Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Je recherche un livre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Didier62
Mini Rose
Didier62

Nombre de messages : 84
Age : 60
Localisation : Guînes (Pas de Calais)
Date d'inscription : 24/04/2016

Je recherche un livre. Empty
MessageSujet: Je recherche un livre.   Je recherche un livre. EmptyVen 26 Fév 2021 - 12:39

Bonjour

Un ami collectionneur recherche un livre de son enfance.
Il s'agit d'un livre des années 60 avec sur la couverture un cavalier en armure qui est attaqué par un rhinocéros cuirassé.
Voila, voila... Si cela peut rappeler quelques souvenirs à quelqu'un.

Merci d'avance pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://figurines_pub_et_kinder_surprise.pagesperso-orange.fr
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Je recherche un livre. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un livre.   Je recherche un livre. EmptyVen 26 Fév 2021 - 21:08

Inconnu pour moi Question Question Question 
mais........ celui qui l'a lu doit s'en rappeler car c'est pas commun un chevalier en armure  contre un rhinocéros cuirassé.
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Je recherche un livre. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un livre.   Je recherche un livre. EmptySam 27 Fév 2021 - 9:06

Bonjour Didier! Content de te revoir parmi nous! Est-ce que ton ami collectionneur pourrait t’en dire davantage ? C’est bien un roman, pas une BD? Si il l’a lu, se souvient-il ne serait-ce que de quelques bribes de l’histoire ? À priori ça m’évoque plutôt de la science-fiction ou de l’Heroic Fantasy. Je penche pour un romancier anglais ou américain, style Edgar Rice Burroughs, mais rien ne dit que je ne fasse pas fausse route. Avec une couverture aussi peu banale, on imagine une intrigue sur les chapeaux de roues. Nous voici face à un défi de taille! Intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Je recherche un livre. Empty
MessageSujet: Je recherceh un livre   Je recherche un livre. EmptySam 27 Fév 2021 - 13:45

Bonjour Didier,

Il y a un bon moment qu'on n'avait plus fait appel à la sagacité des " Détectives de l'oubli " ! Shocked 
Même si ta description ne me dit rien, j'adore ce type de recherches et je vais tenter d'apporter ma modeste contribution.
A ce sujet, je dois avouer mon ignorance en matière de rhinocéros " cuirassé " : S'agit-il d'une parure du type caparaçon, qui évoque les tournois du Moyen-Age ou bien est-ce une manière de désigner une particularité de cet animal ?
Sinon, comme Paxson, ta description m'évoque également l'univers du créateur de Tarzan et/ou celui de la Fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Didier62
Mini Rose
Didier62

Nombre de messages : 84
Age : 60
Localisation : Guînes (Pas de Calais)
Date d'inscription : 24/04/2016

Je recherche un livre. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un livre.   Je recherche un livre. EmptyLun 1 Mar 2021 - 11:03

Bonjour
Je n'ai pas beaucoup plus d'info.
Il s'agit d'un livre illustré pour enfants entre 3 et 10 ans.
Le chevalier en armure est à cheval avec une lance. Le rhinocéros est "cuirassé" naturellement comme un rhinocéros d’Asie. La scène est dans la nature avec plein de végétation. Pour mon ami, cela reste un souvenir d'enfance assez vague mais marquant.




Revenir en haut Aller en bas
https://figurines_pub_et_kinder_surprise.pagesperso-orange.fr
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Je recherche un livre. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un livre.   Je recherche un livre. EmptyLun 1 Mar 2021 - 11:21

Merci Didier! Un livre pour les 3/10 ans!!! 
affraid
J’étais parti dans une recherche du genre Steampunk! 
À tout hasard, je pense alors au Robin des Bois de Walt Disney où il y a une scène avec des rhinocéros armés de haches mais je ne connais ni le film (sorti en 1973 ou 74) ni les albums qui en ont été adaptés. 
Je continue les recherches.
Je recherche un livre. 1fa0b4108aa787f34f239cdd4c0ec2539d38e4b6
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Je recherche un livre. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un livre.   Je recherche un livre. EmptyLun 1 Mar 2021 - 19:48

