Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie   Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 0:35

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Plutôt que d'encombrer le sujet consacré aux vignettes de la Rouge & Or, j'ouvre ce nouveau sujet afin que l'on puisse faire avancer la bibliographie de la Bibliothèque Rouge & Or série Souveraine.


Voici d'ores et déjà la dernière version de la liste :

Liste de la Bibliothèque Rouge & Or Souveraine
(mise à jour le 20 juin 2011)


N'hésitez pas à poster vos ajouts, corrections, et autres remarques.

Bonnes recherches à tous Very Happy


Dernière édition par maryland le Lun 20 Juin 2011 - 23:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arphadax
Mini Rose
Arphadax

Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Grand Nord !
Date d'inscription : 22/06/2017

Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie   Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 11:25

A vrai dire, je n'en possède qu'un seul de cette collection (acquis l'an dernier en braderies) : Le viking au bracelet d'argent avec de belles illustrations de Dimpre...

Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie - Page 2 Souvro18 Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie - Page 2 Souvro19

Je n'ai lu petit que très peu de livres de cette collection et encore ce n'était même pas les miens...

Il y fort peu d'ouvrages qui m'intéressent ici, je ne collectionne pas les livres d'enfants, sauf parfois lorsqu'il s'agit d'un thème qui m'intéresse (Vikings, Moyen Âge, Egypte, SF, Celtes, Peuples Précolombiens)... Et encore, uniquement si les illustrations me plaisent...

J'ai plutôt été baigné dans le Marabout et donc Bob Morane et autres (ma grand mère maternelle habitant à quelques km de la Belgique), tous les Verne en poche, puis les J'ai lu, FN anticipation, etc... etc....

Mon Ch'ti rayon Marabout bricolé avec 3 étagères de braderies à 2 € et quelques pattes de fixation, histoire de faire un entre-deux rayons de bibliothèques... Désolé, la photo est un peu floue... Mais tout de même de quoi en caser quelques centaines... XD XD

Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie - Page 2 Marabo10


PS : mouis, ne vous posez pas la question, j'ai plein de drapeaux (celtiques), qui avec 2 crochets et leur œillets, me permettent de décorer, protéger un peu les bouquins de la poussière et cependant d'y accéder sans coup férir ! Wink


38 ans de braderies + tard, j'en arrive à pas loin de 10 000 ouvrages, je n'ai plus de place, donc je ne me focalise que sur des collections précises ou des curiosa ou mes thèmes de prédilection...


Quand aux illustrateurs, hmmm... Beaucoup de bons et de très bons ici, mais il me serait plus simple de citer ce que je déteste...

Sinon bien sur j'aime : CALVO, DIMPRE, SIDOBRE, DELAUNAY, SAINTE CROIX, LE GUEN, AUGER, BERTRAND etc...

Je déteste : GOURLIER, DUPUY, RETAILLEAU, PECNARD

Voilà


Dernière édition par Arphadax le Ven 16 Fév 2018 - 17:43, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arphadax
Mini Rose
Arphadax

Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Grand Nord !
Date d'inscription : 22/06/2017

Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie   Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 13:24

Il y a une belle quantité de Club Rouge et Or sur la baie....

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2047675.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.XClub+Rouge+et+Or+g+p.TRS0&_nkw=Club+Rouge+et+Or+g+p&_sacat=0

à des prix de margoulins... affraid 

Bon nombre d'entre-eux présentant des traces de papier collé et déchiré sur le côté gauche. Faisaient-ils partie d'une reliure, puis séparés pour tenter

de gagner un peu plus de pognon ? Mystère...


En tout cas, le N°1 est daté de Janvier 1956 avec en couverture "Le petit roi" d'André LICHTENBERGER / Illu. Pierre LE GUEN

Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie - Page 2 Cro01-10

Au moins 25 numéros, le 25 étant daté de Décembre 1958.


