Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Choix de la Famille HLM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Choix de la Famille HLM - Page 5 Empty
MessageSujet: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 5 EmptyMer 20 Fév 2013 - 23:19

Rappel du premier message :

Je suis tout à fait d'accord, Hervé ! en fait il m'est arrivé avec Le Secret de la malle arrière un peu une histoire de fous... ne le retrouvant décidément pas, et comme de plus j'avais grande envie de le relire, j'ai demandé à ma fille de le commander pour moi sur Internet (pour des raisons personnelles je préfère que ce soit elle qui fasse les commandes) et plus de quinze jours après il n'est toujours pas arrivé !! on lui a simplement dit qu'il était envoyé...
C'est pourquoi, je l'avoue, je laissais moi aussi un peu traîner les choses et n'ai pas contribué à relancer le sujet, dans l'espoir tous les jours de voir enfin arriver ce Secret... et les jours passent vite sans qu'on s'en aperçoive... mais Hervé a entièrement raison, il est grand temps de raviver la flamme !
Donc le choix est ouvert pour le prochain.
sunny

Pour info, je redonne ma liste de ceux à moi que j'ai :

- Où est passé l'âne Tulipe?
- Quatre chats et le diable
- La roulotte de l'aventure
- Le bateau fantôme (que j'avais confondu avec Le marchand de coquillages !)

Les commentaires sur Le Secret sont bien sûr encore ouverts (et le seront toujours naturellement, mais quand même ça donne un plus de débattre ainsi en quelque sorte en direct...) et si évidemment chacun ici fait ce qu'il veut (encore heureux!) je sais néanmoins qu'il est des forumeurs qui l'ont bien aimé et dont la contribution serait fort intéressante !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Choix de la Famille HLM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 5 EmptyMar 12 Mai 2015 - 21:57

Merci à vous Tali, Hervé et Sree, oui, tous au cirque ! 

study  Choix de la Famille HLM - Page 5 C021 sunny

 Je mets l'image tout à l'heure mais, fidèle à mes principes, seulement la couverture pour ne pas divulgâcher !
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Choix de la Famille HLM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 5 EmptyMer 13 Mai 2015 - 5:09

Merci d'avoir donné le signal du départ, Mouette. Alors, c'est parti pour le show !

P.S. : J'adhère à ton principe selon lequel le résumé de l'histoire risque de dévoiler des éléments clés de l'intrigue. Tu as donc raison de ne pas le mettre. De cette façon, on garde pour soi le plaisir de la découverte. Very Happy study
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Choix de la Famille HLM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 5 EmptySam 16 Mai 2015 - 22:48

En cherchant mon exemplaire de "vol au cirque" cet après midi j'y ai fait une trouvaille et j'ai surtout trouvé un deuxième exemplaire cheers cheers .
Donc si quelqu'un veut le lire (et le garder) pour participer Choix de la Famille HLM - Page 5 Panneau3 contact en M.P.
Revenir en haut Aller en bas
shamanixx
Bibliothèque Rose
shamanixx

Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2011

Choix de la Famille HLM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 5 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 18:22

Ca fait longtemps qu'on ne s'est pas "fait" un "FAMILLE HLM"
17 répertoriés dans les livres du mois, ce qui fait qu'il en reste 3...

On en choisi un pour cet été ?
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Choix de la Famille HLM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 5 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 23:17

Hello Shamanixx !
  Oui, c'est une très bonne idée Very Happy il me semble, si j'ai bien compté, qu'il en reste seulement deux (déjà!) Le Secret du Lac Rouge et Le Cavalier de la Mer... et ce sont les deux que je n'ai pas ! je vous laisse donc décider entre vous, je participerai plus tard; d'autant plus que ma vie quotidienne est assez perturbée en ce moment, mon mari ayant eu la très mauvaise idée de se casser le col du fémur... je compte bien continuer à fréquenter le forum, mais sans doute un peu en pointillés dans les jours et semaines qui viennent. Bon choix et bonne lecture à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Choix de la Famille HLM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 5 EmptyVen 17 Juil 2015 - 10:31

mouette a écrit:
il me semble, si j'ai bien compté, qu'il en reste seulement deux (déjà!) Le Secret du Lac Rouge et Le Cavalier de la Mer... et ce sont les deux que je n'ai pas !
Je ne les ai pas non plus. Mais je vais découvrir les autres, en essayant de les lire dans l'ordre et je reviendrai en parler dans les sujets concernés. Mais d'abord, je me concentre sur Michel...