Effectivement, il y a plusieurs scènes avec des rhinos dans Robin Des Bois.
Mim se transforme aussi en rhino dans son duel avec Merlin.
Et un autre rhino crève l'écran dans l'Apprentie Sorcière ou plutot crève un ballon.
Revenir en haut Aller en bas
Didier62
Mini Rose
Didier62

Nombre de messages : 84
Age : 60
Localisation : Guînes (Pas de Calais)
Date d'inscription : 24/04/2016

Je recherche un livre. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un livre.   Je recherche un livre. EmptyLun 1 Mar 2021 - 20:13

Je pense plus à un dessin réaliste pour la couverture.
Revenir en haut Aller en bas
https://figurines_pub_et_kinder_surprise.pagesperso-orange.fr
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Je recherche un livre. Empty
MessageSujet: Je recherche un livre   Je recherche un livre. EmptyMar 2 Mar 2021 - 14:28

Merci Didier pour cette nouvelle indication.
Je recherche un livre. 2380397644
J'ai beau passer au peigne fin les sites d'illustrations pour tenter d'exhumer de l'oubli le titre que recherche ton ami, pour l'instant je n'avance guère.
Par contre, comme en témoignent les couvertures ci-dessous extraites de magazines des années 50/60, il est manifeste que la charge d'un rhinocéros semble avoir exercé sur les illustrateurs de l'époque 
(tout comme sur l'imagination des lecteurs) une véritable fascination. 

Serait-il possible à ton ami de nous donner de plus amples détails (aussi minces soient-ils) pour nous permettre d'aboutir? 

S'agissait-il d'un roman ou d'une BD? Il me semble important de bien préciser ce point!
Si c'était un roman, se souviendrait-il au moins de la collection? Un roman d'aventures ou d'anticipation?
L'a t'il lu(e) ou simplement aperçu dans une librairie? 
Se souvient-il de quelques détails (même flous) concernant le(s) héros ou le cadre de l'intrigue? La "nature avec plein de végétation" pourrait-elle être une forêt africaine?
Est-ce que le "rhinocéros cuirassé" pourrait être en fait un tricératops comme celui qu'on voit sur la couverture (ci-dessous) de "Tounga - Le Combat des Géants"?

D'avance MERCI!

Je recherche un livre. 9446d0202c2f589ac7bfa39785bb9e9d5b6f8032
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Chiktaba
Album rose
Chiktaba

Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 15/05/2020

Je recherche un livre. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un livre.   Je recherche un livre. EmptyMar 2 Mar 2021 - 16:18

Il y avait également, dans le même genre qu'Akim, Zembla ! Sans oublier, La Corne de rhinocéros, de la série Spirou et Fantasio.


Je recherche un livre. Rhino10
Revenir en haut Aller en bas
Didier62
Mini Rose
Didier62

Nombre de messages : 84
Age : 60
Localisation : Guînes (Pas de Calais)
Date d'inscription : 24/04/2016

Je recherche un livre. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un livre.   Je recherche un livre. EmptyMar 2 Mar 2021 - 19:23

Bonsoir
Ce n'est ni un roman ni une BD mais un livre pour enfants illustré.
Mon ami n'a plus qu'un vague souvenir d'enfance de la couverture de son livre.
A mon avis, qui trouve le chevalier en armure avec sa lance, trouve le livre.
N'y passez pas vos soirées, tout cela n'est pas bien important.
Merci à tous pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://figurines_pub_et_kinder_surprise.pagesperso-orange.fr
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Je recherche un livre. Empty
MessageSujet: Je recherche un livre   Je recherche un livre. EmptyJeu 11 Mar 2021 - 21:28

Bonsoir Didier!
Je recherche un livre. 2380397644
Je poursuis les recherches pour ton ami et bien que je ne sois toujours pas parvenu à retrouver une certaine image (entrevue sur Pinterest?), je continue de surfer tant bien que mal et
toujours sur les traces d'un rhinocéros face à une lance :

Je recherche un livre. 33b966756825fd7e65ae742e37055685f0bc7446

Vu les maigres éléments en notre possession, j'en suis venu à la conclusion qu'un "rhinocéros en armure" est bien trop futuriste pour l'époque présumée.
Seuls de grands illustrateurs célèbres comme Frank Frazetta, Frank C. McCarthy ou encore Zdenek Burian auraient pu éventuellement produire ce type de dessin, encore que je doute qu'ils aient été diffusés
en France dans les années soixante. 