Dernière édition par Arphadax le Ven 16 Fév 2018 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arphadax
Mini Rose
Arphadax

Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Grand Nord !
Date d'inscription : 22/06/2017

Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie   Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 16:31

Bon, là c'est sur je fait un gros break ! Sacrément démâté les GP ces dernières semaines, mille sabords ! Very Happy

Au moins tous les scans sont renommés et contrôlés... + les notices BNF...

J'ai totalement séparé Bib. Rouge et Or, Dauphine, Souveraine, Télé-souveraine...

Du coup cette liste n'est pas vraiment très claire... Mais elle m’a bien aidé tout de même... Je doute que tous les titres présents aient été tous réédités en souveraine, d'autant plus que pour les SÉGUR, ils sont présents dans la Dauphine... Certes on ne trouve pas tout sur la toile ! Aussi, je garde la liste de côté, je n'ai entré en base que les Souveraine pour lesquels j'avais au moins un scan, même foireux...

115125 fiches, arghhh.. (en 5 ans, tout seul comme un grand)

Quasi 6 Go de scans....

Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie - Page 2 Scans11


Je retourne à mes "Masques", j'arriverais bien un jour à en finir...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie   Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 9:25

Arphadax a écrit:
Il y a une belle quantité de Club Rouge et Or sur la baie....

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2047675.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.XClub+Rouge+et+Or+g+p.TRS0&_nkw=Club+Rouge+et+Or+g+p&_sacat=0

à des prix de margoulins... affraid 

Bon nombre d'entre-eux présentant des traces de papier collé et déchiré sur le côté gauche. Faisaient-ils partie d'une reliure, puis séparés pour tenter

de gagner un peu plus de pognon ? Mystère...


En tout cas, le N°1 est daté de Janvier 1956 avec en couverture "Le petit roi" d'André LICHTENBERGER / Illu. Pierre LE GUEN

Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie - Page 2 Cro01-10

Au moins 25 numéros, le 25 étant daté de Décembre 1958.

Je ne connaissais pas cette variante de la collection R&O. J'aime beaucoup la présentation, mais cela fait effectivement "catalogue", comme mentionné sur le site de vente. Est-on sûr que c'est le même texte que dans les livres ? Sinon, je suis d'accord avec ta théorie des dos déchirés : les exemplaires visibles semblent avoir été détachés les uns des autres...  Mad

Je suis épaté du nombre de livres que tu possèdes (je dois en avoir un peu plus de 2000, selon ma base de données) et je comprends que tu doives faire un choix (je m'oblige moi-même à me freiner, ou à adopter la règle du "one in, one out") en ciblant tes thèmes de prédilection ou les curiosités. Personnellement, j'arrête de chercher à compléter une collection avec des livres où les illustrations ne me plairaient pas (sauf les Albums Roses et les Idéal Bibliothèque), mais parfois je fléchis en me disant que tel ou tel livre doit être rare, puisque je ne l'ai jamais trouvé jusque là !!  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arphadax
Mini Rose
Arphadax

Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Grand Nord !
Date d'inscription : 22/06/2017

Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie   Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 11:46

Non, ce sont des magazines (une trentaine de pages), quelques articles, de la pub, des jeux ?

Sans doute liés au Club Rouge et Or, et également tous ces fameux buvards...

Était-ce payant ? Si oui, combien ?


Mais je n'en sais pas plus et vu le prix pratiqué sur la baie, c'est sans moi... Même pour satisfaire ma curiosité...

Il y a ici quelques images intérieures du n°* :

https://www.ebay.fr/itm/CATALOGUE-ROUGE-ET-OR-CLUB-ROUGE-ET-OR-NOVEMBRE-1955/282826838152?hash=item41d9cb1088:g:BlgAAOSw9NBabwpg



PS : 38 ans de braderies dominicales dans le grand Nord, chez nous c'est de mi-mars à mi-novembre, mais je démarre plutôt début avril et termine à la mi-octobre...