mouette a écrit:
mon mari ayant eu la très mauvaise idée de se casser le col du fémur...
Ohlala!!! Bon rétablissement à ton mari! Et bon courage à toi!
Choix de la Famille HLM - Page 5 Mete06

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Choix de la Famille HLM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 5 EmptyVen 17 Juil 2015 - 14:53

Pas facile tout ça Mouette! Un bon rétablissement pour ton mari, peut-être que quelques livres l'aideront à patienter....surtout avec la canicule!
Plein de Choix de la Famille HLM - Page 5 Mete06
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Choix de la Famille HLM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 5 EmptyVen 17 Juil 2015 - 23:52

Merci beaucoup, Anne et Tali ! ah oui, c'est vrai que ce n'est pas facile... sans vous infliger de détails, le bouleversement complet de l'appart et tous les jours un problème matériel auquel on n'avait pas pensé... une longue épreuve ! mais non tragique, bien sûr...
  Pour les livres, en effet, Tali, Wink d'autant plus qu'il est lui aussi un grand dévoreur... en ce moment il est plongé dans un 10/18 en grand format - je ne savais pas que ça existait ! - trouvé en brocante, Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles et il semble se régaler...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Choix de la Famille HLM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 5 EmptySam 18 Juil 2015 - 18:04

mouette a écrit:
Pour les livres, en effet, Tali, Wink d'autant plus qu'il est lui aussi un grand dévoreur... en ce moment il est plongé dans un 10/18 en grand format - je ne savais pas que ça existait ! - trouvé en brocante, Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles et il semble se régaler...

Tant mieux, le temps passera plus vite peut-être  study study study
Je ne connais pas cette oeuvre d'Oscar Wilde. C'est un policier? Ou plutôt ce qu'on appellerait aujourd'hui un "thriller psychologique" dans le genre du Portrait de Dorian Gray? Mais je suis complètement HS là...  Embarassed Embarassed Embarassed

Pour en revenir à la famille HLM: je remonterai les sujets au fur et à mesure de mes lectures. Pour l'instant, j'essaie de poursuivre avec Michel... Je vais d'ailleurs aller voir lesquels sont les prochains...

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Choix de la Famille HLM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 5 EmptySam 18 Juil 2015 - 18:36

@Anne : C'est quoi le titre du Michel que tu as en train en ce moment ? Si je l'ai, je vais tenter de le (re)lire de concert avec Puck Ecolière.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Choix de la Famille HLM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 5 EmptySam 18 Juil 2015 - 19:04

[mode HS on]
@Sree: Michel fait mouche, mais au bout de deux pages, je suis rendue compte que je l'avais déjà lu. Alors je vais peut-être passer direct au suivant, Michel au val d'enfer... 
[mode HS off]

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Choix de la Famille HLM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 5 EmptySam 18 Juil 2015 - 22:22

Anne a écrit:
[mode HS on]
@Sree: Michel fait mouche, mais au bout de deux pages, je suis rendue compte que je l'avais déjà lu. Alors je vais peut-être passer direct au suivant, Michel au val d'enfer... 
[mode HS off]

OK. Je place au val d'enfer sur le dessus de ma PAL. J'aime beaucoup ce Michel, que je n'ai plus relu depuis au moins 5 ans. Eh bien, je vais y remédier un de ces quatre. Pour le Puck, je prévois d'en entamer la lecture dès demain.

On se donne rendez-vous d'ici quelques jours dans les rubriques concernées, qu'on puisse échanger nos impressions...?
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Choix de la Famille HLM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2015 - 8:23

fan_indien a écrit:
On se donne rendez-vous d'ici quelques jours dans les rubriques concernées, qu'on puisse échanger nos impressions...?

Ok Very Happy Bonnes lectures!

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
shamanixx
Bibliothèque Rose
shamanixx

Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2011

Choix de la Famille HLM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 5 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 18:00

mouette a écrit:
 Le Secret du Lac Rouge et Le Cavalier de la Mer... et ce sont les deux que je n'ai pas !

Oh, quel dommage, j'ai vu "LE SECRET DU LAC ROUGE" la semaine dernière dans un vide-grenier, et je ne l'ai pas pris !!
Si j'avais su...

Par contre "LE CAVALIER DE LA MER" est le dernier de la série qu'il me manque également...

