Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Serge, l'admin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Serge, l'admin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Serge, l'admin !   Serge, l'admin ! - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 9:40

Rappel du premier message :

Serge environ 62...

Serge, l'admin ! - Page 2 Serge1213answe6

Serge, environ 62... lit un club des cinq

Serge, l'admin ! - Page 2 C5serge2py6

Serge et son frère, années 60

Serge, l'admin ! - Page 2 Deuxfreresmarcheannee58ce7
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm

AuteurMessage
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Serge, l'admin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serge, l'admin !   Serge, l'admin ! - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 16:06

Anne a écrit:
Sandrine a écrit:
Je suis née en 75 et donc , je regardais la télé...Bon d'accord, l'écran, n'était pas plat et il n'y avait que 4 chaines mais bon tous les mercredi, c'était scéance dessins animées et Dorothée !
Et puis, il y avait déjà les barbies Serge, l'admin ! - Page 2 Bais63 (barbie Princesse, barbie Coeur, barbie sportive et même Ken body-buildé ! Serge, l'admin ! - Page 2 Mete06 ).
Sans parler des têtes à coiffer, des poupées qui savaient faire pipi... Embarassed (je confirme que je suis bien une fille ! Smile ).

Quant aux livres, ils étaient là à nous attendre avec leurs superbes illustrations...Les bib roses valaient 1,50 Francs ! Very Happy

Par contre zéri pointé concernant mes escapades aventurières : j'habitais au centre ville et c'était (déjà Rolling Eyes ) un quartier chaud alors toute sortie était immanquablement gratinée d'une surveillance constante de Mamie ! Mad

Moi, c'est à peu près pareil, sauf que je n'habitais pas en ville, mais bien à la campagne. Mes escapades et aventures à moi se faisaient par l'imagination et la lecture (Vive les Club des Cinq à 1,50 francs pièce!!! *mdr*)
Côté télé, enfant, c'étais le dimanche en fin d'après-midi, les superbes séries Heidi et Zora la Rousse, et le dessin animé Manège Enchanté avec le chien Pollux qui adore manger des morceaux de sucre et surtout Zébulon et son éternel "Tournicoti-tournicotons!"... Ado, c'était en effet le Club Dorothée (pour une série dont je suis toujours une grande fan, j'ai nommé Les Chevaliers du Zodiaque), et Youpi, l'école est finie! avec de merveilleux DA comme Jeanne et Serge, Olive et Tom, But pour Rudy, Les Quatre Filles du Dr March, Flo et les Robinsons Suisses, Cynthia et le Rythme de la Vie, Lucille, amour et rock'n roll, Pollyanna (parmi ceux qui m'ont le plus marquée - et le plus plu!!!) Et pour finir, n'oublions pas les cours d'anatomie et de biologie sur la trois avec Il était une fois... la Vie (c'est là où j'ai enfin compris des choses que je n'avais jamais comprises en cours... Very Happy ) ou tout simplement des DA comme Cat's Eyes ou Lady Oscar (aaah, la japanimation... Wink )
En dehors de la télé et des livres, il y avait aussi le monde que j'imaginais avec mes barbies, mes playmobils, mes legos... Very Happy Very Happy
cheers

Zoraaaaaaa la rouuuuuuuuuusse
Ton lit est fait de mouuuuuuuuuuusse Laughing

Tu savais que c'était une série yougoslave?

Playmobils et Légo : toute mon enfance aussi! Avec ça, l'imagination créative fonctionnait à plein régime!

M'enfin, je construisais des maisons en légo mais, fort heureusement, je ne suis jamais devenu agent immobilier Serge, l'admin ! - Page 2 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
nmasson
Bibliothèque Rose
nmasson

Nombre de messages : 200
Age : 52
Localisation : HAUTE MARNE
Date d'inscription : 19/03/2006

Serge, l'admin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serge, l'admin !   Serge, l'admin ! - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 16:18

Je ne sais pas pourquoi, mais les Playmobils, j'appelai ça " des clikis" ???

