Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aurèle bienvenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Aurèle bienvenue Empty
MessageSujet: Aurèle bienvenue   Aurèle bienvenue EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:23

Aurèle

Aurèle bienvenue Bienvenu

Tu peux te présenter ici, et nous parler des livres d'enfants que tu aimes.

Aurèle bienvenue Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Aurèle
Mini Rose
Aurèle

Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : Douai, Nord
Date d'inscription : 30/09/2010

Aurèle bienvenue Empty
MessageSujet: Hello !   Aurèle bienvenue EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:11

Bonjour à tous,

J'ai découvert avec surprise - et bonheur ! - votre forum que je vais fréquenter certainement assidûment, car je commence tout juste une thèse en littérature de jeunesse. Je vous en dirai plus quand le sujet sera clairement défini, mais ce qui est sûr c'est que Michel et les Six Compagnons seront de la partie !
J'espère vous apporter plein d'infos au détour de mes recherches !
A part ça... eh bien, j'ai 34 ans, j'ai été nourrie sous la couette et à la lampe de poche par Alice, Michel, et les autres, et j'ai trois petits garçons de 1, 6 et 10 ans à qui je tente de transmettre mon goût pour la lecture !
Peut-être aussi parce que je suis professeur de Lettres modernes, dans un lycée d'Arras, dans le Pas-de-Calais...
Je suis très contente d'être parmi vous.
Longue vie à ce forum ! Aurèle bienvenue 0015
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2010

Aurèle bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Aurèle bienvenue   Aurèle bienvenue EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:35

BIENVENUE A TOI ! Je n'ai encore jamais lu de Michel ou six commpagnons, mais je ne tarderai pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-des-simpson.forumactif.org    http://simpsonmania.cen
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Aurèle bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Aurèle bienvenue   Aurèle bienvenue EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:48

Aurèle bienvenue Bienvenu Bienvenue Aurèle, je suis aussi du Pas de Calais , un village a côté de Bethune; j'ai l'age de tes parents, et je me demande si c'est eux qui t'ont transmis cette passion pour les livres d'enfants,
comme toi, j'adore les "michel, Alice , les C5", et Serge m'a fait connaitre "les 6 compagnons et les Bennett", ça va faire bientôt 1 an que je connais ce site, et c'est devenu une vrai passion.
Je te souhaite autant de bons moments parmi nous. Joy.
Revenir en haut Aller en bas
Aurèle
Mini Rose
Aurèle

Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : Douai, Nord
Date d'inscription : 30/09/2010

Aurèle bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Aurèle bienvenue   Aurèle bienvenue EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:55

En effet, c'est bien ma mère qui m'a transmis sa passion des livres, et la collection des Alice !
Il n'y a pas si longtemps nous arpentions ensemble les marchés aux puces un carnet à la main pour compléter nos séries fétiches !
Maintenant elle habite en région parisienne, mais sa passion est intacte, elle me soutient beaucoup dans mon projet.
En tout cas merci pour votre accueil, c'est très agréable !
Aurèle
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Aurèle bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Aurèle bienvenue   Aurèle bienvenue EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:10

Bienvenue AurèleAurèle bienvenue Bienvenu
Comme toi j'ai lu mes séries préferés sous les draps pas lontemps car on suffoque assez vite .Aurèle bienvenue 121643
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Aurèle bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Aurèle bienvenue   Aurèle bienvenue EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:45

Bien content de te recevoir parmi nous...
Une enfance sans livres, sans amis de papier, cela doit être bien triste.
Aurèle bienvenue C016
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Praline
Mini Rose
Praline

Nombre de messages : 63
Age : 57
Localisation : essonne
Date d'inscription : 01/06/2010

Aurèle bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Aurèle bienvenue   Aurèle bienvenue EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:06

bienvenue à toi
Aurèle bienvenue Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Aurèle bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Aurèle bienvenue   Aurèle bienvenue EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:12

Bienvenue Aurele ...Et pourquoi ta maman ne s'inscrirait pas aussi sur ce forum?

