Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Romans d'école et de pensionnat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cécile
Bibliothèque Rose
Cécile

Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 13/11/2006

Romans d'école et de pensionnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Romans d'école et de pensionnat   Romans d'école et de pensionnat - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 15:33

Rappel du premier message :

Voilà, le sujet est simple: j'aimerais que chacun me conseille des livres (pour enfants de préférence, mais pas uniquement) dont les histoires se passent en école ou en pensionnat-internat (cycle primaire, secondaire, et même université si vous voulez).

C'est une littérature qui ne manque pas de charme et a le mérite d'être infiniment plus variée qu'on pourrait le croire. Les séries de pensionnat d'Enid Blyton (Malory School, St Clair, Betty) sont une chose, les Bennett en sont une autre, et les ouvrages plus récents comme Harry Potter montrent que ce n'est pas un genre mort, loin de là! Wink

En fait, c'est surtout le contraste entre les livres de Blyton, que je lis depuis longtemps, et un roman que j'ai étudié l'an dernier en cours de littérature jeunesse, qui me fascine. D'un côté, il y a le petit monde un peu propret des filles de Malory et autres, qui ont quelques problèmes bien sûr mais dans lequel le bon finit par triompher et la morale est toujours sauve Smile ; de l'autre, il y a La Guerre des Chocolats, qui est un étonnant roman qui me fait davantage penser à Sa Majesté des Mouches qu'à toute la littérature de pensionnat que j'ai pu lire. affraid :pirat:

Je serais donc très heureuse de découvrir d'autres oeuvres, aussi variées que possibles, de toutes les époques, traitant de près ou de loin de ce genre de sujet. N'hésitez pas à ratisser large et à citer de vieux classiques: ma culture un peu olé-olé m'empêche parfois de voir ce que j'ai sous mon nez... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Romans d'école et de pensionnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans d'école et de pensionnat   Romans d'école et de pensionnat - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:43

mina a écrit:
Cela me donne vraiment envie de le voir. Je suis une fan des vieux classiques, années 40 à 60. Les films Français ne courent pas les rues à Vancouver, notament s'ils sont vieux. J'aurais voulu en acheter quelques quand j'étais en France, mais il y avait le problème de zonage. Je dois attendre d'aller à Montréal voir mes parents. Là-bas on peut trouver.

Ah ! oui, barbe, je ne pensais pas à ces problèmes de zonages...
Car c'est un film assez facile à trouver...
Reste le livre...
study
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Romans d'école et de pensionnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans d'école et de pensionnat   Romans d'école et de pensionnat - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 18:45

Georgina a écrit:
Il va falloir que je fasse ton éducation !
marina a écrit:
Ce n'est pas pour ça exclusivement que tu reviens à Nantes ? lol!

Ben si.
Revenir en haut Aller en bas
XKringle
Album rose
XKringle

Nombre de messages : 31
Age : 69
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 05/08/2008

Romans d'école et de pensionnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans d'école et de pensionnat   Romans d'école et de pensionnat - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 19:11

Voilà, le sujet est simple: j'aimerais que chacun me conseille des livres (pour enfants de préférence, mais pas uniquement) dont les histoires se passent en école ou en pensionnat.

J'ai trouvé récemment sur un vide-grenier Nicole avec nous de Marie-Louise Fischer paru dans Ideal Bib en 1963, ill de Graziella Sarno. Traduction d'un roman allemand, c'est l'histoire d'une jeune fille qui se fait passer pour un garçon pour pouvoir intégrer un lycée.
L'action se déroule au premier trimestre et culmine à Noël. Parmi les péripéties : une cérémonie initiatique pour devenir membre du club anti-filles (!) du lycée, et la mise en scène d'une crêche vivante par les élèves.

