Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Envoi de livre par la poste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Envoi de livre par la poste Empty
MessageSujet: Envoi de livre par la poste   Envoi de livre par la poste EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:34

...


Dernière édition par Grany02 le Ven 20 Mai 2011 - 3:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Envoi de livre par la poste Empty
MessageSujet: Re: Envoi de livre par la poste   Envoi de livre par la poste EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:58

Ah ah, monsieur est un gratteur !lol!

Un conseil, va chez Leader Price : bon et moins cher !



Allez, un autre conseil pour la peine : tu envoies tous tes livres en tarif Lettre, tu n'affranchis évidemment pas et ce sont tes correspondants qui se payent les taxes. Im-pa-ra-ble ! Sélectionne tout de même avec soin tes correspondants, choisis de préférence des collectionneurs de timbres taxes. Quand on peut faire plaisir pour pas cher...

Autre astuce, plus discutable mais tout à fait légale : tu prends une enveloppe-bulle déjà oblitérée, tu la remplis de livres, tu barres l'adresse du précédent destinataire et tu rajoutes la bonne adresse pour faire une redirection gratuite de courrier.
Seul problème : ça ne marche qu'avec les homonymes (Jeanne, si tu nous entends...).
Après, si tu décides de changer discrètement le nom du 1er destinataire pour le faire correspondre au nouveau, ça n'engage évidemment que toi.
(si tu veux, il y a une liste d'homonymes qui circule sous le manteau. C'est Paul Durand qui l'a mise sur pied, il en avait marre de devoir payer 1000 francs de timbres chaque semaine pour répondre à ses admirateurs. Grâce à lui, maintenant tous les Durand de la France entière s'échangent ainsi du courrier gratuitement sans que les Martin ou les Dupont n'en sachent rien. Quant aux Durant ils ont découvert le pot aux roses lors de la dernière cousinade. Depuis, les plus fortunés échangent leur particule au marché noir : un "d" final ça vaut maintenant plusieurs millions. Mais chut, c'est un secret, si le FBI débarques chez toi, tu n'es au courant de rien.)

Quoi ? Toujours pas satisfait?
Bon si tu veux du 100% gratuit sans soucis faut aller chez Auchan, ils ont des offres exceptionnelles en ce moment (ma cousine qui sait tout me l'a dit, et elle a toujours raison).
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Envoi de livre par la poste Empty
MessageSujet: Re: Envoi de livre par la poste   Envoi de livre par la poste EmptyVen 20 Mai 2011 - 0:42

Chère Maryland, en général j'adore ta plume punchy mais parfois tu es trop mordante : est-ce la raison du nouveau panneau Achtung? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Envoi de livre par la poste Empty
MessageSujet: Re: Envoi de livre par la poste   Envoi de livre par la poste EmptyVen 20 Mai 2011 - 0:58

Non, c'était surtout pour remplir le vide sidéral de mes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
shamanixx
Bibliothèque Rose
shamanixx

Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2011

Envoi de livre par la poste Empty
MessageSujet: Re: Envoi de livre par la poste   Envoi de livre par la poste EmptyVen 20 Mai 2011 - 7:06

maryland a écrit:
tu envoies tous tes livres en tarif Lettre, tu n'affranchis évidemment pas et ce sont tes correspondants qui se payent les taxes. Im-pa-ra-ble !

Sauf que le destinataire est en droit de refuser le courrier taxxé, auquel cas celui-ci retourne chez l'exxpéditeur qui lui, devra payer la fameuse taxxe. Si celui-ci refuse, La Poste peut l'attaquer en justice et là, ce n'est pas une somme de 1 à 4 euros qu'il devra s'affranchir mais d'une amende conséquente !!

maryland a écrit:

choisis de préférence des collectionneurs de timbres taxes. Quand on peut faire plaisir pour pas cher...

Il me semble que ca n'exxiste plus...

maryland a écrit:

Autre astuce, plus discutable mais tout à fait légale : tu prends une enveloppe-bulle déjà oblitérée, tu la remplis de livres, tu barres l'adresse du précédent destinataire et tu rajoutes la bonne adresse pour faire une redirection gratuite de courrier.

