Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Nos tables de chevet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Nos tables de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 11 EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:37

Rappel du premier message :

Une idée, comme cela (peut-être déjà émise ailleurs dans ce forum) : que lisez-vous en ce moment ; quels sont les livres qui vous attendent sur vos tables de chevet? Lisez-vous les livres un par un, ou plusieurs en parallèle?

Je parle bien sûr de toutes les catégories de livres, pas seulement les livres d'enfant qui nous réunissent ici.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Nos tables de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 11 EmptyVen 2 Sep 2016 - 8:26

J'avais compris DCM Nos tables de chevet - Page 11 Panneaux J'ose ajouter que la traduction française n'est pas mal du tout. Bonne lecture et donne nous tes impressions.
Nos tables de chevet - Page 11 Mete06
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Nos tables de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 11 EmptyVen 2 Sep 2016 - 8:38

tali a écrit:
J'avais compris DCM Nos tables de chevet - Page 11 Panneaux J'ose ajouter que la traduction française n'est pas mal du tout. Bonne lecture et donne nous tes impressions.
Nos tables de chevet - Page 11 Mete06

Je vais quand même préférer la VO, mais tu fais bien de préciser que la traduction est bien faite : on voit de telles horreurs, parfois! Surtout dans le genre "policier".
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Nos tables de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 11 EmptyVen 27 Jan 2017 - 22:07

Sur ma PAL en cette fin janvier :




Nos tables de chevet - Page 11 35a6uxk

 
Le premier livre à gauche est un cadeau de Noël que je n’ai pas encore commencé.
Les deux autres ont été dénichés dans une boîte à livres d’Albertville.


Le livre de Murakami si j’en crois Babelio est « Magique, hypnotique. Kafka sur le rivage est un roman d'initiation où se déploient, avec une grâce infinie et une imagination stupéfiante, toute la profondeur et la richesse de Haruki Murakami. Une œuvre majeure, qui s'inscrit parmi les plus grands romans d'apprentissage de la littérature universelle. »
Je m’en réjouis à l’avance !
 
J’ai commencé celui de Denis Grozdanovitch qui aborde les coïncidences et le phénomène de synchronicité –sujet qui me passionne et m’intrigue–
Ce livre, comme le dit l’auteur lui-même, est une longue élucubration, un bric-à-brac d’idées, d’anecdotes et d’impressions.
Je vous mets ci-dessous le petit texte de quatrième de couverture qui vous en parlera mieux que moi :
La Puissance discrète du hasard:
« Découvertes inattendues, rencontres singulières, coïncidences troublantes : au cours de nos vies, l’essentiel arrive souvent par hasard. Dans une promenade où se croisent les souvenirs familiaux, les exploits sportifs et un riche bagage littéraire, Denis Grozdanovitch nous invite à desserrer les contraintes d’un esprit trop rationnel. Depuis les prouesses au tennis de Roger Federer jusqu’aux présages dont semblent parfois porteurs les animaux – que ce soit dans nos rêves ou dans la réalité –, en passant par la réapparition d’objets que l’on croyait perdus, l’auteur sait mélanger la grande histoire et l’anecdote, le plus anodin et le plus profond.

Avec humour, il nous initie à ces curieux concepts que sont la sérendipité, art des trouvailles inopinées, l'happenstance, don d’être au bon endroit au bon moment, ou encore le lâcher-prise, secret de certains champions, grands scientifiques et autres joueurs d’échecs. Alliant l’impertinence du franc-tireur et les merveilles d’une libre érudition, il nous invite à d’autres raisons de vivre que celles que nous offre un monde stérilisé par la technique. »

 
J’ai zappé les chapitres où il digresse à propos du Yi-King - trop ésotérique pour moi–


Cette rencontre avec ce livre est une double coïncidence d’une part parce qu’il se trouvait dans la boîte à livres que mon mari va visiter régulièrement en allant acheter le pain. L’autre coïncidence c’est justement que mon mari l’ait choisi pour moi, car d’habitude il me ramène toujours des romans à la noix ou des polars sanglants (en plus de quarante ans de mariage il n’a toujours pas cerné mes goûts littéraires Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Nos tables de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 11 EmptySam 28 Jan 2017 - 9:45

Oh que ça a l'air passionnant tout ça ! Very Happy  quelle belle PAL !

