Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Cherche roman lu enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minako35



Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/10/2012

Cherche roman lu enfant Empty
MessageSujet: Cherche roman lu enfant   Cherche roman lu enfant EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:34

De jeunes ados sont dans un bunker souterrain tout équipé (je crois même qu'il y a une piscine). Raconté par l'une des ados. Dehors c'est la guerre (contre des adultes ou d'autres enfants?) ou la fin du monde. A un moment un des ados court nu. La couverture montre les enfants devant un arc de cercle (peut-être une trappe?) et est dans les tons ocre / vieux rose. Ce roman appartenait à ma cousine qui a dans les 37 ans. Elle l'a lu étant ado. Je cherche ce roman depuis des années, aidez-moi ! Toute information, même celle qui ne vous paraît pas importante, est la bienvenue. Ce livre est paru avant 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Cherche roman lu enfant Empty
MessageSujet: Re: Cherche roman lu enfant   Cherche roman lu enfant EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:42

Loft Story? Cherche roman lu enfant Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8281
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Cherche roman lu enfant Empty
MessageSujet: Re: Cherche roman lu enfant   Cherche roman lu enfant EmptyMar 9 Oct 2012 - 13:50

Dans ce roman, l'accent est mis sur quoi ?

Pbs adolescence ?
Guerre ?
Histoire d'amour ?
C'est un roman de science fiction ?

Parfois, il suffit d'un mot clef pour nous mettre sur la piste.Wink

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Cherche roman lu enfant Empty
MessageSujet: Re: Cherche roman lu enfant   Cherche roman lu enfant EmptyMar 9 Oct 2012 - 14:46

"Sa majesté des mouches" de Golding?
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8281
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Cherche roman lu enfant Empty
MessageSujet: Re: Cherche roman lu enfant   Cherche roman lu enfant EmptyMar 9 Oct 2012 - 16:15

Ce ne doit pas être ça, il a été publié en 2007.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Cherche roman lu enfant Empty
MessageSujet: Re: Cherche roman lu enfant   Cherche roman lu enfant EmptyMar 9 Oct 2012 - 16:24

Sally a écrit:
Ce ne doit pas être ça, il a été publié en 2007.
Es tu sûre, Sally? j'ai en tête un film assez ancien, des années 50-60. Le roman, je ne sais pas quand il a été publié. Peut être as tu une réédition?
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8281
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Cherche roman lu enfant Empty
MessageSujet: Re: Cherche roman lu enfant   Cherche roman lu enfant EmptyMar 9 Oct 2012 - 16:27

Tu as raison, 2007 c'est une réédition.Embarassed

Je me suis basée un peu vite sur cette fiche de livrjeun.


Titre :Sa Majesté des Mouches
Traduit de :Lord of the Flies
Type de document : texte imprimé
Auteurs : William Golding, Auteur ; Claude Lapointe, Illustrateur ; Lola Tranec-Dubled, Traducteur
Editeur :Paris cedex 07 : Gallimard
Année de publication : 2007
Collection : Folio Junior
Nombre de pages : 323
Format : 18x12,5
ISBN : 978-2-07-061259-8
Prix : 7 Euros
Catégories : [Genre]Romans
Mots-clés : Société
Appréciation : Très bon livre
Catégorie d'âge : Adolescence

Cherche roman lu enfant Small-12644764
Avis des lecteurs
:
1 analyse(s), ajoutez la vôtre !










Très bon livre "L'évidence est là : il n’y a
pas d’adultes sur l’île, seulement des enfants. L’avion qui
transportait les collégiens britanniques a pris feu avant de sombrer
dans le Pacifique. Ralph rassemble les rescapés et s’efforce d’organiser
la survie du groupe. Mais, s’ils sont nombreux à applaudir ses
décisions, presque tous préfèrent se baigner dans le lagon ou jouer à
l’ombre des palmiers, au lieu d’entretenir le feu qui alerterait les
bateaux croisant au large. La nuit, cependant, leur sommeil se peuple de
créatures terrifiantes. Et s'il y avait vraiment un monstre tapi dans
la jungle ? Sous l'impulsion de Jack, violent et jaloux de Ralph, la
chasse au monstre est déclarée. Mais les partisans de Jack et ceux de
Ralph ne vont pas tarder à s'affronter cruellement…" (Résumé de
l'éditeur)


Réédition en Folio Junior d'un classique incontournable de la
littérature jeunesse, édité pour la première fois en France en 1974 et
illustré par Claude Lapointe. Un récit violent qui porte un regard
acerbe sur la vie en société et sur l'autorité.


_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Cherche roman lu enfant Empty
MessageSujet: Re: Cherche roman lu enfant   Cherche roman lu enfant EmptyMar 9 Oct 2012 - 21:33

J'ai lu sa majesté des mouches il y a assez longtemps et cela ne me semble pas correspondre.

