Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Monographie sur "Michel"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Monographie sur "Michel" Empty
MessageSujet: Monographie sur "Michel"   Monographie sur "Michel" EmptySam 4 Mai 2013 - 19:07

J'ai le plaisir de vous annoncer que le livre de Vulchain sort le 17 mai ! Une mine d'or pour tous les fans de cette série, avec une très belle illustration de couverture réalisée par Vulchain en personne !
Vous pouvez le pré-commander aux éditions coëtquen !
http://coetquenblog.canalblog.com/archives/2013/05/02/27062195.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Monographie sur "Michel" Empty
MessageSujet: Re: Monographie sur "Michel"   Monographie sur "Michel" EmptySam 4 Mai 2013 - 22:07

Je vais sûrement l'acheter, en attendant d'acheter ton livre sur Alice cheers

Mais d'après l'extrait j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'illustrations, et ça c'est un peu dommage pour toucher le grand public.
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Monographie sur "Michel" Empty
MessageSujet: Re: Monographie sur "Michel"   Monographie sur "Michel" EmptySam 4 Mai 2013 - 22:21

Commandé!
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Monographie sur "Michel" Empty
MessageSujet: Re: Monographie sur "Michel"   Monographie sur "Michel" EmptyDim 5 Mai 2013 - 14:23

Merci Marina,

Félicitations à Vulcain pour son livre auquel je souhaite un beau succès !

'Monographie sur "Michel" Aplaudis'
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Monographie sur "Michel" Empty
MessageSujet: Re: Monographie sur "Michel"   Monographie sur "Michel" EmptyDim 5 Mai 2013 - 14:32

Pat a écrit:
Je vais sûrement l'acheter, en attendant d'acheter ton livre sur Alice cheers
L'espoir fait vivre, tu vivras longtemps !lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
philippa
Mini Rose
philippa

Nombre de messages : 62
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/04/2011

Monographie sur "Michel" Empty
MessageSujet: Re: Monographie sur "Michel"   Monographie sur "Michel" EmptyDim 5 Mai 2013 - 16:35

Félicitations Vulcain ! Moi aussi je viens de le commander, j'ai hâte de le recevoir !

Philippa
Revenir en haut Aller en bas
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/12/2012

Monographie sur "Michel" Empty
MessageSujet: Re: Monographie sur "Michel"   Monographie sur "Michel" EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:21

Merci pour l'information Marina.
Clic-Clac c'est commandé.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Monographie sur "Michel" Empty
MessageSujet: Re: Monographie sur "Michel"   Monographie sur "Michel" EmptyLun 6 Mai 2013 - 7:57

Passé commande également !Very Happy

Moi aussi, j'attends avec impatience l'arrivée de mon exemplaire qui - j'espère - sera dédicacé par l'auteur !


Dernière édition par fan_indien le Mar 7 Mai 2013 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Album rose
Equinoxe

Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/09/2012

Monographie sur "Michel" Empty
MessageSujet: Re: Monographie sur "Michel"   Monographie sur "Michel" EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:06

Pat a écrit:
Je vais sûrement l'acheter, en attendant d'acheter ton livre sur Alice cheers

Mais d'après l'extrait j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'illustrations, et ça c'est un peu dommage pour toucher le grand public.

Vulchain donne l'explication de l'absence des couvertures des Michel dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Monographie sur "Michel" Empty
MessageSujet: Re: Monographie sur "Michel"   Monographie sur "Michel" EmptyLun 6 Mai 2013 - 21:28

Je pense que c'est une question de droits d'auteur (de l'illustrateur)...

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Equinoxe
Album rose
Equinoxe

Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/09/2012

Monographie sur "Michel" Empty
MessageSujet: Re: Monographie sur "Michel"   Monographie sur "Michel" EmptyMar 7 Mai 2013 - 10:11

Hachette
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Monographie sur "Michel" Empty
MessageSujet: Re: Monographie sur "Michel"   Monographie sur "Michel" EmptySam 11 Mai 2013 - 10:41

Ca y est ! En plus j'ai commandé les 2 Michel réédités... tir groupé !
Revenir en haut Aller en bas
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/12/2012

Monographie sur "Michel" Empty
MessageSujet: Re: Monographie sur "Michel"   Monographie sur "Michel" EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:37

Bonjour,
Je viens de recevoir mon exemplaire de : "Michel" de Georges Bayard.
Il ne reste plus qu'à tourner les pages et se laisser guider...
En attendant merci pour avoir écrit cette bible.
Revenir en haut Aller en bas
philippa
Mini Rose
philippa

Nombre de messages : 62
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/04/2011

Monographie sur "Michel" Empty
MessageSujet: Livre sur "Michel"   Monographie sur "Michel" EmptyDim 26 Mai 2013 - 13:16


Bonjour

Je viens de finir le livre " Michel de Georges Bayard" et je l'ai beaucoup aimé. C'est bien écrit, avec beaucoup d'humour et on est impressionné par l'énorme travail de recensement et d'étude qui a été fait. Et puis surtout Vulchain réussit très bien à trouver un équilibre : il sait exprimer à la fois sa tendresse pour ces romans et montrer l' intérêt de cette série sans pour autant masquer ses points faibles. C'est aussi bien (et même mieux) que bien des études universitaires qui sont parfois beaucoup moins complètes et qui n'ont pas surtout le "supplément d'âme" que l'on trouve ici..Cela donne envie de relire des "Michel ! Félicitations encore Vulchain et longue vie à ton livre !