(en plus de quarante ans de mariage il n’a toujours pas cerné mes goûts littéraires Nos tables de chevet - Page 11 Icon_rolleyes )



lol! Exactement pareil pour moi, j'ai eu droit une fois à une pile de polars sanglants à Noël alors que je n'en lis jamais.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Nos tables de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 11 EmptySam 28 Jan 2017 - 12:20

Le Grozdanovitch a l'air passionnant!
Quant à Murakami, il est censé avoir un style très poétique... Je n'ai encore rien lu de lui, mais entendu à la radio un extrait d'un de ses romans. C'était intéressant.

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Nos tables de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 11 EmptySam 19 Aoû 2017 - 9:21

Bon, puisque j'ai commencé une tournée de ressuscitation des fils subclaquants, autant être exhaustif...

Louise Penny et son personnage Armand Gamache ont beaucoup été évoqués dans les entrées précédentes de ce fil. Je tenais à signaler que le dernier titre paru l'année dernière est désormais disponible en français, sous le titre Un Outrage Mortel. Et à l'intention des anglophones, je suis heureux d'annoncer la sortie la semaine prochaine du 13ème Gamache, intitulé Glass Houses. J'ai hâte de m'y mettre!

Nos tables de chevet - Page 11 844908cover3      Nos tables de chevet - Page 11 12799351aTRxXwD2L

Relu récemment un chef d'oeuvre que beaucoup d'entre vous connaissent, au moins de nom, Tinker Tailor, Soldier Spy de John Le Carré, en français La Taupe, un grand bouquin d'espionnage et un grand bouquin tout court. J'en profite pour mentionner l'excellent film sorti en 2011 avec Gary Oldman, Colin Firth, Benedict Cumberbatch et le regretté John Hurt, un modèle d'adaptation réussie (avec un cameo de Le Carré himself!)

Nos tables de chevet - Page 11 972184cover

J'ai vu qu'un premier roman tout à fait réussi, The Short Drop de Matthew Fitzsimmons, a fait l'objet d'une traduction en français, sous le titre Tu Me Retrouveras. J'avais beaucoup aimé cette histoire et ce personnage et je vous en conseille la lecture, du moins si vous aimez le genre thriller. J'espère juste que la traduction française est à la hauteur.

Nos tables de chevet - Page 11 60753751aXfj43jRLSY346

Enfin, je voulais citer un livre que je viens de commencer, Sois Sage C'Est La Guerre, de l'historien Alain Corbin, qui a été mon professeur à l'université François-Rabelais de Tours au début des années 1980. Il s'agit de ses souvenirs d'enfance, période 1939-1945 - Corbin est né en 36 -, et dès les premières pages, c'est vachement bien.

Nos tables de chevet - Page 11 900272cover2

En espérant en savoir plus très bientôt sur les livres qui occupent vos propres tables de chevet...

Bonne fin de mois d'août à tous.
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Nos tables de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 11 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 14:52

Sur ma PAL:
La vie secrète des arbres ...Ça a l'air passionnant.
Electropolis ( 0,50 € sur un VG)  Au début du siècle dernier ,une tentative d'irriguer le désert à Mossoul grâce à l’énergie solaire.

Ensuite  un pseudo polar de la série Agatha Raisin. En quatrième de couverture on nous dit que c'est une Miss Marple d'aujourd'hui. Mais c'est de l'arnaque. Rien à voir avec les constructions brillantes et compliquées d'Agatha Christie.C'est juste un bouquin agréable à lire dans un bon bain moussant, le soir, pour se délasser.




Nos tables de chevet - Page 11 P1650010


Et puis je viens de terminer le dernier Louise Penny : Un outrage mortel et comme avec les autres je me suis régalée. Je l’ai lu deux fois de suite : une fois pour la découverte une autre fois pour le savourer. Je sais c’est bizarre mais c’est comme ça.

 


Armand Gamache qui était à la retraite reprend du service. Il va diriger l’école de police et ce ne sera pas une sinécure.

L’histoire revient sur le trauma originel (l’accident de ses parents) car tout ce qui lui arrive dans son âge mûr, au moment du récit ,le relie à ce drame de son enfance. Et il boucle ainsi la boucle.

