Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rouge et Or - Télé Souveraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean marc
Bibliothèque Rose
jean marc

Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Mont-Saint-Aignan (Seine Maritime)
Date d'inscription : 19/12/2008

Rouge et Or - Télé Souveraine Empty
MessageSujet: Rouge et Or - Télé Souveraine   Rouge et Or - Télé Souveraine EmptyMar 16 Sep 2014 - 19:29

Il a existé chez Rouge et Or, dans la collection "Télé-Souveraine" des livres qui reprenaient des feuilletons télévisés de l'ORTF.

J'en ai deux exemplaires : Lagardère et Les compagnons de Jéhu.

Rouge et Or - Télé Souveraine Tyly_s10

En connaissez-vous d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Rouge et Or - Télé Souveraine Empty
MessageSujet: Re: Rouge et Or - Télé Souveraine   Rouge et Or - Télé Souveraine EmptyMar 16 Sep 2014 - 20:16

J'avais celui-ci que j'ai envoyé à un membre du forum :

Rouge et Or - Télé Souveraine $T2eC16JHJHYE9nzpcwE8BQ3%29Koo06g%7E%7E60_35

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Rouge et Or - Télé Souveraine Empty
MessageSujet: Re: Rouge et Or - Télé Souveraine   Rouge et Or - Télé Souveraine EmptyMer 17 Sep 2014 - 9:34

Bonjour,
Ils reprenaient pratiquement tous les feuilletons de l'époque,
J'ai Les GLobe Trotters.
Sans la jaquette, (je relance l'appel d'il y a quelques mois !)
Pour la photo, vu que je n'ai pas de jaquette, .... voir sur le net..
Par contre en page trois, est indiqué déjà trois romans édités : les compagnons de Jéhu, Les Corsaires, et c'est tout, si les globe trotters sont le trois , Lagardère peut être le 4.
Je sais qu'il y a eu le tome deux des globe trotters.... mais ensuite ?
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Rouge et Or - Télé Souveraine Empty
MessageSujet: Re: Rouge et Or - Télé Souveraine   Rouge et Or - Télé Souveraine EmptyJeu 18 Sep 2014 - 14:06

@Jean Marc : C'est avec un léger retard mais de tout coeur que je te remercie pour ces renseignements sur la collection Télé-Souveraine publiée par GP. Chez cet éditeur, je connaissais l'existence de deux collections seulement, à savoir "Spirale" et, en format plus grand, "Souveraine", toutes deux faisant partie de la Bibliothèque Rouge et Or. En somme, les ouvrages parus dans la collection Télé-Souveraine étaient en quelque sorte les ancêtres des "ciné-romans" actuels. Mais que valent ces livres adaptés de leurs versions feuilletonesques télévisées ?

@Sally : Merci à toi aussi pour le scan posté Smile

@Spéléo : Voici sans doute les deux jaquettes auxquelles tu fais allusion ?

Rouge et Or - Télé Souveraine Les_gl11

Rouge et Or - Télé Souveraine Globet10


Dernière édition par fan_indien le Jeu 18 Sep 2014 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Rouge et Or - Télé Souveraine Empty
MessageSujet: Re: Rouge et Or - Télé Souveraine   Rouge et Or - Télé Souveraine EmptyJeu 18 Sep 2014 - 14:24

Bonjour,

Et oui Sree, je recherche la première des deux jaquettes.... mais ce n'est pas une très grande perte, en effet, ce livre n'est pas très intéressant, le récit se contente de commenter les images du feuilleton, ce n'est pas rommancé, le texte est du genre :

Tom se lança à la poursuite du gangster, alors que Paul ce demande se qu'il lui arrive, mais la porte s'ouvre, et l'on voit que la police arrive et les enferme en prison...

Celà manque de vie, de peps, de profondeur, c'est la description quasi médicale des images qui défilent à l'écran....

C'est loupé pour moi.... alors la jaquette, tant pis...

