Auteur | Message |
---|
Milimalimalou Mini Rose
Nombre de messages : 139 Age : 58 Localisation : sur l'île verte !!! Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: les choses qu'on oublie dans les livres empruntés Dim 31 Oct 2010 - 18:57 | |
| j'aime aussi glisser plein de trucs dans mes livres et les retrouver avec plaisir des années après (il faut un minimum de 10 ans pour que je rouvre le même livre) : photos, tickets de transport, lettres, marque-pages faits par les enfants, tickets de caisse dans des alphabets étrangers (grec, cyrillique,...). dans les livres de cuisine je mets des emballages d'aliments achetés à l'étranger. des trucs de la vie courante mais qu'on trouve rarement en France. ou alors des serviettes en papier de snacks ou de cafés. en fait toutes ces petites choses qu'on jette, mais qui feront peut-être le bonheur d'un collectionneur dans 50 ans. non les livres ne sont ni des sacs à main, ni des poubelles, mais les réceptacles de leur époque. |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: les choses qu'on oublie dans les livres empruntés Lun 1 Nov 2010 - 14:10 | |
| - Milimalimalou a écrit:
- j'aime aussi glisser plein de trucs dans mes livres et les retrouver avec plaisir des années après (il faut un minimum de 10 ans pour que je rouvre le même livre) : photos, tickets de transport, lettres, marque-pages faits par les enfants, tickets de caisse dans des alphabets étrangers (grec, cyrillique,...).
dans les livres de cuisine je mets des emballages d'aliments achetés à l'étranger. des trucs de la vie courante mais qu'on trouve rarement en France. ou alors des serviettes en papier de snacks ou de cafés. en fait toutes ces petites choses qu'on jette, mais qui feront peut-être le bonheur d'un collectionneur dans 50 ans. non les livres ne sont ni des sacs à main, ni des poubelles, mais les réceptacles de leur époque. J'adhère entièrement à ton concept. |
|
| |
marina Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: les choses qu'on oublie dans les livres empruntés Lun 1 Nov 2010 - 15:36 | |
| La poésie du quotidien... Je trouve ça très beau !
Je mets rarement des chose dans mes livres, quand j'étais petite pour faire comme dans un des Alice, je mettais des billets (10frcs à la page 10, 50 à la page 50...), mais j'ai dû tous les utiliser par la suite ! Un jour j'ai aussi retrouvé une photo de ma sœur qu'elle m'avait offerte (nous n'avons pas été élevées ensemble, et maintenant elle habite en Hollande), j'étais super émue ! |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: les choses qu'on oublie dans les livres empruntés Lun 1 Nov 2010 - 16:48 | |
| c'est très sympa cette expo de marque pages oubliès.. Moi j'ai remarqué une carte postale du col de la Forclaz, haut lieu des parapentistes ,au dessus du lac d'Annecy. |
|
| |
LaynauAnn Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 444 Age : 34 Localisation : Lyon (Rhône-69) Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: les choses qu'on oublie dans les livres empruntés Ven 12 Nov 2010 - 12:44 | |
| - Anne a écrit:
- Sally a écrit:
- Des cartes postales, des listes de courses, papier de chewing-gum, des petits mots, ticket de bus, prospectus....etc...
C'est exactement ca!! Soit je n'ai pas de marque-page sous la main, soit je suis en voyage et j'ai oublié d'en amener... donc, je fais avec les moyens du bord... et ils peuvent être *très* variés!! Tu as raison, Ann. La pub comme marque-page, c'est une excellente idée! Au moins, si elle se perd, ce n'est pas un drame... J'aimerais bien voir cette photo, Sally... C'est souvent ce qui m'arrive aussi Anne. |
|
| |
Nombre de messages : 444 Age : 34 Localisation : Lyon (Rhône-69) Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: les choses qu'on oublie dans les livres empruntés Ven 12 Nov 2010 - 13:21 | |
| - marina a écrit:
- La poésie du quotidien... Je trouve ça très beau !
