Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ?   Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 14:40

Rappel du premier message :

Ma fille est en train de lire les compagnons de la Croix Rousse. Miracle, elle accroche bien, ceci parce qu'il est particulièrement question de Kafi. En général, les romans animaliers lui plaisent.

Quels sont les autres bons titres où il est beaucoup question du chien ?

Merci aux fans des 6C ! (dont je ne suis pas Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Icon_redface )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ?   Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 9:54

Merci à tous pour les conseils que vous avez donnés à Sally et qui vont également bien me servir Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Icon_biggrin !!! (j'adore les chiens), en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Philomene
Bibliothèque Rose
Philomene

Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/11/2008

Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ?   Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:41

LaynauAnne je suis tjs prête à faire découvrir les 6C !!
Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Icon_cheers Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Icon_cheers Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ?   Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 20:31

C'est adorable de ta part, Philomene...
A plus,
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ?   Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 15:24

Philomene a écrit:
LaynauAnne je suis tjs prête à faire découvrir les 6C !!
Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Icon_cheers Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Icon_cheers Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Icon_cheers
Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Panneau3 Moi aussi! Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Lol

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ?   Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 10:13

Anne a écrit:
Philomene a écrit:
LaynauAnne je suis tjs prête à faire découvrir les 6C !!
Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Icon_cheers Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Icon_cheers Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Icon_cheers
Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Panneau3 Moi aussi! Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Lol

Merci à toi aussi, alors, Anne...
A plus.
Ann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ?   Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:29

De mémoire......
Pour moi, Kafi sert de grande personne puisque les 6 Compagnons sont rarement aidés. Sauf au gouffre Marzal, le petit rat de l'Opéra, au concours hippique, le cigare volant, la bouteille à la mer (...)

Essentiel pour l'aventure:

  • Les Six Compagnons et le mystère du parc: Il retrouve la cache des méchants
  • Les Six Compagnons et le secret de la calanque: Il retrouve les méchants, il met la zizanie sur le bateau, libère un compagnon et tombe à l'eau
  • Les Six Compagnons et les pirates du rail: Il retrouve la cache des méchants et le lieux secret (point de départ de l'aventure), il bat le chien ennemi, mais il loupe la neutralisation du méchant parce qu'il est gaucher mais à la fin il retrouve tous les méchants
  • Les Six Compagnons et l'œil d'acier: C'est lui le point de départ, l'odeur du gant et toute la fin
  • Les Six Compagnons dans la citadelle: C'est lui le point de départ à Besancon, il est **touché** et toute la fin
  • Les Six Compagnons se jettent à l'eau: Il retrouve des choses essentielles
  • Les Six Compagnons devant les caméras
  • Les Six Compagnons au concours hippique: il retrouve le jeune ami, il se bat contre le chien ennemi (Oscar), il joue la comédie
  • Les Six Compagnons dans la ville rose: Il retrouve le vélo, le méchant, Madi, et des choses essentielles et même le happing end
  • Les Six Compagnons et les piroguiers: étant donné que ce livre n'est que plus ou moins une course poursuite linéaire
  • Les Six Compagnons et les skieurs de fond: étant donné que ce livre n'est que plus ou moins une course poursuite linéaire
  • Les Six Compagnons et les espions du ciel: étant donné que ce livre n'est qu'une course poursuite linéaire
  • Les Six Compagnons et les bébés phoques: étant donné que ce livre n'est qu'une course poursuite linéaire


Salement blessé (très violent):

  • Les Six Compagnons et l'avion clandestin
  • Les Six Compagnons et les agents secrets
  • Les Six Compagnons et la brigade volante
  • Les Six Compagnons et la bouteille à la mer


Disparation de Kafi

  • Les Six Compagnons au gouffre Marzal (et un empoissonnement raté)
  • Les Six Compagnons et le piano à queue (retrouvé le 25 décembre)


Autres:

  • Les Six Compagnons en croisière: Il tombe à l'eau (Couverture)
  • Les Six Compagnons et les voix de la nuit: il est drogué pendant toute l'aventure
  • Les Six Compagnons et le cigare volant: un ou deux empoissonnement(s) raté(s)


Surtout à la fin pour pister les méchants:

