Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Divers livres du mois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Divers livres du mois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Divers livres du mois...   Divers livres du mois... - Page 5 EmptyLun 13 Sep 2021 - 18:37

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, ou à quelques-uns !

Qui serait partant, histoire de revivifier un peu le forum, pour un ou plusieurs livres du mois ? Mois qui bien entendu, selon les bonnes traditions du forum, pourrait aller jusqu'au trimestre... mais au moins il y aurait une impulsion. Pour ma part je dispose de plusieurs Alice, Sœurs Parker, Michel, Six Compagnons, Bennett, Langelot, ou autres Mystères qui je pense n'ont pas encore été "étudiés". Je pourrai en mettre la liste si l'un ou l'autre projet se précise; mais à la limite peu importe que moi-même je participe ou non, du moment que cela se concrétise, peu ou prou ! Il faudrait quand même au minimum trois "débatteurs"...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3484
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Divers livres du mois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers livres du mois...   Divers livres du mois... - Page 5 EmptyLun 5 Sep 2022 - 6:56

Courage Sree !
Par contre pour nous autres, même si la rentrée des classes n'est pas propice pour moi à la lecture, il faudrait songer à la suite.
Quelqu'un aurait une suggestion pour un Jacques Rogy ?  study
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Divers livres du mois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers livres du mois...   Divers livres du mois... - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2022 - 23:42

Bonsoir à vous tous,

Me voici de retour sur le forum, après une assez longue absence, une sorte de tunnel, dont j'ai expliqué les raisons, sans doute aussi un peu trop longuement, dans "Discussions Privées". Je constate avec un peu de tristesse que nous ne sommes plus qu'une poignée de membres "actifs" mais aussi qu'un certain nombre d'invités nous suit toujours et donc s'intéresse à notre activité, peut-être suffirait-il que quelques-uns sautent le pas et nous rejoignent ? à bons entendeurs... et peut-être aussi certains d'entre nous un peu perdus de vue auront-ils envie de revenir ?

J'en viens au sujet, ces différents livres du mois qui permettent des échanges, et souvent des analyses très intéressantes même si ce ne sont pas des tartines (coucou la Comtesse et le club des cinq !).

Pour Jacques Rogy, dont m'a gentiment parlé Monsieur X, je ne possède pas Jacques Rogy et la chasse au fantôme, je pense que je vais l'acquérir. En revanche j'avais bien reçu Trois garçons mènent l'enquête qui ensuite était malheureusement resté en plan, ou en rade. Je vais d'abord m'y plonger.

Pour les Alice, je n'ai pas non plus Alice et la statue qui parle, il y a une chance que ma fille l'ait gardé. Je vais là aussi me remettre dans la lecture du précédent Alice et la diligence. Au passage, Je suis moi aussi ravie du retour de Sensy !

Enfin, à propos des Bennett, je pense aussi essayer de "rattraper" Bennett fait son numéro mais il semble qu'ici il n'y ait pas de discussion en cours, seriez-vous éventuellement au moins deux ou trois à être intéressés par Bennett et le pigeon voyageur ?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3484
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Divers livres du mois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers livres du mois...   Divers livres du mois... - Page 5 EmptyMar 11 Oct 2022 - 7:01

Concernant les Jacques Rogy, je crois tous les avoir (merci DCM Very Happy  ) en fichiers.
@Mouette, après avoir lus les titres que tu souhaites, je te laisse choisir un des titres que tu possèdes... A moins que quelqu'un d'autre ne fasse une proposition.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Divers livres du mois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers livres du mois...   Divers livres du mois... - Page 5 EmptyMar 11 Oct 2022 - 13:09

Hello Mouette !

Dommage que tu n'aies pas La statue qui parle.

Je pourrais lire Le pigeon voyageur à l'occasion Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Divers livres du mois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers livres du mois...   Divers livres du mois... - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2022 - 23:17

Merci monsieur X et Sally !

Je suis aux trois-quarts de la lecture de "Trois garçons mènent l'enquête" et je vais commander le "fantôme". Sinon, pour le suivant chronologique, j'ai vu qu'il s'agit de "Jacques Rogy court deux lièvres à la fois" volume que je possède et qui de surcroît me plaît bien... naturellement rien ne presse, mais si vous voulez ?