Et la chanson de Zora la rousse, on l'a en entier sur millepompons !

Mon enfance a été bercée par les mêmes choses :
les visiteurs du mercredi (et de Noël à la période, tien quel hasard, de Noël!), casimir, albator, goldorak , candy, scoubidou, les fous du volant, satanas et diabolo, inspecteur mumbly, waldo kitty.......je me suis arrêtée à Jeanne et Serge. Ce qui a suivi, connais pas vraiment.

Je m'y remet avec ma fille, elle adore scoubidou, tom et jerry et titi et grominet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Serge, l'admin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serge, l'admin !   Serge, l'admin ! - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 16:27

nmasson a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, mais les Playmobils, j'appelai ça " des clikis" ???

Et la chanson de Zora la rousse, on l'a en entier sur millepompons !

Mon enfance a été bercée par les mêmes choses :
les visiteurs du mercredi (et de Noël à la période, tien quel hasard, de Noël!), casimir, albator, goldorak , candy, scoubidou, les fous du volant, satanas et diabolo, inspecteur mumbly, waldo kitty.......je me suis arrêtée à Jeanne et Serge. Ce qui a suivi, connais pas vraiment.

Je m'y remet avec ma fille, elle adore scoubidou, tom et jerry et titi et grominet !!!

Zora la rousse ici :
http://membres.multimania.fr/obruneau/sound/zora.mp3


Serge, l'admin ! - Page 2 Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Serge, l'admin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serge, l'admin !   Serge, l'admin ! - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 16:32

nmasson a écrit:
casimir, albator, goldorak , candy, scoubidou, les fous du volant, satanas et diabolo, inspecteur mumbly, waldo kitty.......je me suis arrêtée à Jeanne et Serge.

Ah oui, Albator, Goldorak, Captain Flam...! Que de bons souvenirs!!!! Candy, je ne l'ai vu que par petits bouts, ce qui fait que je ne connais pas l'histoire entière Embarassed mais il paraît que ca ressemble à Georgie (et Gwendoline), sortis quelques années plus tard... Wink
Casimir, je l'aimais beaucoup lui... Et puis dans le même registre, il y avait Le Village dans les Nuages avec Patanok, Nouka, Paltokpa et tous les autres... Very Happy Quant à Scoubidou, ca passe en boucle ici Smile

Oh génial pour le lien, Serge! Et oui, je savais que la série était yougoslave. D'ailleurs elle est sortie en DVD y a pas longtemps... (un autre achat à mettre sur ma liste - ou celle du Père Noêl?? Very Happy )

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
nmasson
Bibliothèque Rose
nmasson

Nombre de messages : 200
Age : 52
Localisation : HAUTE MARNE
Date d'inscription : 19/03/2006

Serge, l'admin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serge, l'admin !   Serge, l'admin ! - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 16:37

Si quelqu'un a vu la fin de candy, ça serait sympa de m'en faire un résumé.
J'ai presque tout vu il ne doit m'en manque que quelques uns. Je me suis arrêtée lorsqu'elle travaillait dans une mine, comme infirmière, et que terry part à sa recherche ..............
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Serge, l'admin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serge, l'admin !   Serge, l'admin ! - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 16:40

Anne a écrit:
nmasson a écrit:
casimir, albator, goldorak , candy, scoubidou, les fous du volant, satanas et diabolo, inspecteur mumbly, waldo kitty.......je me suis arrêtée à Jeanne et Serge.