Mais comme je n'avais pas aimé, je ne les pas ramené chez moi(il dort dans un carton chez mes parents), donc je ne pourrais vérifier!!
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Cherche roman lu enfant Empty
MessageSujet: Re: Cherche roman lu enfant   Cherche roman lu enfant EmptyMer 10 Oct 2012 - 8:58

Sa Majesté des mouches est un classique... des années 50. Un 1er (bon) film en N&B en a d'ailleurs été tiré par Peter Brook dans les années 60, apparemment, depuis, il y en a eu un autre :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sa_Majest%C3%A9_des_mouches

Ce que tu donnes comme indices ne correspond pas. Vaguement, de mémoire, ce que tu cherches me ferait penser plutôt à un livre de l'Ecole des loisirs, paru fin 80 ou dans les années 90. Te suena?
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Cherche roman lu enfant Empty
MessageSujet: Re: Cherche roman lu enfant   Cherche roman lu enfant EmptyJeu 11 Oct 2012 - 0:01

Est-ce que ca pourrait être "after the hole" de Guy Burt paru en 1992 :

Quatre étudiants d'une prestigieuse université britannique se sont
volontairement fait enfermer dans un bunker souterrain pour échapper à
un voyage scolaire. Ils devaient y passer deux jours. Après 18 jours
de recherches suite à leur disparition, une des jeunes filles, Liz,
réapparaît, traumatisée et couverte de sang. Aidée par une
psychologue de la police, Liz tente de rassembler ses souvenirs. Comment Liz en est-elle sortie vivante? Tandis qu'on fouille le bunker, le puzzle du cauchemar se constitue peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Cherche roman lu enfant Empty
MessageSujet: Re: Cherche roman lu enfant   Cherche roman lu enfant EmptyJeu 11 Oct 2012 - 11:00

cinejill a écrit:
Est-ce que ca pourrait être "after the hole" de Guy Burt paru en 1992 :

Quatre étudiants d'une prestigieuse université britannique se sont
volontairement fait enfermer dans un bunker souterrain pour échapper à
un voyage scolaire. Ils devaient y passer deux jours. Après 18 jours
de recherches suite à leur disparition, une des jeunes filles, Liz,
réapparaît, traumatisée et couverte de sang. Aidée par une
psychologue de la police, Liz tente de rassembler ses souvenirs. Comment Liz en est-elle sortie vivante? Tandis qu'on fouille le bunker, le puzzle du cauchemar se constitue peu à peu.

Oui, j'y ai pensé aussi, mais il n'y a pas de contexte de conflit extérieur??

Par contre, super bouquin, flippant à souhait. Je le conseille vivement!!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8281
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Cherche roman lu enfant Empty
MessageSujet: Re: Cherche roman lu enfant   Cherche roman lu enfant EmptyJeu 11 Oct 2012 - 17:03

Moi j'ai regardé la bande annonce du film "the hole" : un film d'horreur, ni plus ni moins.affraid

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=35097.html

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Cherche roman lu enfant Empty
MessageSujet: Re: Cherche roman lu enfant   Cherche roman lu enfant EmptyJeu 11 Oct 2012 - 18:44

Tu as sans doute raison Sally mais je crois que le livre était beaucoup plus impressionnant et intéressant que l'adaptation. On avait commencé à regarder mais bon ce genre de film me fait penser à Bigard et à son sketch sur film d'épouvante dans le manoir hanté lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8281
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Cherche roman lu enfant Empty
MessageSujet: Re: Cherche roman lu enfant   Cherche roman lu enfant EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:23

Oh ça je m'en doutais !Very Happy

Cela dit, je crois qu'on devrait attendre que Minako se manifeste à nouveau avant de poursuivre nos recherches... peut-être inutilement. Rolling Eyes

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Cherche roman lu enfant Empty
MessageSujet: Re: Cherche roman lu enfant   Cherche roman lu enfant EmptyVen 12 Oct 2012 - 15:00

Tu sais Sally,
Quand je cherche c'est que j'ai un moment et ça me change momentanément les idées parce qu'en ce moment on est plutôt dans une période "poisse" . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8281
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Cherche roman lu enfant Empty
MessageSujet: Re: Cherche roman lu enfant   Cherche roman lu enfant EmptyVen 12 Oct 2012 - 15:14

C'est vrai que c'est amusant de chercher.
Je croise les doigts pour que tout aille mieux pour toi.Wink

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Minako35



Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/10/2012

Cherche roman lu enfant Empty
MessageSujet: Pardon de mon absence   Cherche roman lu enfant EmptyDim 21 Avr 2013 - 14:03

Bonjour, et pardon pour mon absence si longue, j'avais un peu abandonne les recherches. Ce n'est malheureusement aucun des livres que vous citez. Je ne peux rien donner de plus comme indices que ce que j'ai mis dans le premier message. Merci en tout cas de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Cherche roman lu enfant Empty
MessageSujet: Re: Cherche roman lu enfant   Cherche roman lu enfant EmptyDim 28 Avr 2013 - 21:16

Bonjour, Very Happy
J'ai entre les mains une édition récente d'un livre de SF: "Projet oXatan" de Fabrice Colin:
Quatre adolescents: Arthur, Phyllis, Diana, Jester, vivent dans un bunker au centre d'un parc fermé "l'Eden", sur la planete Mars en 2541 et décident d'en sortir pour explorer le monde, dans une quête initiatique.
J'ai survolé rapidement le livre: il y a bien une piscine dans le bunker, cela semble relativement violent (certains ados meurent), ils explorent une pyramide maya, les abords d'un lac noir, ils rencontrent des ogres, ils utilisent un équipement et un environnement informatique assez sophistiqué.
Ils croyaient qu'il étaient des orphelins recueillis, mais ils découvrent au cours de leurs aventures qu'ils sont les cobayes d'une expérience scientifique et éducative.
Seul hic: le livre date de 2002.