Cordialement

PS J'ai posté d'abord ce message par erreur sur le sujet "réédition des "Michel", désolée pour cette erreur
Revenir en haut Aller en bas
miora

miora

Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Mauritius
Date d'inscription : 08/06/2011

Monographie sur "Michel" Empty
MessageSujet: Re: Monographie sur "Michel"   Monographie sur "Michel" EmptyMer 29 Mai 2013 - 13:23

Rien qu'en lisant l'extrait PDF je trouve que ce livre est génial et je suis sûre qu'il éveillera beaucoup de nostalgie auprès des fans!
Tiens, ça me donne l'envie de relire toute ma collec de Michel,
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Monographie sur "Michel" Empty
MessageSujet: Re: Monographie sur "Michel"   Monographie sur "Michel" EmptyJeu 30 Mai 2013 - 6:11

Livre reçu, avec la dédicace de l'auteur !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Monographie sur "Michel" Empty
MessageSujet: Re: Monographie sur "Michel"   Monographie sur "Michel" EmptyDim 2 Juin 2013 - 14:23

Sait-on quel est le délai habituel pour la livraison du livre après un paiement paypal?
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Monographie sur "Michel" Empty
MessageSujet: Re: Monographie sur "Michel"   Monographie sur "Michel" EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:01

Normalement, le livre part le jour même de la commande, quelquefois le lendemain. Après, pour les délais d'acheminement, ça dépend de multiples facteurs, comme l'adresse du destinataire (selon qu'il est en France métropolitaine ou à l'étranger), le mode d'envoi choisi (prioritaire, économique, express...), le jour où la commande a été effectuée. Si celle-ci est passée un vendredi soir, alors les livres ne seront expédiés qu'au jour ouvré suivant, c'est-à-dire le lundi (sauf exception). Les colis en provenance de France mettent en général de 10 à 20 jours pour arriver sur Dubaï. En revanche, je suppose que ces délais doivent être largement inférieurs si l'acheteur et le vendeur se trouvent tous les deux en France.

Personnellement, je n'ai eu qu'à louer de PayPal : transactions sécurisées, réception instantanée du récapitulatif de la commande, grande facilité d'utilisation.

Monographie sur "Michel" Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Monographie sur "Michel" Empty
MessageSujet: Re: Monographie sur "Michel"   Monographie sur "Michel" EmptyJeu 6 Juin 2013 - 23:17

Je viens de le terminer cheers C'est un livre très intéressant, plein d'anecdotes et avec un style simple et direct très agréable à lire : j'ai adoré. Beaucoup d'humour, une évocation des années 1950-1990 environ, mais aussi des clins d'oeil au lecteur de 2013 et un découpage très original (voir la table des matières dans l'extrait pdf http://coetquen.pagesperso-orange.fr/forcheron.pdf )

Par contre, attention, en même temps le livre révèle beaucoup des secrets des aventures de Michel. Si vous avez une mémoire eidétique, vous risquez d'avoir en tête le nom de tous les coupables. Moi ça va, je n'arrive pas à mémoriser autant d'infos qui concernent 39 aventures. J'ai mémorisé surtout les anecdotes que je ne connaissais pas, sur la vie de Bayard et sa façon d'écrire

Et finalement, j'ai trouvé plutôt agréable qu'il y ait peu de photos : pas de distractions visuelles, un plan efficace qui fait que le texte se lit facilement de la première à la dernière page.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Monographie sur "Michel" Empty
MessageSujet: Re: Monographie sur "Michel"   Monographie sur "Michel" EmptySam 8 Juin 2013 - 9:25

Je l'ai terminé pendant la semaine.
En un mot j'ai a-do-ré !!!
J'ai adoré le fond (forcément) : voir les choses de l'autre côté du miroir (quand ce qu'il y a à voir est sympa) c'est super ! Apprendre de multiples anecdotes, sur l'auteur, ses manuscrits, ses personnages, ses lieux, ... quel régal quand on est un adepte comme moi !!! Et quel boulot Shocked , chapeau à Vulchain qui a dû lire la série en long en large et en travers pour en retirer toute sa quintescence. A de nombreux moments il relève des points sur lesquels je ne m'étais jamais interrogé.
J'ai adoré la forme aussi : le style est léger, agréable ... Et rempli d'humour et de lucidité à tout propos : sur Georges Bayard et tout ce qui touche à Michel naturellement, mais aussi sur Vulchain et sa "passion" pour la série. Il y a un côté lucide qui donne de la profondeur à ce qui est écrit. On n'a pas à faire à un "fan" débile et décérébré.
Merci et bravo cheers

PS : Bonne lecture à ceux qui ne l'ont pas encore lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Monographie sur "Michel" Empty
MessageSujet: Re: Monographie sur "Michel"   Monographie sur "Michel" EmptyDim 9 Juin 2013 - 23:16

Finalement, j'ai commandé les 2 autres livres, c'est à dire des rééditions de Michel couplées avec 2 inédits.

