Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Empty
MessageSujet: Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres   Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres EmptyLun 9 Aoû 2010 - 14:48

Tout d'abord, bonjour à tous ceux qui font parti de ce forum. Je me présente brièvement, j'ai 45 ans, et en tant qu'enfant unique, et maladivement timide, je me suis souvent réfugiée dans la lecture. L'incontournable club des 5 et clan des 7, Mouche Détective, Fantômette, Bennett biensûr, mais surtout la famille HLM, que je relie même maintenant avec plaisir. J'ai conservé tous mes livres de jeunesse, et j'en cherche encore pour finir mes collections. Et oui, après 45 ans, c'est la régression assurée ou la nostalgie, appelez ça comme vous voudrez. Peut-être aussi le déclic d'être depuis quelques mois et j'en suis fière, une jeune mamie.
Alors voilà, je me suis lancée.
A bientôt sur les forums spécifiques, je pense avoir saisie comment ça fonctionne.
Merci de votre indulgence.
A bientôt donc.

SC
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres   Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres EmptyLun 9 Aoû 2010 - 15:42

Bonjour Sylvie-Cécile et bienvenue sur le forum Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Icon_cheers

Je n´ai pas lu la Famille HLM dans ma jeunesse et n´ai pas réussi à adhérer à l âge adulte, mais sur le forum, il y a des fans, tu ne te sentiras donc pas seule. Pour le reste, donc les grands classiques (Club des 5, Bennett), on en est tous - plus ou moins, mais surtout plus - des fans et on ne se lasse pas d´en discuter.
Continue donc sur ta lancée et donne ton avis sur les différents sujets de discussion...
Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres   Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres EmptyLun 9 Aoû 2010 - 16:05

Je dirais comme Georgina, profite de tous les forums...
Il y a des passionnés pour chaque série... et nombre de membres ont un âge... Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Icon_biggrin Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Icon_biggrin heu ! ne sont plus des enfants !

Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Lol
J'adore la famille HLM, et je connais les lieux de toutes les aventures normandes, c'est à 30 km de chez moi... à Barneville-Carteret, (le Carteville, et Barnerey des romans...)
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres   Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres EmptyLun 9 Aoû 2010 - 23:13

Bienvenue Sylvie-Cécile! La majorité d'entre nous consiste à des adultes en train de régrésser vers leur enfance. Il y a plein de postes discutant sur les aspects de ces chers livres qui ont bercé notre enfance; donc n'hésite pas à remonter des anciens posts. Il n y a malheureusement pas grand-chose, du moins je ne crois pas, sur la famille HLM qui est aussi une série chère à mon coeur. Mais tu peux toujours initier une discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres   Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres EmptyMar 10 Aoû 2010 - 0:08

Hé ho le clan du 3e âge, faudrait pas généraliser non plus, tout le monde sur le forum ne fait pas partie de la secte des nostalgiques-grincheux de rigueur("et que c'était mieux avant"-"et que il fait trop chaud en été"-"et que l'hiver ça caille et que la pluie ça mouille"-"et que Voilier ne vaut pas un clou")-en vadrouille !
Il y a même ici de brillants cerveaux encore sous garantie qui seraient ravis de discuter par exemple de la géniale série Mouche ! (par contre pour les amateurs de la Famille HLM, se reporter à la catégorie évoquée ci-haut)

Sinon, "régresser" ?
C'est quoi, "régresser", en littérature ?
Relire Enid Blyton n'a jamais empêché quiconque de s'orienter dans le même temps vers des sujets plus graves : la preuve, la semaine dernière je me suis enquillée l'intégrale de Philippe Bouvard en livre de poche. J'ai souffert mais ça valait le coup.

Alors je suis désolée, je ne considère pas la littérature pour enfants comme une "sous littérature", et tous les trips "nostalgie, blytonmania, et caetera" qui y sont souvent associés devraient être pleinement assumés au lieu d'être subis et honteux, ça rendrait un grand service à tous ces auteurs géniaux à l’œuvre souvent méconnue et qui par notre faute, par notre acceptation de ce qu'en disent les médias, sont perpétuellement dévalués, ringardisés, charcutés, exploités, et traités comme des moins que rien.

