| Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie Lun 20 Déc 2010 - 0:35 | |
| Bonjour à tous, Plutôt que d'encombrer le sujet consacré aux vignettes de la Rouge & Or, j'ouvre ce nouveau sujet afin que l'on puisse faire avancer la bibliographie de la Bibliothèque Rouge & Or série Souveraine. Voici d'ores et déjà la dernière version de la liste : Liste de la Bibliothèque Rouge & Or Souveraine(mise à jour le 20 juin 2011) N'hésitez pas à poster vos ajouts, corrections, et autres remarques. Bonnes recherches à tous
Dernière édition par maryland le Lun 20 Juin 2011 - 23:01, édité 4 fois |
|
| |
SUPER MYSTERE Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 297 Age : 56 Localisation : paris Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie Lun 20 Déc 2010 - 1:49 | |
| Maryland, la liste dont je dispose mentionne pour le n°351: AUBRY Cécile / ill MARTIN Annie-Claude : SEBASTIEN PARMI LES HOMMES / 1976 et le n°353 / TWAIN Mark / ill RESCHOFSKY Jean / LE PRINCE ET LE PAUVRE / 1977 voilà, voilà. on va y arriver... |
|
| |
SUPER MYSTERE Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 297 Age : 56 Localisation : paris Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie Lun 20 Déc 2010 - 1:51 | |
| JE REMETS LE MESSAGE QUE J'AVAIS ECRIS DANS L'AUTRE SUJET Bravo MARYLAND!!!
je dispose moi-même d'une liste établie par un collectionneur. Quelques différences avec ta liste apparaissent:
274 / RAY Hélène / ill GORDE Monique / CHRISTINE CHEZ LES GRANGIERS / 1969 275 / WERNER Lisbeth / ill TEALDI Vanni / PUCK ET L'AFFAIRE DES 60 COURONNES / 1969 276 / LAVOLLE L.N. / ill GOURLIER Michel / LE CHEVAL DES TENEBRES / 1969 355 / JAYEZ Renée ET NON JAVEZ semble-t-il 356 / MAUFFRET Yvon / ill BEYREL Annie / LES DEMOISELLES DE L'ILE FEYDEAU / 1977 357 / DEBRESSE Pierre / ill RESCHOFSKY Jean / LA FIANCEE DU VIKING / 1977 |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie Lun 20 Déc 2010 - 18:46 | |
| Merci beaucoup! J'ai juste un petit pb pour l'imprimer, je trouverai bien. Par contre, si cela vous intéresse, il y a une dame "galinette" qui a un site répertoriant la collection RO dauphine....je ne sais pas si on a le droit de mettre le lien sans autorisation? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie Mer 22 Déc 2010 - 23:54 | |
| (bon et bien il n'y a pas de raison, je copie/colle moi-aussi, sinon ça va vite devenir illisible) 274 : OK, mais c'est Christine chez les Grangier (sans "s") (avec un "s" la BNF est infichue de trouver ce titre, bravo pour leur moteur de recherche !)
275 / 276 : merci, cette histoire de double 275 ne me satisfaisait vraiment pas du tout
355 : JAYEZ, bien noté (en plus je l'ai ce bouquin, j'ai dû aller trop vite !)
356 et 357 : pas d'accord (pour l'instant) : je n'ai pas les livres en question mais la BNF référence bien le 351 comme Les Demoiselles de l'île Feydeau et le 356 comme La Fiancée du viking.
Je n'ai pas une confiance aveugle dans la BNF, cela dit il faudra d'autres sources pour me convaincre (et je suis toute prête à être convaincue).