Spéléo

P.S. quant à la deuxième jaquette, elle met pile à côté ! en effet pour moi le reporter américian me fascinait avec son minuscule appareil photo de marque MINOX ! c'était pour moi une pure merveille quasi incroyable de miniaturisation.... et là il se retrouve avec un énorme appareil..... quelle blague !
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Rouge et Or - Télé Souveraine Empty
MessageSujet: Re: Rouge et Or - Télé Souveraine   Rouge et Or - Télé Souveraine EmptyJeu 18 Sep 2014 - 16:25

Hum ! assurément, avec des textes pareils, à la tonalité sans relief, ces bouquins ne risquaient pas d'attirer les masses. Les auteurs de ces ouvrages, c'étaient surtout des scénaristes, je suppose ? Du coup, les scènes d'action dont ils rédigeaient les textes, mieux valait les "voir" que les "lire". Ainsi, dans l'exemple que tu donnes, c'est effectivement barbant, aux yeux d'un lecteur friand de détails poétiques ou autres, de lire la phrase que tu cites en exemple. En revanche, si l'on assiste à la même scène sur l'écran d'une téloche, et interprétée par des acteurs en train de jouer le rôle du gangster, celui du policier, etc., alors là, l'impression qu'on en ressent en tant que téléspectateur doit être toute autre, d'où sans doute le peu d'intérêt que présentent les ouvrages sortis dans la collection "Télé-Souveraine". Mais je ne peux pas me prononcer sur la qualité de ces livres sans les avoir lus, pas plus que je n'ai le droit de juger celle des épisodes télévisés d'origine, avant de les avoir visionnés.


Dernière édition par fan_indien le Jeu 18 Sep 2014 - 18:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Rouge et Or - Télé Souveraine Empty
MessageSujet: Re: Rouge et Or - Télé Souveraine   Rouge et Or - Télé Souveraine EmptyJeu 18 Sep 2014 - 17:57

Sree tu as tout a fait raison.
1 - ce n'est que MON avis, et encore sur un seul livre.
2 - je n'ai pas lu les autres livres cités ici plus haut.
Et peut-être que ces autres livres sont mieux écrits...
Je relis des passages du seul livre que j'ai, et en effet, çà donne l'impression que c'est le scénario du feuilleton.
Comme quoi il y a un fossé entre un texte destiné à être lu, et un texte destiné à être joué devant une caméra.
Mais bon, je ne vais pas en faire un fromage.
Spéléo

P.S. j'étais un grand fan de cette série, ainsi que de Thierry la Fronde et de Belphégor, mais en ayant revu un extrait il y a peu, j'avoue que celà a très très mal vieilli....
C'est très mal joué, les acteurs ne sont pas vraiment bien dirigés, et le montage est lent mais lent.... par rapport à ce que l'on fait aujourd'hui...
C'est comme au nom de la loi dont j'ai acheté un DVD..... ouille quelle déception mis à part le générique cultissime....
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Rouge et Or - Télé Souveraine Empty
MessageSujet: Re: Rouge et Or - Télé Souveraine   Rouge et Or - Télé Souveraine EmptyJeu 18 Sep 2014 - 20:08

Spéléo, je vois que tu ne délires pas d'enthousiasme à la lecture des Globe-Trotters paru en Télé-Souveraine. Wink Mais de nous avoir donné ton avis personnel dessus, ça me permet toujours de m'en faire une petite idée, c'est déjà ça. Pour ma part, je ne connais absolument pas cette série, ni celle de Thierry la Fronde ou de Belphégor dont tu parles. Mais faute de pouvoir découvrir les séries dans leur version papier, je vais regarder sur YouTube s'il n'y a pas des vidéos sur ces feuilletons télé que je pourrais mater. Et qui sait, peut-être bien que je tomberai par la même occasion sur les génériques que tu évoques et qui t'ont moins déplu que les feuilletons eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Rouge et Or - Télé Souveraine Empty
MessageSujet: Re: Rouge et Or - Télé Souveraine   Rouge et Or - Télé Souveraine EmptyJeu 18 Sep 2014 - 20:34

Et oui les génériques de nos émissions cultes.
Je ferais court car je suis en train comme l'on dit de pourrir le topic.
Donc Thierry la Fronde : tin tin    tin tin     tin tin tin     tin tin le beau Jean Claude Drouot, dans son collant moule...  qui fait tournoyer sa fronde... et qui nous regarde de son regard clair une fois sa pierre lancée....
Au nom de la loi : TIN DIN    TIN DIN,    TIN     TIN    TINDIN  TINDINDINDIN.... TINDIN TINDINDINDIN.....
Et Joss Randall qui avance gros plan sur sa Winchester à canon sciée portée comme un colt..... et qui arrache une affiche  REWARD.... et regarde de côté....
(la winchester à canon sciée a été achetée plus tard par Alain Delon dans une vente aux enchères....)
Belphégor au Nickab et masque blanc qui faisait si peur aux enfants que nous étions....
Toute une époque, tu trouveras certainement sur Internet ces génériques...
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Rouge et Or - Télé Souveraine Empty
MessageSujet: Re: Rouge et Or - Télé Souveraine   Rouge et Or - Télé Souveraine EmptyVen 19 Sep 2014 - 16:10