 Derrière l’intrigue policière, c’est un livre plein d’humanisme, qui parle d’amitié trahie ,de pardon. On y découvre aussi de nouveaux personnages attachants que l’on s’attend à retrouver dans les prochains épisodes.

J’ai beaucoup aimé le jeu de piste autour de la carte ancienne

Un seul bémol peut-être j’ai trouvé le livre un peu bavard peut-être parce que Louise Penny s’est penchée un peu plus que d’habitude sur la psychologie des personnages.

J’ai eu un grand plaisir à retrouver tout le petit monde de Three Pines et surtout la vieille Ruth toujours aussi poète, alcoolo et provocatrice !

Merci DCM

Revenir en haut Aller en bas
Arthénice
Album rose
Arthénice

Nombre de messages : 50
Age : 66
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 24/07/2017

Nos tables de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 11 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 15:50

oldpuck a écrit:
Ensuite  un pseudo polar de la série Agatha Raisin. En quatrième de couverture on nous dit que c'est une Miss Marple d'aujourd'hui. Mais c'est de l'arnaque. Rien à voir avec les constructions brillantes et compliquées d'Agatha Christie.C'est juste un bouquin agréable à lire dans un bon bain moussant, le soir, pour se délasser.
Bonjour oldpuck.
Je suis d'accord avec toi. J'ai lu le premier tome, "La quiche fatale", j'ai trouvé ça très fade. Je ne continuerai pas la série.
Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Nos tables de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 11 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 16:09

On est bien d'accord !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Nos tables de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 11 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 16:58

oldpuck a écrit:
Ensuite  un pseudo polar de la série Agatha Raisin. En quatrième de couverture on nous dit que c'est une Miss Marple d'aujourd'hui. Mais c'est de l'arnaque. Rien à voir avec les constructions brillantes et compliquées d'Agatha Christie.
Merci pour ce jugement, aussi personnel soit-il, car j'ai vu qu'il existe une série et je me demandais ce qu'il en était. J'avais cru à une parodie, vu le titre Smile

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Nos tables de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 11 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 22:42

5 ans que ce sujet hiberne. Je ne vais pas tarder à le réveiller suite à mon déménagement Wink

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2952
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Nos tables de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 11 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 23:19

Bonsoir, je viens de regarder un film tiré d'un bouquin que j'avais bien aimé, il y a quelques années. Le film s'appelle "Poste Restante" et c'est une bonne adaptation du livre bien servie par les acteurs Anne Bancroft et Anthony Hopkins. Le livre lui se nomme "84 Charing Cross Road". Bien avant "Le cercle des amateurs d'épluchures de patates" (qui n'est pas mal non plus), sa construction réside dans un échange épistolaire entre une américaine et un libraire anglais dans l'après guerre. Si le film est bien, le livre est, à mon sens, un petit bijou à déguster finement que je vous recommande chaudement. Il existe en poche et son auteure est Hélène Hanff.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Nos tables de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 11 EmptyVen 15 Juin 2018 - 12:26

Il y a des chances que ça me plaise, à moi aussi.  Nos tables de chevet - Page 11 2030452493 Merci Gronours, car je ne connaissais pas. Je vais chercher à voir le film, d'abord. Mais dis-moi, est-ce que le film et le roman comportent au moins quelques éléments romantiques Very Happy , indispensables afin qu'une femme normalement constituée trouve quelque intérêt au genre peu folichon qu'est le genre épistolaire ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2952
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Nos tables de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 11 EmptyVen 15 Juin 2018 - 18:26

Euh, Gigi, je ne sais pas si c'est romantique... Enfin, je veux dire que le romantisme des uns n'est pas forcément celui des autres. Je dirais que c'est une belle histoire d'amitié en correspondance avec une bonne dose d'humour à la clef.
Voici les commentaires sur un site d'échange de livres dont j'ai fait partie. (on n'y trouve plus rien malheureusement)
http://pochetroc.fr/84-charing-cross-road-livre-occasion-41006-helene-hanff.html
Le commentaire sous le pseudo GBO Tondolo 13 était le mien. Les autres commentaires sont ceux d'autres anciennes abonnées du site. Je pense qu'une fille "normalement constituée" devrait aimer ce petit livre. Un mec aussi d'ailleurs. Quant aux ours... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Nos tables de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 11 EmptyDim 17 Juin 2018 - 20:01

Je vous laisse échanger par MP avec Gigi.