Un rhinocéros en armure renvoie à des visuels d'heroic fantasy très contemporains comme ceux qu'on trouve par exemple sur cette page de Pinterest :
https://www.pinterest.fr/pin/291045194645040680/
mais qui de toutes façons auraient été jugés beaucoup trop effrayants pour qu'on les offre à des enfants.

J'en suis donc réduit pour l'instant à une possibilité qui me paraît relativement vraisemblable encore qu'elle ne colle pas en tous points avec ce que tu nous en as dit : 
c'est que ton ami ait eu entre les mains un illustré publié à l'occasion de la sortie en France (en Décembre 1962) du film de Howard Hawks : HATARI! 

Je recherche un livre. 0ad060f828651ab65f4c7b5242721d5083e635ef  Je recherche un livre. 3484fc020f1e06ab0c117d3bf1586bc7574cfca7

L'éditeur ODEJ publiait au début des années soixante 3 différentes séries d'albums pour enfants : la "Série Mickey", la "Série Eléphant Blanc" et surtout la "Série Télévision et Cinéma" qui racontaient en BD des films qui venaient de sortir sur les écrans. Ces BD étaient généralement l'adaptation française de BD publiées aux USA par DELL. Il se peut qu'un album de la série ait été consacré au film Hatari! Malheureusement je n'en retrouve pas la trace mais ce n'est pas vraiment surprenant puisque certains titres sont devenus très rares comme "La Conquête de l'Ouest" que je recherchais ou encore "Ben-Hur".

Une chose est sûre par contre, c'est que le magazine SONIC N°18 a bien publié une adaptation en BD du film de Hawks.
Voir quelques précisions sur le site :
https://www.bd-pf.fr/Album-51487-sonic-n-18-film-hatari.html

Au final, Didier, MERCI d'avance de me dire si j'ai encore fait fausse route!
Auquel cas, pas de problème! Je poursuivrai mes investigations!

ps : je n'ai pas oublié que tu assurais que ça ne pouvait pas être une BD mais en attendant, c'est plutôt ce type de publications qui offre le plus de possibilités comme
cette couverture de 1973 :

Je recherche un livre. Abf2ce1e20d9f6533b2579bf2c6254c6286638fb
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Didier62
Mini Rose
Didier62

Nombre de messages : 84
Age : 60
Localisation : Guînes (Pas de Calais)
Date d'inscription : 24/04/2016

Je recherche un livre. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un livre.   Je recherche un livre. EmptyVen 12 Mar 2021 - 12:25

Merci beaucoup Paxson pour tes recherches.
Je vais transmettre tout cela à mon ami, ce sera plus simple.
Il n'y a que lui pour dire si c'est la bonne direction.
Revenir en haut Aller en bas
https://figurines_pub_et_kinder_surprise.pagesperso-orange.fr
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Je recherche un livre. Empty
MessageSujet: Je recherche un livre   Je recherche un livre. EmptyVen 12 Mar 2021 - 22:18

Je recherche un livre. Aplaudis Comme toujours, je suis impressionnée par l'énergie déployée par Paxson quant il s'agit de s'atteler à une recherche. Espérons que celle-ci sera bientôt couronnée de succès si ton ami peut apporter quelques précisions supplémentaires.
En ce qui me concerne, j'ai laissé tomber la piste rhino pour me concentrer sur le chevalier en me demandant dans quelles circonstances les deux pourraient se rencontrer : Pourquoi pas au cours de la Quête du Graal ? Merlin est bien capable de faire apparaître un animal fantastique pour barrer la route à un chevalier ?