Merci, Spéléo, pour ces références, grâce auxquelles je vais pouvoir retrouver un peu l'époque qui fait partie de ta jeunesse et qui - je m'en doute bien - est aussi celle de nombreux autres forumeuses et forumeurs. Je suis bien curieux de voir à quoi ça ressemble ! j'irai faire un tour par-là dès ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Rouge et Or - Télé Souveraine Empty
MessageSujet: Re: Rouge et Or - Télé Souveraine   Rouge et Or - Télé Souveraine EmptyVen 19 Sep 2014 - 16:33

Voilà quelques liens :

les globe trotters, générique BOF !

https://www.dailymotion.com/video/x8432t_generique-les-globe-trotters-ortf-c_shortfilms

Thierry la Fronde :

https://www.dailymotion.com/video/x5n0v_thierry-la-fronde-generique_fun

Au nom de la loi : mieux avec le son plutôt fort....

https://www.dailymotion.com/video/x8rq1u_generique-au-nom-de-la-loi_music

et le fameux Ivanhoe : (que je l'ai regardé enfant...)

https://www.dailymotion.com/video/x5jcy3_ivanhoe-generique_music

Et le non moins fameux Belphégor...

https://www.youtube.com/watch?v=_nPSMvyFWKI

Le générique ne paye pas de mine, mais l'apparition de Belphégor, toujours appuyée par une musique effrayante passionnait la France entière, au point que je m'en souviens bien, à l'heure de sa diffusion les rues de tout le pays étaient moitié vides , ceux qui n'avaient pas de poste de TV se faisant inviter par ceux qui en avaient, les enfants le lendemain ne parlaient que de çà pendant la récré .... un phénomène français.

Bref, je vais arrêter là....

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Rouge et Or - Télé Souveraine Empty
MessageSujet: Re: Rouge et Or - Télé Souveraine   Rouge et Or - Télé Souveraine EmptyVen 19 Sep 2014 - 16:59

Super ! je fonce direction DailyMotion dans un jour ou deux, voir les vidéos dont tu me transmets les liens. En attendant, j'ai lu avec bien du plaisir tes souvenirs et tes réminiscences du passé Very Happy


Dernière édition par fan_indien le Ven 19 Sep 2014 - 21:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Rouge et Or - Télé Souveraine Empty
MessageSujet: Re: Rouge et Or - Télé Souveraine   Rouge et Or - Télé Souveraine EmptyVen 19 Sep 2014 - 18:20

Spéléo,

J'ai les mêmes souvenirs que toi et pour cause:lol!:
J'ai trouvé en intégrale "Thierry la fronde", ça a mal vieilli mais que de souvenirs! J'en garde une tendresse certaine.
Trouvé aussi les intégrales de "Zorro" et "Rintintin" mais là les enfants  adorent. J'en conclus donc que ce n'est pas si vieillot.
Hélas, malgré toutes mes recherches, impossible de retrouver "Ivanhoe" qui me faisait galoper du fond du jardin:hihihi:Si, un jour, tu as un tuyau, je suis preneuse. MERCI d'avoir retrouvé le générique en français!

Ps : Je n'oublie pas Ross Randall...et son sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Rouge et Or - Télé Souveraine Empty
MessageSujet: Re: Rouge et Or - Télé Souveraine   Rouge et Or - Télé Souveraine EmptySam 20 Sep 2014 - 16:43

Tali, merci d'évoquer ton ressenti personnel à la fois vibrant et sensible des feuilletons télé qui ont marqué tes années jeunesse. Quand tu dis "Rintintin", veux-tu parler du journal illustré du même nom, à parution bihebdomadaire ou mensuelle ? Si c'est oui, je peux dire que ces fascicules, dont je possède 2 ou 3 numéros. ne sont pas désagréables à lire.