Revenir en haut Aller en bas
Aurèle
Mini Rose
Aurèle

Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : Douai, Nord
Date d'inscription : 30/09/2010

Aurèle bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Aurèle bienvenue   Aurèle bienvenue EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:51

Aurèle bienvenue Panneaux ça c'est très drôle, car je lui en ai parlé ce soir au téléphone !
Revenir en haut Aller en bas
SUPER MYSTERE
Bibliothèque Rose
SUPER MYSTERE

Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2010

Aurèle bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Aurèle bienvenue   Aurèle bienvenue EmptyVen 1 Oct 2010 - 1:44

Avec du retard, je te souhaite la bienvenue. Le fait que tu prépares une thèse sur les livres jeunesse m'inonde de joie et me fait déjà saliver, voire baver d'envie, en imaginant par anticipation toutes les bonnes infos dont tu vas nous régaler. Je suis tout excité, il faut que j'aille courir et mordiller vigoureusement un bâton.
Revenir en haut Aller en bas
Philomene
Bibliothèque Rose
Philomene

Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/11/2008

Aurèle bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Aurèle bienvenue   Aurèle bienvenue EmptyVen 1 Oct 2010 - 10:15

Effectivement, ce forum devient une véritable addiction !
J'avoue que je suis assez sporadique (en ce moment je poste pas mal, d'autres fois je culmine à qques messages par mois !) dans ma fréquentation, mais je n'oublie jamais de venir y faire un tour, même si c'est uniquement pour survoler les sujets !

Aurèle bienvenue Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8305
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Aurèle bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Aurèle bienvenue   Aurèle bienvenue EmptyVen 1 Oct 2010 - 14:34

Bienvenue à toi, Aurèle !cheers

(trois garçons, ce doit être "sport")Aurèle bienvenue Panneaux


N'hésite pas à remonter tous les posts qui t'intéressent et à nous faire bucher sur les points épineux de ta thèse. queen
Revenir en haut Aller en bas
Aurèle
Mini Rose
Aurèle

Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : Douai, Nord
Date d'inscription : 30/09/2010

Aurèle bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Aurèle bienvenue   Aurèle bienvenue EmptyVen 1 Oct 2010 - 18:10

Merci, Sally !
Je n'y manquerai pas !
Quant à Super Mystère... merci pour ton enthousiasme, que j'espère moins contagieux que tes probables puces de chient errant ! Aurèle bienvenue Chien-da
Revenir en haut Aller en bas
Dago
Mini Rose
Dago

Nombre de messages : 169
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Aurèle bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Aurèle bienvenue   Aurèle bienvenue EmptySam 2 Oct 2010 - 19:28

Aurèle bienvenue Icon_cheersBienvenue AurèleAurèle bienvenue Bienvenu


Aurèle bienvenue Icon_redfacedésolée pour le retard
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Aurèle bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Aurèle bienvenue   Aurèle bienvenue EmptyLun 4 Oct 2010 - 10:59

Bienvenue, Aurèle!
Tu me vois tout aussi curieuse et impatiente que SuperMystère en ce qui concerne ton projet de thèse. Après le Cd5, voilà aussi les 6C mis à l'honneur...
Aurèle bienvenue C016 Aurèle bienvenue C016

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Aurèle
Mini Rose
Aurèle

Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : Douai, Nord
Date d'inscription : 30/09/2010

Aurèle bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Aurèle bienvenue   Aurèle bienvenue EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:21

Hé ! Hé !
J'attends qu'il soit validé par l'école doctorale avant de vous le livrer, par superstition peut-être?
Cela ne devrait pas être trop long ! Et je suis sûre que ça va vous intéresser !
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Aurèle bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Aurèle bienvenue   Aurèle bienvenue EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:29

BIENVENUE A TOI, Aurèle, et qu'il y en ait suffisamment ici pour tous tes goûts Aurèle bienvenue Icon_smile...
J'espère également que ta thèse sera validée...et appréciée à sa juste valeur Smile ...
Je suis également ravie que tu aimes les "Alice" autant que moi, mais je crois que c'est avec Marina, dans ce domaine, que tu vas te régaler Smile ... J'espère que tu me diras tout sur ta collection...
Au réel plaisir de te parler prochainement Smile ...
Cordialement,
Ann.
PS: Je suis vraiment désolée pour mon retard Aurèle bienvenue Se_cache ...
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Aurèle bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Aurèle bienvenue   Aurèle bienvenue EmptyLun 20 Déc 2010 - 1:48

Avec plus qu'un peu de retard, bienvenue ! Quelqu'un qui fait une thèse sur les séries, ça m'intéresse fortement vu mon sujet de mémoire ! Si tu as des ouvrages à me conseiller, je les prends bien volontiers ! Bon courage en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Aurèle bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Aurèle bienvenue   Aurèle bienvenue EmptyLun 20 Déc 2010 - 10:38