Je mets rarement des chose dans mes livres, quand j'étais petite pour faire comme dans un des Alice, je mettais des billets (10frcs à la page 10, 50 à la page 50...), mais j'ai dû tous les utiliser par la suite ! Un jour j'ai aussi retrouvé une photo de ma sœur qu'elle m'avait offerte (nous n'avons pas été élevées ensemble, et maintenant elle habite en Hollande), j'étais super émue ! C'est une bonne idée, Marina, exceptée pour les gens étourdis ... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: les choses qu'on oublie dans les livres empruntés Ven 12 Nov 2010 - 13:25 | |
| - Mick a écrit:
- Merci, j'attendais la photo depuis longtemps. Je trouve ça très drôle. Il y a des marques pages assez grand, ça m'étonne que les gens les ait oublié.
Cela m'étonne aussi Mick |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: les choses qu'on oublie dans les livres empruntés Jeu 9 Déc 2010 - 13:34 | |
| Je viens de faire une trouvaille dans un livre que je viens d'acheter "Reine en sabot" de Georges Toudouze, 2 vieux timbres, j'espere qu'on les voit, Celimene a 8 francs,et Quimper a 12 francs, (ancien bien entendu ) |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: les choses qu'on oublie dans les livres empruntés Jeu 9 Déc 2010 - 13:41 | |
| Une bonne surprise pour toi ! ils sont bien beaux ces 2 timbres. Mon mari vient de trouver un billet de 200 francs dans un vieux bouquin... savez-vous s'il est encore possible de l'échanger contre des euros ? |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: les choses qu'on oublie dans les livres empruntés Jeu 9 Déc 2010 - 14:02 | |
| Bonjour, Je ne sais pas mais je sais qui savent : les banques de France sont les derniers points où l'on peut échanger les billets qui n'ont plus courts, et si c'est trop tard, les collectionneurs de monnaies anciennes... Spélép |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| |
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: les choses qu'on oublie dans les livres empruntés Jeu 9 Déc 2010 - 20:32 | |
| Et y en a-t'il parmi vous qui collectionnent les marque-pages?? |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: les choses qu'on oublie dans les livres empruntés Jeu 9 Déc 2010 - 20:41 | |
| Tu as raison Corso si c'est un "eiffel " si c'est un "Montesquieu " par contre c'est trop tard . Il reste quelques millions de billets utilisés comme marque page ,alors la banque de france repousse toujours la date de limite:lol!: (faut dire que ça fait presque 10 ans que nous sommes a l'euro,mais ils récupèrent toujours des billets en Francs) |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: les choses qu'on oublie dans les livres empruntés Jeu 9 Déc 2010 - 21:57 | |
| - oldpuck a écrit:
- Et y en a-t'il parmi vous qui collectionnent les marque-pages??
Parce qu'en plus du sable tu collectionnes les marquepages Old Puck ? |
|
| |
oldpuck Galaxie
| Sujet: Re: les choses qu'on oublie dans les livres empruntés Jeu 9 Déc 2010 - 22:31 | |
| Non Cinejill , Ce n'est pas le cas . Remarque j'aurais pu ,parce que j'aime bien cette idée de collection gratuite ..mais bon, il faut savoir se limiter sinon c'est l'envahissement !
Je posais la question parce que j'en ai récupéré lors d'une formation biblio et que je peux en faire profiter qqun. |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: les choses qu'on oublie dans les livres empruntés Jeu 9 Déc 2010 - 22:44 | |
| C'est gentil ça ! Il y en a des vraiment beaux, l'avantage de cette collection est de ne pas tenir beaucoup de place contrairement à d'autres ! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: les choses qu'on oublie dans les livres empruntés Ven 10 Déc 2010 - 14:07 | |
| Merci pour vos infos ! Je ne sais pas de quel type de billet il s'agit. Il faut juste que je remette la main dessus. |
|
| |
| Sujet: Re: les choses qu'on oublie dans les livres empruntés Jeu 30 Déc 2010 - 13:00 | |
| - Sally a écrit:
- Une bonne surprise pour toi ! ils sont bien beaux ces 2 timbres.