Par ailleurs, l'historien Jacques de Vitry mentionne le rhinocéros dans son "Histoire des Croisades" :

D'autres animaux à une seule corne, et que les Grecs appellent rhinocéros, portent au milieu du front cette corne très-forte et longue de quatre pieds. Cette arme leur suffit pour éventrer un animal quelconque; ils en percent même un éléphant en le frappant aussi dans le ventre, et après l'avoir renversé, ils le tuent. Lorsqu'ils sont saisis par les chasseurs, ces animaux remplis d'orgueil meurent uniquement de colère. Il n'y a pas de chasseurs, si forts qu'ils soient, qui puissent s'en rendre maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Je recherche un livre. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un livre.   Je recherche un livre. EmptySam 13 Mar 2021 - 13:06

Il existe une fable de Florian intitulée "le rhinocéros et le dromadaire"... 
Dans l'Image à déployer, on voit un rhino armé dans une palmeraie avec au fond un seigneur armé...
Cette fable est bien trop complexe pour être comprise par un ours mais elle a été aussi illustrée par Benjamin Rabier.
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Je recherche un livre. Empty
MessageSujet: Je recherche un livre   Je recherche un livre. EmptySam 13 Mar 2021 - 19:16

Merci Chamane et Merci Gronours!
Je recherche un livre. 2380397644
J'ignorais, Chamane, qu'il pouvait être question de rhinocéros dans l'histoire des Croisades! C'est très intéressant.
J'en profite pour présenter un dessin célèbre d'Albrecht Dürer où son rhinocéros semble porter une armure!


Je recherche un livre. 5b3a5b06847626d378aeb6ca23f43f78bc8603b8
Quant au dessin de Rabier et à la fable de Florian qu'évoque pour nous l'Agent Gronours, les voici tous deux:

Je recherche un livre. Edf1a9e65a0b60ba2eb0a3b83e666fe483018f1e
Je recherche un livre. E68588d9a875209a9ce5aceefd14250a9e424062
Cette recherche mystérieuse (et impossible?) d'un ouvrage dont nous n'avons ni le titre ni d'illustration précise n'est pas sans agréments culturels, grâce à vous deux!
Et effectivement, Chamane, tu as raison d'évoquer Merlin puisque dans le dessin animé de Disney (Merlin L'Enchanteur) on y voit Madame Mim se transformer en rhinocéros pour affronter Merlin!
D'ailleurs le rhinocéros est un animal qu'on retrouve plus souvent qu'on ne croit dans les films des Studios Disney, comme je l'ai découvert sur le site suivant :
http://personnages-disney.com/Themes%20Rhinoceros.html


Je recherche un livre. 322bc80d074ebfd7b83f9d3245705c66a2d4d5fc
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Je recherche un livre. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un livre.   Je recherche un livre. EmptyDim 14 Mar 2021 - 13:52

Ttttt... Ttttt...
Ok pour le lien que j'avais indiqué. La 1ère illustration est une carte 19ème... sans rapport avec Rabier.
Voici les illustrations de B. Rabier pour la fable.

Je recherche un livre. 36159a10
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Je recherche un livre. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un livre.   Je recherche un livre. EmptySam 27 Mar 2021 - 9:05

Quelle efficacité des membres du forum. On croirait une annexe du site Wikipedia...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Je recherche un livre. Empty
MessageSujet: Je recherche un livre   Je recherche un livre. EmptyJeu 7 Oct 2021 - 20:28

Bonsoir chers camarades!
Je recherche un livre. 2380397644
Je souhaiterais relancer cette recherche soumise par Didier qui recherchait un livre d'enfant comportant un rhinocéros en armure face à un cavalier.
Pour autant que j'ai pu suivre vos derniers échanges, je crois que cette recherche n'a pas abouti et c'est toujours frustrant (surtout pour l'intéressé) de voir un forum d'experts en livres d'enfants faire "chou blanc"!

