Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Titre d'un livre de la B.R.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marcel72075



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2006

Titre d'un livre de la B.R. Empty
MessageSujet: Titre d'un livre de la B.R.   Titre d'un livre de la B.R. EmptyDim 17 Sep 2006 - 14:49

Bonjour, le livre qui m'a le plus impressionné quand j'étais gamin, c'était un ouvrage de la bibliothèque rose qui s'est perdu dans les multiples déménagements. Je ne me rappelle plus du titre mais ç'était l'histoire d'une petite locomotive qui faisait toujours le même parcours et que la compagnie avait décidé d'envoyer à la retraite compte tenu de ses pietres performances. Elle s'enfuit donc et gagne en compagnie d'un petit garçon je crois la montagne à la recherche d'une mystérieuse plante. Au passage, elle troque son charbon contre du chocolat et retrouve une seconde jeunesse. Bref, je voudrais bien retrouver ce livre qui doit dater des années 68/72.

Si ça parle à l'un d'entre vous, pourrait 'il me donner le nom et l'auteur ainsi que le numéro éventuel dans la série.

D'avance un grand merci

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Titre d'un livre de la B.R. Empty
MessageSujet: Re: Titre d'un livre de la B.R.   Titre d'un livre de la B.R. EmptyMar 3 Oct 2006 - 17:38

As-tu des souvenirs sur le dessin de la couverture, sur les illustrations?
Revenir en haut Aller en bas
marcel72075



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2006

Titre d'un livre de la B.R. Empty
MessageSujet: Re: Titre d'un livre de la B.R.   Titre d'un livre de la B.R. EmptyLun 9 Oct 2006 - 23:00

Bonsoir, plus trop mais je me souviens qu'on voyait un dessin de la peTite locomotive noire en couverture. Pour le reste... Je me souviens plus trop.

A+ ( et merci pour votre aide sunny )
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Titre d'un livre de la B.R. Empty
MessageSujet: Re: Titre d'un livre de la B.R.   Titre d'un livre de la B.R. EmptyMar 10 Oct 2006 - 8:57

A la recherche de la petite Madeleine, alors! Bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Titre d'un livre de la B.R. Empty
MessageSujet: Re: Titre d'un livre de la B.R.   Titre d'un livre de la B.R. EmptyMar 10 Oct 2006 - 9:49

J'avoue que cette histoire de petite locomotive me dit vaguement quelque chose... Ce n'est pas elle qui disait aussi "Je le ferais si je pouvais...?" ou quelque chose dans ce genre-là. L'image dont je me souviens est une locomotive à vapeur vue de face, avec de grands yeux à la place des phares et une bouche toute souriante... Je crois que l'original était anglais...
study
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Titre d'un livre de la B.R. Empty
MessageSujet: Re: Titre d'un livre de la B.R.   Titre d'un livre de la B.R. EmptyMar 10 Oct 2006 - 10:03

Anne a écrit:
J'avoue que cette histoire de petite locomotive me dit vaguement quelque chose... Ce n'est pas elle qui disait aussi "Je le ferais si je pouvais...?" ou quelque chose dans ce genre-là. L'image dont je me souviens est une locomotive à vapeur vue de face, avec de grands yeux à la place des phares et une bouche toute souriante... Je crois que l'original était anglais...
study

J'ai fait quelques recherches sur Internet, sans succés...
Moi aussi, il y a longtemps, j'avais recherché un livre d'enfant que je lisais tout petit !
Et j'avais trouvé !
Mais je me souvenais d'une phrase "leitmotiv" :
"Cours, cours, tant que tu pourras
Jamais tu ne m'attraperas...
C'était l'histoire du petit pain d'épice...
Rolling Eyes
http://www.coindespetits.com/histoires/painepice/painepice.html
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Pouchky
Invité



Titre d'un livre de la B.R. Empty
MessageSujet: Re: Titre d'un livre de la B.R.   Titre d'un livre de la B.R. EmptyMar 10 Oct 2006 - 10:14