Super Mystère, bonne nouvelle, revirement de situation :
Il se fait que je possède Sébastien parmi les hommes, et c'est bien le n° 351. Ce qui fait qu'il n'y a donc plus qu'un seul n° 353, Le Prince et le pauvre comme tu l'as indiqué. Du coup, la BNF s'est bien plantée ! Bravo ! Félicitations ! Alors même que je commençais à reprendre confiance. Donc impossible qu'il y ait maintenant un double n°351, ce qui fait qu'il n'y a plus aucun souci pour valider les n° 356 et n° 357. Et cerise sur le gâteau, le 357 introuvable est maintenant complété. Ouf !
|
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie Lun 20 Juin 2011 - 16:03 | |
| Bon , je ne sais pas si la liste est toujours en cours mais j'ai ces illustreurs là, si cela vous intéresse : p { margin-bottom: 0.21cm; } Allan | la coupe d'Ambre | Jean Reschofsky | Aurembou | Eglantine des chemins | Pierre Dehay | Berna | le témoignage du chat noir | Daniel Dupuy | Catelin | Crack chien patagon | Henri Dimpre | Druon | Tistou les pouces verts | Michel Gourlier | Myonne | rose des neiges | Daniel Dupuy | Nogues | Mon pays sous les eaux | Jacques Pecnard | Nogues | Sylvio ou l'été florentin | Pierre Le Guen | Pays | Le sorcier aux yeux bleus | Michel Gourlier | Piguet | Temps d'orage | Jacquesd Pecnard | Spence | les pionniers du nouveau monde | Jean Reschofsky | Vivier | la porte ouverte | Jacques Pecnard | Winterfield | Qui est Pamela ? | Monique Gorde | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie Lun 20 Juin 2011 - 22:56 | |
| Mais si Cinejil, la liste est toujours en cours. Merci pour ta contribution, j'ai mis la liste à jour. |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie Jeu 1 Sep 2011 - 20:42 | |
| N°234 :les Corsaires de Pierre Gaspard-huit, Claude Barma,et Jacques Armand |
|
| |
Bounty Album rose
Nombre de messages : 33 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/06/2013
| Sujet: Question à Maryland Dim 6 Avr 2014 - 17:32 | |
| Est-ce que la liste est toujours en cours, Maryland ? Si c'est le cas, je dois pouvoir donner quelques précisions ayant un certain nombre de Bibliothèque R & O ! |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie Lun 26 Mai 2014 - 13:44 | |
| Maryland, une petite rectification à faire sur le fichier: R&O 89, Le cheval sans tête de Paul Berna, l'illustrateur est Pierre DEHAY dans l'EO de juin 55. Bravo et merci pour ton travail |
|
| |
PEPEDU23 Album rose
Nombre de messages : 34 Age : 72 Localisation : Creuse profonde Date d'inscription : 27/02/2016
| Sujet: Compléments d'infos Jeu 31 Mar 2016 - 21:43 | |
| - Invité a écrit:
- Bonjour à tous,
Plutôt que d'encombrer le sujet consacré aux vignettes de la Rouge & Or, j'ouvre ce nouveau sujet afin que l'on puisse faire avancer la bibliographie de la Bibliothèque Rouge & Or série Souveraine.
