Auteur | Message |
---|
Philomene Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 274 Age : 34 Localisation : Alsace Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: restauration des livres en mauvais état Lun 27 Sep 2010 - 8:58 | |
| Je pense que tous les lecteurs ont connu ça... J'ai même déjà racheté certains livres que j'adorais, que j'avais prêté pour faire partager mon enthousiasme et qu'on ne m'a jms rendu... Je n'arrive pas non plus à jeter des livres, j'en ai déjà revendu, donné, mais jms jeté ! |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: restauration des livres en mauvais état Lun 27 Sep 2010 - 13:41 | |
| Moi ce n'est pas que je suis mefiante, , j'inscrit a qui j'ai prété mon livre, et je donne maximun 2 mois pour le lire, si au bout de ce laps de temps la personne ne l'a pas lu, c'est qu'elle n'y prete pas d'intérêt et je le reclame. pour moi mes livres sont sacrés. |
|
| |
LaynauAnn Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 444 Age : 34 Localisation : Lyon (Rhône-69) Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: restauration des livres en mauvais état Mar 5 Oct 2010 - 19:01 | |
| - Anne a écrit:
- tali a écrit:
- Quant à moi, je n'ai jamais pu supporter de jeter un livre...au grand désespoir de ceux qui m'entourent . J'ai beaucoup prété, souvent mes livres préférés, je les recherche encore.....il y a plus grave mais ils me manquent encore.
Je compatis, car je connais. Je suis exactement pareille!
Alors Bravo à vous deux ! Bonne soirée à tous, Ann. |
|
| |
Nombre de messages : 444 Age : 34 Localisation : Lyon (Rhône-69) Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: restauration des livres en mauvais état Mar 5 Oct 2010 - 19:03 | |
| - joyadamson a écrit:
- Moi ce n'est pas que je suis mefiante, , j'inscrit a qui j'ai prété mon livre, et je donne maximun 2 mois pour le lire, si au bout de ce laps de temps la personne ne l'a pas lu, c'est qu'elle n'y prete pas d'intérêt et je le reclame. pour moi mes livres sont sacrés.
C'est une excellente méthode que tu appliques là, Joy, cette idée est géniale, Bravo!! Bonne soirée à tous, Ann. |
|
| |
| Sujet: Re: restauration des livres en mauvais état Mar 5 Oct 2010 - 19:04 | |
| - Philomene a écrit:
- Je pense que tous les lecteurs ont connu ça...
J'ai même déjà racheté certains livres que j'adorais, que j'avais prêté pour faire partager mon enthousiasme et qu'on ne m'a jms rendu... Je n'arrive pas non plus à jeter des livres, j'en ai déjà revendu, donné, mais jms jeté ! ... Bonne soirée à tous, Ann. |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: restauration des livres en mauvais état Dim 12 Fév 2012 - 16:30 | |
| Bonjour à tous , Je relance ce sujet qui me semble bien intéressant parce que nous sommes tous plus ou moins confrontés au problème (je parle des livres abimés, pas des vieilles bibliothécaires grincheuses ) Donc, après m'être pris une veste il y a quelques jours sur le forum sur la traduction anglaise du Mystère de M Personne, je décide de le relire, histoire de mourir moins bête . Et je trouve ça : A ce stade, les feuilles mortes peuvent se détacher une à une et se ramasser à la pelle. Donc, y a pas à tortiller, faut s'y coller (hum!): Colle trouvée pour quelques roros sur eb..., spécial reliure, irréversible (ne pas l'employer pour des livres anciens de collection), ne jaunit pas le papier (question de pH) Pas besoin de presse, le seul fait de refermer le livre plaque la tranche des cahiers sur la face interne de la reliure. On va passer la nuit comme ça. Bon, c'est pas du grand art, mais j'en ai sauvé un certain nombre comme ça . Une dernière chose: Guérir, c'est bien, prévenir, c'est mieux: ENSEIGNONS A NOS ENFANTS ET PETITS ENFANTS L'UTILISATION DU SIGNET MARQUE-PAGES!!!
Dernière édition par Caribou le Lun 13 Fév 2012 - 11:37, édité 1 fois |
|
| |
montperdu Idéal-Bibliothèque
Nombre de messages : 780 Age : 64 Localisation : paris Date d'inscription : 04/02/2009
| |
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: restauration des livres en mauvais état Dim 12 Fév 2012 - 20:55 | |
| Parfait le petit tuto en image. |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: restauration des livres en mauvais état Lun 13 Fév 2012 - 11:17 | |
| ... et à propos de marque-page, que pensez vous de ceci? Vu sur la baie, mots clés: bookmark, blyton, famous five Un bel exemple de produit dérivé mais au moins celui ci, il sert à quelque chose d'utile! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: restauration des livres en mauvais état Lun 7 Mai 2012 - 18:35 | |
| Pour les livres très très abîmé, un ami les fait refaire à l'identique par un imprimeur de sa connaissance. Évidemment, ce n'est pas à la portée de toute les bourses, mais cela vous donne un livre neuf. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration des livres en mauvais état | |
| |
|
| |
|