On retrouve le personnage du petit pain d'épice dans....Shrek!
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Titre d'un livre de la B.R. Empty
MessageSujet: Re: Titre d'un livre de la B.R.   Titre d'un livre de la B.R. EmptyMar 10 Oct 2006 - 10:18

Anne a écrit:
J'avoue que cette histoire de petite locomotive me dit vaguement quelque chose... Ce n'est pas elle qui disait aussi "Je le ferais si je pouvais...?" ou quelque chose dans ce genre-là. L'image dont je me souviens est une locomotive à vapeur vue de face, avec de grands yeux à la place des phares et une bouche toute souriante... Je crois que l'original était anglais...
study

Bingo ! je crois avoir trouvé : il doit sûrement s'agir de "Thomas et ses amis", Thomas étant une locomotive à vapeur qui a des yeux ronds malicieux, une bouche dessinée en un sourire et des sourcils interrogatifs.

Anne ne se trompe pas : c'est bien un Anglais, le révérend Awdry, qui a mis en scène les aventures de cette locomotive.

:bball:
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Titre d'un livre de la B.R. Empty
MessageSujet: Re: Titre d'un livre de la B.R.   Titre d'un livre de la B.R. EmptyMar 10 Oct 2006 - 10:24

Ah génial! En s'y mettant à plusieurs, on obtient tout de suite des résultats! Merci, Sree!!
Titre d'un livre de la B.R. Panneau2 Titre d'un livre de la B.R. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Titre d'un livre de la B.R. Empty
MessageSujet: Re: Titre d'un livre de la B.R.   Titre d'un livre de la B.R. EmptyMar 10 Oct 2006 - 10:26

Anne a écrit:
Ah génial! En s'y mettant à plusieurs, on obtient tout de suite des résultats! Merci, Sree!!
Titre d'un livre de la B.R. Panneau2 Titre d'un livre de la B.R. Bravo

http://www.bestwebbuys.com/W_Awdry-mcid_10061541.html?isrc=b-authorsearch
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Titre d'un livre de la B.R. Empty
MessageSujet: Re: Titre d'un livre de la B.R.   Titre d'un livre de la B.R. EmptyMar 10 Oct 2006 - 10:33

Merci pour le lien, Serge! C'est tout à fait ca!!!!
Titre d'un livre de la B.R. Bravo Titre d'un livre de la B.R. Bravo Titre d'un livre de la B.R. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Titre d'un livre de la B.R. Empty
MessageSujet: Re: Titre d'un livre de la B.R.   Titre d'un livre de la B.R. EmptyMar 10 Oct 2006 - 10:37

Chapeau!
Nanti de ces informations, Marcel n'a plus qu'à ratisser les bouquinistes et les sites internet!
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Titre d'un livre de la B.R. Empty
MessageSujet: And the winner is...   Titre d'un livre de la B.R. EmptyMar 10 Oct 2006 - 17:19

fan_indien a écrit:
Anne a écrit:
J'avoue que cette histoire de petite locomotive me dit vaguement quelque chose... Ce n'est pas elle qui disait aussi "Je le ferais si je pouvais...?" ou quelque chose dans ce genre-là. L'image dont je me souviens est une locomotive à vapeur vue de face, avec de grands yeux à la place des phares et une bouche toute souriante... Je crois que l'original était anglais...
study

Bingo ! je crois avoir trouvé : il doit sûrement s'agir de "Thomas et ses amis", Thomas étant une locomotive à vapeur qui a des yeux ronds malicieux, une bouche dessinée en un sourire et des sourcils interrogatifs.

Anne ne se trompe pas : c'est bien un Anglais, le révérend Awdry, qui a mis en scène les aventures de cette locomotive.