Voici d'ores et déjà la dernière version de la liste :
Liste de la Bibliothèque Rouge & Or Souveraine (mise à jour le 20 juin 2011)
Bonnes recherches à tous N'hésitez pas à poster vos ajouts, corrections, et autres remarques. En partant du fichier ci-dessus (du 20/6/2011) quelques précisions 84 Le continent du ciel 2/1955 178 Les mahuzier en Australie 5/1962 233 Les compagnons de Jéhu 10/1966 235 Les globe-trotters 1/1967 et les auteurs sont René HAVARD, Jacqueline CARTIER, Claude BOISSOL, Pierre PELEGRI, Jacques RÉMY 342 Clémentine veut sa liberté 5/1976 Merci d'avance pour la prise en compte. |
|
| |
Arphadax Mini Rose
Nombre de messages : 118 Age : 56 Localisation : Grand Nord ! Date d'inscription : 22/06/2017
| Sujet: Re: Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie Jeu 8 Fév 2018 - 18:45 | |
| Hello, Contes d'une grand'mère est indiqué n°48 à la BNF (donc hmm, comme toujours sous toutes réserves)... Mais du coup elle donne un N°46 - Le roman de la momie Confirmé : ce livre est ... le quarante sixième de la collection... (c'est bien les vendeurs qui font de beaux scans utiles : bravo ! Cela change des timbres-poste pourris qui n'incitent personne à acheter...) (Les illustrations sont sympa, certes mais bien moins flaschi que celles de MARILAC pour le A. DE MONTGON - L'Égypte / Nathan / 1937 que je possède Mais tout de même, je vais tacher de le trouver pas trop cher pour l'ajouter à ma collection... ) 46 - Le roman de la momie / Théophile GAUTIER / 1951 / Illu. Claude DELAUNAY (Là encore, c'est tentant, la seule version de ce grand classique que je possède est la Delagrave de 1930 dont j'adore la jacquette , et en plus il sent super bon le vieux papier... ) et donc 48 - Contes d'une grand'mère / George SAND / 1951 / Illu. Marcel BLOCH PS : c'était le seul "blanc" dans la liste excel, si jamais je trouve d'autres choses, ce sera au fur et à mesure... Mais cool, la liste va bien m'aider, merci ! |
|
| |
Arphadax Mini Rose
Nombre de messages : 118 Age : 56 Localisation : Grand Nord ! Date d'inscription : 22/06/2017
| Sujet: Re: Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie Ven 9 Fév 2018 - 8:17 | |
| Infos diverses et modifications à apporter :
A noter que la liste donne les dates de première parution, donc en Bibliothèque Rouge et Or pour les premiers : pas en Souveraine ! Je suis donc en train de dupliquer et séparer les 2 collections dans ma base, en modifiant les fiches (lorsque les notices BNF existent).
46 - Le roman de la momie / Théophile GAUTIER / 1951 / Illu. Claude DELAUNAY 48 - Contes d'une grand'mère / George SAND / 1951 / Illu. Marcel BLOCH
234 - Les corsaires / Jacques ARMAND & Claude BARMA & Pierre GASPARD-HUIT 235 - Les globe-trotters / Claude BOISSOL & Jacqueline CARTIER & René HAVARD & Pierre PELEGRI & Jacques RÉMY
291 - La frontière à travers champs / Illu. Michel JOUIN 358 - Le capitaine Louis Maréchal (Sébastien et la "Mary-Morgane" 1) / Cécile AUBRY / 1978 / Illu. Annie-Claude MARTIN 359 - Le retour du Narval (Sébastien et la "Mary-Morgane" 2) / Cécile AUBRY / 1978 / Illu. Annie-Claude MARTIN
Dernière édition par Arphadax le Dim 11 Fév 2018 - 10:00, édité 2 fois |
|
| |
Arphadax Mini Rose
| Sujet: Re: Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie Ven 9 Fév 2018 - 12:57 | |
| A contrôler...
Ceux-ci sont des Bibliothèque Rouge et Or pour sur !
31 - La légende d'Ulenspiegel / Charles DE COSTER / 1949 / Illu. Jean CHIÈZE 35 - Paul et Virginie / Jacques-Henri BERNARDIN DE SAINT-PIERRE / 1950 / Illu. Claude DELAUNAY 57 - Les trois mousquetaires (Tome 1) / Alexandre DUMAS / 1952 / Illu. Claude DELAUNAY 58 - Les trois mousquetaires (Tome 2) / Alexandre DUMAS / 1952 / Illu. Claude DELAUNAY 67 - Yousouf / PALUEL-MARMONT / 1953 / Illu. Claude DELAUNAY 104 - Sportifs de tous poils / Émile LEFRANC / 1956 / Illu. Henri DIMPRE
Mais on-t-ils été réédités en Souveraine ??? Je n'ai trouvé sur la toile que des scans en Bibliothèque Rouge et Or...
