Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rouge et Or - Télé Souveraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean marc
Bibliothèque Rose
jean marc

Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Mont-Saint-Aignan (Seine Maritime)
Date d'inscription : 19/12/2008

Rouge et Or - Télé Souveraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Rouge et Or - Télé Souveraine   Rouge et Or - Télé Souveraine - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 19:29

Rappel du premier message :

Il a existé chez Rouge et Or, dans la collection "Télé-Souveraine" des livres qui reprenaient des feuilletons télévisés de l'ORTF.

J'en ai deux exemplaires : Lagardère et Les compagnons de Jéhu.

Rouge et Or - Télé Souveraine - Page 2 Tyly_s10

En connaissez-vous d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
anya
Album rose
anya

Nombre de messages : 50
Age : 68
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/10/2014

Rouge et Or - Télé Souveraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouge et Or - Télé Souveraine   Rouge et Or - Télé Souveraine - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014 - 21:36

J'ai l'intégrale de Thierry La fronde aussi ; il y a même un des feuilletons que je connais quasiment par cœur car on nous avait acheté le disque et nous l'écoutions en boucle !

Un peu plus tard, j'étais "amoureuse" de Michel Le Royer avec les feuilletons "Les corsaires" et surtout "Le chevalier de Maison Rouge". J'aimais beaucoup le générique et je les ai en dvd. Bien sûr, ils sont en noir et blanc mais l'histoire est toujours belle, je trouve.

Ivanhoé, je l'ai cherché aussi mais impossible de retrouver les feuilletons sauf certains extraits sur youtube. Il y avait un épisode qui m'avait vraiment fait peur, c'est quand il était prisonnier dans une cellule et que les murs de sa prison se rapprochaient l'un vers l'autre pour l'écraser ! Je ne me souviens plus comment il s'en est sorti mais je me souviens encore de la peur que j'avais eu ! lol !

Les compagnons de Jéhu, je n'ai pas vu à l'époque mais ils sont passés il y a quelques mois sur une chaine de la télé.

Lagardère, avec Jean Piat, quel acteur !!!!

Et les Chevaliers du ciel, et Zorro, .... Tous ces feuilletons ont peut-être vieilli, mais c'est notre jeunesse, et on y est attachés, c'est normal !
Revenir en haut Aller en bas
anya
Album rose
anya

Nombre de messages : 50
Age : 68
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/10/2014

Rouge et Or - Télé Souveraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouge et Or - Télé Souveraine   Rouge et Or - Télé Souveraine - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014 - 21:42

joyadamson a écrit:
Ah oui, la belle époque, je collectionne toutes les séries en DVD des années 60/70, "Janique aimée", "Blanc, bleu, rouge", le 1er rôle de Bernard Giraudeau, qui se passe sous la révolution, ainsi que 'Le chevalier de Maison Rouge",
"Rocambole", "Les compagnons de Jéhu", 'Les compagnons de Baal", "Gaston Phébus", "Les beaux messieurs de Bois Doré", Les fiancés de l'empire", avec Claude Giraud et Yolande Folliot, "Une étoile pour Napoléon", un des premier rôle de Corinne Touzet, "Les rois Maudits" avec Jean Piat dans le rôle de Robert d'Artois, et tant d'autres. A l'époque, il y avait beaucoup de séries ayant pour trame l'histoire de France.

Eh bien, on a les mêmes goûts, je vois ! "Les beaux messieurs de Bois Doré" cela fait longtemps que j'ai les dvd, mais je viens juste de m'acheter "Blanc, bleu, rouge" à France Loisirs.
Claude Giraud qui jouait dans "Belle et Sébastien" !
Que de souvenirs !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Rouge et Or - Télé Souveraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouge et Or - Télé Souveraine   Rouge et Or - Télé Souveraine - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014 - 22:08

https://www.youtube.com/watch?v=xGb1h9G9sVM

moi aussi, j'avais un petit, "je ne sais quoi", pour Michel le Royer, Wink
La scène "des murs de prison"que tu décris dans "Ivanohé", on la retrouve dans 'Les compagnons de Baal"


https://www.youtube.com/watch?v=X9eJrWS2QN4

et il y avait "Belphégor"
https://www.youtube.com/watch?v=_nPSMvyFWKI

deux séries qui m'ont donné froid dans le dos, affraid
Revenir en haut Aller en bas
anya
Album rose
anya

Nombre de messages : 50
Age : 68
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/10/2014

Rouge et Or - Télé Souveraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouge et Or - Télé Souveraine   Rouge et Or - Télé Souveraine - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 16:39

A l'époque, je n'ai vu ni les compagnons de Baal (série diffusée du 29 juillet au 9 septembre 1968 sur la deuxième chaîne de l'ORTF, en deuxième partie de soirée et assortie d'un carré blanc), ni Belphégor (série diffusée pour la première fois entre les 6 et 27 mars 1965 sur la première chaîne de l'ORTF). Nous avons 5 ans de différence, jamais ma mère ne nous aurait laissé regarder ce genre de feuilleton, surtout le 1er, avec un carré blanc !

Il y avait d'autres feuilletons mieux adaptés à nos âges. En 1965, j'avais juste 10 ans !
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Rouge et Or - Télé Souveraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouge et Or - Télé Souveraine   Rouge et Or - Télé Souveraine - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 19:13

anya a écrit:
A l'époque, je n'ai vu ni les compagnons de Baal (série diffusée du 29 juillet au 9 septembre 1968 sur la deuxième chaîne de l'ORTF, en deuxième partie de soirée et assortie d'un carré blanc), ni Belphégor (série diffusée pour la première fois entre les 6 et 27 mars 1965 sur la première chaîne de l'ORTF). Nous avons 5 ans de différence, jamais ma mère ne nous aurait laissé regarder ce genre de feuilleton, surtout le 1er, avec un carré blanc !

Il y avait d'autres feuilletons mieux adaptés à nos âges. En 1965, j'avais juste 10 ans !

...................................
J'étais plus vieille de 5 ans, mais je me souviens qu'à l'époque, malgré mes 15 ans, ces séries et surtout la musique me faisait froid dans le dos. J'ai acheté les DVD, ma sœur a le 1er Belphégor, et moi, les compagnons de Baal, ça ne me fait plus aucun effet, j'ai aussi le Belphégor avec Sophie Marceau, qui me fait plutôt rire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rouge et Or - Télé Souveraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouge et Or - Télé Souveraine   Rouge et Or - Télé Souveraine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouge et Or - Télé Souveraine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» collection rouge et or souveraine
» Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie
» Donne 4 livres collection Rouge et Or Souveraine
» Je recherche un livre de la série rouge et or, série souveraine
» Catalogue BIBLIOTHEQUE ROUGE 1974 et POCHE ROUGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Rouge et Or, auteurs, titres, séries, etc.-