Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Nos tables de chevet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Nos tables de chevet - Page 12 Empty
MessageSujet: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 12 EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:37

Rappel du premier message :

Une idée, comme cela (peut-être déjà émise ailleurs dans ce forum) : que lisez-vous en ce moment ; quels sont les livres qui vous attendent sur vos tables de chevet? Lisez-vous les livres un par un, ou plusieurs en parallèle?

Je parle bien sûr de toutes les catégories de livres, pas seulement les livres d'enfant qui nous réunissent ici.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Nos tables de chevet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 12 EmptyVen 22 Mar 2019 - 11:59

En fait j'ai fusionné les sujets "Tables de chevet" et "PAL" pour plus de cohérence et de clarté.

Nos livres de chevet font PAL figure  lol!

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Nos tables de chevet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 12 EmptyVen 22 Mar 2019 - 17:52

Ah bon...

Alors je précise que je n'aime pas du tout l'expression "pile à lire". On a l'impression d'une corvée dont il faut s'acquitter.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Nos tables de chevet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 12 EmptyVen 22 Mar 2019 - 21:15

Nos tables de chevet - Page 12 Table_10


Dernière édition par gigi le Mar 24 Mai 2022 - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Nos tables de chevet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 12 EmptyVen 22 Mar 2019 - 21:35

Oui, enfin il me semble que celui qui crée un fil est libre de l'appeler comme il le souhaite, et sur cette base les membres du forum sont libres d'y intervenir ou pas. Il pourrait peut-être même s'attendre à ce qu'on lui demande son avis, ou au moins à ce qu'on l'avertisse, lorsqu'on décide de changer ou d'amender ce titre.

Je pense également avoir toujours été correct en plus de sept ans de présence sur ce forum ; je n'ai pas besoin qu'on me rappelle le respect dû à l'implication des modérateurs, même avec des smileys.


Dernière édition par DCM le Sam 23 Mar 2019 - 12:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

Nos tables de chevet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 12 EmptyVen 22 Mar 2019 - 23:15

gigi a écrit:
On s'attend à ce que le sujet traite des différentes types de tables de chevet qu'il existe, ou des lampes (...)

Sauf que je navigue sur le site « Livres d'enfants » pas un "Ikea" et consorts ; aucune confusion possible... pour moi.

gigi a écrit:
Mais il doit y avoir bien mieux comme titre. Des avis les amis ? cheers

Perso, puisque je n'ai pas créé ce file de discussion ; autant remettre le titre d'origine de l'auteur.

Le modérateur ou modératrice ayant pour rôle de tempérer ce qui est excessif et concilier les extrêmes.
J'ai du mal a imaginé ce qui justifie une « modération » du titre de ce file... présent depuis 7 ans !

C'est une simple remarque personnelle « pour rendre le forum agréable ! »


Dernière édition par ValenteII le Sam 23 Mar 2019 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2952
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Nos tables de chevet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 12 EmptyVen 22 Mar 2019 - 23:43

Allez, j'ose...
Si je puis me permettre, il ne faut pas confondre tables de chevet avec tables achevées et, pour les drogués de lecture, il est bien évident que PAL c'est came...
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Nos tables de chevet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 12 EmptySam 23 Mar 2019 - 7:38

Bon, on sait déjà que sur la table de chevet de gronours, il y a l'almanach Vermot!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Nos tables de chevet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 12 EmptySam 23 Mar 2019 - 11:39

Suite à la remarque justifiée de DCM, Sally m'a demandé de rétablir ce sujet dans son titre initial. Dont acte. Aaaaaah le printemps!

lol!

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Nos tables de chevet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 12 EmptySam 23 Mar 2019 - 12:35

Merci, Corso.

Et un salut fraternel à Valente II pour son soutien chevaleresque.


Dernière édition par DCM le Lun 25 Mar 2019 - 7:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

Nos tables de chevet - Page 12 Empty
MessageSujet: Retour à la source !   Nos tables de chevet - Page 12 EmptySam 23 Mar 2019 - 13:46

Retour à la source !

La photo de gigi vient du site www.improvisedlife.com pour illustrer le « Tsundoku ».
Pratique Japonaise qui consiste à empiler des livres que vous avez achetés sans les lire.
Le site (en) est intéressant, mais c'est plutôt une invitation à lire nos livres sur « nos tables de chevet ».


Et pour ceux qui ont un "ordi" sur leur table de chevet ?
Faudrait-il créer un topic « Nos URLs de chevet ? »
OK ! |------------------------->[]
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Nos tables de chevet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 12 EmptyLun 25 Mar 2019 - 9:11

gigi a écrit:
... "Tables de chevet", que je trouve plus ambigu. On s'attend à ce que le sujet traite des différentes types de tables de chevet qu'il existe, ou des lampes qui y sont posées et autres objets hétéroclites tels que téléphone portable, liseuse, tablette, télécommande, boules Quies, verre de lait, aspirine. Very Happy Mais je ne pense pas qu'aujourd’hui, à l’ère du numérique, on pense automatiquement à un livre posé sur une table de chevet ... si ?
... si. Ou je pense du moins que c'est le cas pour les personnes qui emploient encore l'expression.

Sinon, il y a "Nos tables échevelées", qui me semblerait adéquat !

