Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pilou
Invité



CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer   CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 15:45

Rappel du premier message :

Ce titre vous parait-il de saison pour en faire le livre du mois ?

Ci dessous la dernière mouture, toujours avec le chien Zombi...
A noter que les enfants ne sourient jamais sur ces nouvelles couvertures.
Ils font toujours la gueule. Est ce que ça se veut représentatif de la jeunesse actuelle ?! Shocked

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 Borddemerdy9
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer   CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 11:21

pilou a écrit:
Une remarque sur la cohérence texte/illustration :

M. Penlan est dessiné sans barbe dans le livre, mais est décrit, page 170, de la façon suivante :

« il avait l’air plus sauvage que jamais… avec sa chevelure noire… et sa barbe obscure »

On peut admettre, à la décharge de l’illustrateur, qu’il est vrai que lorsque Penlan est présenté pour la première fois dans le chapitre 2, aucune mention de barbe n’est faite.

Autre chose à propos de M. Penlan que je n'ai jamais trop bien compris: pourquoi ne pouvait-il pas parler d'une façon intelligible même s'il ne portait pas toujours ses dentiers? Je connais des gens qui ne portent pas de dentier et qui parlent de façon à ce que tout le monde les comprenne.
Mina
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer   CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 14:15

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 Bravo Cécile pour cette analyse détaillée !
Ton étude me donne envie de relire ce bouquin, que je n'ai touché depuis des années !
CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 Panneau2 CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 0015 CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Ksiopé
Bibliothèque Rose
Ksiopé

Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2006

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer   CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 20:29

Admin - Serge a écrit:
Avant de parler de l'aventure, je signalerai la poésie, et la beauté des descriptions de la campagne dans les premières pages......

Serge, tu m'as donné envie de le relire. Je viens de le sortir, j'ai l'édition de 1969.
Revenir en haut Aller en bas
Ksiopé
Bibliothèque Rose
Ksiopé

Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2006

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer   CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 18:46

Ca y est, je l'ai ressorti et commencé hier soir cheers
Pour les illustrations je n'ai qu'un nom d ementionné : Aldo de Amicis. J'ai l'édition avec le ballon jaune en couverture. Qu'en penses tu Serge? où as tu vu précisé le nom de J.Hives?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer   CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 21:03

Ksiopé a écrit:
Ca y est, je l'ai ressorti et commencé hier soir cheers
Pour les illustrations je n'ai qu'un nom d ementionné : Aldo de Amicis. J'ai l'édition avec le ballon jaune en couverture. Qu'en penses tu Serge? où as tu vu précisé le nom de J.Hives?

Ben non, Aldo de Amicis....
Je ne crois pas que Hives l'ait illustré !
Après, il y a eu Sidobre....

http://perso.orange.fr/serge.passions/c5_au_bord_de_la_mer.htm

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
pilou
Invité



CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer   CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 22:42

Ce livre fait partie de la série dont Jeanne Hives a refait seulement la couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Bibliothèque Rose
Sylvak

Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Noisy-le-Grand (& Nancy aussi), France, planète Terre
Date d'inscription : 11/05/2006

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer   CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 17:59

bravo pour ton analyse, Cécile Very Happy
(et les autres aussi ! Laughing )

bon, ça fait quelque temps maintenant que je l'ai lu, mais globalement, je dirai que c'est un bon Club des Cinq, peut-être un ton en-dessous des premiers... un Cd5 classique, en quelque sorte...

pour l'aspect religieux, oui, ça m'a surpris aussi en le lisant. mais sans plus pour être honnête.

il y a par contre toujours quelque chose qui me chiffonne dans ce roman en particulier : c'est son... titre ! en VF bien sûr...
outre qu'il pourrait servir à la plupart des autres titres (!), je trouve que finalement, dans ce roman, l'essentiel de l'histoire se passe... loin de la mer ! à savoir, dans la ferme, les champs, le cirque (visiblement, Enid Blyton était fascinée par les cirques !), mais finalement il n'y a que très peu d'allusion à la mer !
c'est tout juste si les enfants vont s'y baigner !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer   CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 20:57

