Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Enfin j'en ai un !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Enfin j'en ai un !! Empty
MessageSujet: Enfin j'en ai un !!   Enfin j'en ai un !! EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:14

Cet aprem j'ai trouvé " Bennett au collège".Je n'en ai encore jamais lu et avant de venir sur ce site je ne connaissais même pas l'auteur de nom ! javascript:emoticonp('Embarassed')

ça a l'air très drôle , je vous dis mon impression dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2148
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfin j'en ai un !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'en ai un !!   Enfin j'en ai un !! EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:25

Tu as trouvé le premier de la série.Enfin j'en ai un !! Aplaudis
Mais après l'avoir lu ce sera très dur tu ne pourra plus t'en passer car bennett est intemporel!!!!!!!!!!!!!Enfin j'en ai un !! Mete06
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2010

Enfin j'en ai un !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'en ai un !!   Enfin j'en ai un !! EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:40

je suis contente pour toi, j'ai hâte de connaître ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-des-simpson.forumactif.org    http://simpsonmania.cen
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Enfin j'en ai un !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'en ai un !!   Enfin j'en ai un !! EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:51

oldpuck a écrit:
Cet aprem j'ai trouvé " Bennett au collège".Je n'en ai encore jamais lu et avant de venir sur ce site je ne connaissais même pas l'auteur de nom ! javascript:emoticonp('Embarassed')

ça a l'air très drôle , je vous dis mon impression dans quelques jours.



Ne t'en fais pas pour ça, Oldpuck, c'est mon cas aussi, et ça l'est aussi de bien d'autres membres du forum...
Bonne soirée à vous tous...
Ann.
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Enfin j'en ai un !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'en ai un !!   Enfin j'en ai un !! EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:55

hervé 41 a écrit:
Tu as trouvé le premier de la série.Enfin j'en ai un !! Aplaudis
Mais après l'avoir lu ce sera très dur tu ne pourra plus t'en passer car bennett est intemporel!!!!!!!!!!!!!Enfin j'en ai un !! Mete06



Moi aussi, je suis très contente, que tu aies déniché ton premier "Bennett", Oldpuck Smile et j'espère qu'il te plaira bien...
Bonne lecture à toi..
A la prochaine pour tes premières impressions...
Bonne soirée,
Ann.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Enfin j'en ai un !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'en ai un !!   Enfin j'en ai un !! EmptyMer 6 Oct 2010 - 13:24

hervé 41 a écrit:
Mais après l'avoir lu ce sera très dur tu ne pourra plus t'en passer car bennett est intemporel!!!!!!!!!!!!!Enfin j'en ai un !! Mete06
Hervé a raison. Je ne connaissais pas du tout cette série ou son auteur avant de mettre les pieds ici... et maintenant, je ne peux plus m'en passer! Enfin j'en ai un !! Icon_biggrin Enfin j'en ai un !! Icon_biggrin

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Enfin j'en ai un !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'en ai un !!   Enfin j'en ai un !! EmptyMer 6 Oct 2010 - 13:43

Anne a écrit:
hervé 41 a écrit:
Mais après l'avoir lu ce sera très dur tu ne pourra plus t'en passer car bennett est intemporel!!!!!!!!!!!!!Enfin j'en ai un !! Mete06
Hervé a raison. Je ne connaissais pas du tout cette série ou son auteur avant de mettre les pieds ici... et maintenant, je ne peux plus m'en passer! Enfin j'en ai un !! Icon_biggrin Enfin j'en ai un !! Icon_biggrin



Comme tout le forum, je crois, Anne Smile ...
Bonne journée à toi...et à tous Wink
Ann.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Enfin j'en ai un !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'en ai un !!   Enfin j'en ai un !! EmptyMer 6 Oct 2010 - 13:57

hervé 41 a écrit:
Tu as trouvé le premier de la série.Enfin j'en ai un !! Aplaudis
Mais après l'avoir lu ce sera très dur tu ne pourra plus t'en passer car bennett est intemporel!!!!!!!!!!!!!Enfin j'en ai un !! Mete06