:bball:

SRIIIIIIIIIIIIIIIII!
Ze best!
Allez, SRI président de la SNCF (y'en a marre des grèves!).
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Titre d'un livre de la B.R. Empty
MessageSujet: Re: Titre d'un livre de la B.R.   Titre d'un livre de la B.R. EmptyMar 10 Oct 2006 - 17:23

Corso a écrit:

SRIIIIIIIIIIIIIIIII!
Ze best!
Allez, SRI président de la SNCF (y'en a marre des grèves!).

lol!
Ah bon? Ils font encore la grève???
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Titre d'un livre de la B.R. Empty
MessageSujet: Re: Titre d'un livre de la B.R.   Titre d'un livre de la B.R. EmptyMar 10 Oct 2006 - 18:04

Corso a écrit:
fan_indien a écrit:
Anne a écrit:
J'avoue que cette histoire de petite locomotive me dit vaguement quelque chose... Ce n'est pas elle qui disait aussi "Je le ferais si je pouvais...?" ou quelque chose dans ce genre-là. L'image dont je me souviens est une locomotive à vapeur vue de face, avec de grands yeux à la place des phares et une bouche toute souriante... Je crois que l'original était anglais...
study

Bingo ! je crois avoir trouvé : il doit sûrement s'agir de "Thomas et ses amis", Thomas étant une locomotive à vapeur qui a des yeux ronds malicieux, une bouche dessinée en un sourire et des sourcils interrogatifs.

Anne ne se trompe pas : c'est bien un Anglais, le révérend Awdry, qui a mis en scène les aventures de cette locomotive.

:bball:

SRIIIIIIIIIIIIIIIII!
Ze best!
Allez, SRI président de la SNCF (y'en a marre des grèves!).

Zank you very much, Cédric ! Ton compliment me va droit au coeur ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Titre d'un livre de la B.R. Empty
MessageSujet: Grrrrrrrrève   Titre d'un livre de la B.R. EmptyMar 10 Oct 2006 - 19:43

Anne a écrit:
Corso a écrit:

SRIIIIIIIIIIIIIIIII!
Ze best!
Allez, SRI président de la SNCF (y'en a marre des grèves!).

lol!
Ah bon? Ils font encore la grève???

En ce moment, sur la région de Grenoble, oui.
Pour ceux que ça intéresse, GREVE NATIONALE DE LA SNCF LE 8 NOVEMBRE PROCHAIN.
Une grève sociale, juste, équitable : ce sont les smicards qui vont trimer qui voient leurs TER et leurs trains CORAIL supprimés.
Rarement les TGV (pour cadres, hommes d'affaires).
Etonnant, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Titre d'un livre de la B.R. Empty
MessageSujet: Trains   Titre d'un livre de la B.R. EmptyMar 10 Oct 2006 - 19:51

Il nous faudrait Sri comme président de la SNCF : il leur apprendrait à relire leur charte de qualité et leurs fiches horaires Wink

D'un autre côté, en Inde, il y a souvent des accidents ferroviaires 😢

J'envisage de venir te rendre visite en Inde dans les années qui viennent mais il faudra assurer ma sécurité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Titre d'un livre de la B.R. Empty
MessageSujet: Re: Titre d'un livre de la B.R.   Titre d'un livre de la B.R. EmptyMer 11 Oct 2006 - 10:28

Il nous faudrait Sri comme président de la SNCF : il leur apprendrait à relire leur charte de qualité et leurs fiches horaires Wink

Je les mènerai à la baguette, moi, les employés de la SNCF ! Le client est roi, n'est-ce pas ?

D'un autre côté, en Inde, il y a souvent des accidents ferroviaires 😢

Revers de la médaille...

