Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Bennett du mois : Bennett fonde un club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Bennett du mois : Bennett fonde un club - Page 2 Empty
MessageSujet: Bennett du mois : Bennett fonde un club   Bennett du mois : Bennett fonde un club - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:53

Rappel du premier message :

Bennett du mois : Bennett fonde un club - Page 2 Bennet10

La découverte de badges publicitaires dans des boîtes de corn-flakes enflamme l'imagination de Bennett."Fondons un club", propose-t-il à Mortimer, aussitôt nommé trésorier. Mais, un club pour quoi faire? demandent les premiers adhérents. N'embarrassez pas le Président-Fondateur avec des questions aussi terre-à-terre. D'ailleurs I' " offre gratuite " annoncée par Bennett promet un avenir fulgurant. Pensez donc, des fusils spatiaux qui tirent à vingt mètres en faisant un bruit terrible ! Hélas, après les essais malheureux du premier fusil spatial parvenu au collège de Linbury, le club de Bennett devra se livrer à des activités plus paisibles... qui provoqueront quand même bien des surprises !
Source : LE site
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Bennett du mois : Bennett fonde un club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett fonde un club   Bennett du mois : Bennett fonde un club - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 20:40

Je suis en train de le lire et je ne vous apprends sans doute rien si je vous dis que j'éclate de rire à intervalle régulier! C'est vraiment hilarant! Un malencontreux malentendu après l'autre, Wilkie toujours fidèle à lui-même - et je ne parle même pas de Bennett ou Mortimer!
Bennett du mois : Bennett fonde un club - Page 2 Lol
J'adore, par exemple, ce petit passage où l'élève Blotwell dit à son professeur, Mr Wilkinson:
"Si elle [la clé] marche, vous n'aurez pas besoin d'enfoncer la porte... sauf si ca vous fait plaisir!"
Bennett du mois : Bennett fonde un club - Page 2 LolBennett du mois : Bennett fonde un club - Page 2 LolBennett du mois : Bennett fonde un club - Page 2 Lol

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bennett du mois : Bennett fonde un club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett fonde un club   Bennett du mois : Bennett fonde un club - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 22:31

Anne a écrit:
Je suis en train de le lire et je ne vous apprends sans doute rien si je vous dis que j'éclate de rire à intervalle régulier! C'est vraiment hilarant! Un malencontreux malentendu après l'autre, Wilkie toujours fidèle à lui-même - et je ne parle même pas de Bennett ou Mortimer!
Bennett du mois : Bennett fonde un club - Page 2 Lol
J'adore, par exemple, ce petit passage où l'élève Blotwell dit à son professeur, Mr Wilkinson:
"Si elle [la clé] marche, vous n'aurez pas besoin d'enfoncer la porte... sauf si ca vous fait plaisir!"
Bennett du mois : Bennett fonde un club - Page 2 LolBennett du mois : Bennett fonde un club - Page 2 LolBennett du mois : Bennett fonde un club - Page 2 Lol

Je viens d'éclater de rire aussi ! Bennett, c'est génial !

Bennett du mois : Bennett fonde un club - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Bennett du mois : Bennett fonde un club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett fonde un club   Bennett du mois : Bennett fonde un club - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:25

J'ai terminé de le lire hier soir. Et vraiment, c'est du grand art que Buckeridge nous livre ici et qu'Olivier Séchan a su tellement bien retranscrire en francais! Vraiment, je ne pourrais jamais remercier assez les membres du forum de m'avoir fait découvrir cette série!
Bennett du mois : Bennett fonde un club - Page 2 Mete06

Comme d'habitude, c'est un imbroglio après l'autre, des malentendus entre Bennett, ses camarades de classe et Wilkinson... Il y a tellement de moments drôles que je ne peux pas tous les lister ici. Et d'ailleurs, il vaut mieux lire le livre! Bennett du mois : Bennett fonde un club - Page 2 Icon_biggrin
Et à la fin, tout s'arrange. Tout? Presque. Car on ne sait pas ce qu'il advient de ce fameux club en fin de compte. Mais grâce à la talentueuse traduction de Patrick1926 qu'il a généreusement mise en ligne, on connaît enfin le fin mot de l'histoire houleuse de ce club...
Bennett du mois : Bennett fonde un club - Page 2 Panneau2
Personnellement, je ne vois pas pourquoi Hachette a fait l'impasse dessus. Trop moral? Je ne pense pas... Les Malory School et Les Jumelles de St Clare le sont tout autant, si ce n'est plus!
En tout cas, Bennett fonde un club est encore une fois une belle découverte et une partie de franche rigolade!

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Bennett du mois : Bennett fonde un club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett fonde un club   Bennett du mois : Bennett fonde un club - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:57

Anne a écrit:

Personnellement, je ne vois pas pourquoi Hachette a fait l'impasse dessus. Trop moral? Je ne pense pas... Les Malory School et Les Jumelles de St Clare le sont tout autant, si ce n'est plus!

Non, cela ne peut pas être la raison. Les jeunes héros sont loin d´être parfaits, comme sont les jumelles par exemple. Ils sont parfois lâches, de mauvaise foi, etc., de vrais enfants, quoi. Personne n´est vraiment méchant non plus.
Anne a écrit:

En tout cas, Bennett fonde un club est encore une fois une belle découverte et une partie de franche rigolade!
OUI, OUI, OUI ! Et pour la millième fois : cela n´a pas pris une ride !
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Bennett du mois : Bennett fonde un club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett fonde un club   Bennett du mois : Bennett fonde un club - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:16

Georgina a écrit:
cela n´a pas pris une ride !
C'est vrai ca! Contrairement à d'autres séries, celle-ci a vraiment bien vieilli!!
Bennett du mois : Bennett fonde un club - Page 2 Panneau2

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bennett du mois : Bennett fonde un club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bennett du mois : Bennett fonde un club   Bennett du mois : Bennett fonde un club - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bennett du mois : Bennett fonde un club
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bennett du mois : Bennett entre en scène
» Bennett du mois : Bennett et la roue folle
» Bennett du mois : Bennett dans le bain
» Bennett du mois ; Bennett prend le train
» Bennett du mois : Bennett et Mortimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos livres du mois :: Le "Bennett" du mois-