Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4879
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 EmptyLun 10 Juin 2013 - 10:22

Rappel du premier message :

tali a écrit:
Tout à fait Sree, nous en avions dèjà parlé quelque part dans le forum. J'aime beaucoup Richmal Crompton et son William et je vais même en faire "hurler" quelques uns: plus que Bennet, voilà c'est dit Wink Et comme en plus, j'aime beaucoup les illustrations de M. Berthelemy.....je ne sais d'ailleurs pas si c'est l'illustrateur attitré de Crompton.

Je connais bien les William en VO, mais pas du tout en français. Wink Par contre, je n'ose pas comparer les facéties de ce polisson de garçon à celles de Bennett, (le genre humoristique de l'un diffère pas mal de l'autre). En revanche, je trouve les deux séries d'un comique irrésistible.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4879
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 EmptyDim 11 Mai 2014 - 20:30

Sally a écrit:
Cedrix, je veux bien Le mystère du carillonSmile 

Effectivement, quel dommage ce scotch orange. Donald le canard est un des premiers Disney sorti en albums roses, une veine de tomber dessus. C'est une EO ?
J'adore les couvertures des "Rahan"

S'il te manque, Alice et le fantôme, je peux te l'envoyer car je l'ai 2 fois.

Effectivement, Sree, on voit si rarement ces Alice en IB, que je ne peux pas m'empêcher de les prendre.
Et j'étais contente de trouver Bennett et la roue folle IB même sans sa jaquette.

@Sally : Je ne réponds pas à la place de Cedrix, mais je mets mon grain de sel pour dire que cet album-là est le même qu'on peut voir dans la signature de Joy. Mais sans doute les deux éditions ne le sont-elles pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8306
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 EmptyDim 11 Mai 2014 - 20:35

Oui, "gentil coquelicot" est une édition plus récente mais sympa tout de même. Le problème est qu'il y a toujours des pages en moins par rapport à l'EO. Il y a une chanson pour enfants au plat verso du livre et des questions à la fin sur l'histoire.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2162
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 EmptyDim 11 Mai 2014 - 20:49

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 Aplaudis@ Sally ,

4 I.B c'est quand même très très rare, surtout les Bennett. je suis intéressé par "les chaussons rouges" (qui part demain pour BLOIS d'après le mail de Sally Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 Mete06 ) dont je ne connais pas la couverture en I.B.

@Cédrix bravo pour les Rahan ceux que tu as trouvé sont de la 2ième édition ?
J'ai eu la chance de rencontrer le créateur Cheret ,plusieurs fois à B.D boum à Blois surtout dans les débuts quand il n'y avait pas grand monde ,mais j'ai surtout oublié de lui faire dédicacé Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 Moi_m_da  mon N°1  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 Se_cache .
j'ai eu la chance d'acheter la 1 ière série complète pendant mon enfance au libraire de mon village.
Maintenant il  ne viens plus souvent et quand il vient il y aune file d'attente immense et comme la patience est loin d'être une de mes qualités j'abdique.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 EmptyDim 11 Mai 2014 - 20:51

Donald le canard est l'un des premiers livres que j'ai eu, mais il n'a pas résisté à mon frère, aussi quand je l'ai trouvé il y a quelques années, je l'ai acheté. Je ne sais pas s'il y avait moins de page que le premier, mais les illustrations qui m'avaient marqué sont les mêmes, et il y a un plus, par rapport au premier, 3 pages de jeu des questions. sunny
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4879
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 EmptyDim 11 Mai 2014 - 20:54

Voici la chanson qu'on trouve sur le plat verso de la mouture Gentil Coquelicot :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 Donald10

Je ne résiste pas à l'envie de vous faire voir 2 scans extraits de ce même album :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 Donald11

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 Donald12

J'adore les aventures de Donald le Canard !
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2524
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 EmptyDim 11 Mai 2014 - 21:20

Mon édition de Donald le canard date de 1954, soit deux ans après le copyright officiel, donc je ne pense pas que ce soit une EO, mais elle comporte plus de pages que l'édition Coquelicot, la preuve en image, avec les pages 4 et 5 (mon exemplaire comporte 28 pages)
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 6lhn