Romans d'école et de pensionnat - Page 2 Img05211

Romans d'école et de pensionnat - Page 2 Img05310

Romans d'école et de pensionnat - Page 2 Img05410
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Romans d'école et de pensionnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans d'école et de pensionnat   Romans d'école et de pensionnat - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 21:28

Les membres du forum actuellement en vacances te donneront sans doute plein de titres à leur retour....
C'est un peu la période creuse pour le forum en ce moment... :sleep:

Moi, je ne vois pas trop.... mais je vais chercher.... study
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Romans d'école et de pensionnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans d'école et de pensionnat   Romans d'école et de pensionnat - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 10:51

J'en ai trouvé un ! cheers

[img]Romans d'école et de pensionnat - Page 2 Dora_g10[/img]

Ce livre de la très bonne série "jeunes filles en blanc" se passe dans une sorte de pensionnat pour filles de 15 à 18 ans ! un bon titre pour de jeunes adolescentes...
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Romans d'école et de pensionnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans d'école et de pensionnat   Romans d'école et de pensionnat - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 10:59

Ça me rappelle des souvenirs: j'ai lu 'Nicole avec nous', ça fait peut-être 33 ou 34 ans de ça et je me souviens que j'avais bien aimé! C'est drôle que certaines choses dont on ne pense même plus et il suffit que quelqu'un mentione quelque chose là-dessus et ça revient dans la mémoire. Ah nostalgie quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence63
Mini Rose
Laurence63

Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 25/08/2011

Romans d'école et de pensionnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans d'école et de pensionnat   Romans d'école et de pensionnat - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 16:52

Je suis nouvelle sur ce forum et en fait, j'y suis arrivée grâce à ce topic. Je suis moi-aussi fan des livres de jeunesse qui se déroulent dans des pensionnats et je les recherche activement. J'ai bien entendu tous les Malory school (français et certains en anglais) et d'autres encore.
Je tiens à apporter ma contribution à vos recherches sur le sujet. Je ne crois pas que vous ayez cité "Cavalcade au pensionnat" de Lucienne Lasfargeas en collection rose (assez facile à trouver d'occasion) et la collection des "Trampton school" en collection verte, il y a quatre volumes : "rentrée à Trampton school", "Second trimestre à Trampton school", "Un trouble fête à trampton school" et "L'été à Trampton school". Sympa mais dans un esprit plus récent que Malory School.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Romans d'école et de pensionnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans d'école et de pensionnat   Romans d'école et de pensionnat - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 17:03

J'ai "Cavalcade au pensionnat" de Lucienne Lasfargeas... J'avoue que je m'en souviens peu...
Pour les autres que tu cites, je ne les connais pas... (trampton school)
Je suis aussi très très fan des histoires de pensionnat... (pensionnats de garçons aussi, bien sur... ne pas oublier le célèbre Bennett )
J'ai déjà lu et relu les Malory School... et les "Deux jumelles....
Voir mon site :
http://serge.passions.pagesperso-orange.fr/malory_shool.htm
http://serge.passions.pagesperso-orange.fr/deux_jumelles.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Invité
Invité



Romans d'école et de pensionnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans d'école et de pensionnat   Romans d'école et de pensionnat - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 17:59

La série Bibliothèque Rose ultra limitée en France (11 titres contre 180 en Allemagne): tkkg.

https://livres-d-enfants.1fr1.net/t1283-tkkg-bibliotheque-rose

Mais ce n'est pas centré sur le pensionnat et les histoires sont "des morales" plus adultes.

Je me rappelle que Tarzan et Klaus sont en pension et ils doivent faire le mur et éviter le surveillant de garde pour sortir.
Justement Klaus est en pension pour qu'il mange moins. Mais il a ses cachettes de chocolat: lol!

Mais les 2 autres j'ai un trou de mémoire: je crois qu'ils habitent chez leurs parents.


Dernière édition par Oscar le Jeu 25 Aoû 2011 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurence63
Mini Rose
Laurence63

Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 25/08/2011

Romans d'école et de pensionnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans d'école et de pensionnat   Romans d'école et de pensionnat - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:12

J'avais déjà consulté ton site, il est très bien fait ! Pour les Bennett, j'avoue ne les avoir jamais lus, je crois que je dois en avoir un au fond d'un placard, je vais voir si je peux mettre la main dessus !
Je ne connais pas la série évoquée par Oscar.
J'ai vu sur un site de ventes de livres qu'une suite avait été écrite à la série Malory school. Elle comporte six volumes et est publiée , je crois, depuis 2009. Malheureusement, elle n'est pas traduite en français et il faudra se les lire en anglais ! J'envisage malgré tout de les acheter.
Ils sont présentés sur le site de la Enid Blyton society (je ne peux pas mettre le lien) et on été écrits par Pamela Cox.
Quelqu'un ici les a-t-il lus ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence63
Mini Rose
Laurence63

Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 25/08/2011

Romans d'école et de pensionnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans d'école et de pensionnat   Romans d'école et de pensionnat - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 12:08

Je viens également de repenser à un autre titre sur le sujet : Susy en pension
de Stevns Gretha.
Revenir en haut Aller en bas
Lisette
Album rose


Nombre de messages : 58
Age : 63
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/08/2011

Romans d'école et de pensionnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans d'école et de pensionnat   Romans d'école et de pensionnat - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 22:05

Je n'ai pas eu la chance de lire "Nicole avec nous", mais j'avais adoré la mini-série des Ursula (aussi de Marie-Louise Fischer) : "Ursula et ses amies", "Ursula la rebelle" et "Bonne chance Ursula". Cela se passe dans un collège allemand. Comme pour les histoires de Puck, c'est très axé sur la psychologie. C'est très bien écrit, les analyses psychologiques sonnent justes. A ne pas manquer, si vous les trouvez (Bibliothèque Verte).
Revenir en haut Aller en bas
Laurence63
Mini Rose
Laurence63

Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 25/08/2011

Romans d'école et de pensionnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans d'école et de pensionnat   Romans d'école et de pensionnat - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 22:43

Idem pour moi, j'ai adoré la série des Ursula. Je regrette qu'il n'y ait que trois livres !
Sinon, je viens de trouver un autre livre se déroulant dans un pensionnat : "La petite princesse" de Frances H. Burnett. C'est un vieux roman de 1905 mais qui a été réédité récemment en folio junior je crois. L'auteur est connue pour avoir aussi écrit le "petit Lord Fauntleroy". En fait, je parie que bon nombre d'entre-vous connaissent l'histoire de "La petite princesse" car elle a donné lieu à un célèbre dessin animé dans les années 80, "Princesse Sarah".
Revenir en haut Aller en bas
Lisette
Album rose


Nombre de messages : 58
Age : 63
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/08/2011

Romans d'école et de pensionnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans d'école et de pensionnat   Romans d'école et de pensionnat - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 23:09

"Petite Princesse" est très connu, c'est un classique. Je l'avais lu dans l'Idéal Bibliothèque quand j'étais petite, j'avais adoré.
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Romans d'école et de pensionnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans d'école et de pensionnat   Romans d'école et de pensionnat - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 1:41

Bien avant le dessin animé , il y a un film avec Shirley Temple inspiré par le roman "petite princesse". Sinon dans les romans modernes qui se passent dans une école ou université il y a aussi la série des "twillight " le livre "vampire kisses" que j'ai commencé sur les conseils de ma petite fille de 11 ans. Elle a adoré "la sixième" de "la grande Suzie" Laughing c'est un des livres qu'elle a lu et relu avec plaisir. Pas moyen par contre de lui faire lire un club des cinq, Bennet ou autre livre genre rouge et or pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Romans d'école et de pensionnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans d'école et de pensionnat   Romans d'école et de pensionnat - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 11:26

Difficile de passer des "twilight" au club des cinq, en effet.lol!

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Laurence63
Mini Rose
Laurence63

Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 25/08/2011

Romans d'école et de pensionnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans d'école et de pensionnat   Romans d'école et de pensionnat - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 13:52

Surprise en effet que la jeune génération n'accroche pas plus que ça à nos "vieilles" collections ! Je n'ai jamais réussi à faire lire un de mes livres de bibliothèque rose à mes garçons (bon, ils ne sont pas franchement lecteurs non plus !) et j'essaie avec ma fille de 9 ans mais c'est dur !!!! J'ai essayé de lui "vendre" un Malory School dont j'ai repris la lecture ce matin, mais c'est pas gagné ! Mais bon, avec une fille je ne désespère pas !!! En tout cas, je ne vais pas non plus lui mettre entre les mains ces horribles histoires de vampires, je crois qu'il y a mieux pour de jeunes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Anaelle
Mini Rose
Anaelle

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 02/08/2006

Romans d'école et de pensionnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans d'école et de pensionnat   Romans d'école et de pensionnat - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 14:38

J'aime aussi beaucoup les livres qui se passent dans des écoles, collèges, pensionnats: Ursula, Les soeurs Parker... Je ne connais en revanche pas Puck mais tout ce qui a été dit plus haut à son sujet me tente bien!