Dernière édition par Arphadax le Ven 9 Fév 2018 - 16:13, édité 1 fois |
|
| |
Arphadax Mini Rose
| Sujet: Re: Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie Ven 9 Fév 2018 - 15:19 | |
| |
|
| |
Arphadax Mini Rose
| Sujet: Re: Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie Ven 9 Fév 2018 - 15:56 | |
| Du coup j'en trouve pleins d'autres ? Il y a donc eu également une série de fascicules (une trentaine de pages) Club Rouge et Or ??? n° 9 - Mai 1957 Quelqu'un aurai des infos ??? |
|
| |
Arphadax Mini Rose
| Sujet: Re: Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie Sam 10 Fév 2018 - 11:59 | |
| Bon, cela avance bien ! J'ai totalement abandonné ces collections tellement c'était le foutoir avec ces numéros, rééditions, renumérotation, etc... Le fichier m'est d'une grande aide mais, toutefois sous réserves quand au début, donc je valide allégrement lorsque j'ai une version Bib. Rouge et Or et Souveraine à la fois, mais comme la BNF est également totalement foireuse, c'est assez (disais la baleine) délicat ! Qui plus est le fichier donne à priori les dates de parution des 1ère éd. en Bib. R & O, mais point celle des Souveraine.... Sans compter qu'il y a un pataquès de rééditions ne serait-ce qu'en Souveraine, et il m'est totalement impossible de donner une date sans les ouvrages en main... On ne trouve pas tout sur la toile, mais pour moi, nombreux sont-ceux qui sont juste restés des Bib. R & O et jamais réédités en Souveraine ou Dauphine... De toute façon je ferais le point une fois tout décanté... J'avais déjà la presque totalité en base avec de nombreux scans, mais j'ai entrepris de renuméroter tous mes scans, séparer les collections et finir de chercher les scans manquants et notices BNF.... Du coup cela commence à faire du monde ! (là en GP toutes collections confondues, j'en suis déjà à 1431 fiches...) XD PS : je rentre aussi les fascicules/magazines en vrac qu'en j'en trouve... Qui sais, peut-être quelqu'un pourra-t-il nous éclairer un jour (probablement lié au Club R & O ???) ... |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie Sam 10 Fév 2018 - 12:46 | |
| Quel boulot! Prends le temps de dormir et de manger un peu... |
|
| |
Arphadax Mini Rose
| Sujet: Re: Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie Sam 10 Fév 2018 - 19:26 | |
| T'inquiètes pas, je ne fais pas cela à temps complet ! XD Je fait quelques fiches puis passe à autres chose... Là, je me déguste une ch'tite Corbeau (9°, un peu comme une Duvel) en écoutant un bon vieux Deep Purple tout en remplissant ma base ! XD XD Et de toute façon, j'avais énormément de GP en base et c'est enfin l'occasion de finir le tri et compléter les collections une bonne fois pour toute ! Et puis, j'ai développé mon propre outil qui fait ce que je veux, et moult années de recherche de ce style m'ont un peu rodé... Mais cela n'a rien de sorcier : ma base, un ch'ti logiciel de retouche d'images (Gimp), Mozilla avec 4 onglets ouverts (BNF, Priceminister, Ama., La baie et éventuellement une recherche google générique ou images) + dans ce cas particulier la liste Excel. Tiens, c'est officiel, je n'ai pas des masses de GP, mais je possède le dernier de la collection souveraine ! La 5ème dimension PS : tout à l'heure je me fais une raclette ! Fait si froid dans le grand Nord ! XD XD |
|
| |
Arphadax Mini Rose
| Sujet: Re: Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie Dim 11 Fév 2018 - 12:03 | |
| La BNF indique n°351 pour "Les demoiselles de l'île Feydeau" et il est bien numéroté 2.801 au dos... quand au "Sébastien parmi les hommes", il est numéroté 2.803 au dos... hmm hmm