@ Hervé : Les Rahan, je ne sais pas de quelle édition il s'agit : je n'ai que la date (1979 pour le numéro 10). J'essaie d'en retrouver quelques-uns, car j'avais un semblant de collection pendant mon adolescence (mais je n'ai pas, contrairement à toi, le n°1 !! Veinard !)  Wink 

@ Sally : je te garde Le mystère du carillon, et je veux bien Alice et le Fantôme en échange. Mais pas d'urgence dans les envois, histoire de voir si on peut s'échanger d'autres livres !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 EmptyDim 11 Mai 2014 - 21:36

@ Sally: décidément, les VG strasbourgeois me sont favorables! Merci d'avance. Que tes IB sont beaux! Et les Bennett sont assez rares en plus!
@ Cédrix: les Rahans sont une des BD préférées de mon père, il en a encore un sacré paquet dans sa bibliothèque!
@ Joy et à Sree: j'aime bien les gentil coquelicot. J'ai des Nounours et des Patapluches(que je regardais enfant à la tv) dans cette collection. J'ai aussi les 3 petits cochons, que je feuillète avec toujours autant de plaisir!!

Ici, grand VG, mais un seul Maya l'abeille! Plein de BV et de BR, mais du déjà vu! J'ai quand même trouvé des jouets pour mes enfants! Je ne me suis donc pas levée pour rien! Et je suis rentrée avant la pluie!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8306
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 EmptyDim 11 Mai 2014 - 21:46

Moi aussi j'adore ces illustrations ! cheers 

@ Sally : je te garde Le mystère du carillon, et je veux bien Alice et le Fantôme en échange. Mais pas d'urgence dans les envois, histoire de voir si on peut s'échanger d'autres livres !  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 Icon_biggrin

Génial !

Mon édition de Donald le canard date de 1954, soit deux ans après le copyright officiel

EO ou pas, tu as les 28 pages, c'est l'essentiel. Very Happy 

Merci Sree et Cedrix, d'avoir mis des illustrations, ça donne encore plus envie de l'avoir ce bouquin.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 EmptyDim 11 Mai 2014 - 22:53

Wouah! 28 pages, tu as raison, ils ont raccourci d'un sacré coup, mon histoire ne contient que 20 pages.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 11:20

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 Le_cha11
illust: Mixi Bérel

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 Le_sec11
illust: François Batet

2 beaux livres que m'a envoyé Sensy,  Very Happy 
J'ai lu hier soir, "Le secret du cap des brumes" que j'ai beaucoup aimé,

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 Le_sec12

et voici le résumé et l'illustration de "Le chalet des joues roses",

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 Le_cha12
Un grand merci à Sensy,  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 Mete06
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 13:31

De rien, Joy. Je préfère que mes livres trouvent une 2ème maison chez les membres du forum plutôt que chez les inconnus qui me les achèteront au VG dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 51
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 EmptySam 17 Mai 2014 - 18:34

Vide-grenier des Scouts de l'Isère cette après-midi.
Beaucoup de monde attend cet événement qui a lieu tous les 2 ans, comme vous pouvez le voir sur la photo 10 minutes avant l'ouverture des barrières.
Puis, la ruée, un nuage de poussière et la plupart des stands inaccessibles à moins de jouer des coudes (ou de venir avec sa poussette à deux places, son cabas à roulettes ou son gros sac à dos qui empêchent les autres d'approcher du stand)!

[url=Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 P1030810][/url]


En attendant d'y retourner demain, plus au calme, j'ai trouvé deux livres de Bonzon en TBE pour 2 euros. L'Homme au noeud papillon est sur la liste de beaucoup de membres, je le réserve donc à celui qui me l'a demandé en premier. Si j'en trouve d'autres, je satisferai les autres membres...


[url=Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 P1030812][/url]

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/12/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 EmptySam 17 Mai 2014 - 20:07

Là je ne peux pas c'est demi tour direct...Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 34..même en pensant très fort aux ouvrages que je ne ramènerais pas
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8306
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 EmptySam 17 Mai 2014 - 20:52

Mais quatre chat et le diable est le seul titre que je t'avais trouvé ! c'est bien ma veine ! Sad 

Et l'homme au nœud papillon va effectivement faire des envieux : je l'ai sur les listes de 3 membres.

Comment se fait-il qu'on le trouve si rarement ?

