LaynauAnn Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 444 Age : 34 Localisation : Lyon (Rhône-69) Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: Aurèle bienvenue Ven 31 Déc 2010 - 17:33 | |
| - speleo26 a écrit:
- Bonjour et Bienvenue Aurèle,
Rigolo cete histoire de lampe de poche sous les draps.... J'ai lu moi aussi sous les draps des tas de livres : spécialement des fantômettes et des Michel. J'avais acheté une petite lampe de poche minuscule pour faire comme fantômette, elle était de couleur OR, et dans son couvercle le "verre" avait un trou dans lequel passait une goutte de verre qui ornait l'ampoule, pour faire loupe. Mais sa pile ne tenait pas longtemps et alors j'avais trouvé un truc que vous connaissez peut-être placer une ampoule directement sur une grosse pile carrée (Philips ne s'use que si l'on s'en sert ! ), l'ampoule posée sur la languette courte, la longue servant de contacteur... Ne sachant pas que plus tard je m'appellerai Spéléo, je tenais des nuits entières sous les draps. Je m'endormai à l'envers quoi ! J'ai d'ailleurs essayé beaucoup plus tard de le refaire, impossible ! je ne tiens pas plus de cinq minutes.... Mystère de la jeunesse. Marrant ces trucs communs aux enfants qui pourtant ne se sont pas consultés avant. Spéléo C'est marrant car, de mon côté, j'ai essayé de trouver la réplique exacte de celle d'Alice sur la couverture de 2000 d' "Alice et la rivière souterraine"... Marina verra sûrement celle dont je parle ! |
|