|
Auteur | Message |
---|
Minako35
Nombre de messages : 4 Age : 40 Localisation : Rennes Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Cherche roman lu enfant Lun 8 Oct 2012 - 17:34 | |
| De jeunes ados sont dans un bunker souterrain tout équipé (je crois même qu'il y a une piscine). Raconté par l'une des ados. Dehors c'est la guerre (contre des adultes ou d'autres enfants?) ou la fin du monde. A un moment un des ados court nu. La couverture montre les enfants devant un arc de cercle (peut-être une trappe?) et est dans les tons ocre / vieux rose. Ce roman appartenait à ma cousine qui a dans les 37 ans. Elle l'a lu étant ado. Je cherche ce roman depuis des années, aidez-moi ! Toute information, même celle qui ne vous paraît pas importante, est la bienvenue. Ce livre est paru avant 2000. |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Cherche roman lu enfant Lun 8 Oct 2012 - 20:42 | |
| Loft Story? |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Cherche roman lu enfant Mar 9 Oct 2012 - 13:50 | |
| Dans ce roman, l'accent est mis sur quoi ? Pbs adolescence ? Guerre ? Histoire d'amour ? C'est un roman de science fiction ? Parfois, il suffit d'un mot clef pour nous mettre sur la piste. |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Cherche roman lu enfant Mar 9 Oct 2012 - 14:46 | |
| "Sa majesté des mouches" de Golding? |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Cherche roman lu enfant Mar 9 Oct 2012 - 16:15 | |
| Ce ne doit pas être ça, il a été publié en 2007. |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Cherche roman lu enfant Mar 9 Oct 2012 - 16:24 | |
| - Sally a écrit:
- Ce ne doit pas être ça, il a été publié en 2007.
Es tu sûre, Sally? j'ai en tête un film assez ancien, des années 50-60. Le roman, je ne sais pas quand il a été publié. Peut être as tu une réédition? |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Cherche roman lu enfant Mar 9 Oct 2012 - 16:27 | |
| |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Cherche roman lu enfant Mar 9 Oct 2012 - 21:33 | |
| J'ai lu sa majesté des mouches il y a assez longtemps et cela ne me semble pas correspondre.
Mais comme je n'avais pas aimé, je ne les pas ramené chez moi(il dort dans un carton chez mes parents), donc je ne pourrais vérifier!! |
|
| |
Cuauhtli Idéal-Bibliothèque
Nombre de messages : 816 Age : 74 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Cherche roman lu enfant Mer 10 Oct 2012 - 8:58 | |
| Sa Majesté des mouches est un classique... des années 50. Un 1er (bon) film en N&B en a d'ailleurs été tiré par Peter Brook dans les années 60, apparemment, depuis, il y en a eu un autre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sa_Majest%C3%A9_des_mouchesCe que tu donnes comme indices ne correspond pas. Vaguement, de mémoire, ce que tu cherches me ferait penser plutôt à un livre de l'Ecole des loisirs, paru fin 80 ou dans les années 90. Te suena? |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Cherche roman lu enfant Jeu 11 Oct 2012 - 0:01 | |
| Est-ce que ca pourrait être "after the hole" de Guy Burt paru en 1992 :
Quatre étudiants d'une prestigieuse université britannique se sont volontairement fait enfermer dans un bunker souterrain pour échapper à un voyage scolaire. Ils devaient y passer deux jours. Après 18 jours de recherches suite à leur disparition, une des jeunes filles, Liz, réapparaît, traumatisée et couverte de sang. Aidée par une psychologue de la police, Liz tente de rassembler ses souvenirs. Comment Liz en est-elle sortie vivante? Tandis qu'on fouille le bunker, le puzzle du cauchemar se constitue peu à peu. |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Cherche roman lu enfant Jeu 11 Oct 2012 - 11:00 | |
| - cinejill a écrit:
- Est-ce que ca pourrait être "after the hole" de Guy Burt paru en 1992 :
Quatre étudiants d'une prestigieuse université britannique se sont volontairement fait enfermer dans un bunker souterrain pour échapper à un voyage scolaire. Ils devaient y passer deux jours. Après 18 jours de recherches suite à leur disparition, une des jeunes filles, Liz, réapparaît, traumatisée et couverte de sang. Aidée par une psychologue de la police, Liz tente de rassembler ses souvenirs. Comment Liz en est-elle sortie vivante? Tandis qu'on fouille le bunker, le puzzle du cauchemar se constitue peu à peu. Oui, j'y ai pensé aussi, mais il n'y a pas de contexte de conflit extérieur?? Par contre, super bouquin, flippant à souhait. Je le conseille vivement!! |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Cherche roman lu enfant Jeu 11 Oct 2012 - 17:03 | |
| |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Cherche roman lu enfant Jeu 11 Oct 2012 - 18:44 | |
| Tu as sans doute raison Sally mais je crois que le livre était beaucoup plus impressionnant et intéressant que l'adaptation. On avait commencé à regarder mais bon ce genre de film me fait penser à Bigard et à son sketch sur film d'épouvante dans le manoir hanté |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Cherche roman lu enfant Ven 12 Oct 2012 - 12:23 | |
| Oh ça je m'en doutais ! Cela dit, je crois qu'on devrait attendre que Minako se manifeste à nouveau avant de poursuivre nos recherches... peut-être inutilement. |
