Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Quand Alice rencontre Alice (décembre 2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Quand Alice rencontre Alice (décembre 2012)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Quand Alice rencontre Alice (décembre 2012)    Quand Alice rencontre Alice (décembre 2012)   - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 23:53

Rappel du premier message :

Quand Alice rencontre Alice (décembre 2012)   - Page 2 Image003
Quand Alice rencontre Alice
paraît en France en Idéal Bibliothèque au 1er trimestre 1969, illustré par Albert Chazelle.
La version américaine originale date de 1932.

Résumé : L'escroc pensait bien avoir tout prévu. Son plan était parfait. Il suffisait de voler la sacoche du facteur d'abord. Tant pis si le pauvre homme encourait le seul blâme d'une carrière irréprochable. Et puis...
Et puis cela ne se passa pas du tout comme il l'avait imaginé. Pas du tout!
Pour commencer, le facteur était un vieil ami d'Alice, et la jeune déyective américaine n'a pas l'habitude de laisser ses amis dans l'embarras. Ensuite, l'escroc avait oublié de prévoir une chose; ce que ferait Alice Roy le jour où elle rencontrerait... Alice Roy !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Quand Alice rencontre Alice (décembre 2012)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Alice rencontre Alice (décembre 2012)    Quand Alice rencontre Alice (décembre 2012)   - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 13:50

tss tss
Pour moi c'est plus machiavélique, j'étais persuadée de la première option.Quand Alice rencontre Alice (décembre 2012)   - Page 2 Panneaux

Oui, quel est le prochain Alice ?

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Quand Alice rencontre Alice (décembre 2012)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Alice rencontre Alice (décembre 2012)    Quand Alice rencontre Alice (décembre 2012)   - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 23:33

Merci beaucoup Pat !

Je ne suis pas une fan de la lecture sur écran, surtout pour un roman (ça m'est difficile !) aussi je vais attendre de récupérer le livre, normalement au plus tard mercredi prochain. Mais c'est bon à savoir, au cas où ce ne serait pas possible, neige ou autre chose... alors je m'y mettrai ! de toute façon, merci !

Je me demande si beaucoup de nos livres sont ainsi disponibles sur écran et si certains d'entre nous les lisent de cette manière ? et avons-nous parmi nous des adeptes des liseuses, et peut-on y lire ces anciens livres d'enfants ? je me souviens qu'une membre du forum en avait parlé, mais je ne me rappelle plus ce qui en avait été conclu...

Désolée pour le HS, mais voilà, une chose en entraîne une autre Smile... quant au prochain Alice - ce sera maintenant celui de février, non ? - j'ouvre le sujet, les suggestions ont le temps d'arriver !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Quand Alice rencontre Alice (décembre 2012)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Alice rencontre Alice (décembre 2012)    Quand Alice rencontre Alice (décembre 2012)   - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 15:24

@Mouette : Je donnais le lien plus pour vérifier la page 132 IB indiquée par Sally que pour lire le livre en entier
(cela dit, j'ai déjà lu des IB entier sur écran)
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Quand Alice rencontre Alice (décembre 2012)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Alice rencontre Alice (décembre 2012)    Quand Alice rencontre Alice (décembre 2012)   - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 20:40

Sally a écrit:
tss tss
Pour moi c'est plus machiavélique, j'étais persuadée de la première option.Quand Alice rencontre Alice (décembre 2012)   - Page 2 Panneaux

Oui, quel est le prochain Alice ?

J'avais pas vu ta première option Sally : "Alice reconnaît Alice Smith Roy et cette dernière est déjà en compagnie de l'horrible Edgar Dixor avec sa casquette et son manteau jaune ????affraid

Pour moi celle-ci coule source : Bien sur qu'Alice Smith est avec Edgar , ce qui parait normal puisqu'ils doivent se marier ! Mais d'une part, elle ne connait rien des agissement crapuleux de celui-ci et si Alice la reconnait, elle ne connait pas Alice et la prend pour une fan ! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Quand Alice rencontre Alice (décembre 2012)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Alice rencontre Alice (décembre 2012)    Quand Alice rencontre Alice (décembre 2012)   - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:29

Voilà, je l'ai fini hier soir.

Même si j'ai mis beaucoup de temps pour le lire, j'ai vraiment apprécié ce titre.

Les 2 intrigues de départ qui se retrouvent mêlées, j'ai bien aimé.

J'aime aussi l'ambiance pendant la tempête de neige. J'adore les détails donnés. On se croirait avec Alice et Mr Nickerson....

Alice ne "se la joue pas trop" dans ce titre, on ne parle pas que de ses qualités, ce qui est assez agréable. Même si elle tient tête au patron de Dixor avec un aplomb peu commun pour une adolescente de 16 ans!

Une chose m'a quand même choquée(je sais qu'il faut remettre le livre dans le contexte de l'époque), c'est que les jeunes filles portent des fourrures!

Autre chose, quelqu'un pourrait-il me dire à quoi correspondrait aujourd'hui 10 dollars de l'époque???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand Alice rencontre Alice (décembre 2012)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Alice rencontre Alice (décembre 2012)    Quand Alice rencontre Alice (décembre 2012)   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Alice rencontre Alice (décembre 2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alice du mois de septembre 2012 : Alice au camp des biches
» Alice du mois d'octobre 2012 : Alice et le fantôme
» Alice écuyère (novembre et décembre 2023)
» Alice du mois de février : Alice et le manoir hanté
» Alice du mois d'Octobre: Alice et les plumes de paon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos livres du mois :: L' "Alice" du mois-