J'envisage de venir te rendre visite en Inde dans les années qui viennent mais il faudra assurer ma sécurité Wink

Mais ce sera avec plaisir, Cédric ! Je serai heureux de te servir de guide en même temps que d'interprète !
Et justement, il y avait notre ami belge Jean-Marie qui me disait y a pas si longtemps qu'il comptait faire un voyage en Inde en début d'année prochaine !
Je vous attends tous les deux avec impatience !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Titre d'un livre de la B.R. Empty
MessageSujet: Re: Titre d'un livre de la B.R.   Titre d'un livre de la B.R. EmptyMer 11 Oct 2006 - 11:32

Euh, pour ceux que ça intéresse, grève des TCL demain (transports en commun lyonnais)
Et ça ennuie qui quand il n'y a pas de bus?
Ah làlà ce n'est pas encore demain la veille que je vais abandonner ma voiture!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité



Titre d'un livre de la B.R. Empty
MessageSujet: Re: Titre d'un livre de la B.R.   Titre d'un livre de la B.R. EmptyJeu 12 Oct 2006 - 8:47

Ici il y a eu un gros accident sur un train en partance du Luxembourg et à destination de Nancy... Sad

C'est le train que je prenais tout le temps quand je travaillais (je suis en congé parental d'éducation ! sunny )...
Revenir en haut Aller en bas
marcel72075



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2006

Titre d'un livre de la B.R. Empty
MessageSujet: Re: Titre d'un livre de la B.R.   Titre d'un livre de la B.R. EmptyJeu 12 Oct 2006 - 21:54

Bonsoir, merci à toutes et tous pour vos recherches. Hélas, je connais bien le train thomas mais ce n'est pas lui d'ailleurs cette locomotive était noire alors que Thomas est bleu. Autant que je me souvienne, c'était une histoire en Français. La petite locomotive effectuait depuis des lustres le même parcours entre deux gares sf qu'un jour elle arriva en retard, elle semblait si fatigué que la compagnie décida de l'envoyer au rebut. Aidé par un petit garçon, elle s'enfuie vers la montagne. A la place du charbon, elle consomme du chocolat, et grimpe la montagne à la recherche d'une fleur mystèrieuse ( une sorte d'edelweiss ). Je me souviens plus trop la suite sf qu'aà la fin, elle retrouve une seconde jeunesse et reprend fièrement du service sur sa ligne de départ et à l'heure cette fois. Voilà, si ça parle à l'un ou l'une d'entre vous ???

D'avance merci

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Titre d'un livre de la B.R. Empty
MessageSujet: Re: Titre d'un livre de la B.R.   Titre d'un livre de la B.R. EmptyVen 13 Oct 2006 - 8:47

Ah, dommage Marcel... Mais peut-être qu'en mettant de nouveau toutes nos connaissances en commun, on arrivera à quelque chose! Surtout, ne pas perdre l'espoir, c'est ma devise...!!!
Titre d'un livre de la B.R. C016

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Titre d'un livre de la B.R. Empty
MessageSujet: Re: Titre d'un livre de la B.R.   Titre d'un livre de la B.R. EmptyVen 13 Oct 2006 - 9:59

Anne a écrit:
Ah, dommage Marcel... Mais peut-être qu'en mettant de nouveau toutes nos connaissances en commun, on arrivera à quelque chose! Surtout, ne pas perdre l'espoir, c'est ma devise...!!!
Titre d'un livre de la B.R. C016

Cette fois, je donne ma langue au chat !
Titre d'un livre de la B.R. Chat-jou
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Titre d'un livre de la B.R. Empty
MessageSujet: Re: Titre d'un livre de la B.R.   Titre d'un livre de la B.R. EmptyVen 13 Oct 2006 - 10:45

Ah bah alors, si Sree abandonne... on est perdu
lol!
Je vais essayer de voir si je trouve quelque chose...

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Titre d'un livre de la B.R. Empty
MessageSujet: Re: Titre d'un livre de la B.R.   Titre d'un livre de la B.R. EmptyVen 13 Oct 2006 - 11:29

Sree donne sa langue au chat, mais il ne donnerait pas ses langues de chat si j'ai bien compris! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Titre d'un livre de la B.R. Empty
MessageSujet: Re: Titre d'un livre de la B.R.   Titre d'un livre de la B.R. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titre d'un livre de la B.R.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Titre d'un livre
»  recherche désespérement le titre d'un livre (avis aux bibliothécaires!)
» Cherche titre livre
» Cherche titre livre
» Titre de livre à retrouver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les détectives de l'oubli-