Dernière édition par fan_indien le Sam 20 Sep 2014 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Rouge et Or - Télé Souveraine Empty
MessageSujet: Re: Rouge et Or - Télé Souveraine   Rouge et Or - Télé Souveraine EmptySam 20 Sep 2014 - 17:20

Bonjour,
Oui, il existe des fascicules de Rintintin, mais ce que veut dire Tali, je suppose, est le MERVEILLEUX feuilleton en NetB.
Le générique était fort bien fait.
Un clairon sonne le rassemblement, et l'on voit des soldats américains de la cavalerie courrir dans tous les sens, et ils se mettent en rang dans la cours du fort....
Puis le portail s'ouvre, et le Lieutenant Rip Masters, arrive sur son fringant cheval noir, un ordre retentit :
TËTE DROITE ! et tous comme un seul homme tournent la tête à droite !
Et l'on voit le Caporal Rusty, le sergent O'Hara, et toute la troupe du fort....
C'était vraiment de grands moments du temps de la UNE, la seule chîne de télévision en noir et blanc, c'étaient des rendez vous immanquables pour des milliers d'enfants....
Et Rusty qui crait : YOU HOU RINTINTIN !!! que de fois avons nous crié celà dans nos jeux....
SPéléo
https://www.youtube.com/watch?v=Q3jxNsSZny0
je n'ai trouvé que cà en couleurs, et je découvre que le cheval de Rip Masters est marron.....
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Rouge et Or - Télé Souveraine Empty
MessageSujet: Re: Rouge et Or - Télé Souveraine   Rouge et Or - Télé Souveraine EmptySam 20 Sep 2014 - 20:46

Les années 60 : dix ans qui ont changé le monde , et les plus belles années de ma vie,
 que de souvenirs, chanson:
Ob-la-di Ob-la-da par les Beatles, (c'est peut-être pas le sujet, mais je craque)

https://www.youtube.com/watch?v=D2VOqYj949A

Il y avait aussi le beau capitaine Troy, aventures dans les iles,

https://www.youtube.com/watch?v=acyAdNIqO6Q

Et pour moi qui suis une fan de la famille Cartwright," Bonanza",
https://www.youtube.com/watch?v=INeRwr1PWUo
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Rouge et Or - Télé Souveraine Empty
MessageSujet: Re: Rouge et Or - Télé Souveraine   Rouge et Or - Télé Souveraine EmptySam 20 Sep 2014 - 22:46

Bonne nuit,

Le capitaine TROY...... les hommes volants.....

C'est vrai que l'on a connu une époque formidable....

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Rouge et Or - Télé Souveraine Empty
MessageSujet: Re: Rouge et Or - Télé Souveraine   Rouge et Or - Télé Souveraine EmptyDim 21 Sep 2014 - 11:29

Bonjour,

Tu ne pouvais pas mieux expliquer Spéléo.....Je suis allée voir la couleur du cheval de Rip Master sur mes "Rintintin" colorisés. Effectivement il est marron mais d'une nuance plus foncée que les autres et il a une étoile blanche sur le front.
Merci Joy de m'avoir remis "capitaine Troy" en mémoire. "Bonanza", c'est inoubliable.
Il me semble que ces feuilletons sont un peu postérieurs à "Ivanhoe" et "Rintintin" qui sont les deux premiers feuilletons de mon enfance.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Rouge et Or - Télé Souveraine Empty
MessageSujet: Re: Rouge et Or - Télé Souveraine   Rouge et Or - Télé Souveraine EmptyDim 21 Sep 2014 - 13:00

https://www.youtube.com/watch?v=jV-PBKvouCc


Encore quelques séries des années 60 que j'avais oublié, dont:
 "Daktari"  le lion Clarence qui louchait, et Judy le chimpanzé, diffusé en France le 8/1969,

Rouge et Or - Télé Souveraine Daktar10

1ere diffusion du Capitaine Troy en France, de 1961 en 1966,
Bonanza: janvier 1965, puis rediffusion en 1988, et en 1991,
Ivanohé: 1959,
Rintintin: 1958.