Ah oui, Albator, Goldorak, Captain Flam...! Que de bons souvenirs!!!! Candy, je ne l'ai vu que par petits bouts, ce qui fait que je ne connais pas l'histoire entière Embarassed mais il paraît que ca ressemble à Georgie (et Gwendoline), sortis quelques années plus tard... Wink
Casimir, je l'aimais beaucoup lui... Et puis dans le même registre, il y avait Le Village dans les Nuages avec Patanok, Nouka, Paltokpa et tous les autres... Very Happy Quant à Scoubidou, ca passe en boucle ici Smile

Oh génial pour le lien, Serge! Et oui, je savais que la série était yougoslave. D'ailleurs elle est sortie en DVD y a pas longtemps... (un autre achat à mettre sur ma liste - ou celle du Père Noêl?? Very Happy )

Et FRAGGLE ROCK! Trop fort!
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
nmasson
Bibliothèque Rose
nmasson

Nombre de messages : 200
Age : 52
Localisation : HAUTE MARNE
Date d'inscription : 19/03/2006

Serge, l'admin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serge, l'admin !   Serge, l'admin ! - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 21:46

Et " Heckel et Jaeckel " sont de drôles d'oiseaux, de joyeux corbeaux...
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Serge, l'admin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serge, l'admin !   Serge, l'admin ! - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006 - 9:43

Ca ne fait pas beaucoup de photos, tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité



Serge, l'admin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serge, l'admin !   Serge, l'admin ! - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 8:56

C'est dommage qu'elles n'apparaissent pas toutes sur le topic mais qu'il faille cliquer sur des liens pour les voir ...
Et puis j'ai l'air fraîche moi, je suis la seule à en avoir envoyé une (en dehors de Serge bounce ) 😕 ...
Revenir en haut Aller en bas
Elyonne
Mini Rose
Elyonne

Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/09/2006

Serge, l'admin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serge, l'admin !   Serge, l'admin ! - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 20:39

bon bon bon... mon enfance ne remonte pas à si loin que ça Serge, l'admin ! - Page 2 Panneaux je suis née en 1990 Laughing ...
mais il ne faut pas généraliser, qd j'étais petite la télé m'étais interdite le mercredi...
du coup avec des copines on étaient toujours fourrées dans un petit parc ou on jouait à cache-cache, faisions des jeux ou l'on était maman, dessinions avec des craies sur le macadam à rendre fou le voisin, faisions des courses à vélo, ceuillons des noisettes dès qu'elles apparaissaient... :pirat: Rolling Eyes

Serge, l'admin ! - Page 2 Mete06 et puis dès que j'avais un moment je sortais les 6C de mon armoire et je relisais mes préférés !!! Pareil pour le cd5...
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Serge, l'admin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serge, l'admin !   Serge, l'admin ! - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 8:36

Sandrine a écrit:
C'est dommage qu'elles n'apparaissent pas toutes sur le topic mais qu'il faille cliquer sur des liens pour les voir ...
Et puis j'ai l'air fraîche moi, je suis la seule à en avoir envoyé une (en dehors de Serge bounce ) 😕 ...

Précision :
J'ai remis pour ceux qui m'ont donné leurs photos, celles-ci sur mon site à la page trombinoscope.
http://perso.orange.fr/serge.passions/tronbi.htm
On y trouve toutes les photos de ceux qui ont bien voulu m'en envoyer.
Pour les topics, il y avait des photos...
Ce n'est pas moi qui les ai enlevées...
Que les coupables se dénoncent !
Serge, l'admin ! - Page 2 Panneaux Serge, l'admin ! - Page 2 Panneaux Serge, l'admin ! - Page 2 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Serge, l'admin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serge, l'admin !   Serge, l'admin ! - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 8:42

Elyonne a écrit:
bon bon bon... mon enfance ne remonte pas à si loin que ça Serge, l'admin ! - Page 2 Panneaux je suis née en 1990 Laughing ...
mais il ne faut pas généraliser, qd j'étais petite la télé m'étais interdite le mercredi...
du coup avec des copines on étaient toujours fourrées dans un petit parc ou on jouait à cache-cache, faisions des jeux ou l'on était maman, dessinions avec des craies sur le macadam à rendre fou le voisin, faisions des courses à vélo, ceuillons des noisettes dès qu'elles apparaissaient... :pirat: Rolling Eyes

Serge, l'admin ! - Page 2 Mete06 et puis dès que j'avais un moment je sortais les 6C de mon armoire et je relisais mes préférés !!! Pareil pour le cd5...

