Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 2 adorables petits albums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

2 adorables petits albums Empty
MessageSujet: 2 adorables petits albums   2 adorables petits albums EmptyJeu 29 Mai 2008 - 15:44

Ils disent sûrement quelque chose à l'une ou l'autre d'entre vous ...

Le n°1 :

[/img]2 adorables petits albums Olivie102 adorables petits albums >2 adorables petits albums Olivie112 adorables petits albums >2 adorables petits albums Youpi_102 adorables petits albums >2 adorables petits albums Youpi_11[img]

Charmant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

2 adorables petits albums Empty
MessageSujet: Re: 2 adorables petits albums   2 adorables petits albums EmptyJeu 29 Mai 2008 - 17:07

En effet, les illustrations et l'histoire du deuxième album me disent vaguement quelque chose... :drunken:

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Mam'zelleClaudine
Mini Rose
Mam'zelleClaudine

Nombre de messages : 135
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2008

2 adorables petits albums Empty
MessageSujet: Re: 2 adorables petits albums   2 adorables petits albums EmptyJeu 29 Mai 2008 - 23:39

Le deuxième c'est "Les Chatons Barbouilleurs"! cheers Je l'ai encore à la maison et c'était notre petit livre d'Or préféré à ma fille et à moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

2 adorables petits albums Empty
MessageSujet: Re: 2 adorables petits albums   2 adorables petits albums EmptyVen 30 Mai 2008 - 11:26

Eh non, ce n'est pas çà....
Voilà les fameux chatons barbouilleurs (j'adore aussi)

[img]2 adorables petits albums Chaton10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Mam'zelleClaudine
Mini Rose
Mam'zelleClaudine

Nombre de messages : 135
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2008

2 adorables petits albums Empty
MessageSujet: Re: 2 adorables petits albums   2 adorables petits albums EmptyVen 30 Mai 2008 - 11:31

Bon sang mais c'est bien sûr! Je n'avais pas reconnu Pouf, Youpi ou Noiraud. Wink C'est peut-être un Caroline mais je ne connais pas le titre.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

2 adorables petits albums Empty
MessageSujet: Re: 2 adorables petits albums   2 adorables petits albums EmptyVen 30 Mai 2008 - 11:42

2 adorables petits albums Panneau2 c'est "Youpi à l'école" ... que tout le monde devrait connaître ... 2 adorables petits albums Panneaux fait partie des "classiques"...

[img]2 adorables petits albums Img11910[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

2 adorables petits albums Empty
MessageSujet: Re: 2 adorables petits albums   2 adorables petits albums EmptyVen 30 Mai 2008 - 13:25

Je savais bien que cette deuxième illustration me rappelait quelque chose! J'aimais bien Caroline aussi, surtout pour lesdites illustrations, mais je n'en ai pas lu beaucoup...

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

2 adorables petits albums Empty
MessageSujet: Re: 2 adorables petits albums   2 adorables petits albums EmptyVen 30 Mai 2008 - 15:28

Dans ces petits livres édités dans les années 50, il n'y avait pas encore systématiquement Caroline (à part dans Youpi et Caroline représentée comme un enfant beaucoup plus jeune avec de bonnes joues rebondies). La série des "Pouf et Noiraud" est vraiment tordante, ils font les 400 coups... Very Happy

Les éditions originales de ces petits livres (albums roses) sont assez dures à trouver, et dans les éditions suivantes de nombreuses pages ont été supprimées ce qui est dommage ! Mad
Bref, les livres originaux ont 28 pages...
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

2 adorables petits albums Empty
MessageSujet: Re: 2 adorables petits albums   2 adorables petits albums EmptyVen 30 Mai 2008 - 15:46

Voilà la couverture du 2nd livre que j'ai pu racheter par miracle car il n'y en a pas beaucoup.

[img]2 adorables petits albums Olivie12[/img]

Les images sont de Bernice Myers un illustrateur anglais...

Je recherche désespéremment "voilà le facteur" du même auteur, sans succès...
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

2 adorables petits albums Empty
MessageSujet: Re: 2 adorables petits albums   2 adorables petits albums EmptySam 31 Mai 2008 - 12:23

C'est le premier album pour ma part qui me dit vaguement quelque chose, le second rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

2 adorables petits albums Empty
MessageSujet: Re: 2 adorables petits albums   2 adorables petits albums EmptySam 31 Mai 2008 - 13:34

Décidemment !

