Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Choix de la Famille HLM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Choix de la Famille HLM - Page 6 Empty
MessageSujet: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 6 EmptyMer 20 Fév 2013 - 23:19

Rappel du premier message :

Je suis tout à fait d'accord, Hervé ! en fait il m'est arrivé avec Le Secret de la malle arrière un peu une histoire de fous... ne le retrouvant décidément pas, et comme de plus j'avais grande envie de le relire, j'ai demandé à ma fille de le commander pour moi sur Internet (pour des raisons personnelles je préfère que ce soit elle qui fasse les commandes) et plus de quinze jours après il n'est toujours pas arrivé !! on lui a simplement dit qu'il était envoyé...
C'est pourquoi, je l'avoue, je laissais moi aussi un peu traîner les choses et n'ai pas contribué à relancer le sujet, dans l'espoir tous les jours de voir enfin arriver ce Secret... et les jours passent vite sans qu'on s'en aperçoive... mais Hervé a entièrement raison, il est grand temps de raviver la flamme !
Donc le choix est ouvert pour le prochain.
sunny

Pour info, je redonne ma liste de ceux à moi que j'ai :

- Où est passé l'âne Tulipe?
- Quatre chats et le diable
- La roulotte de l'aventure
- Le bateau fantôme (que j'avais confondu avec Le marchand de coquillages !)

Les commentaires sur Le Secret sont bien sûr encore ouverts (et le seront toujours naturellement, mais quand même ça donne un plus de débattre ainsi en quelque sorte en direct...) et si évidemment chacun ici fait ce qu'il veut (encore heureux!) je sais néanmoins qu'il est des forumeurs qui l'ont bien aimé et dont la contribution serait fort intéressante !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Choix de la Famille HLM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 6 EmptyLun 12 Sep 2016 - 0:03

Bonjour à tous !
 
D'après mes souvenirs et aussi ce que j'en lis ici - et sauf erreur de ma part - nous avions laissé "en plan" l'étude de la collection HLM, si bien commencée et en fait pratiquement terminée; puisque si je ne me trompe il nous restait deux titres à commenter : Le Secret du Lac Rouge et Le Cavalier de la Mer. Il se trouve qu'au terme d'un été bien pauvre en trouvailles j'ai déniché chez Emmaüs Le Cavalier... pour reprendre la discussion là où elle en était ou presque, sommes-nous quelques-uns à pouvoir "étudier cette histoire et à en faire le livre du mois de septembre-octobre ?
Si vous êtes plus nombreux à posséder Le Secret... pas de souci, ce sera très bien aussi, et Le Cavalier... sera le suivant; l'essentiel à mes yeux étant que le traitement de cette série ne reste pas un peu tristement inachevé.
Qu'en pensez-vous ?
Wink study
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Choix de la Famille HLM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 6 EmptyLun 12 Sep 2016 - 7:50

mouette a écrit:
Bonjour à tous !
 
D'après mes souvenirs et aussi ce que j'en lis ici - et sauf erreur de ma part - nous avions laissé "en plan" l'étude de la collection HLM, si bien commencée et en fait pratiquement terminée; puisque si je ne me trompe il nous restait deux titres à commenter : Le Secret du Lac Rouge et Le Cavalier de la Mer. Il se trouve qu'au terme d'un été bien pauvre en trouvailles j'ai déniché chez Emmaüs Le Cavalier... pour reprendre la discussion là où elle en était ou presque, sommes-nous quelques-uns à pouvoir "étudier cette histoire et à en faire le livre du mois de septembre-octobre ?
Si vous êtes plus nombreux à posséder Le Secret... pas de souci, ce sera très bien aussi, et Le Cavalier... sera le suivant; l'essentiel à mes yeux étant que le traitement de cette série ne reste pas un peu tristement inachevé.
Qu'en pensez-vous ?
Wink study
J'aime tous les titres de la famille HLM, mais Le cavalier de la mer est le dernier titre se passant dans mon Cotentin, (et celui de PJ Bonzon)...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Choix de la Famille HLM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 6 EmptyLun 12 Sep 2016 - 18:04

Tiens, j'avais chuinté cette rubrique... va falloir que j'aille faire un tour du côté des premiers titres Wink

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Choix de la Famille HLM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 6 EmptyLun 12 Sep 2016 - 21:28

cheers cheers cheers
Le cavalier de la mer ,ça me fera l'occasion de le relire il est sur ma table de chevet Choix de la Famille HLM - Page 6 Panneau3 .
je l'ai cherché cet été pour les membres du forum mais je ne l'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Choix de la Famille HLM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 6 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 21:31

Bonsoir à tous,

Et merci Serge, Anne et Hervé pour vos réponses, eh bien nous serons au moins trois ! peut-être quatre avec Anne-d'Artagnan ? et peut-être aussi serons-nous progressivement plus nombreux !
Je lance le sujet tout à l'heure, si cela ne vous gêne pas avec seulement la couverture, je trouve toujours que la 4ème de couv dévoile trop pour ceux qui n'ont pas encore lu...
En avant, calme et droit !
sunny study
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Choix de la Famille HLM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 6 EmptyVen 16 Sep 2016 - 21:22

Je l'ai!! Je voulais les lire dans l'ordre, mais peut-être que je vais privilégier celui-là Wink A dans quelques jours sur le fil correspondant! study

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Choix de la Famille HLM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 6 EmptySam 17 Sep 2016 - 11:57

C'est super, Anne... et merci pour cette dérogation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Choix de la Famille HLM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 6 EmptySam 17 Sep 2016 - 12:37

Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2956
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Choix de la Famille HLM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 6 EmptySam 17 Sep 2016 - 18:08

Ô rage, ô désespoir... Snifffff! Je ne pourrai pas vous suivre dans cette lecture, je n'ai pas ce titre.
Par contre, pour le lac rouge, c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Choix de la Famille HLM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 6 EmptySam 17 Sep 2016 - 22:09

Je suis désolée pour toi, Gronours (décidément quel pseudo sympathique et plein d'humour...), le "Lac Rouge" suivra immédiatement celui-ci... mais veux-tu que je t'envoie "Le Cavalier" en prêt ?
Serge, ok pour le résumé... j'avais dit que je préférais ne pas publier les résumés pour ne pas trop dévoiler l'intrigue aux nouveaux lecteurs - je sais que nous divergeons sur ce point Very Happy - mais au fond tu as raison, ceux qui ne voudront pas le lire ne le liront pas !
Je n'avais pas pensé à le préciser mais bien sûr comme nous sommes déjà le 17 ce sera le livre de septembre -octobre... ça nous fait bien rentrer dans l'automne, vous ne trouvez pas ?

On ira tout en haut des collines /Regarder tout ce qu'Octobre illumine


Bonne lecture à tous ! study Choix de la Famille HLM - Page 6 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choix de la Famille HLM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix de la Famille HLM   Choix de la Famille HLM - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de la Famille HLM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» La famille HLM
» La famille HLM
» Famille HLM à échanger
» La famille Chaulet
» Paysage famille HLM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les livres du mois-