Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Alice en Ecosse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Alice en Ecosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Alice en Ecosse   Alice en Ecosse - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 12:33

Rappel du premier message :

Le 41ème titre en VO, le 24ème en France !
Alice en Ecosse - Page 2 Image005Alice en Ecosse - Page 2 Image003Alice en Ecosse - Page 2 Alice_ecosse7
Résumé :"Quel est ce chant mélancolique qui s'élève dans la nuit ? Alice est
troublée. D'autant plus qu'au son de la cornemuse, la bruyère s'anime :
d'étranges camions sillonnent les chemins tandis que les moutons bêlent
et disparaissent. Dans les brumes d'Ecosse, des ennemis sournois
guettent la jeune fille... Fantômes ou malfaiteurs en chair et en os ?"

Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com

AuteurMessage
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3478
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Alice en Ecosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice en Ecosse   Alice en Ecosse - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 15:58

fan_indien a écrit:
Par contre, l'Ecosse, j'y suis en plein dedans depuis hier, plongé comme je le suis dans la lecture de Un bon petit diable de la Comtesse de Ségur et dont le lieu de l'action se situe justement dans ce pays de lacs et de légendes.
 Shocked ah ! j'étais convaincu que les histoires de la Comtesse de Ségur se passaient toutes en France  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Alice en Ecosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice en Ecosse   Alice en Ecosse - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 16:35

Monsieur X a écrit:
fan_indien a écrit:
Par contre, l'Ecosse, j'y suis en plein dedans depuis hier, plongé comme je le suis dans la lecture de Un bon petit diable de la Comtesse de Ségur et dont le lieu de l'action se situe justement dans ce pays de lacs et de légendes.
 Shocked ah ! j'étais convaincu que les histoires de la Comtesse de Ségur se passaient toutes en France  Shocked

@Monsieur X : tout comme moi d'ailleurs, tiens ! Et pour Le Général Dourakine, toujours chez la même auteure, savais-tu qu'une grande partie de cette histoire se déroule aussi à l'étranger ? en l'occurrence, en Russie.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3478
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Alice en Ecosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice en Ecosse   Alice en Ecosse - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 19:45

Non, je ne le savais pas ... même si (compte tenu du nom du fameux général) cela ne me surprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chazelle
Album rose
Chazelle

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 28/07/2012

Alice en Ecosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice en Ecosse   Alice en Ecosse - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 1:36

Je suis en train de relire cet Alice pour pouvoir le commenter. Mais en trois lignes on peut dire que
les illustrations d'Albert Chazelle sont absolument superbes et que l'on apprend beaucoup de details culturels et historiques intéressants, par exemple sur les cornemuses, les tissus ecossais, etc... Par contre en ce qui concerne l'intrigue je me suis dit: Quoi!? Tout cette histoire pour des moutons!!

@MonsieurX et fan_indien: je suis surprise d'apprendre que deux livres de la Comtesse se déroulent en pays étranger. Elle était d'origine russe je crois, c'est sans doute pour cette raison que l'un de ses livres se passe en Russie.

Ce serait chouette d'avoir un "Comtesse de Ségur du mois". Personnellement cela me pousserait a les lire, car je n'en ai lu que quelques uns, (les classiques Malheurs de Sophie, Les Petites filles modèles, les Vacances et récemment Comédies et Proverbes...) et ce serait sympa de pouvoir en discuter avec vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Alice en Ecosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice en Ecosse   Alice en Ecosse - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 11:45

Chazelle a écrit:
Je suis en train de relire cet Alice pour pouvoir le commenter. Mais en trois lignes on peut dire que
les illustrations d'Albert Chazelle sont absolument superbes et que l'on apprend beaucoup de details culturels et historiques intéressants, par exemple sur les cornemuses, les tissus ecossais, etc... Par contre en ce qui concerne l'intrigue je me suis dit: Quoi!? Tout cette histoire pour des moutons!!

C'est vrai que dans ce titre d'Alice, on apprend pas mal de choses sur l'Ecosse. L'intrigue, elle, en prend un bon coup, c'est-à-dire qu'elle se trouve en quelque sorte réleguée à l'arrière-plan et, de ce fait, elle ne présente pas beaucoup d'intérêt. Mais comme ça fait des lustres que je n'ai pas lu le bouquin, il se peut que mes souvenirs de lecture soient flous.  

Chazelle a écrit:

@MonsieurX et fan_indien: je suis surprise d'apprendre que deux livres de la Comtesse se déroulent en pays étranger. Elle était d'origine russe je crois, c'est sans doute pour cette raison que l'un de ses livres se passe en Russie.

Ce serait chouette d'avoir un "Comtesse de Ségur du mois". Personnellement cela me pousserait a les lire, car je n'en ai lu que quelques uns, (les classiques Malheurs de Sophie, Les Petites filles modèles, les Vacances et récemment Comédies et Proverbes...) et ce serait sympa de pouvoir en discuter avec vous tous.

Madame la Comtesse de Ségur née Rostopchine était effectivement, comme son nom de jeune fille l'indique, Russe de naissance. J'apprécie bien l'écriture de cette romancière, même si jusqu'à présent, je n'ai lu que peu de livres d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Alice en Ecosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice en Ecosse   Alice en Ecosse - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2016 - 20:05

fan_indien a écrit:
Madame la Comtesse de Ségur née Rostopchine était effectivement, comme son nom de jeune fille l'indique, Russe de naissance.

Non seulement la comtesse de Ségur est née en Russie, mais c'était déjà une grande fille de 19 ans lorsqu'elle quitte son pays pour venir s'installer en France, et elle se marie l'année suivante, à l'âge de vingt ans, au Français Eugène de Ségur (comme nous le savons bien).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alice en Ecosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice en Ecosse   Alice en Ecosse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice en Ecosse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quand Alice rencontre Alice (décembre 2012)
» Alice du mois de septembre 2012 : Alice au camp des biches
» Alice du mois de Juin 2009: Alice chez les stars.
» L'Alice du mois de mars/avril: Alice détective
» Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos livres du mois :: L' "Alice" du mois-