Donc entre les erreurs BNF et également les coquilles éditeur, je vais les entrer en base tels que dans la liste, mais je suis pas convaincu.... Et par conséquent celui qui a établi la liste n'a certainement pas vu tous les numéros au dos... Pour ma part je ne les inscrit en base que lorsque je les ai vraiment vu... |
|
| |
gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie Dim 11 Fév 2018 - 22:55 | |
| Je t’aurais volontiers aidé, Arphadax, mais je ne collectionne pas les Rouge et Or. Mais je suis quand même ton enquête ... histoire de m'instruire. En tout cas, bravo d'être aussi passionné ! |
|
| |
Arphadax Mini Rose
| Sujet: Re: Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie Lun 12 Fév 2018 - 16:31 | |
| Lui aussi commençait à fatiguer sur la fin dans la liste : 333 - Un château pour Sandr Il s'agit en fait de "Un château pour Sandra", déjà édité en GP Super 1000 en 1965... J'avais commencer à rechercher des infos ici à ce sujet : http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/t5204-collection-super-1000-gp(mais, j'ai fait ça en solo, comme toujours...) A noter apparition du premier ISBN pour cette collection au n°339, ce qui fait sacrément tard pour l'époque... (les premiers que j'ai vus vers 1972) Et bien sur, aucune info sur les rééditions à la BNF, ni dates, ni ISBN... Comme d'habitude.... Et comme il y a pléthore de rééditions, enfin, au moins si les scans sont corrects, je les mets en base, à voir + tard... A modifier : 335 - Le serment de la grotte / Dominique MÉRANGE La BNF indique MÉNAGER = MÉRANGE... 337 - Anna la ballerine / Noel STREATFEILD 241 - O.R.T.F. (Télé-Souveraine) 244 - Michel JAZY (1 seul Z) |
|
| |
Arphadax Mini Rose
| Sujet: Re: Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie Lun 12 Fév 2018 - 19:29 | |
| Bon, je fais un gros break, ne m'en reste plus qu'une centaine à contrôler dans les premiers... La date "E.O." est bien la date originale, donc comme je l'avais indiqué, dans le cas des premiers il s'agit de la date en Biblio. R & O, pour connaitre celle de la réédition en Souveraine, voir des rééditions, alors là... 93 - L'histoire merveilleuse d'Albert Schweitzer / 1955 Rééditions 19?? |
|
| |
Arphadax Mini Rose
| Sujet: Re: Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie Jeu 15 Fév 2018 - 10:39 | |
| Allez pour se faire plaisir, un Ch'ti Robin avec des illu. de CALVO : Avec bien sur les rééditions en Souveraine (dates inconnues) Et celle-ci avec une couverture de RETAILLEAU (pourquoi ?, bon au moins c'est pas du GOURLIER, c'est déjà ça...), mais les illu. intérieures restent celles de CALVO. Et pour faire pleurer, une annonce sur la baie à 32 € https://www.ebay.fr/itm/ROBIN-DES-BOIS-adapte-par-R-THEVENIN-ROUGE-ET-OR-1950-Illustre-par-CALVO/112043038204?hash=item1a164915fc:g:v1EAAOSwgY9XdL0tMais par-contre, le vendeur à fait les scans de toutes les illustrations en bonne résolution, dépêchez vous avant que cela ne disparaisse ! Tant qu'à faire, visitez sa boutique virtuelle, parce que les prix, hmmmm.... https://www.ebay.fr/itm/ADEMAI-MOYEN-AGE-Paul-COLLINE-Gdes-Ed-Francaises-Illustre-MOALLIC-/112041438265?hash=item1a1630ac39 |
|
| |
gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie Jeu 15 Fév 2018 - 20:48 | |
| Arphadax, toi qui sais tellement de choses sur la Rouge et Or ... pourquoi ne nous parlerais-tu pas des titres que tu as le plus aimés, ou ceux dont les illustrations t'ont le plus charmé ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie | |
| |
|
| |
|