Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

  Marc Soriano et le mystere de la cigogne jaune.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

 Marc Soriano et le mystere de la cigogne jaune. Empty
MessageSujet: Marc Soriano et le mystere de la cigogne jaune.    Marc Soriano et le mystere de la cigogne jaune. EmptyVen 30 Avr 2010 - 8:21

 Marc Soriano et le mystere de la cigogne jaune. Marc_s10
la semaine derniere, je suis tombé sur ce livre de Marc Soriano, je l'ai acheté parce que les dessins sont de Jacques Fromont, et la couleur de la cigogne m'a tapé dans l'oeil, Marc Soriano et le mystere de la cigogne jaune. Icon_study
j'ai aimé ce livre, l'histoire je l'a trouve bien ficelé (mon avis n'engage que moi), bien qu'il y a quand meme des choses incroyables pour la realité, l'histoire se passe a Ville-neuve-sur-lot,
le groupe d' enfants Veronique, Jackie, Merlin et petite berline(deux amis venus du nord de la France) et Michel bachelier et scientifique.
le resumé de l'histoire:
Casser une chaise qui tient a peine debout, passe encore. Mais sept! et taper à coups de marteau sur un orgue!
Comment et pourquoi des jeunes gens ont-ils pu se laisser entrainer à ce vadalisme?
Michel, qui vient juste d'etre reçu à son baccalauréat, affronte l'enquête que son pere lui confie avec une certaine mauvaise humeur. C'est un "scientifique" et il est surtout preoccupé par son invention, un petit réfrigérateur qui fonctionne à la lumiere solaire!
Mais l'affaire se révèle rapidement pleine d'imprévu et de rebondissements.
Et puis, que signifie cette cigogne jaune dessinée sur le mur du village abandonné?
Et que viennent faire ces trois barbus et ce clochard surprenant?.

UNE HISTOIRE MYSTERIEUSE BIEN AGREABLE A LIRE.


Dernière édition par joyadamson le Ven 10 Aoû 2012 - 20:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

 Marc Soriano et le mystere de la cigogne jaune. Empty
MessageSujet: Re: Marc Soriano et le mystere de la cigogne jaune.    Marc Soriano et le mystere de la cigogne jaune. EmptyVen 30 Avr 2010 - 8:23

 Marc Soriano et le mystere de la cigogne jaune. 508101dessin_Jacques_Fromont
illustration Jacques Fromont.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

 Marc Soriano et le mystere de la cigogne jaune. Empty
MessageSujet: Re: Marc Soriano et le mystere de la cigogne jaune.    Marc Soriano et le mystere de la cigogne jaune. EmptyVen 30 Avr 2010 - 8:31

 Marc Soriano et le mystere de la cigogne jaune. 144051001
bibliotheque verte, hachette n° 273.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8283
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

 Marc Soriano et le mystere de la cigogne jaune. Empty
MessageSujet: Re: Marc Soriano et le mystere de la cigogne jaune.    Marc Soriano et le mystere de la cigogne jaune. EmptyVen 30 Avr 2010 - 8:35

Je ne connais pas Marc Soriano mais je craque pour les illustrations.
On reconnait bien les personnages de Fromont, les filles ressemblent fortement aux filles de la série des 5 détectives.

 Marc Soriano et le mystere de la cigogne jaune. Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

 Marc Soriano et le mystere de la cigogne jaune. Empty
MessageSujet: Re: Marc Soriano et le mystere de la cigogne jaune.    Marc Soriano et le mystere de la cigogne jaune. EmptyMar 5 Avr 2011 - 8:23

 Marc Soriano et le mystere de la cigogne jaune. Marc_s10
je vais repondre ici à mouette,
puisque j'ai commençé un sujet avec " Le mystere de la cigogne jaune et "Marc Soriano",
mon second livre est "L'homme du vendredi",
c'est une atmosphere policiere plus lourde, ( qui me fait penser au Maigret, allez savoir pourquoi Wink ) j'ecris le resumé:

Cet homme chargé de chaîne, dissimulé sous une cagoule, c'est le "Catenaccio". Le jour du Vendredi saint, dans la petite ville corse de Sartène, un pénitent passe ainsi devant dix mille personnes. La tradition veut que ce rôle soit confié à un homme qui a de grosses fautes à se repprocher. Aussi son identidé n'est-elle jamais dévoilée.
Cette année, il semble qu'un piège ait été tendu à " l'homme du Vendredi"
Un jeune garçon, Toussaint, est chargé de le protéger, Contre qui ?, on ne sait,
Isa, la petite parisienne, se trouve prise dans un mystérieux engrenage,
Chacun retient son souffle...

C'est un livre qui est agreable a lire, il y a du mystere, une atmosphère assez lourde, des clans adultes, mais surtout avec des enfants, des pénitents, comme il y en a en Corse, mais aussi en Espagne. je ne veux pas dévoiler l'intrigue, mais j'ai un faible pour Toussaint qui a vecu petit une tragédie et vraiment j'ai adoré ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

 Marc Soriano et le mystere de la cigogne jaune. Empty
MessageSujet: anz    Marc Soriano et le mystere de la cigogne jaune. EmptyMar 5 Avr 2011 - 9:45

joyadamson a écrit:
(..) mon second livre est "L'homme du vendredi",
c'est une atmosphere policiere plus lourde, ( qui me fait penser au Maigret, allez savoir pourquoi Wink ) (..) C'est un livre qui est agreable a lire, il y a du mystere, une atmosphère assez lourde, des clans adultes, mais surtout avec des enfants, des pénitents, comme il y en a en Corse, mais aussi en Espagne. je ne veux pas dévoiler l'intrigue, mais j'ai un faible pour Toussaint qui a vecu petit une tragédie et vraiment j'ai adoré ce livre.