On évitera toutefois "Potaches et chevelus", car je ne me sentirais alors que modérément concerné.

Et je ne suis pas pour la modification du titre d'un fil ouvert par un autre membre que lui-même, s'il le décide : c'est une forme de "censure" qui ne me paraît pas de mise ici.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Nos tables de chevet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 12 EmptyLun 25 Mar 2019 - 11:48

snarkhunter a écrit:

Et je ne suis pas pour la modification du titre d'un fil ouvert par un autre membre que lui-même, s'il le décide : c'est une forme de "censure" qui ne me paraît pas de mise ici.

Je sais bien !
J'ai cru bien faire en fusionnant les deux sujets qui parlent strictement de la même chose, et aussi réuni les deux titres pour plus de précision, sans penser à consulter DCM, ce en quoi j'ai eu tort. J'étais absente ce WE et ai donc demandé à Corso de bien vouloir remettre le titre d'origine.
Parler ici de "censure" me parait un tantinet exagéré.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Nos tables de chevet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 12 EmptyLun 25 Mar 2019 - 13:22

Sally a écrit:
Citation :
Parler ici de "censure" me parait un tantinet exagéré.
Je suis tout à fait d'accord, connaissant désormais la raison derrière cette modification ! Je vois bien que cela partait en réalité d'une bonne intention. Encore faut-il qu'elle soit connue de tous !
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Nos tables de chevet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 12 EmptyLun 25 Mar 2019 - 17:42

gronours a écrit:
Allez, j'ose...
Si je puis me permettre, il ne faut pas confondre tables de chevet avec tables achevées et, pour les drogués de lecture, il est bien évident que PAL c'est came...

Hu Hu, Tu as raison Gronours, en pareil cas, rien ne vaut l'humour Very Happy Et puis, justement voilà un exemplaire de table de chevet et cette pile à lire n'est nullement une corvée :

Nos tables de chevet - Page 12 00312
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Nos tables de chevet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 12 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 6:38

erratum


Dernière édition par DCM le Mar 26 Oct 2021 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Nos tables de chevet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 12 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 7:59

Une grande perte, c'est certain ! Pour moi il faisait jeu égal avec Jean Rochefort (chacun avec sa patte). Très drôle la scène des parapluies !  Laughing ... et très crédible.
Je comprends le vide que ça te laisse. Personnellement j'ai ressenti la même chose quand David Bowie est mort en janvier 2016 !  Rolling Eyes (et pourtant je ne m'y attendais pas particulièrement...)
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Nos tables de chevet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 12 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 9:50

DCM a écrit:
Il va falloir faire une grande place dans le Bistro Préféré
Certes... mais il semble que tu te sois trompé de fil pour évoquer la disparition de ce grand acteur !
Mes premiers souvenirs le concernant sont liés à certains de ses rôles dans des films des années 70 comme "Le petit Poucet" ou "La valise". Une moustache célèbre vient de nous quitter.
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Nos tables de chevet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 12 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 13:46

Oui, tu as tout à fait raison, je me suis trompé de fil! L'émotion...

J'ai collé mes deux posts de ce matin sur le bon fil ; Monsieur X et Snark, vous pouvez en faire autant, et ensuite nous n'aurons plus qu'à les effacer du fil "Nos tables de chevet".
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Nos tables de chevet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 12 EmptyLun 28 Fév 2022 - 14:41

Je ressuscite ce fil, inactif depuis déjà presque trois ans – que le temps passe vite – pour vous signaler le dernier livre d'Éric Libiot, que je suis en train de lire, et qui devrait parler à plus d'un(e) abonné(e) du forum.
 
L'excellent Libiot nous avait offert il y a deux ans Clint et moi (le Clint en question est évidemment Clint Eastwood), que j'avais adoré.
 
Le cru 2022 s'appelle On a les héros qu'on mérite.
Nos tables de chevet - Page 12 Cover12

Je vous recopie le texte de la quatrième de couverture :
 
Nous avons tous un personnage préféré, issu d’une lecture ou d’un film. Sensible à cette étrange mécanique de l’affection, Éric Libiot remonte le fil de sa mémoire en s’aidant des héros qui ont jalonné son existence. Batman, Alice de Lewis Caroll, le commissaire Maigret, Bob Morane, Laura, rôle-titre du film d’Otto Preminger, interprété par Gene Tierney, Octave, dans La Règle du jeu de Jean Renoir… Ces êtres imaginaires éclairent des moments de vie, rassurent ou inquiètent, aident à aimer ou consolent. Une ballade intime et pourtant universelle, qui nous renvoie au lien particulier que chacun peut nourrir avec l’art, la culture et la fiction.
 
Sachez qu'on rencontre aussi dans ces pages Langelot et Michel !
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Nos tables de chevet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 12 EmptyLun 28 Fév 2022 - 18:40

Merci DCM. Ce livre a l'air très interessant. je vais essayer de le lire prochainement :-)
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Nos tables de chevet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 12 EmptyMar 1 Mar 2022 - 7:04

Merci DCM.
Cela donne très envie ... avant même d'avoir lu ta toute dernière phrase !  Possible que je saute le pas.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nos tables de chevet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos tables de chevet   Nos tables de chevet - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos tables de chevet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-