Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pilou
Invité



CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer   CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2007 - 15:45

Rappel du premier message :

Ce titre vous parait-il de saison pour en faire le livre du mois ?

Ci dessous la dernière mouture, toujours avec le chien Zombi...
A noter que les enfants ne sourient jamais sur ces nouvelles couvertures.
Ils font toujours la gueule. Est ce que ça se veut représentatif de la jeunesse actuelle ?! Shocked

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Borddemerdy9
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: ai   CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:18

Anne a écrit:
Admin - Serge a écrit:
Ce qui me surprend plus, c'est qu'on ne souvienne plus d'un club des cinq...
Ca ne me surprend pas du tout que tu t'en rappelles si bien, tu les as tous relus maintes et maintes fois! Contrairement à moi... CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Icon_biggrin
Admin - Serge a écrit:
Cela ne risque pas de m'arriver, car quand je les relis, ils y passent tous ! CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Icon_biggrin
Des meilleurs aux pires... Je les relis TOUS...
CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Lol
Moi je les ai tous lus une fois dans mon enfance, et ensuite une fois par-ci par-là, mais jamais tous à la suite les uns des autres car je m'en lasse étonnamment vite. (C'est tout différent avec les 6C... CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Icon_wink )

Effectivement, grosse différence !
(je crois que si je disais que je les ai lus plus de cinquante fois, je ne serais pas dans l'exagération !!!!)
Par le passé, il m'est même arrivé... après avoir lu les 21 titres... de recommencer les meilleurs... CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Icon_redface CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Icon_redface CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Icon_redface Je ne pouvais pas les quitter !
Ce qui ne m'empêchait guère de lire de 100 à 150 livres (non enfants) par an !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer   CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 15:39

N'en jetez plus !CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Icon_biggrin
Je crois que je n'ai plus qu'une chose à faire : le relire, mais en faisant abstraction des illustrations...CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer   CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:14

Sally a écrit:
N'en jetez plus !CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Icon_biggrin
Je crois que je n'ai plus qu'une chose à faire : le relire, mais en faisant abstraction des illustrations...CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Panneaux

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Panneaux CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Panneaux CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Panneaux CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Panneaux

Pour les illustrations... c'est vrai qu'on fait mieux... mais aussi pire !
CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer   CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:45

Chacun ses goûts. Anne est une "Mallory School" fan. Je parie qu'elle les relis beaucoup plus souvent que les "Cd5" et qu'elle se souvient de touts les détails. Par contre Serge et moi nous sommes des afficcionados du Cd5. Pour moi-même, j'apprécie la série "Mallory" modérément. Je ne les aies relus que une seule fois en trois ans, tandis que je relis une fois par an certains Cd5 ou certains "mystère" (pas tous). Dès fois je relis deux fois par an. Combien de fois par an relis tu un Cd5 Serge?
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer   CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:14

Claude ressemble fort à un pantin efféminé sur celle-ci.CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Affraid

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Barnie10
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer   CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:17

tout à fait d´accord avec toi, Sally, je n´aime pas du tout cette illustration, qui irait peut-être dans un autre livre, mais pas dans un Club des Cinq.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer   CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 7:40

mina a écrit:
Chacun ses goûts. Anne est une "Mallory School" fan. Je parie qu'elle les relis beaucoup plus souvent que les "Cd5" et qu'elle se souvient de touts les détails. Par contre Serge et moi nous sommes des afficcionados du Cd5.
Très vrai, Mina. Tu m'as reconnue!

Quant à l'illustration, elle n'est pas si moche que ca - c'est juste Claude qui n'est pas dessinée selon notre goût!

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer   CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 10:53

Citation :
Combien de fois par an relis tu un Cd5 Serge?

C'est très variable, mais je les relis au moins une fois par an !
En principe, si on reparle d'un titre, je le relis !
C'est ce que je fais actuellement avec "Au bord de la mer"... et ma foi, oui, j'aime bien l'atmosphère !
Pour les illustrations... on peu regarder celles de Sidobre... mais bon !
J'ai 6 éditions différentes de ce titre.
...et en même temps, je relis pour la vingtième fois "Le mas Théotime" de Henri Bosco... Je suis devenu accro de Bosco, auteur bien particulier...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer   CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 10:56

6 éditions différentes !!!!CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer   CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 11:01

Sally a écrit:
6 éditions différentes !!!!CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Icon_cheers

Oui, cartonnées, souples, et publicitaires...
Tous ceux ici, sauf le France Loisirs
http://pagesperso-orange.fr/serge.passions/c5_au_bord_de_la_mer.htm

Mais seulement deux ilustrateurs, Aldo de Amicis, et Sidobre...
Là, Sidobre a fait des dessins pâlichons, même les N et b sont tristounets...
je préfère encore Aldo ! CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer   CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 11:52

Citation :
Tous ceux ici,
http://pagesperso-orange.fr/serge.passions/c5_au_bord_de_la_mer.htm
Les illustrations des couvertures 3 et 6 sont de Sidobre, non?

