Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Partagez
 

 La série des Martine, Delahaye-Marlier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

La série des Martine, Delahaye-Marlier Empty
MessageSujet: La série des Martine, Delahaye-Marlier   La série des Martine, Delahaye-Marlier EmptySam 10 Jan 2009 - 10:25

J´ai cherché, mais je n´ai pas trouvé de post à ce sujet. Pourtant, cela fait partie de mes toutes premières lectures. Avec ma soeur, on s´enregistrait même sur un vieux magnéto dont la touche REC ne tenait qu´avec une allumette plantée dedans. On lisait les dialogues. J´ai éclaté de rire en revoyant des pages avec les "dit Martine", "répondit-elle" rayés au crayon à papier, pour ne pas être tentées de les lire. Very Happy

Mes préférés : Martine fait la cuisine, Martine petite Maman et Martine fête son anniversaire.

Il y a deux illustrateurs, l´un étant Marlier, pas mal, l´autre étant ??? que j´adore.

D´autres titres, sortis récemment, feraient le bonheur de Serge, car Martine et son frère ont un ordi portable et envoie des mails.
lol! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8264
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La série des Martine, Delahaye-Marlier Empty
MessageSujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier   La série des Martine, Delahaye-Marlier EmptySam 10 Jan 2009 - 13:43

Je n'en ai qu'un : un vieux "Martine à la montagne" datant de 1959. Ce livre se trouvait chez ma grand-mère... et les illustations très chouettes de Marcel Marlier me rappellent plein de souvenirs.

Je ne savais pas qu'il y avait un autre illustrateur !
Un petit scan à l'occasion, Georgina...

La série des Martine, Delahaye-Marlier Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

La série des Martine, Delahaye-Marlier Empty
MessageSujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier   La série des Martine, Delahaye-Marlier EmptySam 10 Jan 2009 - 13:48

J'ai souvent été tenté par les "Martine"...
Mais les anciens sont très recherchés... et on ne peut pas tout collectionner...

http://martine.casterman.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

La série des Martine, Delahaye-Marlier Empty
MessageSujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier   La série des Martine, Delahaye-Marlier EmptySam 10 Jan 2009 - 15:19

Tous deux parus chez Casterman, dans la collection Farandole en 74.

La série des Martine, Delahaye-Marlier Martin10
Martine fait du camping, ill. Marlier

La série des Martine, Delahaye-Marlier Martin11
Martine fait la cuisine, ill. ???
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8264
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La série des Martine, Delahaye-Marlier Empty
MessageSujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier   La série des Martine, Delahaye-Marlier EmptySam 10 Jan 2009 - 21:46

Merci !
Je crois que je préfère Marlier.
Bientôt un petit scan de mon livre...
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8264
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La série des Martine, Delahaye-Marlier Empty
MessageSujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier   La série des Martine, Delahaye-Marlier EmptyMer 14 Jan 2009 - 13:51

La série des Martine, Delahaye-Marlier Martin10

La série des Martine, Delahaye-Marlier Martin11

2 images que j'aime beaucoup de mon "Martine à la montagne"
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

La série des Martine, Delahaye-Marlier Empty
MessageSujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier   La série des Martine, Delahaye-Marlier EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:33

J´ai le même. Les illustrations sont jolies. En fait, ce sont celles par exemple de Màrtine à l´école qui ne sont pas très belles.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8264
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La série des Martine, Delahaye-Marlier Empty
MessageSujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier   La série des Martine, Delahaye-Marlier EmptyMer 14 Jan 2009 - 21:56

Ce que je n'aime pas trop chez "Martine", c'est qu'elle est souvent entrain de faire des poses un peu "nunuches" avec "vues sur sa culotte" en prime...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

La série des Martine, Delahaye-Marlier Empty
MessageSujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier   La série des Martine, Delahaye-Marlier EmptyMer 14 Jan 2009 - 22:37