Moi, fan du Carré d'As, des Cinq Jeunes Filles, de Mouche et de son caniche Couïc, je vous en conjure, mes bien chers frères, mes bien chères soeurs : affichons haut nos préférences au lieu de raser les murs, rassemblons-nous gaillardement dans les bars et restaurants anti-Blyton pour y discuter de nos auteurs favoris (pour les bars anti-voilier y'a encore du chemin à faire), et pour faire triompher nos idées présentons nous aux élections avec le FFFF (Front Filosofique Ficellien de Framboisy !). Surtout, gardons le sourire et la tête haute en toute occasion, particulièrement lorsque les enfants nous jettent des pierres dans la rue parce qu'ils ne supportent pas nos magnificents costumes de Fantômette qui illuminent l'espace publique ! Gardons nos bonnets à pompons fièrement dressés sur nos têtes, laissons voler nos capes au vent, et faisons fi des jaloux !

Merci. A bientôt.





Ah oui j'allais oublier : Bienvenue Sylvie-Cécile (les fans de Mouche, ça court pas les rues, il faut pas les laisser s'échapper).
Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
SUPER MYSTERE
Bibliothèque Rose
SUPER MYSTERE

Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2010

Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres   Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres EmptyMar 10 Aoû 2010 - 3:41

Bienvenue Sylvie Cécile. Comme l'a très bien dit Maryland, il y a différentes écoles sur ce forum, avec une nette majorité affiliée aux partis Blytonien et Bonzoniaque; tu ne devrais pas tarder à entendre parler des scandales liés aux pots de vin versés par les éditions Hachette à certains membres du forum (certains, même, très haut-placés!... je ne peux en dire plus...) pour promouvoir ses intérêts. Eh oui, on en est là! l'hyper-Capital trustifiant étend son ombre prédatrice sur ce charmant forum et les têtes plus ou moins blondes et plus ou moins chevelues qui le peuplent, avec une seule idée en tête, détruire ceux qui résistent. Si un membre à la solde des éditions Hachette tente de t'entrainer sur les posts "Club des 5" ou "6 compagnons", c'est pour mieux te faire subir des messages subliminaux et décérébrants et te détourner du seul vrai parti du monde libre, je veux parler bien évidemment du club Rouge & Or! Alors ne tarde pas à rejoindre les braves résistants au nombre desquels j'ai l'honneur de compter, et verse ta cotisation de soutien à l'adresse que l'un des membres de notre réseau te communiquera bientôt... en espèces s'il te plait; on ne prend plus les chèques du fait de nombreux impayés. Note qu'à tout nouvel adhérent nous offrons une paire de mi-bas résille en chocolat en poudre de Kurland, tricottés par des jeunes princesses véritables élevées au gras et aux polyphosphates bios!


Dernière édition par SUPER MYSTERE le Mar 10 Aoû 2010 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres   Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres EmptyMar 10 Aoû 2010 - 9:27

Dites, Maryland et Supermystère, vous vous êtes donné le mot?!

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres   Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres EmptyMar 10 Aoû 2010 - 10:15

Anne a écrit:
Dites, Maryland et Supermystère, vous vous êtes donné le mot?!
Qui se ressemble s'assemble ! Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Lol Comme si ils ne faisaient qu'un ! Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Lol

Pauvres nouveaux membres.... il y a de quoi rendre perplexe...Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Panneaux
Peut-être
aurait-il fallu laisser, heu, un certain temps d'immersion aux nouveaux
membres, avant des messages qui peuvent paraitre abscons...

Rassurez-vous, nouveaux membres... les discussions sont beaucoup plus simples d'habitude !
Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres   Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres EmptyMar 10 Aoû 2010 - 11:29

maryland a écrit:

Alors je suis désolée, je ne considère pas la littérature pour enfants comme une "sous littérature", et tous les trips "nostalgie, blytonmania, et caetera" qui y sont souvent associés devraient être pleinement assumés au lieu d'être subis et honteux

affichons haut nos préférences au lieu de raser les murs,
Tu réponds à qui et à quoi, Maryland ? Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Icon_question
Tout cela parce que Mina emploie le mot régresser ? Mais cela n´a rien de négatif... C´est comme la "cuisine régressive", c´est se faire plaisir, c´est tout. Personne ici n´a honte de lire et relire de la littérature enfantine, tout le monde autour de moi ou presque - y compris mes élèves lycéens - sait que je suis fan du C5.