Du coup, on ne va pas choisir sans toi, on va attendre que d'une, tout le monde a les livres, et de deux, que ton mari soit remis sur pied !
On n'est pas pressé !
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Choix de la Famille HLM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 5 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 18:22

Shamanixx a écrit:

mouette a écrit: Le Secret du Lac Rouge et Le Cavalier de la Mer... et ce sont les deux que je n'ai pas !

Oh, quel dommage, j'ai vu "LE SECRET DU LAC ROUGE" la semaine dernière dans un vide-grenier, et je ne l'ai pas pris !!
Si j'avais su...

Par contre "LE CAVALIER DE LA MER" est le dernier de la série qu'il me manque également...

Merci à toi....je rajoute sur ma liste de recherche aussi ces livres pour mouette !

Pour "Le cavalier de la mer", cela devient hard.....je viens de passer à 5 demandeurs ! Rolling Eyes ....Bon, je l'ai déjà trouvé 2 fois...alors pourquoi pas 5 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Choix de la Famille HLM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 5 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 22:42

Vous êtes vraiment trop gentils, un grand merci à vous Wink  mais je serais un peu gênée de "bloquer" le sujet... si vous êtes plusieurs à disposer de l'un des deux (a priori ce serait plutôt Le Secret du Lac Rouge ?) n'hésitez pas, je rattraperai plus tard. Enfin, vous faites comme vous voulez Very Happy !!!

  Merci beaucoup aussi pour vos propositions d'envois, je vous réponds à ce sujet un peu plus longuement demain !
 Et vive ce forum, à nul autre pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Choix de la Famille HLM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 5 EmptyVen 24 Juil 2015 - 8:29

chrislorraine a écrit:
Pour "Le cavalier de la mer", cela devient hard.....je viens de passer à 5 demandeurs ! Rolling Eyes ....Bon, je l'ai déjà trouvé 2 fois...alors pourquoi pas 5 ! Very Happy

Il a l'air d'être difficile à trouver. C'est souvent l'un des derniers qui manquent à toutes les listes (du moins celles que j'ai pu voir jusqu'à maintenant Wink ), dont la mienne Laughing Mais je ne désespère pas...

Le secret du Lac Rouge, je ne l'ai pas encore. Mais comme dit Mouette, vous pouvez commencer et on vous rattrapera Very Happy

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Choix de la Famille HLM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 5 EmptyVen 24 Juil 2015 - 23:36

Merci pour vos propositions d'envois éventuels ! sans m'inscrire dans un processus d'envois-réceptions que pour plusieurs raisons j'aurais du mal à maîtriser, j'accepte volontiers le cas échéant Wink et si je peux aller faire un saut dans quelques VG je prendrai aussi ce qui pourrait vous intéresser... mais comme je l'ai dit je ne sais plus où, par ici la proportion de livres des années 50-60  est vraiment riquiqui... pratiquement plus de R&O ni d'IB (même plus de Sissi !) quelques BR et BV mais toujours les mêmes, adaptations de classiques ou Oui-Oui... et une flopée de Disney ! il faut dire aussi que je ne vais pas très loin et que je n'en fréquente qu'un seul par dimanche, et pas tellement de dimanches cette année... mais j'aime toujours autant ça ! seulement depuis quelque temps j'y trouve plus de lectures "adultes" et parfois de petits objets déco que de madeleines en papier...

A tel point que les trouvailles que j'ai faites, il y a un certain temps, c'était dans le local pour Emmaüs de ma déchetterie ! j'y ai trouvé dans un sac déposé là, au milieu de choses sans intérêt, un BV La Fiancée de la Forêt de Robert Nathan, roman très moraliste et mélancolique mais avec de belles illustrations de François Batet et un BR Si j'avais un château de Jeanne de Recqueville, une vraie madeleine celui-là (et illustré par Paul Durand s'il vous plaît); je les ai emportés "sous le manteau" et pour compenser j'ai donné deux euros de plus lors de ma visite suivante chez Emmaüs - où d'ailleurs là non plus il n'y a pratiquement plus de livres anciens pour enfants... en tout cas pas ces deux-là c'est vrai !
Very Happy