La série des Martine, Delahaye-Marlier Jupett10
lol!
Mais l´illustration que je préfère (bizarrement ?!) depuis que je suis toute petite, c´est celle-ci :

La série des Martine, Delahaye-Marlier Tempat10
Martine fait du théâtre.
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3597
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

La série des Martine, Delahaye-Marlier Empty
MessageSujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier   La série des Martine, Delahaye-Marlier EmptyMer 14 Jan 2009 - 22:43

Je trouve que le garçon sur la photo ressemble au François du club des
cinq.....
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

La série des Martine, Delahaye-Marlier Empty
MessageSujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier   La série des Martine, Delahaye-Marlier EmptyJeu 15 Jan 2009 - 8:46

Georgina a écrit:
Martine fait du théâtre.
Martine a donc grandi au cours des années de publication?! Je n'avais jamais vu Martine que comme une enfant, jamais adolescente, encore moins adulte...Shocked

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8264
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La série des Martine, Delahaye-Marlier Empty
MessageSujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier   La série des Martine, Delahaye-Marlier EmptyJeu 15 Jan 2009 - 9:39

Georgina a écrit:
La série des Martine, Delahaye-Marlier Jupett10
lol!
Mais l´illustration que je préfère (bizarrement ?!) depuis que je suis toute petite, c´est celle-ci :

La série des Martine, Delahaye-Marlier Tempat10
Martine fait du théâtre.

Exactement ! ce genre de chose !!!
J'adore la deuxième image avec les arbres, le vent, la pluie battante... j'aime beaucoup ce genre d'atmosphère.La série des Martine, Delahaye-Marlier 418238
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

La série des Martine, Delahaye-Marlier Empty
MessageSujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier   La série des Martine, Delahaye-Marlier EmptyJeu 15 Jan 2009 - 12:49

Anne a écrit:
Martine a donc grandi au cours des années de publication?! Je n'avais jamais vu Martine que comme une enfant, jamais adolescente, encore moins adulte...

Non, ce n´est pas elle sur la photo.

Sally a écrit:
J'adore la deuxième image avec les arbres, le vent, la pluie battante... j'aime beaucoup ce genre d'atmosphère :

J´adoooooore !
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8264
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La série des Martine, Delahaye-Marlier Empty
MessageSujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier   La série des Martine, Delahaye-Marlier EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:00

Deux images dans le même esprit, extraites de mon livre de lecture, qui m'avaient fort impressionnée !
(Il en faut peu quand on a 5 ans)La série des Martine, Delahaye-Marlier Panneaux
Moins belles tout de même que celle de Marlier.

La série des Martine, Delahaye-Marlier Sous_l11

La série des Martine, Delahaye-Marlier Le_fle11
Revenir en haut Aller en bas
Philomene
Bibliothèque Rose
Philomene

Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/11/2008

La série des Martine, Delahaye-Marlier Empty
MessageSujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier   La série des Martine, Delahaye-Marlier EmptySam 28 Aoû 2010 - 13:05

Je remonte ce vieux post
Comme Georgina, la série des Martine (qui appartiennent à ma mère, qui se prénomme ainsi) a été une de mes premières lectures... J'ai aimé énormément les même titres ! Je crois me souvenir que dans Martine fait la cuisine, il y a même qques recettes, non ?
Que de souvenirs, je les lisais chez ma grand-mère, quand mon frère était encore trop petit pour venir m'embêter ^^.
La série des Martine, Delahaye-Marlier Lol
Du coup j'ai envie de les retrouver, faut que je fouille dans le grenier ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2010

La série des Martine, Delahaye-Marlier Empty
MessageSujet: ai relu   La série des Martine, Delahaye-Marlier EmptySam 28 Aoû 2010 - 13:31

Jadore aussi les Martine, et justement, pas plus tard qu'hier, j'ai relu Martine drôles de fantômes et la nuit de noël. Les illustrations sont vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-des-simpson.forumactif.org    http://simpsonmania.cen
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