Je suis d'accord avec toi, après en avoir lu un, j'ai eu besoin de lire tous les autres, il me reste a trouver: "Bennett fonde un club", c'est la seule serie qui m'a declenché des fous-rire a n'en plus finir Enfin j'en ai un !! Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Enfin j'en ai un !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'en ai un !!   Enfin j'en ai un !! EmptyMer 6 Oct 2010 - 13:58

Je suis désolée, Joy, de ne pouvoir t'aider, pour une chose aussi importante pour toi Rolling Eyes ...
Bonne journée à tous,
Ann.
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Enfin j'en ai un !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'en ai un !!   Enfin j'en ai un !! EmptyJeu 7 Oct 2010 - 23:19

Je viens de finir mon 1er Bennett .: j'ai adoré. C'est frais, gai ,pas démodé du tout et tellement plein d'humour...D'un bout à l'autre on rit des expressions cocasses , des retournements de situation ..
Je suis fan ...J'attends le suivant avec impatience et je me mets en chasse pour en trouver d'autres ..Il y en a combien au fait ?

Merci pour cette découverte
Oldpuck

Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8281
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Enfin j'en ai un !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'en ai un !!   Enfin j'en ai un !! EmptyVen 8 Oct 2010 - 8:11

Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Enfin j'en ai un !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'en ai un !!   Enfin j'en ai un !! EmptyVen 8 Oct 2010 - 11:10

oldpuck a écrit:
Je viens de finir mon 1er Bennett .: j'ai adoré. C'est frais, gai ,pas démodé du tout et tellement plein d'humour...D'un bout à l'autre on rit des expressions cocasses , des retournements de situation ..
Je suis fan ...J'attends le suivant avec impatience et je me mets en chasse pour en trouver d'autres ..Il y en a combien au fait ?

Merci pour cette découverte
Oldpuck


Il y en a 22 traduit en français, j'espere que "Bennett et Mortimer" te plaira autant que le premier.study
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Enfin j'en ai un !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'en ai un !!   Enfin j'en ai un !! EmptyDim 17 Oct 2010 - 21:43


"Bennet et Mortimer "m'a plu autant que le 1er (merci Joy !) Alors là je suis devenue fan intégrale..
Ces derniers temps j'avais été souvent déçue notamment avec des Blyton que je trouvais fades et mal ficelés .mais avec les Bennet je me régale. C'est vraiment trop drôle.
Je vais me les chercher pour les déguster petit à petit
Merci pour cette belle découverte
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Enfin j'en ai un !! Empty
MessageSujet: bennett for ever   Enfin j'en ai un !! EmptyMar 26 Oct 2010 - 23:49

Comme je t'envie ,oldpuck ,d'avoir tous ces Bennett à découvrir !moi aussi je me souviens de rires incoercibles ,avec mon Idéal-Bibliothèque dans le cahier grand ouvert ,pendant les "études" comme on appelait alors les permanences au collège .Ah ,l'humour anglais ,c'est irremplaçable !avec son génie pour se mettre dans des situations inextricables Bennett me fait penser à Bertram ,le héros (adulte ,si on peut dire ...)de P.G. Wodehouse ,jeune aristo naïf que Jeeves ,son imperturbable maître d'hôtel ,parvient à tirer de très mauvais pas ...très réac mais so delicious !toutefois notre cher Jennings est un personnage plus sympathique ,car généreux avec ses amis ,et serviable envers les "petites gens" .Un "Bennett ,c'est un bol d'air frais ,bonnes bolées !
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Enfin j'en ai un !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'en ai un !!   Enfin j'en ai un !! EmptyDim 14 Nov 2010 - 17:04

oldpuck a écrit:

"Bennet et Mortimer "m'a plu autant que le 1er (merci Joy !) Alors là je suis devenue fan intégrale..
Ces derniers temps j'avais été souvent déçue notamment avec des Blyton que je trouvais fades et mal ficelés .mais avec les Bennet je me régale. C'est vraiment trop drôle.
Je vais me les chercher pour les déguster petit à petit
Merci pour cette belle découverte


Je te souhaite de pouvoir trouver toux ceux que tu souhaites Oldpuck..
Dis-le si tu veux un coup de main, ce sera avec plaisir Wink Smile
En attendant, je te souhaite de belles heures de lecture..
A plus
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Enfin j'en ai un !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'en ai un !!   Enfin j'en ai un !! EmptySam 15 Jan 2011 - 20:13

LaynauAnn a écrit:




Comme tout le forum, je crois, Anne Smile ...
Bonne journée à toi...et à tous Wink
Ann.