|
| |
cinejill Galaxie
| Sujet: Re: Cherche roman lu enfant Ven 12 Oct 2012 - 15:00 | |
| Tu sais Sally, Quand je cherche c'est que j'ai un moment et ça me change momentanément les idées parce qu'en ce moment on est plutôt dans une période "poisse" . |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Cherche roman lu enfant Ven 12 Oct 2012 - 15:14 | |
| C'est vrai que c'est amusant de chercher. Je croise les doigts pour que tout aille mieux pour toi. |
|
| |
Minako35
Nombre de messages : 4 Age : 40 Localisation : Rennes Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Pardon de mon absence Dim 21 Avr 2013 - 14:03 | |
| Bonjour, et pardon pour mon absence si longue, j'avais un peu abandonne les recherches. Ce n'est malheureusement aucun des livres que vous citez. Je ne peux rien donner de plus comme indices que ce que j'ai mis dans le premier message. Merci en tout cas de votre aide ! |
|
| |
Caribou Galaxie
| Sujet: Re: Cherche roman lu enfant Dim 28 Avr 2013 - 21:16 | |
| Bonjour, J'ai entre les mains une édition récente d'un livre de SF: "Projet oXatan" de Fabrice Colin: Quatre adolescents: Arthur, Phyllis, Diana, Jester, vivent dans un bunker au centre d'un parc fermé "l'Eden", sur la planete Mars en 2541 et décident d'en sortir pour explorer le monde, dans une quête initiatique. J'ai survolé rapidement le livre: il y a bien une piscine dans le bunker, cela semble relativement violent (certains ados meurent), ils explorent une pyramide maya, les abords d'un lac noir, ils rencontrent des ogres, ils utilisent un équipement et un environnement informatique assez sophistiqué. Ils croyaient qu'il étaient des orphelins recueillis, mais ils découvrent au cours de leurs aventures qu'ils sont les cobayes d'une expérience scientifique et éducative. Seul hic: le livre date de 2002. L'extrait suivant te rappelle-t-il quelque chose? |
|
| |
Minako35
| Sujet: Re: Cherche roman lu enfant Lun 29 Avr 2013 - 8:30 | |
| Bonjour Caribou,
Malheureusement, ce n'est pas ce livre. On me l'a souvent donné en réponse, car il est vrai que l'histoire a l'air semblable. Le livre dont je parle est bien plus vieux, peut-être années 80, mais je n'en suis pas sûre. Merci en tout cas, et merci pour le scan ! Je continue à espérer que quelqu'un, quelque part, a la réponse que je cherche depuis 7 ou 8 ans. |
|
| |
Caribou Galaxie
| Sujet: Re: Cherche roman lu enfant Lun 29 Avr 2013 - 13:52 | |
| On finira bien par trouver! As tu pensé aux livres de Philippe Ebly, les séries "Les conquérants de l'impossible" et "les évadés du temps"? Ce sont des histoires mettant en scène des ados, explorant des mondes engloutis ou parallèles en voyageant dans le temps ou dans l'espace; on y trouve souvent des environnements hostiles qui peuvent faire penser à ton souvenir de "bunker avec la guerre autour" par exemple dans la "voute invisible", une ancienne centrale nucléaire dévastée, dans "la ville qui n'existait pas" une cité souterraine, etc... Je te mets quelques images de couvertures, au cas où... |
|
| |
Griffon Mini Rose
Nombre de messages : 79 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: Cherche roman lu enfant Lun 6 Mai 2013 - 20:33 | |
| Bonjour, Je me rappelle aussi d'un livre qui s'appelait "les enfants d'Aldébaran"... Une piste à suivre ? Cordialement, |
|
| |
Gwenael Album rose
Nombre de messages : 20 Age : 48 Localisation : Nord Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Cherche roman lu enfant Mer 7 Mai 2014 - 17:29 | |
| Si longtemps après, je ne sais pas s'il y a toujours un membre (et une recherche) derrière ce pseudo. Néanmoins, Minako35, si tu me lis, je suggère "Une rose au paradis" de Barjavel, lu il y a longtemps et dont le souvenir que j'ai me paraît coller à la description. |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Cherche roman lu enfant Sam 10 Mai 2014 - 23:18 | |
| " /> Gwenael, Je crois que que tu as trouvé ,j'aurai du aussi étant un grand admirateur de Barjavel. Barjavel auteur de science fiction aime nous décrire le monde détruit par les guerres atomique et sa faculté à renaître de ses cendres (une rose au paradis et ravage),mais j'aime aussi ses romans plus romantique écrit avec Olenka de Veer ( les dames à la licorne et les jours du monde),j'ai découvert cet auteur en regardant le feuilleton Tarendol pendant les années 70's. Pour les férus d'histoire ,je leur conseille "l'enchanteur" la légende du roi Arthur revisité par Barjavel ,vous ne passerez plus dans la forêt de Brocéliande de la même manière. Bon la concurrence va être rude entre les détectives de l'oubli. Bon si par hasard vous croisez dans vos bibliothèque une histoire improbable se passant dans une mine de Mica écrite dans un manuel scolaire des années 1970 pensez qu'un membre du forum cherche cet histoire depuis ses 8 ans. |
|
| |
Minako35
| Sujet: Toujours pas... Mer 21 Mai 2014 - 15:55 | |
| Bonjour et merci de continuer a m'aider a chercher ! Malheureusement ce n'est pas Une rose au paradis. Je dois essayer de trouver une copie des Enfants d'Aldebaran pour voir, et dois explorer la piste des Conquerants de l'impossible. Je desespere, cela fait 12 ans que je cherche. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche roman lu enfant | |
| |
|
| |
|