C'est totalement interdit car désormais pour une réexpédition La Poste utilise des étiquettes rouges spéciales. On n'a plus le droit renvoyer des courriers ainsi, ceuxx-ci étant taxxés d'office et on en revient au début: taxxe à payer par le destinataire s'il l'accepte ou l'exxpéditeur s'il refuse.
(et puis il faut que ton courrier rentre dans une boite auxx lettres jaunes - si tu vas au guichet, ils ne l'accepteront pas)

Il en est de même pour les timbres découpés et recollés ou photocopiés. Il faut savoir que tous nos envois passent dans des machines spéciales qui détectent ces anomalies car il y a des codes-barres ou autres bandes invisibles qui détectent tout de suite ces courriers frauduleuxx.



Sinon pour répondre à ta question - qui me concerne au plus haut point car ces livres sont pour moi Very Happy - le mieuxx est d'emballer les livres sous bulles et les mettres dans une enveloppe brune et d'envoyer le tout en tarif "LETTRE". On m'a déjà envoyé aisni 5 BIBLIOTHEQUE VERTE et l'afranchissement était de 3,99 euros.

A mon avis au delà de 6 il faut tout de même prévoir un envoi en COLISSIMO (il faut calculer si ca vaut le coup au niveau du poids, je pense que oui et à un moment au niveau du volume ta sympathique postière refusera d'acepter ton paquet en Lettre normale)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Envoi de livre par la poste Empty
MessageSujet: Re: Envoi de livre par la poste   Envoi de livre par la poste EmptyVen 20 Mai 2011 - 10:41

maryland a écrit:
Non, c'était surtout pour remplir le vide sidéral de mes commentaires.

Mais il faut savoir que pour des membres fraichement arrivés, (voir des anciens) tes messages au millième degré peuvent "surprendre" !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Envoi de livre par la poste Empty
MessageSujet: Re: Envoi de livre par la poste   Envoi de livre par la poste EmptyVen 20 Mai 2011 - 10:42

"Non, c'était surtout pour remplir le vide sidéral de mes commentaires."
tatata, du vide? il n'en est rien! Au contraire, si ce n'est déjà fait, avec ton style tu devrais essayer d'écrire des romans Envoi de livre par la poste Smiley161


Dernière édition par Pat le Ven 20 Mai 2011 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe
Bibliothèque Rose
Phoebe

Nombre de messages : 358
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/03/2011

Envoi de livre par la poste Empty
MessageSujet: Re: Envoi de livre par la poste   Envoi de livre par la poste EmptyVen 20 Mai 2011 - 12:49

Citation :

maryland a écrit:
Non, c'était surtout pour remplir le vide sidéral de mes commentaires.


Mais il faut savoir que pour des membres fraichement arrivés, (voir des anciens) tes messages au millième degré peuvent "surprendre" !

Je confirme... Envoi de livre par la poste Panneaux "Surprendre" est le mot. D'où il ne s'ensuit pas que la surprise soit désagréable, loin de là (mais quand on a pas beaucoup de temps à consacrer à la lecture du Forum Sad , on a intérêt à savoir pratiquer la lecture rapide pour les messages de Maryland Envoi de livre par la poste C016 )
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Envoi de livre par la poste Empty
MessageSujet: Re: Envoi de livre par la poste   Envoi de livre par la poste EmptyVen 20 Mai 2011 - 18:00

Maryland Envoi de livre par la poste Mete06 Envoi de livre par la poste Mete06 Envoi de livre par la poste Mete06 Envoi de livre par la poste Mete06

Ne change rien pour moi, je rigole trop à lire tes messages, je les attends avec impatience, et les lis avec délectation.

Le must.....