Les disparus de Saint-Agil, brrrr, ça m'avait vraiment donné la chair de poule... le livre est excellent!



La petite Princesse est aussi un classique, surtout pour les petites filles ;-) Ca a dû en faire rêver plus d'une!



Un roman qui n'a pas été cité et qui se passe majoritairement dans une école (et que je trouve excellent!) est Une fille impossible, de Cynthia Voigt, que j'avais dans la collection Castor Poche. Ca parle d'une jeune fille noire, fille d'un pasteur, qui est passionnée de danse, et de ses déboires dans ce monde encore un peu raciste - pour le début. On parle aussi de la vie de Mina (la jeune fille) au collège, et ensuite la deuxième et majeure partie du livre parler de son entrée au lycée, de comment elle vit la rentrée, des cours, des gens qu'elle y rencontre, et de son amitié avec Dicey Tillerman => ce livre s'inscrit dans la série des "Enfants Tillerman" de Cynthia Voigt. Je trouve la traduction très bonne en sus, il y a énormément de psychologie, les personnages sont très fouillés, il y a aussi de l'humour, des réflexions sur le sens de la vie, de la musique, de la bonne cuisine (pour ceux qui aiment les Club des Cinq, ici aussi il y a la description des plats concoctés par Mina et sa famille xD), des références culturelles... Bref je recommande vivement! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Romans d'école et de pensionnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans d'école et de pensionnat   Romans d'école et de pensionnat - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 14:51

Laurence63 a écrit:
Surprise en effet que la jeune génération n'accroche pas plus que ça à nos "vieilles" collections ! Je n'ai jamais réussi à faire lire un de mes livres de bibliothèque rose à mes garçons (bon, ils ne sont pas franchement lecteurs non plus !) et j'essaie avec ma fille de 9 ans mais c'est dur !!!! J'ai essayé de lui "vendre" un Malory School dont j'ai repris la lecture ce matin, mais c'est pas gagné ! Mais bon, avec une fille je ne désespère pas !!! En tout cas, je ne vais pas non plus lui mettre entre les mains ces horribles histoires de vampires, je crois qu'il y a mieux pour de jeunes enfants.



Parfois on a des surprises : ma fille de 13 ans qui rechignait toujours pour lire a eu une sorte de déclic avec les Ursula de Louise Fischer cet été.



Maryland en a dit beaucoup de bien ici (merci à elle:D )

https://livres-d-enfants.1fr1.net/t1873p120-puciers-vide-greniers-brocantes-farfouilles-bouquinistes-2011



Quand j'aurai lu le tome 3 j'en reparlerai.



C'est sûr que Twilight ne convient absolument pas à une fille de 9 ans, attends qu'elle soit ado pour lui suggérer de les lire. Ce n'est pas une "horrible histoire" mais au contraire hyper romantique. Quand mon autre fille était en 3ème, absolument toutes ses amies lisaient cela en se pâmant avec ravissement. Elles étaient carrément en transe avec cette série.Romans d'école et de pensionnat - Page 2 Panneaux

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Romans d'école et de pensionnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans d'école et de pensionnat   Romans d'école et de pensionnat - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 22:29

Comme vous,

j'ai essayé de faire lire nos livres "desuets" à ma fille ,mais rien à faire,ni C5 ,ni mystère, ni Alice.Romans d'école et de pensionnat - Page 2 Grrrr01

les seuls livres qu'elle a lu sont 2 livres de la B.R de la comtesse de Ségur Romans d'école et de pensionnat - Page 2 C016 que j'avais dans la bibliothèque mais que je ne lui avait pas proposé,puis j'en ai racheté d'autres qu'elle a lu.