Le chevalier de Maison Rouge diffusé en 1963
http://www.ina.fr/video/CPF89004280


Rouge et Or - Télé Souveraine Sans_t22
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Rouge et Or - Télé Souveraine Empty
MessageSujet: Re: Rouge et Or - Télé Souveraine   Rouge et Or - Télé Souveraine EmptyDim 21 Sep 2014 - 22:04

Grand merci, Joy et Spéléo, pour les liens. J'ai apprécié de regarder les vidéos de toutes ces émissions et feuilletons télé datant de vos années d'ados : ç'a l'air pas mal du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilbert 13
Album rose


Nombre de messages : 36
Age : 69
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/04/2009

Rouge et Or - Télé Souveraine Empty
MessageSujet: Re: Rouge et Or - Télé Souveraine   Rouge et Or - Télé Souveraine EmptyVen 3 Oct 2014 - 3:06

Voici la liste des titres parus avec la jaquette télé souveraine
233 / les compagnons de Jehu
234 / les corsaires
235 / les globe - trotters
251 / l'ile au trésor
252 / lagardère
255 / le chevalier tempete
256 / les habits noirs
262 / les globe - trotters . Objectif Mexico
268 / les globe - trotters . Des andes à l'amazonie
270 / gorri le diable
280 / un taxi dans les nuages  ( ce titre étant à mon avis le dernier livre paru avec jaquette )
Revenir en haut Aller en bas
SUPER MYSTERE
Bibliothèque Rose
SUPER MYSTERE

Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2010

Rouge et Or - Télé Souveraine Empty
MessageSujet: Re: Rouge et Or - Télé Souveraine   Rouge et Or - Télé Souveraine EmptyMer 8 Oct 2014 - 19:43

Rouge et Or - Télé Souveraine 875800SAM4969

Voici la couverture de Gorri le diable. Personnellement, je ne connaissais pas du tout ce feuilleton.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Rouge et Or - Télé Souveraine Empty
MessageSujet: Re: Rouge et Or - Télé Souveraine   Rouge et Or - Télé Souveraine EmptySam 11 Oct 2014 - 7:51

Merci, Gilbert et Super Mystère, pour ces infos qui complètent celles fournies par d'autres contributeurs du fil.
Revenir en haut Aller en bas
anya
Album rose
anya

Nombre de messages : 50
Age : 68
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/10/2014

Rouge et Or - Télé Souveraine Empty
MessageSujet: Re: Rouge et Or - Télé Souveraine   Rouge et Or - Télé Souveraine EmptySam 11 Oct 2014 - 20:51

Je ne connais pas les livres mais les feuilletons des années 60, j'en suis vraiment fan ! Ah, le capitaine Troy !!! et quand je parle de Thierry la Fronde qu'on regardait tous les dimanches soir à 19 heures, mon fils rigole !! Mais quels bons souvenirs ! Les années 60, on avait peut-être pas de walkman, ni d'ordinateur, mais qu'est-ce que c'était chouette !

Ces vieux feuilletons, ils sont réédités en dvd et j'en ai plusieurs !
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Rouge et Or - Télé Souveraine Empty
MessageSujet: Re: Rouge et Or - Télé Souveraine   Rouge et Or - Télé Souveraine EmptySam 11 Oct 2014 - 21:20

Ah oui, la belle époque, je collectionne toutes les séries en DVD des années 60/70, "Janique aimée", "Blanc, bleu, rouge", le 1er rôle de Bernard Giraudeau, qui se passe sous la révolution, ainsi que 'Le chevalier de Maison Rouge",
"Rocambole", "Les compagnons de Jéhu", 'Les compagnons de Baal", "Gaston Phébus", "Les beaux messieurs de Bois Doré", Les fiancés de l'empire", avec Claude Giraud et Yolande Folliot, "Une étoile pour Napoléon", un des premier rôle de Corinne Touzet, "Les rois Maudits" avec Jean Piat dans le rôle de Robert d'Artois, et tant d'autres. A l'époque, il y avait beaucoup de séries ayant pour trame l'histoire de France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rouge et Or - Télé Souveraine Empty
MessageSujet: Re: Rouge et Or - Télé Souveraine   Rouge et Or - Télé Souveraine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouge et Or - Télé Souveraine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» collection rouge et or souveraine
» Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie
» Donne 4 livres collection Rouge et Or Souveraine
» Je recherche un livre de la série rouge et or, série souveraine
» Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Rouge et Or, auteurs, titres, séries, etc.-