  • Les Six Compagnons et la pile atomique
  • Les Six Compagnons et l'homme au gant
  • Les Six Compagnons et l'homme des neiges
  • Les Six Compagnons et le château maudit
  • Les Six Compagnons et le petit rat de l'Opéra
  • Les Six Compagnons et l'âne vert
  • Les Six Compagnons et l'émetteur pirate (pour retrouver Gnafron)
  • Les Six Compagnons à Scotland Yard
  • Les Six Compagnons au village englouti

Sinon pour les non-originaux, il sert strictement à rien comme Madi, Gnafron, La Guille et Bistèque Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Grrrr01
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ?   Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:41

ALORS SALLY??? bilan de la fin de l'été ? ta fille elle accroche toujours aux 6C? Elle en a lu combien?
C'est vrai que Kafi a un rôle plus actif que Dago...Il ne pourchasse pas le lapin à longueur d'aventure lui ...
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ?   Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:55

C'est vrai que Kafi a un rôle plus actif que Dago...Il ne pourchasse pas le lapin à longueur d'aventure lui ...[/quote]

Eh, Kafi est un chien policier, tandis que Dago, je connais pas trop sa race, mais il est plutot chien de chasse, Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ?   Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 23:05

Eh bien Oscar ! Tu fais une belle entrée !
Merci à toi, que c'est sympa d'avoir lister tout cela ! Tu dois être un sacré fan pour si bien connaitre toutes ces aventures !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ?   Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 23:57

cinejill a écrit:
Eh bien Oscar ! Tu fais une belle entrée !
Merci à toi, que c'est sympa d'avoir lister tout cela ! Tu dois être un sacré fan pour si bien connaitre toutes ces aventures !

/HS on
Ouais, pendant ma jeunesse je n'ai lu que des 6 Compagnons, aucune autre série. Mais il m'en manquait une petite dizaine.
Et depuis 6 mois, je suis en train de collectionner toutes les éditions rigides (BV, Galaxie, Idéal Bibliothèque, Souveraine, Hachette Verte, Hachette Jeunesse, Masque Jeunesse, en Anglais) de tous les titres, et même les non-originaux. Et je suis en train d'étendre cela à d'autres livres de Paul-Jacques Bonzon , voire d'autres petites séries (Toni, tkkg, Justine, Cécile, frères Hardy, etc).

Mais la bibliothèque verte c'est le foutoir sans nom, heureusement que je suis presqu'à la fin (Les dos hachurés ont deux couleurs pour le titre, Les dos hachurés ont deux couvertures différentes, J'ai des éditions (même les originales avec le numéro) avec 2 couvertures différentes, ....)
/HS off
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ?   Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 10:01

Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Bravo Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Panneau2


Je suis hyper impressionnée par ta liste, Oscar !
On voit que tu es un fan pur et dur des 6 C. C'est rare qu'un membre soit ainsi accro à une seule série. Je pense que tu t'entendrais parfaitement avec Philomène.

Pour répondre à Oldpuck, eh bien, bilan de lecture de fin d'été mitigé. Elle a lu fort lentement 2 aventures des 6 C. Sad
Elle n'a pas le réflexe de lire quand elle a du temps libre dans la journée, c'est malheureux et ça lui prête préjudice en français où elle n'est pas très bonne.
A présent, elle est obligée de lire des choses plus difficiles (Agatha Christie, Jules Verne...). Bref, le goût de la lecture n'est pas si facile à communiquer à certaines têtes brûlées.Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Grrrr01


Dernière édition par Sally le Mer 29 Sep 2010 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philomene
Bibliothèque Rose
Philomene

Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/11/2008

Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ?   Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 11:37

Sally :
Je suis hyper impressionnée par ta liste, Oscar !
On voit que tu es un fan pur et dur des 6 C. C'est rare qu'un membre soit ainsi accro à une seule série. Je pense que tu t'entendrais parfaitement avec Philomène.


Il est vrai que je suis une grande fan des 6C, depuis que je suis petite, et plus généralement de tout les Bonzon depuis que je fréquente ce site !

Oscar, tu as fait ça de mémoire ?
Je pense que j'aurais aussi pu faire une liste de ce genre, mais avec la pile de livres à côté pour me rappeler les titres ! Inutile de les relire, ma moyenne de lecture est de 10 par titre ^^.