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer   CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:23

Anne a écrit:
Citation :
Tous ceux ici,
http://pagesperso-orange.fr/serge.passions/c5_au_bord_de_la_mer.htm
Les illustrations des couvertures 3 et 6 sont de Sidobre, non?

Probablement... mais c'est pas écrit ! CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer   CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:48

Si, c'est certain, c'est bien du Sidobre.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer   CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:19

montperdu a écrit:
Si, c'est certain, c'est bien du Sidobre.

Oui... a voir, pas de doute, c'est du Sidobre... CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Icon_biggrin
Mais ce n'est écrit nulle part sur mon édition ! CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Icon_biggrin CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Icon_biggrin CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Icon_biggrin
Il y a l'auteur Enid Blyton, l'illustrateur, Aldo de Amicis... mais pas le nom de l'illustrateur de la couverture !
On "sait" que c'est Sidobre...mais... CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer   CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:21

Les enfants sont une fois de plus assez cruels avec Yan. Le petit gars n´a pour compagnie qu´un vieil homme (certes sympa et intéressant, mais un type de 80 ans), il se réjouit de voir d´autres enfants, mais ceux-ci le chassent et le rabrouent. Plusieurs fois, Francois est "furieux" de le voir. Furieux ! Non, mais attends, pour qui il se prend celui-là ! CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Icon_mad

Je me souviens que Monsieur Penlan me faisait peur... CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Icon_redface Alors comme je n´étais pas du genre peureuse, je devais réellement être toute petite quand j´ai lu cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer   CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 7:31

Citation :
Plusieurs fois, Francois est "furieux" de le voir. Furieux ! Non, mais attends, pour qui il se prend celui-là !

C'est vrai que Francois a parfois des accès de... "d'arrogance" qui sont extrêmement fatiguants!

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Panneaux

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer   CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 8:28

Anne a écrit:
Citation :
Plusieurs fois, Francois est "furieux" de le voir. Furieux ! Non, mais attends, pour qui il se prend celui-là !

C'est vrai que Francois a parfois des accès de... "d'arrogance" qui sont extrêmement fatiguants!

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Panneaux

François fait preuve d'autorité, de suffisance, dans de nombreux titres, entre autres, Va camper, au bord de la mer...

Comme excuse, dans ce titre... ben il est un peu comme nous jeunes, quand on a 12 - 13 ans... les petits de 7 - 8 ans nous ennuient, nous dérangent un peu... ils nous paraissent trop bébés !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer   CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 9:36

Admin - Serge a écrit:

Comme excuse, dans ce titre... ben il est un peu comme nous jeunes, quand on a 12 - 13 ans... les petits de 7 - 8 ans nous ennuient, nous dérangent un peu... ils nous paraissent trop bébés !
Hm, enfin c´est tout juste s´ils ne lui jettent pas de pierres. Bref, je l´ai terminé hier soir. Oui, c ´est un assez bon titre, même s´il a un gros point négatif, comme l´a déjà dit Sally je crois : Claude n´a qu´un tout petit rôle, on l´entend à peine, à l´inverse de l´arrogant personnage.
Comme souvent, on reste attaché aux premiers C5 qu´on a lus et celui-ci est pour moi un vrai retour en enfance. J´ai parlé de ma peur de M. Penlan, mais il y aussi une scène d´anthologie entre François et Mme Penlan. Elle m´avait terriblement marquée à l´époque pour sa violence et surtout le contraste important entre la gentille Mme Penlan et la Mme Penlan furieuse, défendant son mari.

[François] ne finit pas sa phrase, car à sa plus grande surprise, Mme Penlan s´était levée et, courant vers lui, lui avait frotté vigoureusement les oreilles...
"Maudit gosse ! cria-t-elle, petit monstre, [...] Je te tirerai les oreilles jusqu´à ce que tu ravales tes mots. [...]
Maintenant, vous allez me faire des excuses, dit-elle, ou je vous donne une raclée comme vous n´en avez jamais reçu"


Je pense que c´est le choix des mots qui m´a le plus frappée : Maudit gosse, raclée. Ne les entendant pas à la maison, c´était pour moi presque des "gros mots" et je ne comprenais pas qu´une dame autrement si gentille et si polie puisse les prononcer (et puis, avant les C5, j´avais lu la Comtesse de Ségur). Et aussi l´expression "frotter les oreilles", qui, elle, est plutôt comique.