Personnellement, je n'ai toujours pas remis la main sur l'illustration que j'avais vue sur Pinterest (si ma mémoire ne me joue pas de vilains tours) et qui semblait répondre en tous points à la description proposée par Didier, mais, vaille que vaille, j'ai poursuivi les recherches...

Je proposerais bien un numéro (non encore exhumé) du journal L'INTRÉPIDE  : il s'agit là d'un "illustré" pour la jeunesse (comme on disait autrefois), publié de 1910 à 1937 par SPE, d'après Wikipédia France, qui - au passage  - semble zapper complètement que ledit magazine a repris du service dans les années cinquante grâce aux éditions Del Duca.
Voir : 
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Intrépide_(périodique)
http://bdzoom.com/88592/patrimoine/l’intrepide-un-hebdomadaire-classique-premiere-partie/
ainsi que : 
http://bdzoom.com/89024/patrimoine/l’intrepide-un-hebdomadaire-classique-deuxieme-partie/

Ce journal arborait souvent des couvertures "choc", dont voici quelques échantillons. 
Je recherche un livre. C042ed6c1ae2342912c45346643acb63168ce3f3
Il est clair que les jeunes lecteurs abonnés à ce journal ne comptaient pas s'abimer dans des lectures insipides et si on se fie aux illustrations de couverture, il est clair que leurs jeudis devaient être riches en émotions et en rebondissements!

Déjà dans les années 20 et 30, les illustrateurs de L'INTRÉPRIDE faisaient une petite fixation sur les rhinocéros (il faut croire que les dinosaures n'étaient pas encore en vogue) et à titre d'exemple, voici là encore quelques échantillons :
Je recherche un livre. 0069a1ac9fca5f984002801648692bf09f4ce2bf

Malheureusement, je crains que la bonne réponse ne se fasse désirer encore quelque temps!

@Didier : STP merci d'avance d'éventuelles précisions que tu aurais recueillies depuis!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Je recherche un livre. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un livre.   Je recherche un livre. EmptySam 9 Oct 2021 - 20:31

Paxson a écrit:
Bonsoir Didier!
Je recherche un livre. 2380397644
Je poursuis les recherches pour ton ami et bien que je ne sois toujours pas parvenu à retrouver une certaine image (entrevue sur Pinterest?), je continue de surfer tant bien que mal
 
 Arrrgh, je sais ce que c'est quand on essaye de retrouver une image... ça me rend enragée. Je recherche un livre. Panneaux

En tout cas la description de la couverture ne me dit rien. Rolling Eyes

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Je recherche un livre. Empty
MessageSujet: Les détectives de l'oubli :: Je recherche un livre.   Je recherche un livre. EmptySam 21 Mai 2022 - 10:16

Plus de commentaire ni d'échanges dans cette rubrique depuis plusieurs mois mais - je vous rassure ! - les recherches se poursuivent en coulisses et il n'est pas question de rester sur un échec.
Certain(e)s auront d'ailleurs peut-être remarqué un récent fil d'échanges sur le forum (voir : https://livres-d-enfants.1fr1.net/t5533-marabout-albums?highlight=marabout+album ) où je fais allusion à la recherche initiée par Didier.

Sauf grossière erreur de ma part, le titre recherché serait : HOMMES ET BÊTES de la mini-série "les voyages d'Edgar" (publié vers 1954/1956?). 
Il est hélas introuvable et pire encore (selon le commentaire d'un collectionneur sur un autre forum que Chrislorraine a eu la gentillesse de me rapporter) il aurait été annoncé mais jamais publié.

Ce qui est en contradiction avec la couverture que j'ai vue sur Pinterest (comme déjà signalé) plusieurs semaines ou mois avant que Didier nous en parle sur le forum et que je ne parviens pas à retrouver.
Il est bien dommage aussi que son camarade n'ait pas pu nous fournir plus de détails.
 
