Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 La série des Martine, Delahaye-Marlier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 Empty
MessageSujet: La série des Martine, Delahaye-Marlier   La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 10:25

Rappel du premier message :

J´ai cherché, mais je n´ai pas trouvé de post à ce sujet. Pourtant, cela fait partie de mes toutes premières lectures. Avec ma soeur, on s´enregistrait même sur un vieux magnéto dont la touche REC ne tenait qu´avec une allumette plantée dedans. On lisait les dialogues. J´ai éclaté de rire en revoyant des pages avec les "dit Martine", "répondit-elle" rayés au crayon à papier, pour ne pas être tentées de les lire. Very Happy

Mes préférés : Martine fait la cuisine, Martine petite Maman et Martine fête son anniversaire.

Il y a deux illustrateurs, l´un étant Marlier, pas mal, l´autre étant ??? que j´adore.

D´autres titres, sortis récemment, feraient le bonheur de Serge, car Martine et son frère ont un ordi portable et envoie des mails.
lol! affraid
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2010

La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier   La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 16:05

cinejill a écrit:
Merci Ann :-) !

La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 198200couverture

La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 403174crepes2

La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 582314crepe


Voila, chose promise. en espérant que cela est permis, sinon on les enlèvera !

Sad

Georgina, je ne vois pas de quel autre illustrateur tu veux parler : Il y a un seul "papa illustrateur" de Martine c'est Marcel Marlier !
Est-ce que par hasard tu voudrais parler de "Salembier" dont je me suis souvent demandé s'il n'était pas un pseudo de Marlier tant les illustrations peuvent être confondues parfois ?

Mick a écrit:
Jadore aussi les Martine, et justement, pas plus tard qu'hier, j'ai relu Martine drôles de fantômes et la nuit de noël. Les illustrations sont vraiment magnifique.

Mick, tu parles de "Martine" très récents et c'est vrai que ces deux là sont superbes. Il est très intéressant de voir le travail de Marcel Marlier au fil des années : Les premiers Albums étaient beaucoup moins détaillés et avec une technique d'aplats et de dessins assez simples mais ils ont aussi beaucoup de charme . Marcel Marlier qui est un travailleur acharné dessine des centaines de croquis avant de faire l'image définitive et ses progrès au fil des ans sont spectaculaires.
Si tu aime les Martine, je te conseille d'aller faire un tour sur le site : Senteur myrtille qui lui est consacré et tu pourras notamment voir l'esquisse et la mise en couleur de plusieurs illustrations de ce grand Monsieur !


Merci beaucoup pour ce site cinejill. Je ne savais même pas que c'était une édition récente. J'essayerais d'avoir une édition plus ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-des-simpson.forumactif.org    http://simpsonmania.cen
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Pardon Mick.   La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 10:33

Tu nous diras si tu y es parvenu...
Encore désolée, pour mon dernier message Mick, où j'ai fait une faute de grammaire te faisant passer de fille à garçon...à chaque fois, je m'efforce de m'en rappeler et cette fois là, j'ai échoué...te faisant peut-être de la peine, ce que je ne voulais absolument pas,
Encore mille excuses...
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2010

La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier   La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 11:48

Ca ne fait rien, tu ne m'as pas fait de peine, et puis tu sais, je suis un peu comme Claude, un garçon manqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-des-simpson.forumactif.org    http://simpsonmania.cen
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier   La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 13:14

Merci pour ta compréhension ainsi que pour ta gentillesse...
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier   La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 15:39

Et ta liste Ann ?
Demain j'irai surement à des vide-greniers, si tu la mets je prendrai des notes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier   La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 21:37

Je n'arrive pas à mettre ma liste sur ce site, je n'ai absolument rien compris au charabia de Serge, malgré toute l'aide qu'il a eu la gentillesse de m'apporter...La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 Icon_mad
Comment peut-on faire autrement?...as-tu une adresse e-mail?...pour que je puisse te l'envoyer...
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier   La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 9:23

Zut, Ann, je n'avais pas vu ton message. Je t'envoie mon email en mp tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier   La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 13:34

