Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres   Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 14:48

Rappel du premier message :

Tout d'abord, bonjour à tous ceux qui font parti de ce forum. Je me présente brièvement, j'ai 45 ans, et en tant qu'enfant unique, et maladivement timide, je me suis souvent réfugiée dans la lecture. L'incontournable club des 5 et clan des 7, Mouche Détective, Fantômette, Bennett biensûr, mais surtout la famille HLM, que je relie même maintenant avec plaisir. J'ai conservé tous mes livres de jeunesse, et j'en cherche encore pour finir mes collections. Et oui, après 45 ans, c'est la régression assurée ou la nostalgie, appelez ça comme vous voudrez. Peut-être aussi le déclic d'être depuis quelques mois et j'en suis fière, une jeune mamie.
Alors voilà, je me suis lancée.
A bientôt sur les forums spécifiques, je pense avoir saisie comment ça fonctionne.
Merci de votre indulgence.
A bientôt donc.

SC
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres   Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 12:04

Re Cinejill,
Merci pour ta réponse... Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres - Page 2 Icon_bounce
Je suis contente que ta lecture te soit aussi agréable...et je te souhaite bon courage pour ton grand-ménage de l'après-midi Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres - Page 2 Icon_smile .
Merci à toi pour le tuyau...c'est très gentil de ta part!
Et toi; quels livres recherches-tu pour compléter ta(es) collection(s) en cours ou quasi-achevées, car je pourrais chercher de mon côté pour t'aider à en trouver, si tu le souhaites?
Excellente journée à toi aussi ainsi qu'à tous les tiens,
A plus!!!
Cordialement,
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
SUPER MYSTERE
Bibliothèque Rose
SUPER MYSTERE

Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2010

Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres   Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 17:50

Cinejil a écrit:

J'ai rien reçu moi !Pourtant étant une inconditionnelle du chocolat en poudre ou pas, je me serai fait un plaisir de dévorer les mi-bas résille, d'autant plus que pour le look ça fait vraiment mamie du genre "les vamps" Lucienne aurait adoré les porter !

Désolé Cinéjil, il faut que tu vois avec ton facteur, le colis ayant été expédié par nos services il y a plus de 15 jours (il y a souvent des facteurs gourmands).
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres   Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 20:39

Bonsoir Cinejill,
J'espère vraiment que tu vas retrouver ton colis Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres - Page 2 C016 ...
Tu devrais peut-être te renseigner pour savoir si il n'a pas été livré ailleurs, et oui malheureusement, ça arrive...La preuve avec moi, et je ne l'aurais pas retrouvé sans l'honnêteté de ma voisine...
Je te conseille donc de faire un petit tour de voisinnage...pour voir au cas où...
Bon courage à toi pour la suite de cette histoire...
Cordialement,
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres   Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 22:10

Very Happy Very Happy

La poste n'est plus ce qu'elle était !..... Si les facteurs se mettent à dévorer les bas résille en chocolat où va-t-on !....
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres   Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 22:12

Bon courage à toi, Cinejill...
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres   Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 22:16

Ann, puisque tu es là : j'ai cherché des "Alice" illustrés par Daure pour voir un peu comment ils sont. je n'en ai pas trouvé. C'est dans quelle collection ?
Est-ce que tu as fait ta liste de tes "manquants" ?
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres   Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 22:35

Salut Cinejill,
Comment vas-tu depuis?...
Pour répondre à ta question, les "Alice" se trouvent chez "Hachette" dans la BV...et je te mets ci-dessous un lien pour voir de plus près le style P.D.:
http://enquetesaliceroy.com/cadre_principal.html
J'espère qu'il fonctionnera bien (je ne suis pas très douée en Informatique, dsl...Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres - Page 2 Se_cache )
Grâce à lui, tu pourras vraiment comparer les styles sans avoir à "courir" Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres - Page 2 Icon_smile sur Internet...
J'espère que cette visite te plaira autant qu'elle m'a plu...
Excellente soirée à tous les tiens ainsi qu'à toi-même...
Très Cordialement,
Anne.
PS: ma liste sera prête ce soir, mais de là à te promettre que je vais m'en sortir pour la mettre en ligne ici, je crois que je te mentirais, alors on verra le résultat...Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres - Page 2 Icon_redface Bye...
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres   Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 3:05

Merci pour ce lien Ann, il est vraiment très intéressant.
L' Alice de Philippe DAURE semble plus moderne que celle de Chazelle .
Elle semble très jolie .

Pour ta liste, je pense que tu dois pouvoir faire un copier /coller.
Bon courage et bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres   Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 8:30

Re Cinejill,
Je suis ravie que mon lien ait fonctionné Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres - Page 2 Icon_biggrin et surtout qu'il t'ait plu Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres - Page 2 Icon_bounce ...
Quel est ton illustrateur préféré maintenant Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres - Page 2 Icon_wink ?...
C'est vrai, qu' "Alice" illustrée par P.D. est, à mon avis, le meilleur visage d'Alice...je pense que tu as vu pourquoi...
Je vais essayer de faire des copier/coller, comme tu me l'as si gentiment proposé, on verra bien...
Bon courage et excellente journée à tous les tiens et à toi aussi,
A plus,
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres   Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 9:35

LaynauAnn a écrit:
Re Cinejill,
Je suis ravie que mon lien ait fonctionné Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres - Page 2 Icon_biggrin et surtout qu'il t'ait plu Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres - Page 2 Icon_bounce ...
Quel est ton illustrateur préféré maintenant Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres - Page 2 Icon_wink ?...
C'est vrai, qu' "Alice" illustrée par P.D. est, à mon avis, le meilleur visage d'Alice...je pense que tu as vu pourquoi...
Bon courage et excellente journée à tous les tiens et à toi aussi,
A plus,
Anne.



Je te comprends Ann, Mais je n'en ai pas vu assez pour changer d'avis pour moi Alice est celle encore de Chazelle . Ce qui ne m'empêche pas du tout d'en apprécier d'autres. De temps en temps j'aime bien les images de Marguerite Sauvage qui sont encore plus modernes mais pas toujours !
Merci pour tes souhaits ! la journée s'annonce ensoleillée, c'est déjà ça !
Bonne journée à toi et à tous !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres   Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 13:48

re Cinejill,
C'est normal, chaque collectionneur a en tête "son" image d'Alice...
Bon courage et excellente journée à tous les tiens et à toi aussi,
A plus,
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres   Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de SYLVIE-CECILE à tous les membres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SYLVIE-CECILE bienvenue
» Jabberwocky, jazou, bienvenue
» Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année à tous les membres du forum
» Lisette bienvenue
» chatkilit, Aegir, bienvenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Présentation-