Bon, gardons tout de même les pieds sur terre: Maigret ! comme tu y vas!..Wink

J'avais lu L'Homme du vendredi dans mon adolescence, je l'ai relu il y a environ 15 ans, et m'en souviens encore assez bien (il faut dire que j'aime beaucoup Marc Soriano, l'homme). Je n'ai pourtant pas raffolé de ce roman, certes un peu atypique par rapport aux canons de l'époque: les personnages ne sont pas la vertu incarnée, ni quasiment omniscients comme beaucoup de héros jeunesse des années 60, et il y a plutôt moins d'invraisemblances. Mais cette histoire de pénitent criminel ne m'a pas passionnée, elle m'a rebutée, même, et laissé un sentiment de malaise... Bon, il faudrait peut-être que je le relise ?
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

 Marc Soriano et le mystere de la cigogne jaune. Empty
MessageSujet: Re: Marc Soriano et le mystere de la cigogne jaune.    Marc Soriano et le mystere de la cigogne jaune. EmptyMar 5 Avr 2011 - 12:30

Bon, gardons tout de même les pieds sur terre: Maigret ! comme tu y vas!..Wink J'y vais peut etre fort, mais c'est ce que j'eprouve avec les vieux maigret des années 50.

J'avais lu L'Homme du vendredi dans mon adolescence, certes un peu atypique par rapport aux canons de l'époque: les personnages ne sont pas la vertu incarnée, ni quasiment omniscients comme beaucoup de héros jeunesse des années 60, et il y a plutôt moins d'invraisemblances.
Dans tous les livres pour enfants, il y a des invraisemblances, beaucoup plus que moins d'ailleurs, mais quand je les lis, je plonge dans l'histoire sans chercher a comprendre si ça peut etre réelle ou non.
C'est peut etre pour ça que j'aime autant lire ces livres,
Je me surprends toujours a ecrire "ce livre ,je l'ai adoré", et c'est vrai, que ce soit dans n'importe quelles séries, j'ai actuellement a peu prés 420 BV, BR, R et O, spirale, et je suis incapable de m'en separer, parce que j'ai des bons souvenirs avec tous et que je les ai lu et relu.Wink
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

 Marc Soriano et le mystere de la cigogne jaune. Empty
MessageSujet: Re: Marc Soriano et le mystere de la cigogne jaune.    Marc Soriano et le mystere de la cigogne jaune. EmptyMer 6 Avr 2011 - 22:10

diantre! il va me falloir relire L'Homme du vendredi ! quelle idée, aussi, de parler de livres dans ce forum ! Very Happy

j'ai commencé à le feuilleter et, oui, j'ai vraiment besoin de rafraîchir mes souvenirs...il me semblait qu'Isa avait un rôle bien plus important, et tu as raison, Joy, Toussaint est le personnage principal, et sans doute le plus attachant. Mais, juste après avoir relu, toujours avec un égal plaisir, Le Mystère de la cigogne jaune, par contraste l'atmosphère de celui-ci me semble étouffante, presque poisseuse...les illustrations, au demeurant pas vilaines du tout, ne contribuent pas non plus à "aérer" le livre comme le font celles de Fromont. Ah! Fromont! en résumé j'ai l'impression de passer d'un vin blanc pétillant et bien frais à un vin rouge un peu épais, que j'apprécie moins...

mais, et en cela je pense que tu as raison, cela doit en effet évoquer l'atmosphère des Maigret, que personnellement je n'ai jamais vraiment lus, ne me sentant pas attirée par cette ambiance un peu pesante et confinée de ronds de verres sur des toiles cirées...Je sais! il y a sûrement autre chose dans ces livres et Simenon est un grand écrivain! mais on ne se refait pas, et pour moi la lecture peut être parfois un effort, mais pas un mensonge à soi-même..

tout cela est bien verbeux et ne me dispensera pas de finir ce satané Homme du vendredi, et peut-être de changer d'avis à son sujet. Je vais aussi me replonger dans Le Colonel Introuvable, dont j'ai gardé le souvenir d'une comédie plutôt fine, pleine de quiproquos et de rebondissements...ce vin-là aura-t-il gardé ses bulles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Marc Soriano et le mystere de la cigogne jaune. Empty
MessageSujet: Re: Marc Soriano et le mystere de la cigogne jaune.    Marc Soriano et le mystere de la cigogne jaune. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marc Soriano et le mystere de la cigogne jaune.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mystère de la montagne jaune
» LE MYSTERE DE LA FORET SANS MYSTERE MAIS AVEC SUPER MYSTERE
» Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde
» Le mystère du mystère de la grotte aux sirènes.
» Ancienne bibliothèque verte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Tous les auteurs pour enfants-