Sylvie-Cécile, tu ne me sembles pas non plus avoir honte de trouver du plaisir à relire tes vieux bouquins d´enfance et bientôt de partager ce plaisir avec tes petits-enfants.
Imagine, quand tu leur feras découvrir tes héros préférés... Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Icon_study Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres   Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres EmptyMar 10 Aoû 2010 - 20:42

Georgina a écrit:

Tu réponds à qui et à quoi, Maryland ? Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Icon_question

Bonjour Georgina,

alors pour faire court :
- à tout le monde sauf à toi : je n'avais rien à dire sur la famille HLM et tes commentaires sont toujours sans faille et très lumineux ! Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Icon_wink )

et sinon :
- à Sylvie-Cécile qui n'a pas à avoir la moindre honte de replonger dans ses livres d'enfants (mais on est en fait tous d'accord là-dessus).

- à Serge qui parle non sans malice de forum d'une certaine moyenne d'âge (alors que c'est sans doute le plus jeune d'entre nous !). Constat pas si faux mais pas totalement vrai non plus, il n'y a qu'à voir la diversité des membres du forum. Ce serait dommage de faire des raccourcis et de s'enfoncer dans des stéréotypes.

Georgina a écrit:

Tout cela parce que Mina emploie le mot régresser ?
Ben non. Enfin oui. C'est à dire, Mina n'a rien à voir là-dedans c'est juste à cause du mot, du contexte, j'ai eu un déclic, l'inspiration du moment, tu vois...
Et manque de bol j'avais égaré mon kit de smileys éclairants, du coup j'imagine que ça fait comme un méchant coup derrière la tête.
Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Action-s

SUPER MYSTERE a écrit:
Bienvenue Sylvie Cécile. Comme l'a dit Maryland, il y a différentes écoles sur ce forum

Je dois être super bon public puisque je fais sans doute partie d'un bon paquet d'entre elles, aussi antinomiques qu'elles puissent être. En fait je prône la réconciliation des différentes séries et je milite en faveur d'un traité de paix entre Enid Blyton et Claude Voilier. La petite Enid a justement dépêché un représentant Manchois pour mener les négociations, j'espère qu'il sera plus arrangeant que le précédent !
Revenir en haut Aller en bas
Milimalimalou
Mini Rose


Nombre de messages : 139
Age : 58
Localisation : sur l'île verte !!!
Date d'inscription : 23/05/2010

Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres   Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:43

perso j'assume de "regresser" de temps en temps.
cela ne veut pas dire qu'on ne fait QUE lire du CD5 ou assimilés.
en plus je suis retombée dans les Enid Blyton en faisant des recherches super sérieuses. comme quoi.... Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres   Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres EmptySam 21 Aoû 2010 - 5:40

SUPER MYSTERE a écrit:
Bienvenue Sylvie Cécile. . Note qu'à tout nouvel adhérent nous offrons une paire de mi-bas résille en chocolat en poudre de Kurland, tricottés par des jeunes princesses véritables élevées au gras et aux polyphosphates bios!
lol!

J'ai rien reçu moi !Pourtant étant une inconditionnelle du chocolat en poudre ou pas, je me serai fait un plaisir de dévorer les mi-bas résille, d'autant plus que pour le look ça fait vraiment mamie du genre "les vamps" Lucienne aurait adoré les porter !

Bienvenue Sylvie !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres   Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres EmptySam 21 Aoû 2010 - 13:59

Bonjour Sylvie-Cécile,
Avec mon arrivée, tu n'es plus la dernière arrivée sur le forum Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Icon_smile ...néanmoins, je te souhaite la bienvenue également avec un peu de retard Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Icon_smile ...
Je suis ravie d'être ici et j'espère avoir l'occasion de bientôt te parler pour que les deux nouvelles fassent mieux connaissance. Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Lol ..
Bye...
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres   Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres EmptySam 21 Aoû 2010 - 14:04

Bonjour Cinejill,
Je voulais te dire que j'aime beaucoup l'image d'Alice sur ton profil Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Icon_bounce ...es-tu une fan?...
Si oui, cela tombe bien, car moi aussi Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Icon_smile ...si tu le veux bien, on pourrait aussi parler de son univers...
Au plaisir, j'espère, de te parler prochainement,
Anne.
PS: Comment as-tu fait pour ajouter une image à ton profil, stp,?...
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres   Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres EmptySam 21 Aoû 2010 - 15:03

LaynauAnn a écrit:
Bonjour Cinejill,
Je voulais te dire que j'aime beaucoup l'image d'Alice sur ton profil Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Icon_bounce ...es-tu une fan?...
Si oui, cela tombe bien, car moi aussi Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Icon_smile ...si tu le veux bien, on pourrait aussi parler de son univers...
Au plaisir, j'espère, de te parler prochainement,
Anne.
PS: Comment as-tu fait pour ajouter une image à ton profil, stp,?...