Bienvenue Oscar, je suis contente ^de ne plus être l'une des rares pur fan des 6C !
Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ?   Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 13:17

Philomene a écrit:
Oscar, tu as fait ça de mémoire ?
Oui. En lisant d'autres séries et les non orignaux, je me suis aperçu que Paul-Jacques Bonzon avait un style très très concis dans les descriptions (que ce soit pour l'action, les personnages, les objets, les paysages), et aussi que tout est utile.
Tout cela pour dire que c'est très difficile de rechercher un passage connu dans un 6 Compagnons sans relire le livre entièrement.

Un exemple: Dans "Les Six Compagnons et la pile atomique", le passage où ils font un moulage des traces de pas. Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ?   Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 10:28

Philomene a écrit:
Bienvenue Oscar, je suis contente ^de ne plus être l'une des rares pur fan des 6C !
Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Panneau3
lol! Pareil! Je suis ravie de pouvoir accueillir un autre fan des 6C parmi nous!!! Ta liste est excellente, je n'aurais pu faire mieux, et sans doute comme Philomène avec les livres à portée de main.
Tu as raison, Oscar: le style de Bonzon est concis, et c'est probablement ce qui m'a toujours beaucoup plu chez lui...
Les auteurs qui ont repris la série sont beaucoup moins bons que lui et cela se ressent dans ma fréquence de relecture de ces derniers titres.

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ?   Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:40

cinejill a écrit:
Eh bien Oscar ! Tu fais une belle entrée !
Merci à toi, que c'est sympa d'avoir lister tout cela ! Tu dois être un sacré fan pour si bien connaitre toutes ces aventures !



C'est vrai que tu es épatant, Oscar, tu dois être un vrai passionné, collectionneur, et j'en passe pour t'y connaître à ce point...Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 0015
BRAVO A TOI!!!
Bonne soirée à tous,
Ann.
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ?   Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:43

Oscar a écrit:
cinejill a écrit:
Eh bien Oscar ! Tu fais une belle entrée !
Merci à toi, que c'est sympa d'avoir lister tout cela ! Tu dois être un sacré fan pour si bien connaitre toutes ces aventures !

/HS on
Ouais, pendant ma jeunesse je n'ai lu que des 6 Compagnons, aucune autre série. Mais il m'en manquait une petite dizaine.
Et depuis 6 mois, je suis en train de collectionner toutes les éditions rigides (BV, Galaxie, Idéal Bibliothèque, Souveraine, Hachette Verte, Hachette Jeunesse, Masque Jeunesse, en Anglais) de tous les titres, et même les non-originaux. Et je suis en train d'étendre cela à d'autres livres de Paul-Jacques Bonzon , voire d'autres petites séries (Toni, tkkg, Justine, Cécile, frères Hardy, etc).

Mais la bibliothèque verte c'est le foutoir sans nom, heureusement que je suis presqu'à la fin (Les dos hachurés ont deux couleurs pour le titre, Les dos hachurés ont deux couvertures différentes, J'ai des éditions (même les originales avec le numéro) avec 2 couvertures différentes, ....)
/HS off



Excellente quête à toi, Oscar, qu'elle te soit couronnée de succès...à la fin king ...
Tiens-nous au courant de ton avancée, stp Smile ?...
Bonne soirée à tous,
Ann.
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ?   Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:46

joyadamson a écrit:
C'est vrai que Kafi a un rôle plus actif que Dago...Il ne pourchasse pas le lapin à longueur d'aventure lui ...

Eh, Kafi est un chien policier, tandis que Dago, je connais pas trop sa race, mais il est plutot chien de chasse, Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Panneaux[/quote]



Comme tu le taquines, Joy, moi j'adore tous les chiens, de toute façon Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Panneaux
Bonne soirée à tous,
Ann.
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ?   Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:48

Sally a écrit:
Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Bravo Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Panneau2


Je suis hyper impressionnée par ta liste, Oscar !
On voit que tu es un fan pur et dur des 6 C. C'est rare qu'un membre soit ainsi accro à une seule série. Je pense que tu t'entendrais parfaitement avec Philomène.