La série des Martine, Delahaye-Marlier Empty
MessageSujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier   La série des Martine, Delahaye-Marlier EmptyMar 31 Aoû 2010 - 8:31

Anne a écrit:
Georgina a écrit:
Martine fait du théâtre.
Martine a donc grandi au cours des années de publication?! Je n'avais jamais vu Martine que comme une enfant, jamais adolescente, encore moins adulte...Shocked

C'est vrai La série des Martine, Delahaye-Marlier C016. Martine sera toujours connue pour son insouciance, sa joie de vivre qui font que ses aventures quotidiennes sont des succès.
Et donc elle sera toujours vue comme une enfant...habitude oblige (dans ce cas)...
Revenir en haut Aller en bas
Philomene
Bibliothèque Rose
Philomene

Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/11/2008

La série des Martine, Delahaye-Marlier Empty
MessageSujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier   La série des Martine, Delahaye-Marlier EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:03

Effectivement, je ne suis pas sûre que la série "Martine adolescente" du genre "Martine rentre au lycée" ou "La première fois de Martine" ait du succès !
Du moins pour tous ceux qui ne l'ont tjs que connue enfants...
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

La série des Martine, Delahaye-Marlier Empty
MessageSujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier   La série des Martine, Delahaye-Marlier EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:26

mes 2 premiers "Martine", c'etait "Martine a la mer " et "Martine a la ferme", j'avais 6 ans et je ne sais pas ce qu'ils sont devenu, mais recemment je les ai retrouvé et acheté ainsi que "Martine et l'ane cadichon dans l'edition casterman,La série des Martine, Delahaye-Marlier Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

La série des Martine, Delahaye-Marlier Empty
MessageSujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier   La série des Martine, Delahaye-Marlier EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:43

Philomène, rien que pour toi, j'ai recherché dans ma collection de Martine.
Tu as raison il y a des recettes de bases dans "Martine fait la cuisine" : après avoir appris à prendre les bonnes mesures et à les respecter, Martine apprend à faire cuire des oeufs à la coque, puis il y a les recettes :
Du pain perdu,
de la mayonnaise,
de la mousse au chocolat,
des pommes glacées (en fait des pommes cuites sur lesquelles on verse un sirop de sucre et que l'on met au frigo.
de la confiture de fraises
et pour finir celle des crèpes !

Je dois partir fire un peu de peinture sur notre barrière mais ce soir je te fais un petit scan si tu veux , histoire de raviver les souvenirs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

La série des Martine, Delahaye-Marlier Empty
MessageSujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier   La série des Martine, Delahaye-Marlier EmptyMar 31 Aoû 2010 - 17:08

Bon courage à toi, Cinejill, pour la barrière...et à bientôt pour admirer tes images...
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

La série des Martine, Delahaye-Marlier Empty
MessageSujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier   La série des Martine, Delahaye-Marlier EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:46

Merci Ann :-) !

La série des Martine, Delahaye-Marlier 198200couverture

La série des Martine, Delahaye-Marlier 403174crepes2

La série des Martine, Delahaye-Marlier 582314crepe


Voila, chose promise. en espérant que cela est permis, sinon on les enlèvera !

Sad

Georgina, je ne vois pas de quel autre illustrateur tu veux parler : Il y a un seul "papa illustrateur" de Martine c'est Marcel Marlier !
Est-ce que par hasard tu voudrais parler de "Salembier" dont je me suis souvent demandé s'il n'était pas un pseudo de Marlier tant les illustrations peuvent être confondues parfois ?

Mick a écrit:
Jadore aussi les Martine, et justement, pas plus tard qu'hier, j'ai relu Martine drôles de fantômes et la nuit de noël. Les illustrations sont vraiment magnifique.