Sally, quand tu parles du "pigeon voyageur" tu fais allusion à Alice ou à Bennett ? Wink
Je vais aussi commencer "la diligence" et tant pis si la mienne arrive à l'allure d'une antique patache...
Divers livres du mois... - Page 5 3635233784
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

Nombre de messages : 526
Age : 70
Localisation : Bourgogne Franche Comté
Date d'inscription : 06/11/2017

Divers livres du mois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers livres du mois...   Divers livres du mois... - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2022 - 7:55

mouette a écrit:
Sinon, pour le suivant chronologique, j'ai vu qu'il s'agit de "Jacques Rogy court deux lièvres à la fois" volume que je possède et qui de surcroît me plaît bien... naturellement rien ne presse, mais si vous voulez ?
Bonjour Mouette,

Lire les Jacques Rogy dans l'ordre de parution fait sens et je suis partant pour Jacques Rogy court deux lièvres à la fois.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3484
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Divers livres du mois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers livres du mois...   Divers livres du mois... - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2022 - 8:39

Ok Pierre-Dominique, je vais mettre ce Jacques Rogy sur ma pile à lire.  Wink  study
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Divers livres du mois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers livres du mois...   Divers livres du mois... - Page 5 EmptyLun 31 Oct 2022 - 21:39

Merci Pierre-Dominique et Monsieur X. En attendant les deux lièvres je vous livrerai mon impression sur les trois garçons. Je dois repartir pour une semaine dans le Finistère, sans Wi-Fi, ce sera normalement la dernière fois avant le printemps... mais j'emporte le Fantôme !
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Divers livres du mois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers livres du mois...   Divers livres du mois... - Page 5 EmptyDim 8 Jan 2023 - 0:09

Bon, l'absence a duré bien plus qu'une semaine, mais ce n'est pas le sujet. Je demandais dans la discussion sur  "J.R. court deux lièvres à la fois" quand s'attaquer au prochain, j'ai vu depuis que le suivant "non étudié" ést Jacques Rogy lâche les chiens et je pense cette fois passer mon tour, du moins provisoirement, j'ai l'intention de commander quelques petites autres madeleines d'enfance avant qu'elles ne soient définitivement indisponibles... et mon porte-monnaie a du mal à suivre ! En revanche je possède celui d'après, Jacques Rogy terrasse le dragon.

Je m’aperçois aussi que finalement je n'ai pas "livré" d'impressions sur Trois garçons mènent l'enquête je vais y remédier.
En ce qui concerne les Alice, je suis un peu larguée mais il me semble que Sally était intéressée par Alice et le pigeon voyageur si c'est toujours le cas, je suis partante... à voir aussi bien sûr avec d'autres amateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Divers livres du mois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers livres du mois...   Divers livres du mois... - Page 5 EmptyDim 8 Jan 2023 - 18:25

Mouette, OK pour le Pigeon. Je vais le mettre près de mon lit Divers livres du mois... - Page 5 Panneaux

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Divers livres du mois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers livres du mois...   Divers livres du mois... - Page 5 EmptyDim 8 Jan 2023 - 22:03

C'est d'accord Sally Wink. Méfie-toi que ton Pigeon ne roucoule pas trop fort le matin au réveil !
Mon grand-père avait une transcription personnelle du chant du pigeon : "Nous sommes tous foutus... tous..." ce qui ne l'empêchait pas lui d'être optimiste et bon vivant !
Sensy, si tu nous lis et que tu en as le temps et l'envie, ce serait chouette... ainsi que tous les autres bien sûr. Et Marina peut-être, pour te changer un peu les idées ?
study Divers livres du mois... - Page 5 Papillon j'suis pas un oiseau mais bon c'est les ailes qui comptent !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

Nombre de messages : 526
Age : 70
Localisation : Bourgogne Franche Comté
Date d'inscription : 06/11/2017

Divers livres du mois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers livres du mois...   Divers livres du mois... - Page 5 EmptyLun 9 Jan 2023 - 12:08

Bonjour,

Je viens de démarrer Jacques Rogy lâche les chiens

Suite au prochain épisode -;
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3484
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Divers livres du mois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers livres du mois...   Divers livres du mois... - Page 5 EmptyLun 9 Jan 2023 - 21:11

Ok ! Je vais me mettre à Jacques Rogy.  study   Wink
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Divers livres du mois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers livres du mois...   Divers livres du mois... - Page 5 EmptyMar 4 Avr 2023 - 23:07

Après encore une longue absence, mais la vie est ainsi faite, Sally, je n'arrivais pas à remettre la main sur Bennett et le pigeon voyageur, je viens de le retrouver, c'est bien le volume que nous avions convenu de relire ? Et pour les Alice aurais-tu un souhait ? Ce serait normal, pour ton anniversaire !