Je me souviens très bien que l'image était mise en scène comme pour la couverture de nombreux autres titres des éditions Marabout (voir montage en exemple) : 
Je recherche un livre. 509c3786950e0012c65fd3a837fb7b2d04970d46

Le héros ou les héros font face au lecteur et affrontent une menace (un ennemi, un fauve, un monstre, etc...) que l'on voit de dos. 
Or la couverture que j'ai vue avait la même mise en scène caractéristique : le cavalier vient vers nous, tandis que le rhinocéros charge de dos ou de trois quart sur le chevalier. Si ma mémoire est bonne le rhinocéros vient de la gauche.

Les illustrateurs récurrents chez Marabout sont un italien : Dino Attanasio, et un français : Pierre Joubert (qui n'a pas fait qu'illustrer des ados).
Ce sont fatalement l'un ou l'autre qui ont illustré la couverture du livre recherché. A priori, Marabout est le seul éditeur à l'époque qui diffusait des couvertures dans ce style.

Il semble qu'il existe au moins deux ouvrages qui rendent hommage à l'œuvre de ces deux grands illustrateurs et peut-être certains ou certaines parmi vous possèdent ces livres?
Serait-il possible de vérifier si par hasard y figurerait l'illustration de la couverture du livre recherché?

D'avance MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Je recherche un livre. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un livre.   Je recherche un livre. EmptyDim 22 Mai 2022 - 16:37

Donc la couverture recherchée était sur Pinterest mais n'y est plus ? Shocked

J'imagine que tu as longuement fouillé la toile, Paxson...
Et tu ne te souviens pas quelle recherche tu avais faite pour voir apparaître l'image ?

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Je recherche un livre. Empty
MessageSujet: Les détectives de l'oubli :: Je recherche un livre.   Je recherche un livre. EmptyDim 22 Mai 2022 - 19:16

Bonsoir Sally!
Je recherche un livre. 2380397644
Merci pour ton commentaire.
Effectivement, sur le moment, je n'ai pas eu la bonne idée de conserver les références de l'image et mes recherches pour la retrouver font chou blanc.

Avec un peu de chance, la réponse pourrait se trouver dans l'un de ces deux livres puisque je pars mordicus sur l'hypothèse logique que l'un de ces illustrateurs
a réalisé la couverture.
Je recherche un livre. A53469b50a22b613b76aa52e463ba4b259520930
Si l'un ou l'une de nos camarades possèdent ces ouvrages, je les remercie d'avance de bien vouloir leur jeter un œil pour voir si la réponse à ma recherche s'y trouve.

Et pour ne pas suivre que cette seule piste, j'ai déjà envoyé un mail aux Éditions Marabout pour solliciter l'aide de leur service Archives.
Il est plus sage de mettre toutes les chances de son côté! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Je recherche un livre. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un livre.   Je recherche un livre. EmptyDim 22 Mai 2022 - 19:25

Je vois que "Joubert, l'aventure Marabout" est à la médiathèque Malraux de Strasbourg, en salle patrimoine et à consulter sur place.
Je pourrai y faire un tour mais il faudra patienter 8 - 10 jours.... je suis à nouveau obligée de m'absenter demain.

Sinon, peut-être que Cedrix, fan de Joubert, possède l'ouvrage en question. Rolling Eyes

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Je recherche un livre. Empty
MessageSujet: Les détectives de l'oubli :: Je recherche un livre.   Je recherche un livre. EmptyDim 22 Mai 2022 - 19:31

Formidable, Sally, et MERCI beaucoup!

Oui, si tu as l'occasion d'accéder sans problème à l'ouvrage consacré aux œuvres de Joubert chez Marabout, je veux bien.
Prends le temps qu'il te faut, rien ne presse! 

Il est possible en effet que Cedrix le possède aussi mais je crois qu'il est plus sensible aux illustrations réalisées pour la collection Signe de Piste que pour Marabout.
Ça reste à confirmer!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Contenu sponsorisé




Je recherche un livre. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un livre.   Je recherche un livre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche un livre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un livre
» Livre recherché
» Aboutissement d'une recherche de livre
» Je recherche désespérément un livre
» Recherche de livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les détectives de l'oubli-