Mon mari vient de trouver un billet de 200 francs dans un vieux bouquin... savez-vous s'il est encore possible de l'échanger contre des euros ? Je suis bien d'accord avec toi, Sally! C'est une bonne aubaine pour les collectionneurs qui seront toujours plus nombreux maintenant... |
|
| |
| Sujet: Re: les choses qu'on oublie dans les livres empruntés Jeu 30 Déc 2010 - 13:02 | |
| - oldpuck a écrit:
- Et y en a-t'il parmi vous qui collectionnent les marque-pages??
Moi, en tout cas, ce n'est pas mon cas... |
|
| |
| Sujet: Re: les choses qu'on oublie dans les livres empruntés Jeu 30 Déc 2010 - 13:03 | |
| - oldpuck a écrit:
- Non Cinejill , Ce n'est pas le cas . Remarque j'aurais pu ,parce que j'aime bien cette idée de collection gratuite ..mais bon, il faut savoir se limiter sinon c'est l'envahissement !
Je posais la question parce que j'en ai récupéré lors d'une formation biblio et que je peux en faire profiter qqun. Y en-a-t-il d'Alice, par hasard?... |
|
| |
marina Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: les choses qu'on oublie dans les livres empruntés Jeu 30 Déc 2010 - 16:05 | |
| - LaynauAnn a écrit:
- oldpuck a écrit:
- Non Cinejill , Ce n'est pas le cas . Remarque j'aurais pu ,parce que j'aime bien cette idée de collection gratuite ..mais bon, il faut savoir se limiter sinon c'est l'envahissement !
Je posais la question parce que j'en ai récupéré lors d'une formation biblio et que je peux en faire profiter qqun. Y en-a-t-il d'Alice, par hasard?... En existe-t-il seulement des marques-page d'Alice ? En France on ne trouve pas tellement de produits dérivés de cette série... |
|
| |
| Sujet: Re: les choses qu'on oublie dans les livres empruntés Ven 31 Déc 2010 - 15:57 | |
| - marina a écrit:
- LaynauAnn a écrit:
- oldpuck a écrit:
Je posais la question parce que j'en ai récupéré lors d'une formation biblio et que je peux en faire profiter qqun.
Y en-a-t-il d'Alice, par hasard?... En existe-t-il seulement des marques-page d'Alice ? En France on ne trouve pas tellement de produits dérivés de cette série... Si, si, Marina, pour répondre à ta question, je suis sûre que cela existe. Et pour la bonne et simple raison, que j'en possède moi-même un. Après, étant donné que je l'ai moi-même acheté à un particulier, je ne peux pas te dire qu'elle en est la "source" exacte, dsl... |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: les choses qu'on oublie dans les livres empruntés Ven 31 Déc 2010 - 17:02 | |
|
Y en-a-t-il d'Alice, par hasard?...[/quote]
En existe-t-il seulement des marques-page d'Alice ? En France on ne trouve pas tellement de produits dérivés de cette série...[/quote] Si, si, Marina, pour répondre à ta question, je suis sûre que cela existe. Et pour la bonne et simple raison, que j'en possède moi-même un. Après, étant donné que je l'ai moi-même acheté à un particulier, je ne peux pas te dire qu'elle en est la "source" exacte, dsl...[/quote]
Ce qui serait bien Ann, c'est que tu le scanes pour en faire profiter tout le monde.
|
|
| |
| Sujet: Re: les choses qu'on oublie dans les livres empruntés Ven 31 Déc 2010 - 18:07 | |
| - joyadamson a écrit:
Y en-a-t-il d'Alice, par hasard?... En existe-t-il seulement des marques-page d'Alice ? En France on ne trouve pas tellement de produits dérivés de cette série...[/quote] Si, si, Marina, pour répondre à ta question, je suis sûre que cela existe. Et pour la bonne et simple raison, que j'en possède moi-même un. Après, étant donné que je l'ai moi-même acheté à un particulier, je ne peux pas te dire qu'elle en est la "source" exacte, dsl...[/quote] Ce qui serait bien Ann, c'est que tu le scanes pour en faire profiter tout le monde.[/quote] Excellente idée, Joy . Heureusement que tu m'y fais penser car, moi, je n'y aurais jamais pensé ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les choses qu'on oublie dans les livres empruntés | |
| |
|
| |
|