Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je recherche un livre de la série rouge et or, série souveraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
john.fender



Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/05/2013

Je recherche un livre de la série rouge et or, série souveraine Empty
MessageSujet: Je recherche un livre de la série rouge et or, série souveraine   Je recherche un livre de la série rouge et or, série souveraine EmptyDim 5 Mai 2013 - 23:39

Bonjour,

je recherche un livre de la série rouge et or, série souveraine, mais je n'ai pas vraiment le titre ni une description précise. J'étais très jeune, et j'avais pris en école élémentaire deux livres : le cheval sans tête et un autre, tout deux de la collection rouge et or, série souveraine, à la couverture blanche avec losange rouge.

Je me rappelle qu'il y avait du brouillard. Il me semble qu'il y avait un trésor ou une énigme. Une statut en forme de lion ou de dragon, je crois et quelque chose dedans, le trésor ou le mystère peut être.

Je ne suis pas sûr du tout, cela pourrait être la statut du lion de la place st marc à Venise, mais c'est tellement loin.

J'ai essayer de chercher dans la liste de la série mais je n'ai rien trouvé et les résumés sont dur à trouver et peu parlant.

Si ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Je recherche un livre de la série rouge et or, série souveraine Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un livre de la série rouge et or, série souveraine   Je recherche un livre de la série rouge et or, série souveraine EmptyLun 6 Mai 2013 - 13:44

Hello, Very Happy
Ne serait-ce pas ceci?

Je recherche un livre de la série rouge et or, série souveraine Venise1

Je recherche un livre de la série rouge et or, série souveraine Venise2q

en R&O Dauphine, ce qui expliquerait tes recherches infructueuses...
Quant au "cheval sans tête", de Paul Berna, tu trouveras plusieurs sujets qui lui sont dédiés ici même, dans le forum Rouge et Or.
Bon succès dans tes recherches! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
john.fender



Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/05/2013

Je recherche un livre de la série rouge et or, série souveraine Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un livre de la série rouge et or, série souveraine   Je recherche un livre de la série rouge et or, série souveraine EmptyMar 7 Mai 2013 - 0:04

C'est certainement cela, encore que je fusses persuadé d'avoir emprunté un livre blanc et non rouge, mais la mémoire vous joue des tours avec le temps et c'est déjà magnifique de le retrouver avec si peu d'informations !!!

Un grand bravo et merci beaucoup, je l'ai commandé ce jour même, je vous dirai ce que va donner ce petit rendez vous avec moi même !

A propos, si ça peux aider certains dans le même cas (je ne fait pas du tout de pub attention, au besoin modifier), j'ai trouvé en cherchant mon livre une bonne partie des résumés sur le site bibliopoche.com. J'ai éclusé toutes la liste de la rouge et or hier soir et soit avec le résumé, soit avec la pochette, je savais que c'était pas ça.

John.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Je recherche un livre de la série rouge et or, série souveraine Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un livre de la série rouge et or, série souveraine   Je recherche un livre de la série rouge et or, série souveraine EmptyMar 7 Mai 2013 - 9:40

Je recherche un livre de la série rouge et or, série souveraine Aplaudis Caribou !


Dans les quelques livres que j'ai de la collection Rouge et Or Dauphine, la quatrième de couverture est différente. C'est peut-être cela qui t'a perturbé pour la couleur, John ?

Je recherche un livre de la série rouge et or, série souveraine Images?q=tbn:ANd9GcQx9eYKytGn82CNl6MQ-0rKqH0MJVqHQzWiPUtuqNnsfltVzVYx

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Je recherche un livre de la série rouge et or, série souveraine Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un livre de la série rouge et or, série souveraine   Je recherche un livre de la série rouge et or, série souveraine EmptyMar 7 Mai 2013 - 11:40

pourquoi diable ton image Caribou est-elle invisible sur mon écran ?

Tu peux me dire de quel livre il s'agit s'il te plait ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Je recherche un livre de la série rouge et or, série souveraine Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un livre de la série rouge et or, série souveraine   Je recherche un livre de la série rouge et or, série souveraine EmptyMar 7 Mai 2013 - 12:14

C'est Le secret du lion de Venise de Ketty Leibovitch:D

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Je recherche un livre de la série rouge et or, série souveraine Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un livre de la série rouge et or, série souveraine   Je recherche un livre de la série rouge et or, série souveraine EmptyMar 7 Mai 2013 - 12:17

Merci beaucoup Sally !
Et bravo à vous deux! je ne connaissais pas du tout ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
john.fender



Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/05/2013

Je recherche un livre de la série rouge et or, série souveraine Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un livre de la série rouge et or, série souveraine   Je recherche un livre de la série rouge et or, série souveraine EmptyJeu 30 Mai 2013 - 22:12

Bon, je l'ai lu, ou plus retrouvé devrais je dire. Content de l'avoir relu, mais ça passe difficilement l'âge adulte je trouve. en fait il n'y a qu'un tout petit passage avec le trésor qui évoque un tant soit peu l'aventure. Et dire que c'est ce passage que j'ai gardé et embelli dans ma mémoire.

Marrant.

Merci encore pour m'avoir permis de le retrouver, maintenant je ne le chercherait plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je recherche un livre de la série rouge et or, série souveraine Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un livre de la série rouge et or, série souveraine   Je recherche un livre de la série rouge et or, série souveraine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche un livre de la série rouge et or, série souveraine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche titre livre collection rouge et or
» collection rouge et or souveraine
» Un petit livre de la collection Rouge et Or
» Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie
» je recherche le nom d'une série de livres de la bibliothèque rose ou verte (ou autre?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les détectives de l'oubli-