Ce n'est pas grave, Cinejill, étant donné que moi non plus je n'avais pas vu ton message, je viens seulement de te renvoyer un mail...
Désolée, je n'ai pas pu te l'envoyer plus tôt...
Cordialement,
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
toun
Album rose


Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : Barlin
Date d'inscription : 06/07/2011

La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier   La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 21:42

j'ai une petite question sur les martine.
J'en ai vu chez emmaus, de la totue première édition je pense, mais en extrêmement mauvais état (cassés, déchirés etc)
Valent-ils quand même le coup pour un collectionneur ?

Ils datent au moins du temps de ma grand mère vu les illustrations lol et j'adore les vieux vieux livres
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier   La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 22:44

Quel intérêt d'avoir des livres abimés Toun ?
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier   La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 9:14

Bonjour,

Toun, c'est juste à toi de voir, si c'est pour le plaisir de te dire : je tiens dans mes mains un livre qui a tel âge... ma foi.

Si c'est parce que tu penses avoir trouvé la perle rare, c'est pas bon.

Le vrai collectionneur recherche le livre rare, ancien et en excellent état.

Un vieil album de tintin original, déchiré pages décollées, ne vaut pratiquement rien, le même comme neuf (très très rare), vaut une petite fortune.

Mais après tout, seule toi peut répondre.

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier   La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 9:38

Au fil des années, j'ai eu envie moi aussi de retrouver les "martine" et d'autres livres illustrés par Marcel Marlier dont j'admire vraiment le travail.
Ce qui est intéressants dans les "martine" c'est justement de voir comment un illustrateur a su évoluer au fil des années et grâce à un travail incessant. Cet illustrateur faisait des dizaines esquisses pour chaque illustration, se documentait pour trouver l'atmosphère juste quelque soit le thème abordé.
C'est vrai que les premiers albums sont plus maladroits mais ils ont un charme fou malgré tout à mes yeux.
Georgina , il n'y a qu'un seul dessinateur pour les "Martine", par contre il y a eu plusieurs auteurs, le dernier étant le fils de Marcel Marlier.

bon j'ai des trucs importants à faire aujourd'hui. je continuerai cette réponse tout à l'heure car on m'attend lol!
Revenir en haut Aller en bas
toun
Album rose


Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : Barlin
Date d'inscription : 06/07/2011

La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier   La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:31

merci de vos réponses !
En fat, j'en ai trouvé un qui n'est pas en excellent état, mais pas trop abimé. A vrai dire, il est même pas mal.
Mais je dois dire que c'est l'idée d'avoir une édition très ancienne qui me plait; ce n'est pas pour "faire de l'argent dessus" bien sûr, mais j'adore ls livres très anciens, qui dantent de l'époque de mes parents ou encore avant. je crois que qqpart, c'est une époque à laquelle j'aimerais avoir vécu. Et d'avoir un livre très ancien m'y plonge un peu plus "en vrai".
Je ne dois pas être très claire, mais j'ai un peu de mal à exprimer ce que je ressens...

En tout cas, j'ai trouvé Martine à la ferme de 1954 dans un état acceptable je pense. et je suis très contente. Les ilustrations sont très naïves, c'est mignon tout plein.J'espère en trouver d'autres, mais il faut reconnaitre que ceux qui étaient encore à emmaüs étaient en pièces...
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier   La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 22:48

Tant mieux si tu es contente Toun. Je te comprends les "vieux" Martine ont beaucoup de charme justement à cause de ce petit air d'autrefois. Tu as trouvé lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
toun
Album rose


Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : Barlin
Date d'inscription : 06/07/2011

La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier   La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:49

C'est Martine "à la ferme", cinejill.