Désolée pour cette longue digression, c'est de notoriété publique, les heures tardives sont propices aux épanchements Wink !
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Choix de la Famille HLM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 5 EmptySam 25 Juil 2015 - 12:05

mouette a écrit:
Merci pour vos propositions d'envois éventuels ! sans m'inscrire dans un processus d'envois-réceptions que pour plusieurs raisons j'aurais du mal à maîtriser, j'accepte volontiers le cas échéant Wink et si je peux aller faire un saut dans quelques VG je prendrai aussi ce qui pourrait vous intéresser... mais comme je l'ai dit je ne sais plus où, par ici la proportion de livres des années 50-60  est vraiment riquiqui... pratiquement plus de R&O ni d'IB (même plus de Sissi !) quelques BR et BV mais toujours les mêmes, adaptations de classiques ou Oui-Oui... et une flopée de Disney ! il faut dire aussi que je ne vais pas très loin et que je n'en fréquente qu'un seul par dimanche, et pas tellement de dimanches cette année... mais j'aime toujours autant ça ! seulement depuis quelque temps j'y trouve plus de lectures "adultes" et parfois de petits objets déco que de madeleines en papier...

Mouette, merci de nous faire partager tes états d'âme. Au fait, c'est une bonne chose dans un sens que tu ne sois pas une collectionneuse fondue-cinglée comme certains d'entre nous, car je t'assure, une fois que l'on tombe dans la marmite de la collectionnite, il n'y a plus moyen ensuite de s'en sortir ! Ceci dit, je m'empresse d'ajouter qu'en ce qui me concerne - et sans doute est-ce valable pour mes confrères collectionneurs : Chris, on est d'accord ? - je ne regrette pas une seule seconde d'avoir attrapé le fameux virus !  

mouette a écrit:
A tel point que les trouvailles que j'ai faites, il y a un certain temps, c'était dans le local pour Emmaüs de ma déchetterie !

Qu'est-ce que tu veux dire par là, Mouette ? Est-ce qu'il s'agit en somme d'un lieu où tu portes des vieux objets à toi, tels qu'entre autres, bouquins d'occase, vêtements usagés, etc., et que viennent chercher des bénévoles de chez Emmaüs ? (Il faut savoir qu'ici, en Inde, nous n'avons pas de ce genre de service d'entr'aide, d'où mon interrogation.)

mouette a écrit:
j'y ai trouvé dans un sac déposé là, au milieu de choses sans intérêt, un BV La Fiancée de la Forêt de Robert Nathan, roman très moraliste et mélancolique mais avec de belles illustrations de François Batet et un BR Si j'avais un château de Jeanne de Recqueville, une vraie madeleine celui-là (et illustré par Paul Durand s'il vous plaît); je les ai emportés "sous le manteau" et pour compenser j'ai donné deux euros de plus lors de ma visite suivante chez Emmaüs - où d'ailleurs là non plus il n'y a pratiquement plus de livres anciens pour enfants... en tout cas pas ces deux-là c'est vrai !
Very Happy

Tiens, ce château m'interpelle parce que je suis en passe d'en devenir propriétaire, et ceci, grâce à Chris qui va m'en faire cadeau dans les semaines qui s'en viennent !  Very Happy  Et je m'en pourlèche d'avance les babines, car j'affectionne particulièrement les illustrations de Paul DURAND.

mouette a écrit:
Désolée pour cette longue digression, c'est de notoriété publique, les heures tardives sont propices aux épanchements Wink !

Ce fut un plaisir pour moi de lire ta digression ;-). Soyez-en remerciée, madame la Mouette nocturne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Choix de la Famille HLM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 5 EmptySam 25 Juil 2015 - 21:12

Anne a écrit:
chrislorraine a écrit:
Pour "Le cavalier de la mer", cela devient hard.....je viens de passer à 5 demandeurs ! Rolling Eyes ....Bon, je l'ai déjà trouvé 2 fois...alors pourquoi pas 5 ! Very Happy

Il a l'air d'être difficile à trouver. C'est souvent l'un des derniers qui manquent à toutes les listes (du moins celles que j'ai pu voir jusqu'à maintenant Wink ), dont la mienne Laughing Mais je ne désespère pas...

Ah bon ?! J'aurais plutôt cru que c'était le cas de L'homme au noeud-papillon, édité en 20e et dernière position (par ordre chronologique). Ce n'est pas évident de se le procurer, celui-là. Depuis le temps que je le recherche ! il s'avère très difficile de mettre la main dessus. Or, voilà que je constate qu'il en est de même de Le cavalier de la mer ! Le tirage de ces deux titres, sans doute moins important que celui de leurs prédécesseurs, y est peut-être pour quelque chose.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Choix de la Famille HLM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 5 EmptySam 25 Juil 2015 - 23:42

Merci sir Sree, vous êtes un gentleman...Wink

Pour Emmaüs c'est tout à fait ce que tu décris (à part les vêtements qui ont un autre espace "dédié"), il s'agit d'un petit local en préfabriqué dans l'enceinte de la déchetterie, où tu peux déposer des petits meubles, de la vaisselle, des bibelots, des livres - mais c'est la seule fois où j'y ai vu des livres d'enfants un peu anciens - un peu de tout ! et leur camion vient les récupérer une fois par mois; en fait c'est la même chose que de faire des dépôts à leur magasin mais pour nous c'est beaucoup plus près... j'y allais très régulièrement au moment du déménagement, c'est précieux pour des objets comme des jeux ou jouets d'enfants, que tu ne peux garder éternellement mais qui peuvent encore servir à d'autres !