Tu vois, malgré ton jeune âge, tu as déjà des souvenirs "d'enfance" merveilleux !
Serge, l'admin ! - Page 2 Aplaudis

Mais dis... tu es de la jeune génération !
Tu dois avoir des photos de toi pour le trombinoscope...
Oh ! Pardon ! c'est vrai que légalement... il te faut l'autorisation de tes parents...

Bon, les autres retardataires : on attend vos trombines !



Serge, l'admin ! - Page 2 Aplaudis et vite : Serge, l'admin ! - Page 2 Chien-da
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Laureline
Bibliothèque Rose
Laureline

Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : en compagnie de dago !
Date d'inscription : 22/10/2006

Serge, l'admin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serge, l'admin !   Serge, l'admin ! - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 9:19

L'enfance..... la mienne a commencé à partir de 9 ans, lorsque je suis rentrée en pension, avec mes soeurs bien entendu, entre la salle des études (de 18h00 et 19h30 chaque soir de la semaine), la récrée, le sport en salle et à l'extérieur, la cantine et les heures de classe rabbit
Les moments de détentes étaient le samedi après-midi et le dimanche, avant de réintégrer la pension le dimanche soir 18h00 Wink
A part la télé et les bouquins, il n'y avait pas beaucoup d'autres choses pour s'amuser, mais nous savions ensemble passer de bon moments : donc les émissions dont je me souviennent sont : les samedis sur TF1 ou A2 (là j'ai un doute Embarassed ) avec les séries qui étaient choisies par les télespectateurs par téléphone Serge, l'admin ! - Page 2 Panneaux
et les disneys de Pierre Tchernia pour les grandes occasions des fêtes pour enfants cheers
et bien entendu : les Candy, les Sarah, les Cats (les trois brunes, absoluments fascinantes), et sans oublier le Cd5, les Six Compagnons, Alice ....etc Serge, l'admin ! - Page 2 Mete06
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Serge, l'admin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serge, l'admin !   Serge, l'admin ! - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006 - 9:18

La pension? L'école était trop loin de chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Bibliothèque Rose
Laureline

Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : en compagnie de dago !
Date d'inscription : 22/10/2006

Serge, l'admin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serge, l'admin !   Serge, l'admin ! - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006 - 20:10

Pouchky a écrit:
La pension? L'école était trop loin de chez toi?

non, c'est pas ça !! Serge, l'admin ! - Page 2 Panneaux

Mes parents étaient divorcés Sad

Et donc, ma mère était obligé de travailler toute la semaine, elle était dans la représentation, et donc sur les routes, avec les magazines
" Bonjour chez vous" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Serge, l'admin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serge, l'admin !   Serge, l'admin ! - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006 - 8:38

Ah ok!

Et c'était bien la pension? C'était mixte ou seulement une pension de filles?
Tu avais le droit d'être logée avec tes soeurs où on conservait les différenciations par classes?

Moi j'ai été à l'école toute simple, il n'y a qu'en première et en terminale que j'ai dû être demi pensionnaire car j'habitais trop loin pour rentrer à midi. On mangeait plutôt bien à la cantine. Serge, l'admin ! - Page 2 36
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Bibliothèque Rose
Laureline

Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : en compagnie de dago !
Date d'inscription : 22/10/2006

Serge, l'admin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serge, l'admin !   Serge, l'admin ! - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006 - 21:06

Pouchky a écrit:
Ah ok!

Et c'était bien la pension? C'était mixte ou seulement une pension de filles?
J'en garde un excellent souvenir, c'était une pension tenue par des religieuses, certaines étaient des "peau de vache" et d'autres très gentilles, comme dans la vie avec des gens bien et d'autres beaucoup moins bien et c'était une pension de filles lol!