Pour répondre à Oldpuck, eh bien, bilan de lecture de fin d'été mitigé. Elle a lu fort lentement 2 aventures des 6 C. Sad
Elle n'a pas le réflexe de lire quand elle a du temps libre dans la journée, c'est malheureux et ça lui prête préjudice en français où elle n'est pas très bonne.
A présent, elle est obligée de lire des choses plus difficiles (Agatha Christie, Jules Verne...). Bref, le goût de la lecture n'est pas si facile à communiquer à certaines têtes brûlées.Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Grrrr01



Je suis contente que tu ais rejoins Philomene, Oscar!
Bonne soirée à tous,
Ann.
Revenir en haut Aller en bas
Aurèle
Mini Rose
Aurèle

Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : Douai, Nord
Date d'inscription : 30/09/2010

Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ?   Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 9:21

A noter que Kafi disparaît également dans le tout premier roman, Les Compagnons de la Croix-Rousse ; c'est autour de lui que se noue l'équipe.

Bravo Oscar, en tout cas pour ta liste (je ne sais pas si c'est ton prénom ou un pseudo, mais mon 3e petit garçon qui a 13 mois s'appelle comme ça!) Very Happy

Je me remets aux 6C, et espère pouvoir en parler avec toi. Dans le cadre de mon travail de recherche, je vais devoir me pencher sur les différentes éditions, et effectivement, c'est le foutoir dans la BV ! (le mot est faible ! doux euphémisme !)Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 C016

Bonne journée à tous,
Aurèle
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ?   Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 9:31

Je suis tout à fait d'accord avec toi : c'est le foutoir dans la BV....c la même chose dans la BR (double numérotation pour des titres identiques ect...) quand aux Rouge et or c encore pire. Que du plaisir pour "les collectionneurs".
Je suis aussi fan des livres de Bonzon, j'en avais qq uns, je les ai relu...j'en ai retrouvé sur des vide-greniers, j'ai eu de la chance!
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ?   Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 13:40

tali a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi : c'est le foutoir dans la BV....c la même chose dans la BR (double numérotation pour des titres identiques ect...) quand aux Rouge et or c encore pire. Que du plaisir pour "les collectionneurs".
Je suis aussi fan des livres de Bonzon, j'en avais qq uns, je les ai relu...j'en ai retrouvé sur des vide-greniers, j'ai eu de la chance!



Je suis très contente pour toi, Tali, et te souhaite donc une excellente lecture bounce ...
A la prochaine...
Bonne journée à tous,
Ann.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ?   Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 13:44

Aurèle a écrit:
Dans le cadre de mon travail de recherche, je vais devoir me pencher sur les différentes éditions, et effectivement, c'est le foutoir dans la BV ! (le mot est faible ! doux euphémisme !)Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 C016
Aurèle, Oscar: si vous voulez tenter d'y voir un peu plus clair, je vous conseille la section "bibliographie" du forum dans laquelle certains de nos "érudits" discutent de tout ca...
Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Icon_cheers

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Yolinde
Mini Rose
Yolinde

Nombre de messages : 140
Age : 64
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/02/2016

Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ?   Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 18:32

Bonjour à toi,

Je dirais qu'à part Tidou, c'est Kafi qui a un rôle décisif dans toutes les aventures, il est vraiment le Compagnon vedette, bien que non crédité dans le titre. Sinon, un roman de jeunesse avec un chien qui m'avait beaucoup plu, c'était en bibliothèque rose, et il s’appelait : mon ami Caramel, c'est peut-être le livre qui m'a conduite à la lecture avec le Club des Cinq, en l’occurrence, la locomotive du Club des Cinq, avec, ne l'oublions pas, un certain Dagobert. En BD, de R. Marcello, comme en série (ancienne), tu as Rintintin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ?   Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quels titres des 6 C Kafi est-il mis à l'honneur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bibliothéque verte couverture speciale
» quels sont vos premiers livres que vous avez lu ?
» La Fiancée de Kafi : mythes et légendes (et puis la terrible vérité)
» Qui cherche les caïmans roses, la fiancée de Kafi et le chalet du bonheur ?
» Les 6C et la fiancée de Kafi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Paul-Jacques Bonzon-