Puis harry potterRomans d'école et de pensionnat - Page 2 Mete06 est arrivé et ça en a été fini de son expérience de la B.R et de la B.R,alors qu'elle avait à la maison une grande partie des série de la B.V et de la B.R.

les voies des enfants sont impénétrables.Romans d'école et de pensionnat - Page 2 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Laurence63
Mini Rose
Laurence63

Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 25/08/2011

Romans d'école et de pensionnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Gra   Romans d'école et de pensionnat - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 22:55

Chez moi, on est plutôt "Grand galop", sympa d'ailleurs comme série !
J'ai fait un tour en grande surface cet après-midi, j'ai été assez surprise de la pauvreté de la BR. Par contre, le cheval est plus qu'à la mode ainsi que les fées, princesses etc... Il y a une dizaine d'années, c'était les "Chair de poule".
Les modes tournent !
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Romans d'école et de pensionnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans d'école et de pensionnat   Romans d'école et de pensionnat - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 8:36

Je me demande même si les enfants n'ont pas un esprit de contradiction !
(je n'ai pas d'enfants...)
Je me souviens d'une petite cousine, Carolle, quand il y avait des jouets des jeux, qu'on voulait l'aider, choisir avec elle, elle tapait du pied et disait "Carolle toute seul !".
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Romans d'école et de pensionnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans d'école et de pensionnat   Romans d'école et de pensionnat - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 9:40

Sally a écrit:

C'est sûr que Twilight ne convient absolument pas à une fille de 9 ans, attends qu'elle soit ado pour lui suggérer de les lire. Ce n'est pas une "horrible histoire" mais au contraire hyper romantique. Quand mon autre fille était en 3ème, absolument toutes ses amies lisaient cela en se pâmant avec ravissement. Elles étaient carrément en transe avec cette série.Romans d'école et de pensionnat - Page 2 Panneaux
J´ai une petite voisine qui était en 3e et à qui je donnais un coup de main en français. Quand je lui ai demandé ce qu´elle aimait lire, elle m´a répondu après une longue hésitation et le rouge aux joues qu´elle adorait Twilight. Elle en avait honte, car elle se doutait que ce n´était pas de la grande littérature et pensait que j´allais la blâmer ou me moquer. Bien au contraire, je l´ai "rassurée" en lui disant de ne pas oublier que lire rime avec plaisir et qu íl ne faut jamais avoir honte de ses lectures.

A son âge, j´ai lu -et aimé - Les oiseaux se cachent pour mourir. Qui me jettera la première pierre ? Romans d'école et de pensionnat - Page 2 Panneaux

Je ne suis pas particulièrement fan des séries de pensionnat, surtout des pensionnats de filles. Les histoires, les commérages, les jalousies, les coups en vache, non, vraiment pas mon truc. J´ai lu deux Malory et je n´ai pas du tout accroché. Bennett est nettement plus drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Romans d'école et de pensionnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans d'école et de pensionnat   Romans d'école et de pensionnat - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:20

Admin-Serge a écrit:
Je me demande même si les enfants n'ont pas un esprit de contradiction !



Et si, malheureusement !



Pour Laurence : aaaah ces histoires de chevaux, comme je trouve cela gnangnan - mais ce n'était pas de la série grand galop.



Pour Hervé : c'est sûr qu'après Harry Potter, les histoires plus ordinaires peuvent sembler fades et ennuyeuses. Quel âge a ta fille, Hervé ?Wink

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Romans d'école et de pensionnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans d'école et de pensionnat   Romans d'école et de pensionnat - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:58

Pour Hervé : c'est sûr qu'après Harry Potter, les histoires plus ordinaires peuvent sembler fades et ennuyeuses. Quel âge a ta fille, Hervé ?Wink[/quote]



Ma fille a déjà le meilleur age 20 ans et malheureusement pas avec toute ses dents .

elle a dormi dans une chambre pleineRomans d'école et de pensionnat - Page 2 C016 de B.R ET B.V mais elle n'a pas accrochée malgré mes efforts.

j'ai du acheté des:affraid: "chair de poule"affraid et autres qui n'ont rien à voir avec nos héros favoris .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Romans d'école et de pensionnat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans d'école et de pensionnat   Romans d'école et de pensionnat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Romans d'école et de pensionnat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Romans du Livre d'Or
» Romans régionaux pour enfants
» Les Romans de mon enfance, ballade
» Les romans des éditions Vaillant.
» Illustrations des romans de Jules Verne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-