Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 le roman d'Enid Blyton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

le roman d'Enid Blyton Empty
MessageSujet: le roman d'Enid Blyton   le roman d'Enid Blyton EmptyDim 18 Juil 2010 - 15:03

Je suis fachée , il y a le roman d'Enid Blyton sur canal plus , ça commence a 14 h 55, et je n'ai pas canal plus.
c'est un telefilm britanique (biographie) de James Hawes, touné en 2009, avec Helena Bonham Carter.
quelqu'un a-t'il la chance de le regarder et d'en parler sur ce site ?.
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

le roman d'Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: le roman d'Enid Blyton   le roman d'Enid Blyton EmptyDim 18 Juil 2010 - 22:31

Tu tapes "le roman d'enid blyton" dans google et tu aurs plusieurs adresses de sites sur lesques il est possible de le télécharger,: mais si tu es patiente je pense qu'il repassera sur une chaine non payante dans quelques mois.
J'aimerai bien le voir aussi car je suis fan d'Helena Bonham Carter. depuis "chambre avec vue" :-)

Il doit sinon repasser Rediffusions :
Vendredi 23 juillet 2010 à 16 heures 40 sur CANAL , peut-être pourras-tu trouver quelqu'un d'ici là pour te faire une copie. je n'ai malheureusement pas cette chaine.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

le roman d'Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: le roman d'Enid Blyton   le roman d'Enid Blyton EmptyLun 19 Juil 2010 - 8:33

merci cinejill pour le renseignement.le roman d'Enid Blyton Mete06
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

le roman d'Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: le roman d'Enid Blyton   le roman d'Enid Blyton EmptyLun 19 Juil 2010 - 10:17

C'est normal Very Happy
Connais-tu le film sur la vie de Beatrix Potter ? IL est très agréable et intéressant bien qu'éloigné des auteurs prisés sur ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

le roman d'Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: le roman d'Enid Blyton   le roman d'Enid Blyton EmptyLun 19 Juil 2010 - 12:05

le roman d'Enid Blyton 707295001
bien sur que je connais Beatrix Potter,
comme tu vois, j'avais meme acheté un livre pour faire au point de croix ses merveilleux dessins, et j'ai donné a Sara, la fille d'une amie le DVD de plusieurs de ses contes.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

le roman d'Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: le roman d'Enid Blyton   le roman d'Enid Blyton EmptyLun 19 Juil 2010 - 12:07

le roman d'Enid Blyton 56985851mhHSvOwNL__SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2010

le roman d'Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: le roman d'Enid Blyton   le roman d'Enid Blyton EmptyLun 19 Juil 2010 - 20:10

C'est dommage que je n'ai pas canal plus non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-des-simpson.forumactif.org    http://simpsonmania.cen
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

le roman d'Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: le roman d'Enid Blyton   le roman d'Enid Blyton EmptyMar 20 Juil 2010 - 8:06

Intéressant de savoir que ca repassera sans doute sur une chaîne publique d'ici quelques mois. J'essaierais de demander à mes parents de surveiller les programmes pour me l'enregistrer le roman d'Enid Blyton Icon_wink
Personnellement, j'aime beaucoup Helena Bonham Carter, j'ai vu presque tous ses films et je suis quasiment certaine qu'elel incarne bien Blyton. Après, il faut voir si le film reste fidèle ou pas à l'auteur et à sa vie... Il a beacuoup été question de ce film sur le Yahoo Blyton Group l'année dernière.

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

le roman d'Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: le roman d'Enid Blyton   le roman d'Enid Blyton EmptyMar 20 Juil 2010 - 8:42

Anne a écrit:
Intéressant de savoir que ca repassera sans doute sur une chaîne publique d'ici quelques mois.

j'espère ne pas m'être trop avancée mais c'est en général ce qui se passe notamment avec les téléfilms.
J'essaierais de demander à mes parents de surveiller les programmes pour me l'enregistrer
le roman d'Enid Blyton Icon_wink

Pour ça ne t'inquiète pas, je surveillerai aussi avec attention.

Personnellement, j'aime beaucoup Helena Bonham Carter, j'ai vu presque tous ses films et je suis quasiment certaine qu'elel incarne bien Blyton.
Comme toi j'ai vu beaucoup de film avec Helena et je trouve que c'est une actrice exceptionnelle et très attachante.