L'extrait suivant te rappelle-t-il quelque chose?

Cherche roman lu enfant Oxatan
Revenir en haut Aller en bas
Minako35



Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/10/2012

Cherche roman lu enfant Empty
MessageSujet: Re: Cherche roman lu enfant   Cherche roman lu enfant EmptyLun 29 Avr 2013 - 8:30

Bonjour Caribou,

Malheureusement, ce n'est pas ce livre. On me l'a souvent donné en réponse, car il est vrai que l'histoire a l'air semblable. Le livre dont je parle est bien plus vieux, peut-être années 80, mais je n'en suis pas sûre. Merci en tout cas, et merci pour le scan ! Je continue à espérer que quelqu'un, quelque part, a la réponse que je cherche depuis 7 ou 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Cherche roman lu enfant Empty
MessageSujet: Re: Cherche roman lu enfant   Cherche roman lu enfant EmptyLun 29 Avr 2013 - 13:52

On finira bien par trouver! Very Happy

As tu pensé aux livres de Philippe Ebly, les séries "Les conquérants de l'impossible" et "les évadés du temps"?
Ce sont des histoires mettant en scène des ados, explorant des mondes engloutis ou parallèles en voyageant dans le temps ou dans l'espace; on y trouve souvent des environnements hostiles qui peuvent faire penser à ton souvenir de "bunker avec la guerre autour" par exemple dans la "voute invisible", une ancienne centrale nucléaire dévastée, dans "la ville qui n'existait pas" une cité souterraine, etc...
Je te mets quelques images de couvertures, au cas où...
Cherche roman lu enfant Ebly

Cherche roman lu enfant Ebly2

Cherche roman lu enfant Ebly3
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Mini Rose


Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/03/2013

Cherche roman lu enfant Empty
MessageSujet: Re: Cherche roman lu enfant   Cherche roman lu enfant EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:33

Bonjour,
Je me rappelle aussi d'un livre qui s'appelait "les enfants d'Aldébaran"... Une piste à suivre ?
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Gwenael
Album rose


Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/05/2014

Cherche roman lu enfant Empty
MessageSujet: Re: Cherche roman lu enfant   Cherche roman lu enfant EmptyMer 7 Mai 2014 - 17:29

Si longtemps après, je ne sais pas s'il y a toujours un membre (et une recherche) derrière ce pseudo.

Néanmoins, Minako35, si tu me lis, je suggère "Une rose au paradis" de Barjavel, lu il y a longtemps et dont le souvenir que j'ai me paraît coller à la description.

Cherche roman lu enfant Rosepa10
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2148
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Cherche roman lu enfant Empty
MessageSujet: Re: Cherche roman lu enfant   Cherche roman lu enfant EmptySam 10 Mai 2014 - 23:18

Cherche roman lu enfant <a href=Cherche roman lu enfant Img36710" />Cherche roman lu enfant Aplaudis Gwenael,
Je crois que que tu as trouvé ,j'aurai du Embarassed  aussi étant un grand admirateur de Barjavel.
Barjavel auteur de science fiction aime nous décrire le monde détruit par les guerres atomique et sa faculté à renaître de ses cendres (une rose au paradis et ravage),mais j'aime aussi ses romans plus romantique écrit avec Olenka de Veer ( les dames à la licorne et les jours du monde),j'ai découvert cet auteur en regardant le feuilleton Tarendol pendant les années 70's.
Pour les férus d'histoire ,je leur conseille "l'enchanteur" la légende du roi Arthur revisité par Barjavel Cherche roman lu enfant Panneau2 ,vous ne passerez plus dans la forêt de Brocéliande de la même manière.
Bon la concurrence va être rude entre les détectives de l'oubli.
Bon si par hasard vous croisez dans vos bibliothèque une histoire improbable se passant dans une mine de Mica écrite dans un manuel scolaire des années 1970 pensez qu'un membre du forum cherche cet histoire depuis ses 8 ans. lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Minako35



Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/10/2012

Cherche roman lu enfant Empty
MessageSujet: Toujours pas...   Cherche roman lu enfant EmptyMer 21 Mai 2014 - 15:55

Bonjour et merci de continuer a m'aider a chercher ! Malheureusement ce n'est pas Une rose au paradis. Je dois essayer de trouver une copie des Enfants d'Aldebaran pour voir, et dois explorer la piste des Conquerants de l'impossible. Je desespere, cela fait 12 ans que je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cherche roman lu enfant Empty
MessageSujet: Re: Cherche roman lu enfant   Cherche roman lu enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche roman lu enfant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les détectives de l'oubli-