Pouchky a écrit:
Tu avais le droit d'être logée avec tes soeurs où on conservait les différenciations par classes?
Etant donné que la plus jeune d'entre n'avait que 6 ans, nous ne nous quittions pas d'une semelle de la salle d'étude à partir de 18h00, jusqu'au lendemain matin une fois le petit déjeuner pris où nous devions commencer notre première heure de cours, pendant la journée étant dans des classes séparées ( et oui, même pour ma jumelle), nous ne pouvions passer beaucoup de temps ensembles, il faut dire que nous avions nos "copines", la vie "sociale" c'était important, même pour les enfants que nous étions Serge, l'admin ! - Page 2 Panneaux



Pouchky a écrit:
Moi j'ai été à l'école toute simple, il n'y a qu'en première et en terminale que j'ai dû être demi pensionnaire car j'habitais trop loin pour rentrer à midi. On mangeait plutôt bien à la cantine. Serge, l'admin ! - Page 2 36
Ahhhh, la cantine, j'adoooorais le petit déjeuner, j'en garde une grande nostalgie Wink le café au lait, dans ces brocs en fer (délicieuuuuux :drunken: ) les tartines beurrées, la confiture parfois, vraiment que du bon !!! Serge, l'admin ! - Page 2 36
Le midi était trop fatiguant, le bruit, les couverts dans les assiettes, les plats qui vont et qui reviennent, bref c'était pas le top :pale:
Et le soir, pas génial non plus, en tout cas je n'ai pas beaucoup de souvenir, on pensait surtout à jouer entre nous tous et à se détendre avant de monter dans les dortoirs, une période qui a presque durer dix ans !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bibliothèque Rose
Cécile

Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 13/11/2006

Serge, l'admin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serge, l'admin !   Serge, l'admin ! - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2006 - 21:33

Admin - Serge a écrit:
fan_indien a écrit:
Mais c'est pas avec un électrophone que tu t'amuses, là, Serge... ? Ooh là là ! que tout cela semble vieux : vous ne vous ennuyiez pas sans internet, PC, jeu vidéo à cette époque-là ? Oui-oui, vous aviez bien vos club des cinq, mais quand même !

Mais non, on ne s'ennuyait pas !
Mais c'était un autre monde !
On jouait à un tas de jeux, on construisait des cabanes, il y avait des bandes rivales, on fabriquait des arcs, on grimpait dans les arbres...
c'était le bon temps...

C'est marrant, en fait, cela ressemble tout à fait à mes souvenirs d'enfance (pourtant, je suis née en 1985!)! Les cabanes, les bandes rivales, les arcs "maison", les grimpettes aux arbres... Autour de chez moi (j'habitais une petite ville, dans un petit lotissement tout nouveau à l'époque), il y avait un champ de ronces et un bosquet d'arbres, une vraie forêt pour nous! On jouait aux explorateurs, on fondait des clubs, on faisait des fouilles, etc.
Et après, on rentrait regarder le Club Dorothée! bom
Aaah! tous les bons souvenirs d'enfance!
Serge, l'admin ! - Page 2 Mete06
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Serge, l'admin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serge, l'admin !   Serge, l'admin ! - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 21:50

Admin - Serge a écrit:



je ne crois pas qu'il soit plus dangereux pour un enfant de se promener seul ! (déjà une énorme partie de la population habite de petits villages, ou la campagne.. Ils sont quasiment ignorés...)