Sylvak a écrit:
bravo pour ton analyse, Cécile Very Happy
(et les autres aussi ! Laughing )

bon, ça fait quelque temps maintenant que je l'ai lu, mais globalement, je dirai que c'est un bon Club des Cinq, peut-être un ton en-dessous des premiers... un Cd5 classique, en quelque sorte...

pour l'aspect religieux, oui, ça m'a surpris aussi en le lisant. mais sans plus pour être honnête.

il y a par contre toujours quelque chose qui me chiffonne dans ce roman en particulier : c'est son... titre ! en VF bien sûr...
outre qu'il pourrait servir à la plupart des autres titres (!), je trouve que finalement, dans ce roman, l'essentiel de l'histoire se passe... loin de la mer ! à savoir, dans la ferme, les champs, le cirque (visiblement, Enid Blyton était fascinée par les cirques !), mais finalement il n'y a que très peu d'allusion à la mer !
c'est tout juste si les enfants vont s'y baigner !
lol!

Tiens....
Je trouve que la mer est comme l'Arlésienne : on en parle, on y pense souvent ! Même si on la voit peu.
Et puis quand même, la tour est en bord de mer, les enfants y vont se promener , quand Yan les inquiète par sa disparition, et encore lorsqu'ils voient le bateau suspect (qu'ils croient piloté par M. Penlan)....
Je n'ai pas ton impression...
Mais oui, ils y font moins de bronzette que de coutume !


sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer   CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 9:21

C'est clair que cette fois les Cinq délaissent la mer et les plages. Aussi, la traductrice aurait dû intituler ce livre "Le club des cinq à la tour des pirates", c'est plus palpitant, vous ne trouvez pas ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bibliothèque Rose
Cécile

Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 13/11/2006

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer   CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:03

J'ai toujours trouvé ça fou: quand la VO a de bons titres, ils ne sont pas traduits (ex: "Les Cinq au pic du Corsaire", devenu: "Les Cinq en vacances" Mad ); et voilà qu'ici, où le titre convient assez mal, il est traduit littéralement!
CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 Action-s

Effectivement, "Le Club des Cinq à la tour aux pirates", c'est classe! Je l'adopte!
CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 Aplaudis

Tiens, d'ailleurs, s'il fallait trouver de meilleurs titres à certains romans (pas seulement les Club des Cinq), quels titres proposeriez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer   CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 18:17

Oui !
Le club des cinq au pic des Corsaires sonne infiniment mieux comme titre que le banal en vacances !
CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 Mete06
Revenir en haut Aller en bas
PatriSerge
Bibliothèque Rose
PatriSerge

Nombre de messages : 328
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 26/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer   CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 22:53

Depuis mon enfance, j'ai toujours voulu en savoir le moins possible avant d'entamer un livre. Je ne lis jamais les résumés au dos de l'ouvrage et si quelqu'un tente de me parler de l'histoire avant que je l'ai lue, je l'interrompt immédiatement et d'un ton très sec. CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 C030

Donc, je préfère les titres bateau genre "en vacances" ou "au bord de la mer" qu'un titre plus précis qui donne des indications sur l'histoire. Avec "le CD5 au Pic du Corsaire", j'aurais compris que les 5 n'aillaient pas rester à Kernach, donc je préfère "le CD5 en vacances" qui ne donne aucune indication sur le lieu de l'aventure.