Quant au château que tu dois posséder bientôt, j'espère que tu as un petit bout de terrain où le redéposer car il ne contient pas moins de quarante chambres...
A la relecture il m'a paru, comment dire... que le fond de l'histoire n'était pas absolument vraisemblable... mais cela n'ôte rien à son charme. C'est alerte, bien conté, et j'ai retrouvé avec délice un passage d'un suspense cruel et insoutenable, je ne t'en dis pas plus....
Et les dessins de Paul Durand sont vraiment une valeur ajoutée au texte, un peu pointus et pleins d'esprit... ils sont à ce livre ce qu'est la bruyère à la lande, la cerise au clafoutis, je ne l'imagine pas illustré par un autre et pourtant nombreux sont les dessinateurs que j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Choix de la Famille HLM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 5 EmptyMer 29 Juil 2015 - 18:16

Avant toute chose, désolé pour le retard ! Comme je le disais tout à l'heure dans un autre fil, j'ai été un peu trop accaparé par mon travail ces derniers jours. Mais là, cela va mieux. Certes, tout n'est pas réglé, mais la "zone de turbulences" s'est éloignée ! Et c'est toujours ça de gagné ! Very Happy

Pour en revenir à ton post, permets-moi de te remercier pour ton compliment qui me fait bien plaisir. Very Happy

Concernant Emmaüs, je comprends mieux grâce à tes explications la marche des choses au sein de cette association bénévole à envergure nationale. Au fait, des œuvres caritatives, on en trouve aussi là où je suis, à cela près qu'elles diffèrent quelque peu de celles de chez vous, (car ici, ce n'est pas la France). Wink  

Pour ce qui est du fameux château, je me réjouis de contempler et d'admirer les illustrations de Paul DURAND au charme desquelles je ne suis pas insensible ! Mais avec tout ça, on a largement dévié des HLM de la Cité Neuve et de cette famille sympathique du même nom. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Choix de la Famille HLM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 5 EmptyMer 29 Juil 2015 - 23:11

Coucou Sree !

 Tu n'as nul besoin de te justifier Wink  c'est déjà "formidable" que tu consacres autant de ton temps au forum, et toujours pour des messages si bien construits et ciselés... bon, c'est vrai que relativement au sujet initial nous avons pris un petit chemin de traverse, mais après tout ce n'était qu'une de ces "caches" chères à notre auteur normand... dont même au figuré il ne se serait sans doute pas formalisé...
Et je m'éclipse sur la pointe des pieds - pas si simple - de ce sujet qui pour l'instant ne me concerne plus, place au choix et aux lectures !

study sunny
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Choix de la Famille HLM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 5 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 21:18

Finalement nous n'avons pas choisi quid "du secret de la mer rouge" ou "du cavalier de la mer". lol!
la décision la plus sage est peut-être d'attendre la fin Aout pour le choix définitif ce qui laisse encore un peu de temps pour trouver l'exemplaire manquant.
Surtout que je suis resté sur ma faim avec "vol au cirque" déçu .
En attendant j'ai pris un peu d'avance j'ai lu le cavalier de la mer Choix de la Famille HLM - Page 5 Panneau3 ça m'a un peu réconcilié malgré que ce soit le dernier de la série (C'est tellement rare un bon dernier livre d'une série).
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Choix de la Famille HLM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 5 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 6:36

@Hervé : Tu as raison : mieux vaut en effet patienter jusqu'à la rentrée pour se choisir le titre du prochain Famille H.L.M. Comme tu le dis, cela permettra aux autres de se procurer d'ici là les titres manquants (et, à moi, de faire diminuer mes PAL Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choix de la Famille HLM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de la Famille HLM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La famille HLM
» La famille HLM
» Famille HLM à échanger
» La famille Chaulet
» Paysage famille HLM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les livres du mois-