Bonne chance demain Corso ! sunny

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 EmptySam 17 Mai 2014 - 21:07

Sally a écrit:

Et l'homme au nœud papillon va effectivement faire des envieux : je l'ai sur les listes de 3 membres.

Comment se fait-il qu'on le trouve si rarement ?


C'est le dernier titre de la série... sans doute moins réédité...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8306
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 EmptySam 17 Mai 2014 - 21:19

En tout cas, très chouette couverture, bien mystérieuse... Smile

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 51
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 EmptySam 17 Mai 2014 - 23:05

Sally a écrit:
Mais quatre chat et le diable est le seul titre que je t'avais trouvé ! c'est bien ma veine ! Sad 

Et l'homme au nœud papillon va effectivement faire des envieux : je l'ai sur les listes de 3 membres.

Comment se fait-il qu'on le trouve si rarement ?

Bonne chance demain Corso ! sunny

Est-ce qu'un autre membre recherche Quatre chats et le diable?
Si oui, qu'il se présente!
Une adoption est proposée ;-)

En tous cas, merci Sally. Tu veux toujours les Bennett qui étaient sur ta liste? J'y retourne demain pour essayer de trouver des titres aux membres du forum.  sunny

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/12/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 EmptyDim 18 Mai 2014 - 9:12

Je veux bien adopter ce pauvre chat.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8306
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 EmptyDim 18 Mai 2014 - 11:44

fxg, le chat prendra volontiers le chemin du Sud de la France.  Very Happy  donne moi ton adresse par mp.


Et oui, Corso, je recherche toujours les Bennett, surtout ceux en IB, mais là, tu es sans doute en train de faire la pause casse-croûte au VG. sunny

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8306
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 EmptyDim 18 Mai 2014 - 17:10

trouvailles de cet aprèm :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 Nieder10

Je suis ravie pour Les six cousins en famille mais le livre sent très fort la cigarette. Ça me dérange déjà  Mad 
Quelqu'un a expérimenté une solution miracle ?

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2524
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 EmptyDim 18 Mai 2014 - 17:24

C'est marrant, j'ai trouvé ces 6 cousins la semaine dernière !! Les autres livres que tu as trouvés, en revanche, je ne les ai jamais vus. Donc, bien joué !!
Revenir en haut Aller en bas
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/12/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 EmptyDim 18 Mai 2014 - 17:32

Pour l'odeur tu peut essayer d'intercaler des feuilles de papier journal entre les pages.

Lu mais jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8306
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 EmptyDim 18 Mai 2014 - 17:37

Merci du conseil ! pour le moment, je l'ai mis à éventer dehors, mais ensuite, ce sera feuilles de journal.

Rigobert, je le cherche en albums roses, c'était en attendant de trouver mieux. Wink

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 B56afbec6950347704316c41d298fb71
Et l'aiguille creuse, je ne l'avais jamais vu en BV, donc je l'ai pris.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 51
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 EmptyDim 18 Mai 2014 - 18:07

Retour au pucier des Scouts cette après-midi de dimanche où tout Grenoble semblait être de sortie.

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 <a href=Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 2014-011" />

Vous noterez au passage qu'à Grenoble, même les arbres subissent les assauts des tagueurs...

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 <a href=Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 2014-012" />

J'ai acheté 11 livres pour 4 euros seulement!

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 <a href=Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 P1030813" />

Le Tony est pour JOYADAMSON.
Le Bennet est pour SALLY.
Le Crisenoy est pour SERGE.

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 <a href=Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 P1030814" />

Le Blé germe en hiver est pour SERGE.
Les autres sont pour moi.

A noter que le livre d'Annie Girardot est dédicacé.

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 <a href=Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 2014-013" />

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/


Dernière édition par Corso le Dim 18 Mai 2014 - 18:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 EmptyDim 18 Mai 2014 - 18:12

Sally a écrit:
Je suis ravie pour Les six cousins en famille mais le livre sent très fort la cigarette. Ça me dérange déjà  Mad 
Quelqu'un a expérimenté une solution miracle ?
Nettoyer la couverture pelliculée, perso j'utilise des lingettes pour bébé, puis laisser le livre à l'air, debout et semi ouvert, pendant quelques mois avant de le ranger dans la bibliothèque. J'avais fait ça pour un livre qui sentait très fort non pas la cigarette, mais le vieux papier moisi. Bravo pour tes trouvailles!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles du congé de fin de semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-