C'est l'histoire d'un ours qui travaille dans un cirque. L'automne venu, il prépare des provisions avant d'hiberner... mais oublie son ombrelle chez l'un des commerçants. Au printemps, il cherche partout ladite ombrelle (qui lui sert de balancier) ....

Comme tu vois, tout un programme !

Ces histoires pour les tout petits sont vraiment exquises... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

2 adorables petits albums Empty
MessageSujet: Re: 2 adorables petits albums   2 adorables petits albums EmptyVen 3 Juil 2009 - 22:25

un autre album rose qui est présenté dans le livre de François Rivière. Je l'avais étant petite et j'enviais beaucoup ce Rigobert qui à la fin, gagne un gros cochon en pain d'épices. Very Happy

[img]2 adorables petits albums Save0015[/img]

[img]2 adorables petits albums Save0016[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Merveille des livres
Bibliothèque Verte
Merveille des livres

Nombre de messages : 682
Age : 65
Localisation : CLAMART
Date d'inscription : 26/03/2009

2 adorables petits albums Empty
MessageSujet: comment reconnaître une EO en albums roses Hachette et Probst   2 adorables petits albums EmptySam 8 Aoû 2009 - 20:37

J'ai, bien sûr de nombreux albums roses ou petits livres d'or sur mon stand (je suis tous les week-end d'août au Marché du livre au Parc Georges Brassens). Une première édition comporte des pages de garde illustrées en rapport avec le texte. Les éditions suivantes ont de la publicité pour les personnages principaux de cette collection. A rechercher : les premiers albums roses, inspirés des Little golden books américains, comportaient sur le dernier plat des roses. Les premiers albums comportaient 26 à 28 pages. Hachette a, comme pour la plupart de ses éditions, réduit le nombre pages sans respect pour les auteurs. Pierre Probst a utilisé Caroline dans 2 albums roses (Caroline et son cousin et Caroline prend l'avion). C'est par Pitou la petite panthère que Pierre Probst a commencé son contrat d'exclusivité avec Hachette. Cet album rose n'était même pas signé de son nom ! Il a dessiné 24 albums roses pour Hachette. Nota : Pierre Probst. s'est inspiré de sa fille pour Caroline.
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilledeslivres.free.fr
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

2 adorables petits albums Empty
MessageSujet: Re: 2 adorables petits albums   2 adorables petits albums EmptySam 22 Juin 2013 - 14:24

Avez-vous essayé de vous procurer les rééditions de plusieurs des albums roses de Pierre Probst, disponibles depuis peu et à un prix mini : les petits livres d'argent ?

2 adorables petits albums 514Maz1ZYNL._AA160_2 adorables petits albums 51YC8oAN0-L._AA160_2 adorables petits albums 513mb-HAYeL._AA160_2 adorables petits albums 51h4GnUB%2BBL._AA160_2 adorables petits albums 51BlPv7LsSL._AA160_2 adorables petits albums 519TiE1ic4L._AA160_

Certains sont diponibles en collection "Petit livre d'or" et ont l'air de meilleure qualité, et pour le double du prix (3,50 € au lieu de 1,70 €)

2 adorables petits albums 51BOlWzY8EL._AA160_2 adorables petits albums 513oxizGZzL._AA160_2 adorables petits albums 516ROHjkueL._AA160_
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

2 adorables petits albums Empty
MessageSujet: Re: 2 adorables petits albums   2 adorables petits albums EmptySam 22 Juin 2013 - 14:36

C'est bien qu'ils aient été réédités mais ils n'ont pas du tout le charme des "vrais".Sad

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
jazou
Bibliothèque Rose
jazou

Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

2 adorables petits albums Empty
MessageSujet: Re: 2 adorables petits albums   2 adorables petits albums EmptySam 22 Juin 2013 - 18:37

Il me semble que les éditions originales ont une couverture plus rigide.

Dans la série de scans proposés par Sally, j'ai immédiatement reconnu Youpi à l'école. J'adore ce passage, où les écoliers dessinent (je me rappelais surtout de Youpi, qui représentait Pouf avec une pomme sur la tête Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 adorables petits albums Empty
MessageSujet: Re: 2 adorables petits albums   2 adorables petits albums Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 adorables petits albums
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits albums à donner
» LES ALBUMS ROSES - Les éditions par années
» Les petits bugs de nos petits livres (invraisemblances, coquilles,...)
» Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde
» Bonne nuit les petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Tous les auteurs pour enfants-