Continue,

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
SUPER MYSTERE
Bibliothèque Rose
SUPER MYSTERE

Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2010

Envoi de livre par la poste Empty
MessageSujet: Re: Envoi de livre par la poste   Envoi de livre par la poste EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:03

Je suis d'accord avec Spéléo à propos de tes messages Maryland. J'ajouterais qu'en dehors des qualités de propos et de ton (en général... Je nuance pour que l'on ne me soupçonne pas d'être un laudateur accompli, voire servil), ils ont le mérite rare d'être mis en forme avec soin. Ils réclament une lecture attentive et forcent à se plonger dans le sujet concerné. Ils mettent à mal la lecture en diagonale et l'écriture en trapèze qui se pratiquent assez facilement sur internet et, au final, ils foutent un violent coup de pied au derrière de la désinvolture.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Envoi de livre par la poste Empty
MessageSujet: Re: Envoi de livre par la poste   Envoi de livre par la poste EmptyVen 20 Mai 2011 - 20:56

Pas du tout d'accord !
Ils sont très marrants, ces messages de Maryland, mais complètement a côté de la plaque !

Elle ne m'en voudra pas de le dire, elle sait déjà ce que je pense !
Quans on discute d'envois par la poste, on attend des idées des suggestions, des trucs...

Les messages de Maryland "de ce type", ça ferait un parfait pamphlet... ça ferait, ailleurs... !

Mais ici, dans ne discussion comme ce post, cela ne sert qu'a amuser la galerie... ou son public !

c'est mon avis et je le partage ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Envoi de livre par la poste Empty
MessageSujet: Re: Envoi de livre par la poste   Envoi de livre par la poste EmptyVen 20 Mai 2011 - 21:19

SUPER MYSTERE a écrit:
au final, ils foutent un violent coup de pied au derrière de la désinvolture.

J'aime bien cette expression !Envoi de livre par la poste Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Envoi de livre par la poste Empty
MessageSujet: Re: Envoi de livre par la poste   Envoi de livre par la poste EmptyVen 20 Mai 2011 - 23:02

Pour revenir au sujet:
Ce matin à 9h30, j'avais un colis dans ma boite. Je ne l'ai pas pris car je partais travailler.
A 14h, il avait disparu de ma boite aux lettres (non forcée)!
UN TRUC DE FOUS!

Plusieurs possibilités:
- le voleur est un ancien locataire qui a le double de ma clé.
- le voleur a un "pass PTT T10" (qui ouvre le panneau complet des boites)

Je suis fou de rage!
Le syndic ne peut pas m'aider.
Il me reste à :
- contacter la Poste pour leur signaler (bien que le colissimo soit un suivi remis sans signature) pour savoir si un de leur pass a été perdu/volé dernièrement.
- changer ma serrure
- porter plainte au commissariat (celui du fameux "discours de Grenoble" de l'été dernier). Je vois déjà la scène: des heures d'attente pour qu'on me dise qu'on ne prend pas les plaintes mais juste les mains courantes...

J'ai mis une lettre dans le hall de l'immeuble pour que les autres locataires soient informés et qu'ils se manifestent si eux aussi ont vécu la même mésaventure.

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Invité
Invité



Envoi de livre par la poste Empty
MessageSujet: Re: Envoi de livre par la poste   Envoi de livre par la poste EmptyVen 20 Mai 2011 - 23:07

...


Dernière édition par Grany02 le Mer 25 Mai 2011 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Envoi de livre par la poste Empty
MessageSujet: Re: Envoi de livre par la poste   Envoi de livre par la poste EmptySam 21 Mai 2011 - 1:26

Grany02 a écrit:
Corso a écrit:
Pour revenir au sujet:
Ce matin à 9h30, j'avais un colis dans ma boite. Je ne l'ai pas pris car je partais travailler.
A 14h, il avait disparu de ma boite aux lettres (non forcée)![...]

C'est bien pour cela que je ne me fait adresser aucun courrier important ou colis chez moi. Ma boite a été forcée plus d'une fois, je n'ai meme plus de serrure donc tout courrier/colis important arrive chez quelqu'un de sûr.
Mince alors, tu devais avoir la AISNE quand ça t'es arrivé ! Envoi de livre par la poste 0009
Pour ceux qui sont Laon à comprendre, je peux la refaire.

(Dites, c'est bien ici le jeu-concours du jeu de mots le plus navrant de la semaine ? cheers )

A part ça je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit.