Revenons à nos moutons, vos savez ces petits trucs qui s'accumulent sur nos PAL (Piles de Livres à Lire) lol!...

Voici mes lectures simultanées:

Nos tables de chevet - Page 11 P1070411

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
couik
Mini Rose
couik

Nombre de messages : 102
Age : 60
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 28/07/2013

Nos tables de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 11 EmptyMer 20 Juin 2018 - 22:08

Sur la table de chevet de mes 2 fils :
- "Le satellite venu d'ailleurs" de Christian GRENIER, collection Grand angle (c'est mon exemplaire, celui que l'ai li y a pus de 40 ans...) ;
- "Le château de Lord Valentin", tome 2, de Robert SILVERBERG.
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Nos tables de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 11 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 13:04

... Je me demandais si cela pourrait présenter un intérêt que d'avoir un sujet distinct consacré aux livres que nous lisions "jadis". Pour peu que les membres s'en souviennent encore ! (... c'est mon cas, et je serais en mesure de donner des listes partielles de romans ou recueils de nouvelles que j'ai lus il y a 35 ans, à cette époque de l'année ou à peu près)
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Nos tables de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 11 EmptySam 18 Aoû 2018 - 9:55

Allez, je me fends d'une contribution à ce vieux fil de discussion.

couik a écrit:
Sur la table de chevet de mes 2 fils :
- "Le satellite venu d'ailleurs" de Christian GRENIER, collection Grand angle (c'est mon exemplaire, celui que l'ai li y a pus de 40 ans...) ;
- "Le château de Lord Valentin", tome 2, de Robert SILVERBERG.

Deux excellents choix, couik. J'ai récemment trouvé des Grenier des années 70 que je n'avais pas relu depuis... les années 70 : Le Satellite Venu D'Ailleurs, Aïo Terre Invisible, Face Au Grand Jeu et Messier 51 Ou L'Impossible Retour. Redécouvert tout cela avec plaisir - Face Au Grand Jeu, dont j'avais presque tout oublié, m'a enthousiasmé pour son côté précurseur.

Comme ces titres ne sont plus édités, je les ai adaptés en livres électroniques - si certains membres du forum sont intéressés.

tali a écrit:
Je suis en train de lire les derniers D. Crombie en anglais et j'ai été très amusée de voir un petit commentaire de Louise Penny déclarant que D Crombie était , pour elle, une des meilleurs "auteures" de livres policiers. Deux écrivains que j'aime vraiment beaucoup et qui, finalement, s'apprécient Wink

J'y ai mis le temps, mais je me suis enfin attaqué aux livres de Deborah Crombie, que me recommandait tali. Et je dois dire que j'adore! Personnages attachants, fil de continuité entre les histoires, mélange parfaitement dosé entre la vie privée de Duncan Kincaid et Gemma James et leurs enquêtes professionnelles. Plus des évocations merveilleuses (surtout la part d'une Texane!) de l'Angleterre, et en particulier de Londres et sa banlieue. C'est tout à fait jubilatoire pour moi qui connaît bien cette région de retrouver plein de noms de lieux familiers.

Je viens donc de lire les huit premiers titres ; j'en suis au neuvième (jusque là, rien d'illogique!), et il m'en restera encore huit - de quoi tenir quelque temps...

Si j'en crois le wikipedia français (https://fr.wikipedia.org/wiki/Deborah_Crombie), quinze titres sur dix-sept sont traduits, ce qui n'est pas mal.


Dernière édition par DCM le Sam 18 Aoû 2018 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Nos tables de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 11 EmptySam 18 Aoû 2018 - 11:14

Je voudrais aussi signaler le dernier roman en date d'Antoine Bello, tout à fait jubilatoire, et rempli de clins d'oeil - dont certains ne sont pas sans rapport avec une série de la Bibliothèque Verte.