Pas tout le forum !lol!
Les Bennett, je connais depuis le collège et j'adore ! Je ne peux pourtant pas dire que j'en suis fan, je laisse ce soin à mon jumeau qui lui aime vraiment beaucoup beaucoup beaucoup, et d'ailleurs c'est lui le premier de nous deux à en avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Nadine
Mini Rose
Nadine

Nombre de messages : 134
Age : 75
Localisation : Donnery
Date d'inscription : 02/07/2011

Enfin j'en ai un !! Empty
MessageSujet: moi aussi j'essaie Bennett   Enfin j'en ai un !! EmptyMer 27 Juil 2011 - 9:25

En parcourant le blog et le site de Serge vous m'avez donné envie de lire les "Bennett" et bingo j'en avais un dans ma collection : bibliothèque verte Bennett et sa cabane. Donc je me suis plongée dedans. Je viens d'en lire quelques pages et j'aime beaucoup le ton humoristique. Je sens que je vais avoir envie d'en lire toute la série....

Merci pour ces découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Mini Rose
Nadine

Nombre de messages : 134
Age : 75
Localisation : Donnery
Date d'inscription : 02/07/2011

Enfin j'en ai un !! Empty
MessageSujet: un petit rajout   Enfin j'en ai un !! EmptyMer 27 Juil 2011 - 9:28

Par contre je n'aime pas les illustrations de Francoise Pichard...... Je lui présente mes excuses ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Enfin j'en ai un !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'en ai un !!   Enfin j'en ai un !! EmptyMer 27 Juil 2011 - 10:24

Nadine a écrit:
Par contre je n'aime pas les illustrations de Francoise Pichard...... Je lui présente mes excuses ! Embarassed

Sûrement pas les bonnes éditions...
Il est préférable d'acheter les cartonnés de la BV....
Illustrés par Jean Reschofsky et Daniel Billon
http://serge.passions.pagesperso-orange.fr/bennett_presentation.htm
http://serge.passions.pagesperso-orange.fr/bennett_personnages.htm

Enfin j'en ai un !! Bennett_ban_bennett_dos_couverture

Enfin j'en ai un !! Bennett_general_morty_dos_couverture
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Nadine
Mini Rose
Nadine

Nombre de messages : 134
Age : 75
Localisation : Donnery
Date d'inscription : 02/07/2011

Enfin j'en ai un !! Empty
MessageSujet: illustrations   Enfin j'en ai un !! EmptyMer 27 Juil 2011 - 10:56

C'est un exemplaire de la bibliothèque verte année 1972. Pour les prochains je choisirai (si je les trouve) les Ideal Bibliothèque illustré par Jean Reschofski.

Celui-làEnfin j'en ai un !! Sansre1un



Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Enfin j'en ai un !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'en ai un !!   Enfin j'en ai un !! EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:10

Nadine a écrit:
C'est un exemplaire de la bibliothèque verte année 1972. Pour les prochains je choisirai (si je les trouve) les Ideal Bibliothèque illustré par Jean Reschofski.

Celui-làEnfin j'en ai un !! Sansre1un




Marrant, dans ma collection, c'est le seul Benett/BV qui n'est pas illustré par Jean Reschofsky et Daniel Billon.
Je ne suis pas sur que tous les Bennett existent en "Ideal"... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8281
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Enfin j'en ai un !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'en ai un !!   Enfin j'en ai un !! EmptyMer 27 Juil 2011 - 15:25

En tout cas bennett et sa cabane existe bien en idéal. Je viens d'en voir un exemplaire sur priceminister...