Ah oui, Sally, il y a une illustration encore pire de Claude. On la voit en chemise de nuit avec des fanfreluches. Il avait lu le bouquin, Aldo, ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer   CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 9:57

[quote="Georgina"]
Admin - Serge a écrit:

Ah oui, Sally, il y a une illustration encore pire de Claude. On la voit en chemise de nuit avec des fanfreluches. Il avait lu le bouquin, Aldo, ou pas ?

Dès que j'ai lu ça, (c.à.d il y a à peu près deux minutes de ça), je me suis précipitée sur le livre pour voir un peu cette illustration et j'ai bien ri! CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Icon_lolEffectivement c'est drôle euh... voir grotesque. Claude a même l'air d'une femme adulte plutôt que d'une adolescente de 12 ans. D'après moi, non seulement Aldo ne devait pas avoir lu ce livre-ci en particulier, mais il ne devait avoir lu aucun Cd5. N'importe quel lecteur des Cd5 saurait que Claude ne porte pas ce genre de truc. CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 AffraidCD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer   CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 10:33

[quote="mina"]
Georgina a écrit:
Admin - Serge a écrit:

Ah oui, Sally, il y a une illustration encore pire de Claude. On la voit en chemise de nuit avec des fanfreluches. Il avait lu le bouquin, Aldo, ou pas ?

Dès que j'ai lu ça, (c.à.d il y a à peu près deux minutes de ça), je me suis précipitée sur le livre pour voir un peu cette illustration et j'ai bien ri! CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Icon_lolEffectivement c'est drôle euh... voir grotesque. Claude a même l'air d'une femme adulte plutôt que d'une adolescente de 12 ans. D'après moi, non seulement Aldo ne devait pas avoir lu ce livre-ci en particulier, mais il ne devait avoir lu aucun Cd5. N'importe quel lecteur des Cd5 saurait que Claude ne porte pas ce genre de truc. CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 AffraidCD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Lol

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Claude10


C'est vrai qu'on ne reconnais pas notre Claude ! CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Icon_biggrin
Aldo doit avoir remplacé Hives en urgence, peut-être surchargée de travail... Il ne connaissait pas le sujet ! CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Affraid
Ce n'est pas une mauvaise illustration en soit... mais cela ne colle pas avec nos personnages...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer   CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 10:49

Oh oui, que ça ne colle pas !CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Icon_eek

J'avais hésité à mettre en ligne cette illustration ou l'autre avec les Barnies.CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Milimalimalou
Mini Rose


Nombre de messages : 139
Age : 58
Localisation : sur l'île verte !!!
Date d'inscription : 23/05/2010

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer   CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 EmptyDim 23 Mai 2010 - 23:58

Je n'avais jamais fait attention au fait que le club des 5 au bord de la mer dans sa version 1959 avait un autre illustrateur que Jeanne Hives.
Les personnages ont une "italian touch".
Et les maillots de bain des filles !!!!!!!!!!! ( à l'image de la chemise de nuit de Claude en page 97 !!!!)
Quand j'étais gamine Clopinant me faisait peur !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2010

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer   CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:53

Je viens de le finir, je l'ai bien aimé, mais ce n'est pas mon préféré. Ja'i trouvé le petit Yan attachant et l'histoire ingénieuse et pleins de rebondissements. Mais je n'aimais pas les dessins d'Aldo Amicis qui gachaient le livre. Maintenant, je m'attaque à va camper.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-des-simpson.forumactif.org    http://simpsonmania.cen
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer   CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 EmptyLun 26 Juil 2010 - 15:02

Mick a écrit:
Je viens de le finir, je l'ai bien aimé, mais ce n'est pas mon préféré. Ja'i trouvé le petit Yan attachant et l'histoire ingénieuse et pleins de rebondissements. Mais je n'aimais pas les dessins d'Aldo Amicis qui gachaient le livre. Maintenant, je m'attaque à va camper.

Ahhhhhh !
Curieux de savoir si tu vas aimer...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2010

CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer   CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 EmptyLun 26 Juil 2010 - 16:20

J'aime tous les club des cinq, il y en a juste que je prefere.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-des-simpson.forumactif.org    http://simpsonmania.cen
Contenu sponsorisé




CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer   CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île
» CD5 du mois : Le club des cinq
» Le Club des Cinq du mois.
» C5 du mois : Le Club des Cinq et les saltimbanques
» CD5 du mois : Enlèvement au club des cinq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos livres du mois :: Le "Club des cinq" du mois-