Nos tables de chevet - Page 11 Cover10

Antoine Bello est l'auteur d'une trilogie, que j'ai déjà évoquée dans ce fil, et qui fait partie de ce que j'ai lu de plus enthousiasmant ces dernières années. C'est original, brillant, bien écrit, et à mon avis impossible reposer avant d'être arrivé à la fin. Je ne saurais trop vivement vous recommander ces trois romans, qu'il est préférable de lire dans l'ordre :

Nos tables de chevet - Page 11 Bello11
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Nos tables de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 11 EmptyMer 20 Mar 2019 - 21:33

Sur la pointe des pieds je pousse doucement la porte de la cabane . J'espère qu'elle ne va pas grincer ...
Voilà ma PAL, enfIn , une partie ..

Comme à ma bonne habitude je suis sur plusieurs livres à la fois.

Le premier IKIGAI d’Hector Garcia et Francesc Miralles tente de décortiquer le secret des centenaires japonais. En fait le mot Ikigai signifie « la joie d’être toujours occupé »
Ce livre propose des pistes pour vieillir le plus sereinement possible en imitant ces super-centenaires qui se lèvent le matin avec un but, qui ont une vie sociale bien remplie, qui pratiquent un régime alimentaire sain et léger. Ils évitent autant qu’ils peuvent le stress et l’anxiété en adoptant une forme de stoïcisme face aux aléas de la vie.
C’est un livre léger, facile et assez feel good

4 m² de nature de Stéphane et Cathy Hette et Marcello Pettineo pour les illustrations est un petit ouvrage sur la biodiversité, celle qu’on trouve dans son jardin, au bord de la mare ou à l’orée d’une forêt en se penchant un peu et en ouvrant les yeux.
Descriptions scientifiques avec quelques traits d’humour, dessins, photos, dans une présentation résolument rétro, ce petit bouquin a un charme fou et il se lit dans tous les sens.

George Sand à Nohant de Michelle Perrot . Ce n’est pas la énième biographie de la  Baronne Dudevant mais plutôt l’histoire de sa maison qui a vu défiler les artistes, les écrivains les plus prestigieux de son siècle. L’art et la politique et l’ amour aussi animaient ce lieu. L’architecture intérieure était sans cesse remaniée pour s’adapter et se moderniser. On apprend beaucoup de choses sur George, sur ses amants, ses amis, sa famille à travers l’histoire de Nohant.
Comme je cours toujours après le temps sans jamais le rattraper , ce que je viens de vous décrire c’était ma PAL de janvier …..


Nos tables de chevet - Page 11 Boooks10
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Nos tables de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 11 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 10:39

Cool Oldpuck ! cheers 

Voilà la mienne, également bourrée de bonnes intentions Nos tables de chevet - Page 11 Panneaux 
Fables de La Fontaine : pour essayer d'en apprendre par cœur queen 
Crime et déluge : lecture détente
Le livre du hygge : pour se mettre dans de bonnes dispositions pour la journée
Famous five : pour tenter d'améliorer mon anglais

Nos tables de chevet - Page 11 Img_0411

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Nos tables de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 11 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 10:42

Et à quelques jours près, ce livre aurait pu faire partie de la PAL, mais je viens de le rendre à la médiathèque. Un pavé que j'ai lu très vite, qui traite du racisme aux US, vu de manière subtile.

Nos tables de chevet - Page 11 41qx5p10

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Nos tables de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 11 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 22:23

Tiens, on a jugé bon de changer le nom de ce fil?
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Nos tables de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 11 EmptyVen 22 Mar 2019 - 8:01

Oui. D'ailleurs, on aurait également pu dire "Nos livres de chevet font PAL figure" !
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Nos tables de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 11 EmptyVen 22 Mar 2019 - 9:00

En ce moment, "la Nef des fous" (1962) de Katherine Anne Porter. Un régal ! (emprunté à la Réserve centrale des bibliothèques parisiennes. Neuf, il est épuisé)... Qui sera suivi du dernier livre d'Elisabeth George (dans la série Lynley/Havers): " La Punition qu'elle mérite" que je viens d'acheter Smile .

Et mon dernier livre jeunesse (une relecture, bien sûr), c'était  "Les Petites filles modèles", de la Comtesse de Ségur, fin février.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nos tables de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos tables de chevet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-