Bonjour et Bienvenue Aurèle,
Rigolo cete histoire de lampe de poche sous les draps....
J'ai lu moi aussi sous les draps des tas de livres : spécialement des fantômettes et des Michel.
J'avais acheté une petite lampe de poche minuscule pour faire comme fantômette, elle était de couleur OR, et dans son couvercle le "verre" avait un trou dans lequel passait une goutte de verre qui ornait l'ampoule, pour faire loupe. Mais sa pile ne tenait pas longtemps et alors j'avais trouvé un truc que vous connaissez peut-être placer une ampoule directement sur une grosse pile carrée (Philips ne s'use que si l'on s'en sert ! ), l'ampoule posée sur la languette courte, la longue servant de contacteur...
Ne sachant pas que plus tard je m'appellerai Spéléo, je tenais des nuits entières sous les draps. Je m'endormai à l'envers quoi !
J'ai d'ailleurs essayé beaucoup plus tard de le refaire, impossible ! je ne tiens pas plus de cinq minutes.... Mystère de la jeunesse.
Marrant ces trucs communs aux enfants qui pourtant ne se sont pas consultés avant.
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Aurèle bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Aurèle bienvenue   Aurèle bienvenue EmptyLun 20 Déc 2010 - 11:55


Rigolo cete histoire de lampe de poche sous les draps....

Marrant ces trucs communs aux enfants qui pourtant ne se sont pas consultés avant.

Je suis curieuse de connaitre le nombre de personnes dans ce forum qui ont lu sous les draps quand ils etaient jeunes, je suppose que nous sommes nombreux.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Aurèle bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Aurèle bienvenue   Aurèle bienvenue EmptyLun 20 Déc 2010 - 12:11

Je n'ai jamais lu sous les draps... Smile
Je pense que cela n'était pas nécessaire... Sans doute mes parents ne faisaient pas la chasse aux lumières la nuit... je lisais énormément le jour...
Et je n'ai jamais été pensionnaire ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Aurèle bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Aurèle bienvenue   Aurèle bienvenue EmptyLun 20 Déc 2010 - 12:33

joyadamson a écrit:


Je suis curieuse de connaitre le nombre de personnes dans ce forum qui ont lu sous les draps quand ils etaient jeunes, je suppose que nous sommes nombreux.. Very Happy

Moi oui, je n'avais pas le droit de lire trop tard le soir, mais quand j'avais commencé un livre je voulais savoir la suite quitte à me coucher à des heures pas possibles ! Après j'ai trouvé la parade pour que mes parents ne voient pas le rai de lumière sous la porte, je mettais mon oreiller, et comme ça je pouvais lire tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Aurèle bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Aurèle bienvenue   Aurèle bienvenue EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:29

marina a écrit:
joyadamson a écrit:


Je suis curieuse de connaitre le nombre de personnes dans ce forum qui ont lu sous les draps quand ils etaient jeunes, je suppose que nous sommes nombreux.. Very Happy

Moi oui, je n'avais pas le droit de lire trop tard le soir, mais quand j'avais commencé un livre je voulais savoir la suite quitte à me coucher à des heures pas possibles ! Après j'ai trouvé la parade pour que mes parents ne voient pas le rai de lumière sous la porte, je mettais mon oreiller, et comme ça je pouvais lire tranquille !


ça, c'était bien joué Aurèle bienvenue Panneau2 !
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Aurèle bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Aurèle bienvenue   Aurèle bienvenue EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:30

joyadamson a écrit:

Rigolo cete histoire de lampe de poche sous les draps....

Marrant ces trucs communs aux enfants qui pourtant ne se sont pas consultés avant.

Je suis curieuse de connaitre le nombre de personnes dans ce forum qui ont lu sous les draps quand ils etaient jeunes, je suppose que nous sommes nombreux.. Very Happy


En tout cas, moi, je n'en fais pas partie Rolling Eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aurèle bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Aurèle bienvenue   Aurèle bienvenue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aurèle bienvenue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenue Brunehilde, bienvenue Montperdu...
» Bienvenue Greenheart, bienvenue Vercors
» Bienvenue XKZ, bienvenue Praline
» chicelegant Hervhe bienvenue
» Bienvenue pharaoh_amenophis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Présentation-