Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Club des cinq ou Clan des sept ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
uzel



Nombre de messages : 13
Age : 73
Localisation : Béthune 62
Date d'inscription : 10/02/2013

Club  des cinq ou Clan des sept ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Club des cinq ou Clan des sept ?   Club  des cinq ou Clan des sept ? - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:18

Rappel du premier message :

Bonjour.
Qui peux m'aider ?
Je recherche ce fameux livre que j'ai eu a un noël dans ma jeunesse (honte a moi Embarassed en ce temps là, la lecture et moi .....) study
Ce dont je me souvienne c'est que dans ce livre il y avait les paroles d'une chanson soit : l'âme des poètes ou les feuilles mortes...
Voilà c'est tout ce que j'ai dans mes souvenirs.
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Club  des cinq ou Clan des sept ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club des cinq ou Clan des sept ?   Club  des cinq ou Clan des sept ? - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:49

Je me souviens de cette recherche, qui nous avait passionnés ! Uzel semblait tout de même bien avoir cette réminiscence précise "Cd5 ouCd7"... a priori incompatible avec les chansons qu'elle cite, d'un registre évidemment bien moins enfantin. Je me demande donc si, par un de ces télescopages dont la mémoire a le secret, et au vu des citations de Chamane et de Pat, cette piste du Violon du Clan des Sept ne serait pas en fait la bonne... l'allusion aux feuilles mortes - et le fait qu'il y ait de la musique - auraient rejoint dans son esprit d'adulte le texte de la célèbre chanson, connue bien sûr postérieurement à sa lecture d'enfant... 
Club  des cinq ou Clan des sept ? - Page 3 292171

Je ne sais pas si c'est très clair Very Happy ! l'énigme sera-t-elle un jour résolue, Uzel n'ayant apparemment pas visité le forum depuis plus de deux ans ? mais sait-on jamais... en espérant que tout aille bien pour toi, Uzel, si des ondes te parviennent...
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1605
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Club  des cinq ou Clan des sept ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club des cinq ou Clan des sept ?   Club  des cinq ou Clan des sept ? - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 19:15

C'est vrai que je n'ai pas fait très attention aux dates des dernières visites d'Uzel ! Comptons sur les ondes, comme tu le dis...On ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
philippa
Mini Rose
philippa

Nombre de messages : 62
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/04/2011

Club  des cinq ou Clan des sept ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club des cinq ou Clan des sept ?   Club  des cinq ou Clan des sept ? - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 18:30

Jan 2016, 6:28 pm
Bonjour

Je pense qu'il pourrait s'agir  du roman de Saint-Marcoux Criss ou j'étais une idole (1964) qui a été réédité en 1973 sous le titre Le temps d'une chanson. Le roman  commence ainsi :
                                                             
"Ce 3 Février

Longtemps, longtemps, longtemps
Après que les poètes
Ont disparu
Leurs chansons courent encore
Dans les rues
Trala, lala, lala..
Lala, lalala, lala...

Quelle est cette chanson, si vite passée sous ma fenêtre et que je retrouverai peut-être jamais"

C'est l'histoire  de Criss qui devient idole des jeunes avant de comprendre la futilité de tout cela et de devenir une "vraie" chanteuse . Cela dit ce qui est présenté comme la consécration de sa nouvelle carrière de chanteuse "sérieuse" est l'Eurovision donc Barbara et Anne Sylvestre n'ont rien à craindre... Comme toujours chez Saint-Marcoux c'est très bien écrit et se lit avec grand plaisir
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Club  des cinq ou Clan des sept ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club des cinq ou Clan des sept ?   Club  des cinq ou Clan des sept ? - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 22:18

Bonjour Philippa et ravie de te revoir sur le forum !
  cheers 

C'était une bonne idée mais... si tu lis le début du fil, tu verras que j'avais aussi émis cette hypothèse, qui me semblait assez convaincante, seulement Uzel a été catégorique, ce n'était pas "son" livre. Le mystère reste donc entier.... mais ce n'est pas grave, puisqu'il nous a donné le plaisir de te lire à nouveau... et pas seulement cette fois, nous sommes sûrement nombreux à l'espérer !
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1605
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Club  des cinq ou Clan des sept ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Cub des cinq ou Clan des sept ?   Club  des cinq ou Clan des sept ? - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 23:02

Quant à moi, je persiste et signe : Il s'agit sûrement du Violon du clan des sept !
Revenir en haut Aller en bas
philippa
Mini Rose
philippa

Nombre de messages : 62
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/04/2011

Club  des cinq ou Clan des sept ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Merci   Club  des cinq ou Clan des sept ? - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2016 - 20:11

Merci, c'est vraiment gentil de me souhaiter ainsi la (re)bienvenue, cela fait en effet longtemps que je n'avais été sur le forum faute de temps.. Désolée aussi de ne pas avoir bien lu tous les messages , j'étais tellement contente car je pensais avoir trouvé la réponse... Je suis en tout cas ravie de vous retrouver et de voir que vous êtes toujours aussi passionnés, compétents et sympathiques !

Cordialement

Philippa
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Club  des cinq ou Clan des sept ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club des cinq ou Clan des sept ?   Club  des cinq ou Clan des sept ? - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2016 - 23:32

Espérons donc que tu aies bientôt un petit peu de temps à toi ! Au plaisir, Philippa !
 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Club  des cinq ou Clan des sept ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club des cinq ou Clan des sept ?   Club  des cinq ou Clan des sept ? - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 23:30

Bon retour Philippa !  Tu n'es pas seule à manquer de temps Club  des cinq ou Clan des sept ? - Page 3 Icon_rolleyes Ravie de te lire à nouveau en tout cas !


Mouette, je viens de t'envoyer un MP; Dis-moi si tu l'as reçu, sinon il y a vraiment un problème. Dans ce cas, je t'écrirai par ma messagerie.
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Club  des cinq ou Clan des sept ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club des cinq ou Clan des sept ?   Club  des cinq ou Clan des sept ? - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2016 - 0:11

Merci Jill, oui, j'ai bien reçu ton mp et y ai répondu - brièvement, mais seulement pour le moment :-) -  et oui, Philippa, si tu le peux, reviens-nous vite ! t'ai-je jamais dit que j'aimais beaucoup ton avatar?

 Encore merci Jill et bonne nuit (ou bon jour) à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Club  des cinq ou Clan des sept ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club des cinq ou Clan des sept ?   Club  des cinq ou Clan des sept ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Club des cinq ou Clan des sept ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Clan des sept
» CLAN DES SEPT NEW LOOK
» Clan des sept
» Tableau Clan des sept
» l'avion du clan des sept

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les détectives de l'oubli-