Sauf à propos de la redirection du courrier, j'arrive encore à me faire adresser des magazines de cette façon. Ca doit être que les employés des PTT font très très mal leur boulot, dans ce cas je ne les félicite pas du tout et j'irai me plaindre à mon facteur.
Les autres astuces étant ce qu'elles sont : des astuces typiquement "ficelliennes", qui devraient peut-être regagner en popularité par ces temps de crise.
Ma préférée étant celle-ci : les envois gratuits par train direct : l'expéditeur met le colis dans le train, et le destinataire le récupère à la gare d'arrivée. Mais c'est coûteux en organisation et très aléatoire. J'ai essayé une fois et je suis malencontreusement partie avec le train...
Revenir en haut Aller en bas
shamanixx
Bibliothèque Rose
shamanixx

Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2011

Envoi de livre par la poste Empty
MessageSujet: Re: Envoi de livre par la poste   Envoi de livre par la poste EmptySam 21 Mai 2011 - 7:05

Corso a écrit:

- contacter la Poste pour leur signaler (bien que le colissimo soit un suivi remis sans signature) pour savoir si un de leur pass a été perdu/volé dernièrement.

Pour La Poste le colis aura été flashé "distribué" et pour euxx le service est "terminé"

Il faut savoir qu'avec l'ouverture à la concurrence du marché postal en Europe, tout le monde a les clefs maintenant (UPS, ADREXO, TNT, La Poste, etc...) Par chez moi, les femmes de ménage ont les même "passes" pour ouvrir les entrée d'immeuble, elles peuvent aussi ouvrir les boites auxx lettres avec ces clefs.

Il parait même que tu peuxx trouver ce genre de clefs sur le Net, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Envoi de livre par la poste Empty
MessageSujet: Re: Envoi de livre par la poste   Envoi de livre par la poste EmptySam 21 Mai 2011 - 7:19

C'est bien ce que je pensais.
Mais cela ne m'empêchera pas de prévenir les voisins, le syndic et de porter plainte pour vol.

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Invité
Invité



Envoi de livre par la poste Empty
MessageSujet: Re: Envoi de livre par la poste   Envoi de livre par la poste EmptySam 21 Mai 2011 - 9:38

...


Dernière édition par Grany02 le Mer 25 Mai 2011 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Envoi de livre par la poste Empty
MessageSujet: Re: Envoi de livre par la poste   Envoi de livre par la poste EmptySam 21 Mai 2011 - 9:45

Ben MERDE !

Désolé pour toi Corso, et bien sûr c'était un colis de livres, et pas une tonne de littérature électorale.

Volé dans ta boite ? c'est dingue ! faut avoir la clé et risquer de se faire pincer pour peut être pas grand chose.

Sinon Maryland, tu ne crois pas si bien dire, j'ai fait cela une fois. Pour la livraison de mon premier Westy. Il y a déjà 22 ans, il venait d'un chenil vers Pau, nous étions comme des C...S sur le quai à attendre le train dans lequel l'éleveur l'avait envoyé et tu nous aurais vu tous autour de la caisse quand il est arrivé, le pauvre, tout terrorisé, blotti dans le coin opposé à nos grosses têtes penchées sur lui.
Nous devions avoir l'air fin.
Mais personne n'est parti avec le train. Même la caisse spéciale une fois repliée est reparti avec la Poste, mais peut-être dans le même train.
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Envoi de livre par la poste Empty
MessageSujet: Re: Envoi de livre par la poste   Envoi de livre par la poste EmptySam 21 Mai 2011 - 10:27

Ho Corso c'est trop rageant ....
On n'a pas ce genre de souci dans mon village. La clé de ma boite aux lettre est accrochée en permanence sur le poteau où la boite est fixée.Ici les enfants laissent leurs vélos et trottinette entassés devant la porte de l'école , sans cadenas ni antivols . Et je ne parle pas de la voiture de mon mari qui dort dehors les clés dessus.. Ici c'est tranquille de chez tranquille mais pour combien de temps encore?
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Envoi de livre par la poste Empty
MessageSujet: Re: Envoi de livre par la poste   Envoi de livre par la poste EmptySam 21 Mai 2011 - 13:38

Ca existe encore, un village comme ça ????