Pour ma part, je prends la technologie d'aujourd'hui, mais pour le reste, je trouve le model des années 50 bien supérieure !
Chez moi, nous avons eu la télé en 1959... mais elle n'était pas allumée 24 h sur 24, (d'ailleurs, il y avait beaucoup moins d'heures de programme !) on ne passait pas de la télé au pc, au portable, aux jeux vidéo... Une émission était encore un fête
Nous devions faire preuve d'imagination pour jouer... Pour les garçons, c'était la vadrouille, on jouait dans les bois, on construisait des cabanes (Ben oui, il n'y avait pas que Bennett!) on se divisait en deux camps, et on se faisait la guerre, (bien plus pacifique que ce qu'on voit à la sortie de certaines écoles aujourd'hui), comme dans "La guerre des boutons... sauf qu'on n'allait pas aussi loin ! On était prisonniers, bref, cela ressemblait à des jeux scout... On cherchait des plantes, on faisait des herbiers...

J'ai eu de bonnes écoles, avec des maitres (pas des prof) que j'aimais bien !
L'école ressemblait à une école ! Stricte, diciplinée... et on y était bien !
J'ai revu ma classe 20 ans après : je n'aurais pas pu y étudier !

Je laisse la place à d'autres pour argumenter, proposer, démonter...



Serge, l'admin ! - Page 2 C016

Pour ma part, je suis née en 1983, mais je dois dire peut être parce que j'ai habitée pendant quinze ans à la campagne, que j'ai eu une enfance de pur bonheur... Bien sûr le mercredi et le soir c'était télé (chuis incollable sur les DA de mon époque ! lol! ), mais souvent aussi on allait avec des amis ramasser des mûres dans le champ en face, on se faufilait en douce dans les vignes pour piquer du raisin. Ma grand mère habitait à 3km de chez moi, avec mon jumeau on prenait notre vélo pour aller passer des après-midi chez elle pendant les vacances. On jouait aussi avec nos voisins à CHIPS, chacun chez nous sur nos vélos, nous longions la haie en inventant des scénarios, on se parlait par un trou qu'on avait aménagé dans la haie... Serge, l'admin ! - Page 2 Mete06

Je passais mon temps à lire aussi, mes parents m'engueulaient souvent d'ailleurs à cause de ça, je n'étais pas "normale"... 😕 , et mon rêve que j'ai réalisé depuis était d'avoir un jour une immense bibliothèque (avec environ 1500 livres actuellement, on peut dire que j'y ai réussi ! Serge, l'admin ! - Page 2 Panneau3

A l'école, c'était génial, élévées à l'ancienne avec de vieux maîtres style années 50... Je garde pour modèle mon maître de CM2, les coups de règles, il n'hésitait pas, mais si je sais aussi bien lire, écrire et compter, c'est grâce à lui vraiment... Serge, l'admin ! - Page 2 Moi_m_da

Pffffuuuu me voilà toute nostalgique à présent ! Serge, l'admin ! - Page 2 Papillon

Une tite photo de moi enfant:

Serge, l'admin ! - Page 2 Jumelle0vq5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Serge, l'admin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serge, l'admin !   Serge, l'admin ! - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 11:32

15 ans de vie à la campagne !
Tu dois avoir de merveilleux souvenirs...
Marrante ta photo !
C'était avant de lire les club des cinq, ça ! ?

Serge, l'admin ! - Page 2 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Calliope
Album rose
Calliope

Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Saint-Emilion
Date d'inscription : 20/03/2006

Serge, l'admin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serge, l'admin !   Serge, l'admin ! - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 15:59

Que de nostalgie!^^

Quoi que, je rigole, je rigole, mais j'ai beau n'avoir que 18 ans, j'ai mes petites moments de nostalgie moi aussi!
Comme Elyonne, j'ai beau être de "la nouvelle génération" (quoi que plus très nouvelle quand même), j'ai des souvenirs d'enfances impérissables, et c'est pas vraiment grâce à la télévision!^^
Mes souvenirs sont plutôt peuplés de cabanes dans la foret, de mixtures en tout genre (eau, prune, sable, un délice!^^), les Disney au cinéma pour chaque Noël, les balades à vélo où on-joue-à-se-perdre-même-si-on-sait-où-on-est, les arcs qui marchent jamais bien...
Et puis la chute dans le lac d'en bas avec les belles chaussures toutes neuves ("Maman...J'ai fait une bêtise..." Et maman, le petit sourire au coin des lèvres).