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Enfin j'en ai un !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'en ai un !!   Enfin j'en ai un !! EmptyMer 27 Juil 2011 - 15:54

[quote="Admin-Serge"][quote="Nadine"]C'est un exemplaire de la bibliothèque verte année 1972. Pour les prochains je choisirai (si je les trouve) les Ideal Bibliothèque illustré par Jean Reschofski.

Celui-làEnfin j'en ai un !! Sansre1un




Marrant, dans ma collection, c'est le seul Benett/BV qui n'est pas illustré par Jean Reschofsky et Daniel Billon.




Idem pour moi, il est de Françoise Pichard.
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Enfin j'en ai un !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'en ai un !!   Enfin j'en ai un !! EmptyMer 27 Juil 2011 - 17:32

[quote="Nadine"]C'est un exemplaire de la bibliothèque verte année 1972. Pour les prochains je choisirai (si je les trouve) les Ideal Bibliothèque illustré par Jean Reschofski.
/quote]

body, div, table, thead, tbody, tfoot, tr, th, td, p { font-family: "Arial"; font-size: x-small; }


243 Anthony BUCKERIDGE Bennett au collège Bennett 1963 Jean RESCHOFSKY
247 Anthony BUCKERIDGE Un ban pour Bennett Bennett 1963 Jean RESCHOFSKY
253 Anthony BUCKERIDGE Bennett et Mortimer Bennett 1963.3e Jean RESCHOFSKY
256 Anthony BUCKERIDGE Bennett et sa cabane Bennett 1964.1er Jean RESCHOFSKY
263 Anthony BUCKERIDGE Bennett et la roue folle Bennett 1964.2e Jean RESCHOFSKY
275 Anthony BUCKERIDGE L'agence Bennett & Cie Bennett 1965.1er Jean RESCHOFSKY
290 Anthony BUCKERIDGE Bennett et le général Bennett 1965.4e Jean RESCHOFSKY
324 Anthony BUCKERIDGE Bennett entre en scène Bennett 1967 Jean RESCHOFSKY

voila ce que j'ai trouvé dans la liste des livres idéal bibliothèque Nadine !
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Mini Rose
Nadine

Nombre de messages : 134
Age : 75
Localisation : Donnery
Date d'inscription : 02/07/2011

Enfin j'en ai un !! Empty
MessageSujet: re-bennett et sa cabane   Enfin j'en ai un !! EmptySam 30 Juil 2011 - 10:38

J'ai fini de le lire Bennett et sa cabane et je n'ai pas aimé. Je vais me faire incendier par tous les hyper fans de Bennett qui parcourent ce blog. J'ai trouvé lassant cette suite de petites historiettes (bêtises, découvertes de la bêtise par un adulte, clémence de cet adulte et on recommence).

Même en me replaçant dans l'univers de l'enfant de 8-10 ans que j'étais ce n'est pas le genre de lecture que j'aimais. Je cherchais du mystère, des enquêtes, des enfants perdus ou livrés à eux mêmes, des aventures exotiques, des amitiés, des amitiés amoureuses etc

Par contre j'ai beaucoup apprécié les traits d'humour et qui parait-il sont bien traduits.
J'en ai noté un particulièrment :

Je cite :

"Une fois, j'ai lu l'histoire d'un bonhomme qui avait été capturé par les cannibales. Après l'avoir mis dans la marmite, ils ont passé des heures à frotter deux bouts de bois sec pour allumer le feu. S'il n'avait pas été ligoté, le bonhomme leur aurait volontiers prêté sa boîte d'allumettes !"

Désopilant. J'aime beaucoup cet humour.

Bon allez, j'envoie, j'ai peur des réactions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enfin j'en ai un !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'en ai un !!   Enfin j'en ai un !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin j'en ai un !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin...
» Michel et les routiers - T6 (1960)
» Enfin !
» OUF enfin le téléphone
» J'ai enfin découvert !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Anthony Buckeridge-