Par contre, je reconnais que "le CD5 au Pic du Corsaire" est plus attrayant comme titre que "le CD5 en vacances"...
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Invité



CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer   CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 23:14

Tu m'as devancé.
Je pense la même chose : moins on en sait avant de commencer la lecture, mieux c'est.
L'exemple le plus parlant étant "LE CLUB DES CINQ"... tout court !
Aucune autre indication, si ce n'est l'image de couverture qui révèle qu'on a affaire à 4 enfants et un chien et que la scène se passe en hiver. Point final.
Revenir en haut Aller en bas
Ksiopé
Bibliothèque Rose
Ksiopé

Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2006

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer   CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 11:09

Je viens de le relire moi aussi, je n'avais d'ailleurs plus aucun souvenir de l'histoire. J'ai remarqué:
- la simplicité de l'histoire mais j'ai été surprise par la chute finale (M. Penlan n'étant pas celui à qui je pensais)
- Mme Penlan prend le rôle de la cuisinière qui gâte les enfants (il y a toujours une bonne cuisinère dans le C5;-)
- les enfants de l'époque se contentaient de peu au niveau des distractions.
Personnellement ce n'est pas le C5 que je préfère mais j'avoue que la fin ne m'a pas déplu.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer   CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 18:56

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 Panneaux

Je remonte le post ! je vois que tout le monde se congratule et se félicite sur ce bon CD5... les gens simples de la campagne...etc.

Pour ma part, je n'ai jamais aimé ce titre (mais non lu dans l'enfance). Pas du tout accroché aux Barnies avec leur Clopinant (j'ai dû chercher le bouquin car plus moyen de me souvenir de son nom). Le fait que Mme Penlan soit si fière de les accueillir(je parle bien sûr des Barnies) et qu'elle passe son temps à cuisiner m'avait agacée. Les illustrations y sont sans doute pour quelque chose. Aldo de Amicis ne réussit pas bien les visages et les enfants ont des têtes qui ne me reviennent pas, Claude particulièrement. A ce propos, je ne me souviens pas que Claude ait fait quelque coup d'éclat dans ce titre, ce qui est un autre mauvais point.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer   CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 8:02

Rassure-toi, Sally: ce titre ne m'a pas marquée plus que ca non plus. Et je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les illustrations. Je me souviens à peine de l'histoire - c'est dire!

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer   CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 10:25

Là, les filles, vous me surprenez un peu !
Qu'on ne connaisse pas Betty, ou Galliano, cela se comprend...
Mais les 21 club des cinq ! CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 Icon_eek

Je crois que je pourrais faire un résumé de chaque titre, et citer tous les personnages et leur caractère !

"Au bord de la mer" n'est pas un des meilleurs... mais il a de quoi satisfaire un "clubdescinquien"... Il est au moins du niveau de la "Locomotive", ou "d'enlèvement"...

C'est sur que si on ne garde que la crème, on aura une série de huit titres, ou dix ! CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer   CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 11:07

J'adore justement "la locomotive" et "enlèvement"... mais celui-ci, non, rien à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer   CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 11:19

Sally a écrit:
J'adore justement "la locomotive" et "enlèvement"... mais celui-ci, non, rien à faire...
J´aime bien "au bord de la mer", mais "la locomotive", "enlèvement", non, rien à faire...

Ah, la vie serait si triste si on était tous d´accord !

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer   CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 11:22

Sally a écrit:
J'adore justement "la locomotive" et "enlèvement"... mais celui-ci, non, rien à faire...

Des goûts et des couleurs...
Ce qui me surprend plus, c'est qu'on ne souvienne plus d'un club des cinq...
Cela ne risque pas de m'arriver, car quand je les relis, ils y passent tous ! CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 Icon_biggrin
Des meilleurs aux pires... Je les relis TOUS...
CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Invité
Invité



CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer   CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:34

Franchement je voulais mettre mon grain de sel pour défendre le Club des Cinq au bord de la mer si injustement décrié, mais après avoir lu le commentaire de Cécile en page 2 (que je conseillerais à tous les sceptiques), je n'ai rien à rajouter.

Ah si, j'ai tout simplement adoré Clopinant et les Barnies !