Pour ajouter une image à son profile , cliquer sur profile (le tien) tout en bas, il y a un endroit pour gerer tes avatars... qui te permet de choisir dans les avatars (images) proposés pour le forum...
Il y en a déjà d'utilisés...
Sinon, j'en ai mis là :
http://serge.passions.pagesperso-orange.fr/c5_avatars_supplementaires.htm

... et si tu as une image maxi 150x150 pixels, tu peux aussi la choisir depuis ton PC...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres   Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres EmptySam 21 Aoû 2010 - 15:28

Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Bienvenu Bienvenue Sylvie-Cecile!
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Empty
MessageSujet: Mille excuses !.....   Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres EmptySam 21 Aoû 2010 - 16:10

Je suis désolée i Ann, j''aurai du te répondre avant !
Heureusement que Serge est là. Je connais assez mal Alice, je suis entrain de commencer Alice et le clavecin. J'avais le souvenir d'en avoir lu un ou deux , il y a longtemps et je n'en ai pas un souvenir désagréable , il me semble que ce devait âtre Alice et le bal masquée mais je ne suis pas certaine. Pourquoi je n'ai pas continué mystère :-)

Et toi tu as lu tous les "Alice" ? Les collectionnes- tu ?


je veux bien apprendre à mieux la connaitre et à comprendre pourquoi tu l'aimes !

C'est quand tu veux pour une discussion à ce sujet. je vais essayer de finir l'enquète en cours pour me faire une didée plus précise.

Serge, je changerai bien d'avatar et mettrais avec plaisir une image de Paul Durand. C'est possible ?


Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres   Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres EmptySam 21 Aoû 2010 - 16:57

cinejill a écrit:
Je suis désolée i Ann, j''aurai du te répondre avant !
Heureusement que Serge est là. Je connais assez mal Alice, je suis entrain de commencer Alice et le clavecin. J'avais le souvenir d'en avoir lu un ou deux , il y a longtemps et je n'en ai pas un souvenir désagréable , il me semble que ce devait âtre Alice et le bal masquée mais je ne suis pas certaine. Pourquoi je n'ai pas continué mystère :-)

Et toi tu as lu tous les "Alice" ? Les collectionnes- tu ?


je veux bien apprendre à mieux la connaitre et à comprendre pourquoi tu l'aimes !

C'est quand tu veux pour une discussion à ce sujet. je vais essayer de finir l'enquète en cours pour me faire une didée plus précise.

Serge, je changerai bien d'avatar et mettrais avec plaisir une image de Paul Durand. C'est possible ?



Bien sur, tu peux changer d'avatar...
Tu ne seras pas la première ! Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres   Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres EmptySam 21 Aoû 2010 - 21:58

Bonsoir Cinejill,
(Pour répondre à la dernière question que tu m'as posée)
J'ai lu tous les "Alice" que je collectionne.
En fait, mon objectif est de rassembler dans une bibliothèque tous les "Alice" illustrés par Philippe Daure, l'illustrateur jeunesse N°1 des "Alice", Joseph Sheldon le N°2...etc...
Néanmoins, j'en posséde quelques uns illustrés par Albert Chazelle. Ils m'ont tous été offerts.
C'est donc avec plaisir que je discuterai d'Alice quand tu le voudras...
A bientôt Cinejill,
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres   Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres EmptySam 21 Aoû 2010 - 22:03

Bonsoir Serge,
Puisque tu es là, et moi aussi, j'en profite pour te remercier chaleureusement de tes gentils conseils pour l'avatar...et également pour tout le reste.
Bonne soirée à toi.
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres   Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres EmptyDim 22 Aoû 2010 - 8:21

Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Panneaux Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Panneaux
Maintenant, nous avons deux "Anne"... il faudra ne pas s'y perdre ! Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres   Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres EmptyDim 22 Aoû 2010 - 10:30

Je pensais comme toi Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres   Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:31

Et oui, Serge, ton site plaît beaucoup aux "Anne", il faudra bien t'y faire... Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Icon_wink !
A plus...
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres   Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:32

Salut Cinejill,
ça va, toi?...
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres   Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:49

Salut Anne !

Oui ca va, Merci ! j'ai lu a peu près les deux tiers d'Alice et le clavecin hier soir ! J'espère le finir ce soir. Cet après-midi c'est grand ménage !

Je te signale que tu peux mettre la liste des Alice que tu recherches ici : https://livres-d-enfants.1fr1.net/echange-de-livres-petites-annonces-f4/ , si tu veux .
Bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres   Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Présentation-