Ici rien à voir avec les prix "bouquinistes", c'est sur faut se lever tôt en espérant que la météo soit avez nous sinon on retourne se coucher, et faut pas avoir peur de faire des km à pied... Pour ma part c'est quelque-chose que j'ai dans le sang, chiner, discuter, marchander, fouiner, retourner, palper, à la recherche d'un incunable ! Des fois, les gens nous donnent carrément leurs bouquins plutôt que de les jeter, mais parfois c'est aussi la foire d'empoigne quand tous les pro ou semi-pro sont là pour chasser des trucs à vendre, là c'est vraiment malsain... Quand à mes 10 000, ce n'est rien à côté de tout ce que j'ai du refuser faute de place, et bien loin de mes meilleurs amis qui en ont 5 fois plus ! Very Happy


Dernière édition par Arphadax le Lun 19 Fév 2018 - 13:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie   Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2018 - 9:15

Arphadax a écrit:
A vrai dire, je n'en possède qu'un seul de cette collection (acquis l'an dernier en braderies)

Je n'ai lu petit que très peu de livres de cette collection et encore ce n'était même pas les miens...


C'est inhabituel que quelqu’un se donne tant de mal pour dresser la liste exhaustive des titres d'une collection, et qu'il ne possède qu'un seul exemplaire de la collection qu'il étudie. Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie - Page 2 2030452493

 
Citation :
Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie - Page 2 Marabo10

PS : mouis, ne vous posez pas la question, j'ai plein de drapeaux (celtiques)


Oui, j'ai reconnu tout de suite le drapeau de l'Irlande au fond de ton antre ! Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie - Page 2 32722310
Revenir en haut Aller en bas
Arphadax
Mini Rose
Arphadax

Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Grand Nord !
Date d'inscription : 22/06/2017

Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie   Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2018 - 13:28

gigi a écrit:

C'est inhabituel que quelqu’un se donne tant de mal pour dresser la liste exhaustive des titres d'une collection, et qu'il ne possède qu'un seul exemplaire de la collection qu'il étudie. Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie - Page 2 2030452493

Oui, mais comme expliqué mon but était de créer une base sur le net pour collectionneurs multi-genres, comme moi...

Et donc, je ne peux me contenter que de ce que j'ai en stock... Donc des milliers de collections en base (à des degrés de progression divers, voire intégralement), ce qui

me donne bien entendu un certain niveau de connaissances et de recul... Wink

Mais j'ai aussi SF/Fantastique/Polar/Thriller/Histoire/Contes & Légendes/Terreur/Gore/Erotique/Civilisations/Peinture/Enfantina/Esotérisme/Guerre/Héraldique/Années 1900/Livres dont vous êtes le héros...

Bref une base pas vraiment sectaire et totalement hétéroclite !




gigi a écrit:
Oui, j'ai reconnu tout de suite le drapeau de l'Irlande au fond de ton antre ! Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie - Page 2 32722310

Mouis, et les 2 autres en vis à vis sont les 2 écossais, le bleu avec la croix en sautoir blanche et l'autre avec le lion et le double trescheur...

Mon préféré étant sans nul doute celui du pays de Galles ! Smile

Mais bon, je suis quand même allé pendant 20 ans au fil de Lorient... Alors forcément...
Revenir en haut Aller en bas
Arphadax
Mini Rose
Arphadax

Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Grand Nord !
Date d'inscription : 22/06/2017

Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie   Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 9:10

Hello, est-ce que quelqu'un possède ou aurais les infos sur Lorna Doune chez les outlaws / R. D. BLACKMORE

Normalement ce devrais être "Lorna Doone" (1869)

Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie - Page 2 Bibro110


Car je cherche le titre original + traducteur de cette version.

En Idéal - Bibliothèque il est paru sous le titre La prisonnière du val secret / Trad. Jacques BRÉCARD.
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie   Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 9:20

Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie - Page 2 Screen10
Arphadax a écrit:

(..)  je cherche le titre original + traducteur de cette version.

En Idéal - Bibliothèque il est paru sous le titre La prisonnière du val secret / Trad. Jacques BRÉCARD.