Et puis, Concernant Betty, non je ne suis pas d'accord, cette
série est jolie comme tout et mérite d'être reconnue à sa juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer   CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 4:24

J'accourre également à la défense de ce livre que je trouve parmis un assez bon de la série (pas les top, mais bon). Je suis d'accord avec Sally que c'est un peu fatiguant de voir Madame Penlan constament dans la cuisine et parler uniquement de bouffe. On dirait qu'elle n'a vraiment rien d'autre dans sa vie! Sinon, le petit village qui n'a deux fois rien dedans aux dires des enfants (pas même un marchand de glace) est très pitoresque avec sa plage, ses grottes et ses falaises. Le vieux grand-père me fait très fort penser au vieux grand-père du "mystère du carillon": plein de récits et de légendes de l'ancien temps avec des méchants. Un décor typiquement blytonien quoi. Une fois de plus, je ne peux m'empêcher de constater que combien les jeunes et les moins jeunes étaient contents avec des plaisirs simples. Un spectacle comme celui de la troupe Barney fait regrouper tout le village. Il en faudrait plus que ça aujourdui!
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer   CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 9:03

Je viens d´en commencer la lecture. C´est un de ceux que je connais le mieux, car je l´ai lu très jeune (un de mes tout premiers C5) et ensuite de très nombreuses fois. D´ailleurs, je l´ai en 4 exemplaires.
Il est tellement typique C5 qu´on dirait presque une parodie, mais je l´aime bien, j´y suis très attachée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer   CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:03

J'ai déjà dit le bien que j'en pensais !
D'ailleurs, il a deux 5 sur mon site !
Parce que pour une fois, la mer n'est pas vraiment la plage !
Pour la poésie des descriptions des paysages :

"Je me souviens seulement que c'était un endroit sauvage, désolé." dit le "porteur" de la petite
"L'air sentait bon le chèvre-feuille, les coquelicots et les bleuets émaillaient de tache de couleur les grands champs ensoleillés."
"Le pays tout entier dormait dans le soleil et le silence"
"Là, d' immenses troupeaux paissaient dans le silence d'une nature heureuse"

Remarquons aussi que les décors et les paysages des "club des cinq", paysages rêvés et imaginaires, réalistes, mais pas réels, ont l'avantage d' apparaître sans exotisme, dans les traductions étrangères de la majorité des pays...
(http://pagesperso-orange.fr/serge.passions/c5_paysages.htm)

Et j'aime les Barnies, ce n'est pas un cirque, c'est vieillot, un spectacle donné dans une grange.
J'aime le vieux grand-père, le berger... et même le jeune yan...
L'ambigu M. Penlan... Et les mésaventures des garçons avec Clopinant.
CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 Icon_biggrin
Et même Sally, j'aime Mme Penlan, pour qui faire bien manger les gens est une chose importante...CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 0015 CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 218404

Allez, c'est parti, je le relis aussi ! CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer   CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:10

Admin - Serge a écrit:
Ce qui me surprend plus, c'est qu'on ne souvienne plus d'un club des cinq...
Ca ne me surprend pas du tout que tu t'en rappelles si bien, tu les as tous relus maintes et maintes fois! Contrairement à moi... CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 Icon_biggrin
Admin - Serge a écrit:
Cela ne risque pas de m'arriver, car quand je les relis, ils y passent tous ! CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 Icon_biggrin
Des meilleurs aux pires... Je les relis TOUS...
CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 Lol
Moi je les ai tous lus une fois dans mon enfance, et ensuite une fois par-ci par-là, mais jamais tous à la suite les uns des autres car je m'en lasse étonnamment vite. (C'est tout différent avec les 6C... CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 Icon_wink )

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer   CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île
» CD5 du mois : Le club des cinq
» Le Club des Cinq du mois.
» C5 du mois : Le Club des Cinq et les saltimbanques
» CD5 du mois : Enlèvement au club des cinq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos livres du mois :: Le "Club des cinq" du mois-