J'ai vu que l'éditeur proposait aussi en catégorie polar, "Meurtres en série à Valence" de Nathalie Poncy.
Valence, c'est la ville de Bonzon et des 6 compagnons et le mystère du Parc

Monographie sur "Michel" 84692075_p Monographie sur "Michel" 84692287_p Monographie sur "Michel" 86203982_p Monographie sur "Michel" 80814749_p
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Monographie sur "Michel" Empty
MessageSujet: Re: Monographie sur "Michel"   Monographie sur "Michel" EmptyLun 10 Juin 2013 - 8:04

Le temps me manquant actuellement pour bouquiner le livre dans son intégralité, j'ai pu tout juste survoler les pages et lire quelques lignes à la va-vite. Mais déjà il me semble que je ne vais pas être déçu, je me fais une joie de le découvrir dans quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Monographie sur "Michel" Empty
MessageSujet: Re: Monographie sur "Michel"   Monographie sur "Michel" EmptyVen 14 Juin 2013 - 13:58

Bonjour à tous,Very Happy

Je viens de le terminer également, et je souscris complétement à ce qui a été dit plus haut;
Quel travail! On mesure la quantité de boulot abattu, et on ne peut qu'admirer et envier la parfaite connaissance qu'a Vulchain de son sujet.

Il exploite une foultitude de petits détails, les rassemble, les remet en perspective dans la vie et le parcours de Georges Bayard, leur donne du sens. Les accidents (au sens aristotélicien du terme, pour te faire plaisir, Vulchain Wink) de la série sont détaillés et replacés dans leurs contextes historique, générationnel, et sociologique.

Le style est très fluide et agréable à lire, les chapitres s'enchainent naturellement  il n'y a aucune redite ni lourdeur, et on arrive à la fin du bouquin tout étonné d'avoir appris tant de choses et regrettant que ce soit déjà fini...
...et les commentaires et appréciations personnelles de Vulchain sont pleins d'humour et d'à propos. J'ai particulièrement apprécié la bienveillance indulgente avec laquelle il souligne les petites insuffisances scénaristiques ou généalogiques, trouvant toujours une petite excuse gentille pour l'auteur qu'il affectionne manifestement.

Achetez-le, vous ne serez pas déçus, et surtout vous vous offrez la promesse  d'une relecture beaucoup plus intéressante et jubilatoire de vos "Michel" (c'est d'ailleurs ce que je m'apprête à expérimenter! )
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Monographie sur "Michel" Empty
MessageSujet: Re: Monographie sur "Michel"   Monographie sur "Michel" EmptyVen 14 Juin 2013 - 15:20

@ Vulchain : tu me pardonneras pour n'avoir pas encore lu ton livre, et ce n'est pourtant pas l'envie qui manque, tu t'en doutes. Je suis tout simplement débordé en ce moment par mon travail, et tiraillé de ce fait dans toutes les directions !Monographie sur "Michel" Chien-da Il en est toujours ainsi au mois de juin, dans la dernière quinzaine surtout ! Dans deux semaines exactement, je vais enfin pouvoir respirer - j'en ai bien besoin ! - et prendre des vacances bien méritées.
Monographie sur "Michel" Vacances study
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Monographie sur "Michel" Empty
MessageSujet: Re: Monographie sur "Michel"   Monographie sur "Michel" EmptyDim 16 Juin 2013 - 18:30

j'ai reçu les 2 autres livres, soit 4 titres. Pour l'instant, je n'ai pas relu "Michel poursuit des ombres" et "Michel mène l'enquête". Ce sont de toute façon 2 titres excellents de la série Michel. Par contre j'ai lu avec curiosité les inédits.

- Quatre sorcières pour un hold up : à part 1 ou 2 détails violents qu'Hachette aurait sûrement retirés, c'est plutôt une intrigue "Bibliothèque Rose", trop simple à mon goût, et je n'ai pas tellement accroché

- Nadine et les terroristes : là c'est plus une intrigue façon Bibliothèque Verte, avec un bon suspense jusqu'à la fin. Malgré quelques invraisemblances, j'ai bien aimé. Avec le recul, les détails techniques sur le PC à disquette (qui participe à l'intrigue) ont le même charme que la technique dans Jules Verne.
Les héroïnes Nadine et Joëlle pourraient être remplacées par Michel et Daniel car leur genre n'a quasiment aucune importance dans l'intrigue de Bayard. Il y a juste qq réflexions sur le frère "macho" mais ça fait un peu artificiel.

Et pour chacun des 4 titres, il y a une préface très intéressante de Vulchain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Monographie sur "Michel" Empty
MessageSujet: Re: Monographie sur "Michel"   Monographie sur "Michel" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monographie sur "Michel"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michel du mois : Michel poursuit des ombres
» Michel du mois : Michel fait mouche
» Michel du mois : Michel à la fontaine du diable
» Michel du mois : Michel chez les gardians
» Michel du mois : Michel mène l'enquête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Georges Bayard-