Quand j'aurai le temps, je ferai un scan de la couverture pour vous la montrer. Mais il va déjà falloir que j'aprenne à scanner lol
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier   La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:10



Est-ce celui-ci, qui est sur ma signature?
mes deux premiers "Martine" que j'ai eu petite etait "martine a la ferme" et "Martine a la mer", et c'est resté mes 2 préférés.
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier   La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 23:13

Celui que j'ai moi Toun c'est celui-ci :

http://myboox.f6m.fr/images/livres/reference/0007/42/9782203102071FS.gif

je pense que le tien doit être un plus récent Joy, mais l'intérieur est le même.

Je crois que je les aime tous malgré certains défauts que je reconnais volontiers notamment les attitudes très artificiels des garçons qui sont parfois franchement ridicules . exemple flagrant ici :
http://farm2.static.flickr.com/1051/1197334284_d296ac1495.jpg

Mais dans la quantité incroyable des illustrations et dessins superbes de Marcel Marlier, c'est un détail .
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier   La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 8:57

Tu as raison, cinejill, j'ai retrouvé celui-ci parce que les illustrations a l'interieur etaient bien les memes, mais ce n'est pas mon livre d'origine, le mien, je ne sais ce qu'il est devenu, ma petite soeur l'a peut etre détruit,La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 Grrrr01
Revenir en haut Aller en bas
toun
Album rose


Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : Barlin
Date d'inscription : 06/07/2011

La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier   La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 15:10

le mien a été édité chez casterman en 1954, c'est celui avec une petite guirlande rouge de personnages sur le tour. Je pense qu'il doit être plus récent que le tien cinejill en effet.

Joyadamson, je suis d'accord avec toi pour les attitudes, cette illustration m'a toujours frappée aussi, même quand j'étais petite; ça fait artificiel !
Revenir en haut Aller en bas
toun
Album rose


Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : Barlin
Date d'inscription : 06/07/2011

La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier   La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 15:12

oups j'ai inversé lesn pseudos !
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier   La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 16:43

toun a écrit:
oups j'ai inversé lesn pseudos !

La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 Panneaux C'est pas grave, on a compris que tu répondais a cinejill, Wink
Revenir en haut Aller en bas
jluc-parker
Mini Rose
jluc-parker

Nombre de messages : 107
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/06/2012

La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier   La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 21:58

Je collectionne Marcel Marlier. Le top serait pour moi d'avoir un bel original de lui mais il faut savoir faire des choix. Je possède des anciennes edt de Martine des années 60 en tbe. Je ne fais pas le neuf pour ces ouvrages. Déjà le tbe n'est pas courant. J'aime autant les anciennes edt que les récentes. J'ai regretté sa mort.....qui m'a rendu bien triste sur le coup Sad
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier   La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 23:55

Moi aussi j'aime et j'admire le travail de Marcel Marlier depuis longtemps. Comme pour toi, sa mort m'a touchée .
J'ai pas mal de ses livres (presque tous les "Martine", ses livres sur les animaux comme " les lapins tout pareils", le chat follet , l'oie eugénie ect... ) et "la belle et la bête" entre autres. C'était un merveilleux illustrateur .

Revenir en haut Aller en bas
Yolinde
Mini Rose
Yolinde

Nombre de messages : 140
Age : 63
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/02/2016

La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier   La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016 - 19:52

Oui, Marlier était plus qu'un illustrateur, c'était un peintre de talent dans la catégorie TRES réaliste... Il manque juste chez Marlier, le mouvement, la vie intrinsèque à chaque scène, mais je lui pardonne pour la qualité de ses... instantanés !. Je vais peut être essayer de scanner quelques planches des histoires que je possède. On verra bien
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier   La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016 - 22:03

Trouvé ce matin dans mon canard de T.V.
Le relookage de martine.
A noter l'exxellentttttttttt petit encart sur le C5 .
La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 Img55710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La série des Martine, Delahaye-Marlier   La série des Martine, Delahaye-Marlier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La série des Martine, Delahaye-Marlier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Martine Marlier bienvenue
» Emission sur la série "Martine" à la 6
» Salon du livre d'enfant - Paris 11 et 12 octobre 2014 expo Marcel Marlier
» Martine fête ses 60 ans
» Je recherche un livre de la série rouge et or, série souveraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Tous les auteurs pour enfants-