Livres d'enfants Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge... |
|
| La série des Martine, Delahaye-Marlier | |
| |
Auteur | Message |
---|
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: La série des Martine, Delahaye-Marlier Sam 10 Jan 2009 - 10:25 | |
| Rappel du premier message :J´ai cherché, mais je n´ai pas trouvé de post à ce sujet. Pourtant, cela fait partie de mes toutes premières lectures. Avec ma soeur, on s´enregistrait même sur un vieux magnéto dont la touche REC ne tenait qu´avec une allumette plantée dedans. On lisait les dialogues. J´ai éclaté de rire en revoyant des pages avec les "dit Martine", "répondit-elle" rayés au crayon à papier, pour ne pas être tentées de les lire. Mes préférés : Martine fait la cuisine, Martine petite Maman et Martine fête son anniversaire. Il y a deux illustrateurs, l´un étant Marlier, pas mal, l´autre étant ??? que j´adore. D´autres titres, sortis récemment, feraient le bonheur de Serge, car Martine et son frère ont un ordi portable et envoie des mails. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier Dim 19 Juin 2016 - 20:58 | |
| Merci pour ce partage instructif Hervé! J'ai peur du résultat..... |
| | | gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier Lun 20 Juin 2016 - 17:25 | |
| C’est génial de trouver des articles sur nos séries préférées, même s'ils sont récents. En fait, tous les moyens sont bons pour faire connaître au public d'aujourd'hui nos livres anciens. Et ce forum y contribue ! Je collectionne, moi aussi, les premiers " Martine". Hé oui, je n'échappe pas à la règle : j'aime Marlier. Merci, Hervé, pour ce scan (p.s. : J'ai trouvé un "Tony" :-)) |
| | | Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2527 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier Ven 24 Juin 2016 - 17:19 | |
| Oui, merci, Hervé pour cet article ! Il se trouve que c'est le magazine tv que je prends, mais comme je regarde tellement peu la télé (en plus, le passage en HD a complètement détraqué ma réception, et je ne reçois plus le bouquet France 2 - 3 - 14 - ô - W9 !!!), je ne l'ai même pas encore ouvert !! Je vais me précipiter dessus ! |
| | | Paxson Galaxie
Nombre de messages : 1510 Age : 69 Localisation : Laval Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: La série des Martine, Delahaye-Marlier Mer 18 Sep 2019 - 14:47 | |
| |
| | | Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3551 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier Dim 24 Juil 2022 - 14:04 | |
| - Sally a écrit:
- Ce que je n'aime pas trop chez "Martine", c'est qu'elle est souvent entrain de faire des poses un peu "nunuches" avec "vues sur sa culotte" en prime...
Voilà exactement ce qui m'a toujours dérangé (même enfant !) avec cette série. Je préférais la série des Caroline que je trouvais bien plus dynamique et amusante. Notamment avec tous ses amis à quatre pattes. Voilà pourquoi, une fois papa, je n'ai pas hésité (quand l'occasion se présentait) à acheter et à lire quelques Caroline à mes garçons, alors que je n'aurais pas envisagé de le faire avec des Martine. Dommage car les dessins étaient (et sont toujours) superbes ! |
| | | Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3551 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier Dim 24 Juil 2022 - 14:43 | |
| Avis aux amateurs : le 63e Martine est sorti. Je précise qu'il s'agit d'un véritable livre édité par Casterman avec ISBN et tout et tout... 10140 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier | |
| |
| | | |