Peut-être n'est-ce que l'avantage de vivre à a campagne, là où on n'a pas peur de son voisin, où on peut jouer tard sur la chaussée, où on peut se balader dans la foret, même tard...
Ou d'avoir des parents fans de juke-box et de disques vinyls, d'électrophones portables (difficilement soulevables!) qui sait...

En tout cas, la photo de Serge avec son electrophone, ça fait penser aux pochettes des disques de Johnny période Yéyé!^^
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Serge, l'admin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serge, l'admin !   Serge, l'admin ! - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:53

Je vois seulement maintenant ta question Serge : non non je les avais déjà tous lu à 3 ans les Club des Cinq ! lol!

Non sans rire: mes premiers livres ont été des Comtesse de Ségur (6 ans, et on voulait déjà que je sois une petite fille modèle ! Wink ) , puis j'ai enchaîné sur les Club des Cinq, puis sur..., et aussi sur..., et encore sur... Bref je n'arrête plus ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Serge, l'admin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serge, l'admin !   Serge, l'admin ! - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 9:41

marina a écrit:
Je vois seulement maintenant ta question Serge : non non je les avais déjà tous lu à 3 ans les Club des Cinq ! lol!

Non sans rire: mes premiers livres ont été des Comtesse de Ségur (6 ans, et on voulait déjà que je sois une petite fille modèle ! Wink ) , puis j'ai enchaîné sur les Club des Cinq, puis sur..., et aussi sur..., et encore sur... Bref je n'arrête plus ! study

Lire et relire les livres d'enfants, c'est une bonne maladie !

Puisqu'on est dans ce forum... cela me fait penser que nombreux sont les membres, nouveaux et anciens, a ne pas avoir envoyé ici des photos de leur frimousse enfant...
Serge, l'admin ! - Page 2 Chat-jou
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Serge, l'admin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serge, l'admin !   Serge, l'admin ! - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 9:31

BON ANNIVERSAIRE SERGE!!!

Serge, l'admin ! - Page 2 0015

Aaaah! La jeunesse de Serge!

Toujours après Serge, l'admin ! - Page 2 Chien-da derrière Matelot, Serge, l'admin ! - Page 2 Papillon dans les livres à lire, Serge, l'admin ! - Page 2 C021 plein de messages!

58 fois bon anniversaire!

Amitiés de Cédric

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Serge, l'admin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serge, l'admin !   Serge, l'admin ! - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 9:38

Corso a écrit:
BON ANNIVERSAIRE SERGE!!!

Serge, l'admin ! - Page 2 0015

Aaaah! La jeunesse de Serge!

Toujours après Serge, l'admin ! - Page 2 Chien-da derrière Matelot, Serge, l'admin ! - Page 2 Papillon dans les livres à lire, Serge, l'admin ! - Page 2 C021 plein de messages!

58 fois bon anniversaire!

Amitiés de Cédric

Merci Cédric !

J'ai activé la fonction du forum qui souhaite les anniversaires... mais je ne sais pas si cela fonctionne !
Ceux à qui cela arrive devraient recevoir un petit message du forum...
Moi pas reçu message automatique !
Question Question


EDIT :

Quelle pomme, ce webmaster ! Il n'avait pas coché le "pop up" anniversaire.
C'est fait !
Mais comme certains, (dont moi) bloquent les pop-up...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Contenu sponsorisé




Serge, l'admin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serge, l'admin !   Serge, l'admin ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serge, l'admin !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A Serge.
» Bon Anniversaire Serge
» Bon anniversaire Serge
» Bon anniversaire Serge
» Bon Anniversaire, Serge!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Trombinoscope-