En ville, ça peut être plus ou moins cool selon l'immeuble où on habite. Ici, c'est un vieil immeuble de 4 étages avec 1 seul appartement par palier. Ce qui nous fait 5 familles et tout le monde se connait et s'entraide (clefs perdues, colis, quelque chose qui manque pour la cuisine...etc)

Je comprends que tu sois vert, Corso.Shocked

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3483
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Envoi de livre par la poste Empty
MessageSujet: Re: Envoi de livre par la poste   Envoi de livre par la poste EmptySam 21 Mai 2011 - 16:09

Je n'aurai même pas pensé que cela soit possible Shocked Désolé pour toi Corso ... et malheureusement toujours bon à savoir:roll:
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Envoi de livre par la poste Empty
MessageSujet: Re: Envoi de livre par la poste   Envoi de livre par la poste EmptyDim 22 Mai 2011 - 8:49

oldpuck a écrit:
Ho Corso c'est trop rageant ....
On n'a pas ce genre de souci dans mon village. La clé de ma boite aux lettre est accrochée en permanence sur le poteau où la boite est fixée.Ici les enfants laissent leurs vélos et trottinette entassés devant la porte de l'école , sans cadenas ni antivols . Et je ne parle pas de la voiture de mon mari qui dort dehors les clés dessus.. Ici c'est tranquille de chez tranquille mais pour combien de temps encore?

Le rêve, quoi! Envoi de livre par la poste Papillon

Mon voleur de colis est quelqu'un qui a le pass du panneau complet des boites aux lettres. Il n'empêche que je dois porter plainte. Pour ce vol, pour laisser une trace et prévenir d'autres vols dans l'immeuble.

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Envoi de livre par la poste Empty
MessageSujet: Re: Envoi de livre par la poste   Envoi de livre par la poste EmptyDim 22 Mai 2011 - 9:59

Cette histoire donne envie de donner des coups de pied dans le mur. Mad

En plus, il m´est déjà arrivé de faire de même, donc de ne pas avoir le temps de prendre le paquet et de remonter chez moi en partant travailler. La prochaine fois, je ne risquerai peut-être pas le coup.

Là, tu es bon pour la paperasse, avec en plus peu de chance que cela serve à quoi que ce soit, mais bon, tu as raison de porter plainte. Bon courage...

DAns le village de mes parents (1200 habitants), c´est très calme, presque tout le monde se connaît. COmbien de fois mes parents ont-ils laissé les clefs sur la voiture devant la maison, ou sont allés se coucher sans fermer les portes de la maison à clef ! Mais c´est fini. Car depuis quelque temps, une petite bande de jeunes qui s´ennuient s´amuse à tout casser. Boîtes à lettres défoncées à coup de pied, pots de fleurs cassés, fenêtres brisées... Ils sont entrés dans une sorte de remise et n´ayant rien à voler, ils ont absolument tout cassé. Pire, ils sont entrés dans la cantine de l´école primaire et ont dévalisé les congélateurs.
Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Envoi de livre par la poste Empty
MessageSujet: Re: Envoi de livre par la poste   Envoi de livre par la poste EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:20

Très intéressant, tout ce que vous dites sur la Poste française.
Ici, aux Emirats arabes unis, le système postal est tout différent.
On n'a ni distribution de courrier, ni livraison à domicile, ni mise en boites.
Il faut tout bonnement ouvrir une boîte postale au bureau de poste et l'on se fait attributer un numéro de case postale.
Après, on n'a qu'à aller à la poste chercher son courrier : il peut s'agir de lettres, de colis, de paquets... Le hic, c'est qu'on ignore à quel moment on a reçu du courrier : il faut donc, bon gré mal gré, y aller souvent !
Les facteurs sont inexistants dans cette partie du monde.
D'un côté, c'est embêtant, car on a quelques fois la flemme de se rendre à la Poste.
En revanche, on ne risque pas de perdre le courrier que l'on reçoit : il vous attend patiemment dans votre case postale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Envoi de livre par la poste Empty
MessageSujet: Re: Envoi de livre par la poste   Envoi de livre par la poste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envoi de livre par la poste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Négo sur site de vente internet
» Envoi vers l'étranger
» Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils
» La poste et les colis
» La Poste est formidable !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-