Pour les Jacques Rogy, j'avais signalé ne pas disposer de Jacques Rogy lâche les chiens, en revanche je suis l'heureuse propriétaire de Jacques Rogy terrasse le dragon, le suivant dans la chronologie. Mais y a-t-il des amateurs ??

Sree, j'attends ton mp pour ton adresse en Afrique afin de t'envoyer le JR en illustré ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

Nombre de messages : 526
Age : 70
Localisation : Bourgogne Franche Comté
Date d'inscription : 06/11/2017

Divers livres du mois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers livres du mois...   Divers livres du mois... - Page 5 EmptyMer 5 Avr 2023 - 11:14

Bonjour Mouette,

Ce serait une bonne idée de lire ou relire "Jacques Rogy terrasse le dragon" et je suis partant !
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Divers livres du mois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers livres du mois...   Divers livres du mois... - Page 5 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 23:01

Merci Pierre-Dominique, c'est donc parti pour la lecture de ce volume, et j'espère que nous serons au moins trois pour venir à bout du dragon...
sunny study
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

Nombre de messages : 526
Age : 70
Localisation : Bourgogne Franche Comté
Date d'inscription : 06/11/2017

Divers livres du mois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers livres du mois...   Divers livres du mois... - Page 5 EmptyVen 7 Avr 2023 - 11:45

Je me lance sur la piste du dragon ...
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Divers livres du mois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers livres du mois...   Divers livres du mois... - Page 5 EmptySam 8 Avr 2023 - 23:16

Je n'ai pas beaucoup de temps pendant ce long week-end, mais la semaine prochaine je m'y mets également !
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Divers livres du mois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers livres du mois...   Divers livres du mois... - Page 5 EmptySam 15 Avr 2023 - 23:19

Merci Pierre-Dominique pour le lancement du sujet !
C'est ballot, j'avais apporté le livre chez ma fille et je l'y ai oublié... il me faut maintenant attendre qu'elle me l'envoie ! Peut-être le temps pour d'autres amateurs de s'y intéresser ?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3484
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Divers livres du mois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers livres du mois...   Divers livres du mois... - Page 5 EmptyMer 19 Avr 2023 - 19:09

Je viens de mettre ce Jacques Rogy sur ma pile de livres à lire, mention "Urgent !" lol!
Du coup je n'aurai pas lu Lâche les chiens.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Divers livres du mois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers livres du mois...   Divers livres du mois... - Page 5 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 23:46

Je viens de récupérer mon dragon et de reprendre la lecture, pour le moment ça me plaît assez, mais je n'en suis qu'à la page 66 !
Je propose de dédier ce livre du mois à Joy qui aimait les Jacques Rogy. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Divers livres du mois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers livres du mois...   Divers livres du mois... - Page 5 EmptySam 10 Juin 2023 - 22:04

Une certaine léthargie peut-être due à des chaleurs déjà estivales ? Pour ma part je mets fin à une dizaine de jours presque complètement déconnectés... Y aura-t-il des volontaires pour continuer avec Jacques Rogy ? Nous avons déjà discuté du suivant, JR trouve un os, il faudrait éventuellement passer à "JR veille au grain". Je pourrais me le procurer mais j'aimerais auparavant être sûre qu'il suscite un certain intérêt...
Sally et/ou Sensy, et d'autres si bonne surprise, seriez-vous concernées par une discussion autour de "Alice et l'ombre chinoise" ? C'est le seul Alice qui me reste, je les ai tous donnés à ma fille. Je peux bien sûr lui demander de m'en "reprêter" mais pas tout de suite.
Merci d'avance pour les réponses !
sunny study
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3484
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Divers livres du mois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers livres du mois...   Divers livres du mois... - Page 5 EmptyDim 11 Juin 2023 - 1:42

Veille au grain ? Pourquoi pas...  Wink  Divers livres du mois... - Page 5 Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

Nombre de messages : 526
Age : 70
Localisation : Bourgogne Franche Comté
Date d'inscription : 06/11/2017

Divers livres du mois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers livres du mois...   Divers livres du mois... - Page 5 EmptyDim 11 Juin 2023 - 9:17

Bonjour 

Je suis partant pour JR veille au grain
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Divers livres du mois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers livres du mois...   Divers livres du mois... - Page 5 EmptyMar 13 Juin 2023 - 17:07

Je suis partante pour Alice et l'ombre chinoise !
Je le lirai cet été Divers livres du mois... - Page 5 Vacances

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Divers livres du mois... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers livres du mois...   Divers livres du mois... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers livres du mois...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Donne livres divers et variés
» les livres du mois
» Les livres du mois
» Les livres du mois
» Livres du mois, un bide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les livres du mois-