Voici la notice wikipedia, assez complète et éclairante : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lorna_Doone_(roman)

(en bas de la notice : "1957 : Lorna Doune chez les outlaws, par R. D. Blackmore. Adaptation de Marguerite Clément. Éditions G. P., collection « Rouge et Or " ) + la copie d'cran ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Lorna Doone   Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 9:31

Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie - Page 2 Screen13
Revenir en haut Aller en bas
Arphadax
Mini Rose
Arphadax

Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Grand Nord !
Date d'inscription : 22/06/2017

Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie   Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 9:48

Nous avons un gagnant !  cheers 

J'étais persuadé que quelqu’un allait mordre à l'hameçon... C'est chose faite, bien sur, je suis allé voir le wiki, mais les infos wiki ou de la BNF sont à prendre "Sous Toutes Réserves", parce j'ai des déjà vu tellement de notices de part et d'autre absolument truffées d'erreurs... affraid

C'est juste un très mauvais réflexe qui est de prendre ce genre d'infos pour argent comptant...



Par exemple le wiki n'indique même pas le N° 52 - Lorna Doone / Collection Marabout et pourtant il n'est pas difficile à trouver...


Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie - Page 2 Marc0010



Et bien qu'édité en Belgique, il est bien paru en France...

Ne le prend pas mal, surtout, je cherche uniquement quelqu'un possédant le livre...

Merci tout de même de ton aide ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie   Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 10:21

Merci de tes précisions, Arphadax: oui, j'ai été trop vite  Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Arphadax
Mini Rose
Arphadax

Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Grand Nord !
Date d'inscription : 22/06/2017

Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie   Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 10:26

Cuauhtli a écrit:
Merci de tes précisions, Arphadax: oui, j'ai été trop vite  Wink !


Ne t’inquiètes pas , surtout, je suis quelqu'un de cool... Un peu direct, certes...

Ici la notice du Lorna Doone / Marabout en provenance de la BRB (pour une fois qu'il y a une notice, c'est bien pire qu'à la BNF)

Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie - Page 2 Lorna_10

Pour infos sur les publication belges BRB/KBR : https://www.kbr.be/fr


Voilà...

PS : au fait tu as des infos sur les "Belle Humeur", j'ai commencé aussi un peu cette collection en base... Je ne sais pas s'il y a un topic ouvert à ce sujet d'ailleurs... ( A ok, le topic existe, j'irais y mettre mon grain de sel un de ces jours) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Collection Belle Humeur   Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2018 - 11:59

Oui, je connais bien les Belle Humeur , lus en quantité dans mon adolescence, et j'en possède une quinzaine.
Là, je dois filer, mais je reviens vite sur le sujet. Smile

Je ne savais pas non plus qu'il y avait un topic (ou l'ai oublié). Tu me mets le lien? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arphadax
Mini Rose
Arphadax

Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Grand Nord !
Date d'inscription : 22/06/2017

Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie   Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2018 - 12:42

Cuauhtli a écrit:
Oui, je connais bien les Belle Humeur , lus en quantité dans mon adolescence, et j'en possède une quinzaine.
Là, je dois filer, mais je reviens vite sur le sujet. Smile

Je ne savais pas non plus qu'il y avait un topic (ou l'ai oublié). Tu me mets le lien? Merci


ici : https://livres-d-enfants.1fr1.net/t4601-belle-humeur
Revenir en haut Aller en bas
gilbert 13
Album rose


Nombre de messages : 36
Age : 69
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/04/2009

Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie   Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2019 - 22:18

Bonsoir à tous !
Si la dernière liste de la collection rouge et or est bien celle du 20 juin 2011 , voici les éléments manquants.
Il existe un deuxième titre portant le N° 46  Théophile Gautier / Le roman de la momie  / mai 1951 / illust  claude delaunay
Nom des illustrateurs N° 281 Bertrand , N° 283 Michel Gourlier , N° 291 Michel Jouin .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie   Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèque Rouge & Or Souveraine : bibliographie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» collection rouge et or souveraine
» Rouge et Or - Télé Souveraine
» Donne 4 livres collection Rouge et Or Souveraine
» un drole de livre Bibliothèque rouge et or ????
» Bibliographie de la Bibliothèque Verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Rouge et Or, auteurs, titres, séries, etc.-