Mick, tu parles de "Martine" très récents et c'est vrai que ces deux là sont superbes. Il est très intéressant de voir le travail de Marcel Marlier au fil des années : Les premiers Albums étaient beaucoup moins détaillés et avec une technique d'aplats et de dessins assez simples mais ils ont aussi beaucoup de charme . Marcel Marlier qui est un travailleur acharné dessine des centaines de croquis avant de faire l'image définitive et ses progrès au fil des ans sont spectaculaires.
Si tu aime les Martine, je te conseille d'aller faire un tour sur le site : Senteur myrtille qui lui est consacré et tu pourras notamment voir l'esquisse et la mise en couleur de plusieurs illustrations de ce grand Monsieur !


Dernière édition par cinejill le Jeu 2 Sep 2010 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

La série des Martine, Delahaye-Marlier Empty
MessageSujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier   La série des Martine, Delahaye-Marlier EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:08

merci pour les illustrations Cinejill, elles sont superbes.La série des Martine, Delahaye-Marlier Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Philomene
Bibliothèque Rose
Philomene

Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/11/2008

La série des Martine, Delahaye-Marlier Empty
MessageSujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier   La série des Martine, Delahaye-Marlier EmptyMer 1 Sep 2010 - 20:54

Merci cinéjill, effectivement que de souvenirs !!!
J'aimerai pouvoir retourner en enfance avec à ma disposition les Martine et toutes les collections dont nous parlons, sans les connaitres.. Avec tjs un papa et une maman pas loin pour régler tous nos problèmes !La série des Martine, Delahaye-Marlier Lol La belle vie quoi !
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

La série des Martine, Delahaye-Marlier Empty
MessageSujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier   La série des Martine, Delahaye-Marlier EmptyJeu 2 Sep 2010 - 12:41

cinejill a écrit:
Merci Ann :-) !

La série des Martine, Delahaye-Marlier 198200couverture

La série des Martine, Delahaye-Marlier 403174crepes2

La série des Martine, Delahaye-Marlier 582314crepe


Voila, chose promise. en espérant que cela est permis, sinon on les enlèvera !

Sad

Georgina, je ne vois pas de quel autre illustrateur tu veux parler : Il y a un seul "papa illustrateur" de Martine c'est Marcel Marlier !
Est-ce que par hasard tu voudrais parler de "Salembier" dont je me suis souvent demandé s'il n'était pas un pseudo de Marlier tant les illustrations peuvent être confondues parfois ?

Mick a écrit:
Jadore aussi les Martine, et justement, pas plus tard qu'hier, j'ai relu Martine drôles de fantômes et la nuit de noël. Les illustrations sont vraiment magnifique.

Mick, tu parles de "Martine" très récents et c'est vrai que ces deux là sont superbes. Il est très intéressant de voir le travail de Marcel Marlier au fil des années : Les premiers Albums étaient beaucoup moins détaillées et avec une technique d'aplats et de dessins assez simples mais ils ont aussi beaucoup de charme . Marcel Marlier qui est un travailleur acharné dessine des centaines de croquis avant de faire l'iamge définitive et ses progrès au fil des ans sont spectaculaires.
Si tu aime les Martine, je te conseille d'aller faire un tour sur le site : Senteur myrtille qui lui est consacré et tu pourras notamment voir l'esquisse et la mise en couleur de plusieurs illustrations de ce grand Monsieur !

La description que tu viens de faire, Cinejill, concernant Marciel Marlier est magnifique et on voit vraiment que tu admires sont travail La série des Martine, Delahaye-Marlier 0015 ...
A plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La série des Martine, Delahaye-Marlier Empty
MessageSujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier   La série des Martine, Delahaye-Marlier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La série des Martine, Delahaye-Marlier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Martine Marlier bienvenue
» Emission sur la série "Martine" à la 6
» Salon du livre d'enfant - Paris 11 et 12 octobre 2014 expo Marcel Marlier
» Martine fête ses 60 ans
» Je recherche un livre de la série rouge et or, série souveraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Tous les auteurs pour enfants-