Après, il faut voir si le film reste fidèle ou pas à l'auteur et à sa vie... Il a beacuoup été question de ce film sur le Yahoo Blyton Group l'année dernière.

Ils aimaient ou pas ? Est-ce qu''il existe une biographie en français d'Enid Blyton ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

le roman d'Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: le roman d'Enid Blyton   le roman d'Enid Blyton EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:38

Citation :
Ils aimaient ou pas ?


le roman d'Enid Blyton Icon_question le roman d'Enid Blyton Icon_question le roman d'Enid Blyton Icon_question

Citation :
Est-ce qu''il existe une biographie en français d'Enid Blyton ?

Non, juste des bios d'une demi-page ! le roman d'Enid Blyton Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

le roman d'Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: le roman d'Enid Blyton   le roman d'Enid Blyton EmptyMar 20 Juil 2010 - 11:18

Merci pour ta réponse serge. C'est dommage en effet.
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

le roman d'Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: le roman d'Enid Blyton   le roman d'Enid Blyton EmptyMar 20 Juil 2010 - 11:58

Je n'ai pas vu non plus ce film biographique sur Enid Blyton, mais j'avais lu une entrevue là-dessus il y a quelques mois avec Helena B. Carter. Elle disait que la fille cadette d'Enid Blyton avait été venir les voir pendant le tournage et avait lu le script et suggéré des changements ici et là. Donc ça devrait être relativement proche de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

le roman d'Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: le roman d'Enid Blyton   le roman d'Enid Blyton EmptyMer 21 Juil 2010 - 7:57

Admin-Serge a écrit:
Citation :
Ils aimaient ou pas ?


le roman d'Enid Blyton Icon_question le roman d'Enid Blyton Icon_question le roman d'Enid Blyton Icon_question
C'était très mitigé, si je me souviens bien. Mais comme je n'ai pas mis les pieds là-bas depuis un bout de temps, je ne sais pas ce qu'ils pensent vraiment du produit fini...
Mais si la fille d'EB a eu son mot à dire, alors on peut s'attendre à quelque chose de correct.
le roman d'Enid Blyton Icon_wink

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

le roman d'Enid Blyton Empty
MessageSujet: livre de françois rivière   le roman d'Enid Blyton EmptySam 24 Juil 2010 - 16:09

Bonjour à tous,
Est-ce que vous connaissez ce livre ? Est-il intéressant ? :
http://www.4chemins.net/livre_13239_Enid-Blyton-&-le-Club-des-cinq_Fran%C3%A7ois_Rivi%C3%A8re.html
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

le roman d'Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: le roman d'Enid Blyton   le roman d'Enid Blyton EmptySam 24 Juil 2010 - 17:36

Non, je ne connais pas mais à la lecture de l'extrait, il me semble que tous les enfants connaissant EB ont du ressentir les mêmes choses. Pour les adultes que sont devenus ces enfants, c un peu la madeleine de Proust. Je n'ai connu ça qu'à travers des "auteures" britanniques: EB, A.Christie, Elisabeth Goudge dont on parle pas sur ce forum.....dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

le roman d'Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: le roman d'Enid Blyton   le roman d'Enid Blyton EmptySam 24 Juil 2010 - 22:04

cinejill a écrit:
Bonjour à tous,
Est-ce que vous connaissez ce livre ? Est-il intéressant ? :
http://www.4chemins.net/livre_13239_Enid-Blyton-&-le-Club-des-cinq_Fran%C3%A7ois_Rivi%C3%A8re.html


Je l'ai.
Pas grand intérêt. Plutôt des souvenirs de l'auteur, (F. Rivière)...
Pas du tout une bio, si mince soit-elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

le roman d'Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: le roman d'Enid Blyton   le roman d'Enid Blyton EmptySam 24 Juil 2010 - 22:45

Merci Serge,
Tu m'évites un achat que j'aurai certainement regretté. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le roman d'Enid Blyton Empty
MessageSujet: Re: le roman d'Enid Blyton   le roman d'Enid Blyton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le roman d'Enid Blyton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FILM LE ROMAN D'ENID BLYTON
» Romans d'école et de pensionnat
» Personnages du roman
» Cherche roman lu enfant
» Langelot du mois - T25 - Langelot sur la côte d'azur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-