Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Enfin j'en ai un !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Enfin j'en ai un !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Enfin j'en ai un !!   Enfin j'en ai un !! - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:14

Rappel du premier message :

Cet aprem j'ai trouvé " Bennett au collège".Je n'en ai encore jamais lu et avant de venir sur ce site je ne connaissais même pas l'auteur de nom ! javascript:emoticonp('Embarassed')

ça a l'air très drôle , je vous dis mon impression dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Enfin j'en ai un !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'en ai un !!   Enfin j'en ai un !! - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 10:50

Nadine a écrit:
J'ai fini de le lire Bennett et sa cabane et je n'ai pas aimé. Je vais me faire incendier par tous les hyper fans de Bennett qui parcourent ce blog. J'ai trouvé lassant cette suite de petites historiettes (bêtises, découvertes de la bêtise par un adulte, clémence de cet adulte et on recommence).

Même en me replaçant dans l'univers de l'enfant de 8-10 ans que j'étais ce n'est pas le genre de lecture que j'aimais. Je cherchais du mystère, des enquêtes, des enfants perdus ou livrés à eux mêmes, des aventures exotiques, des amitiés, des amitiés amoureuses etc

Par contre j'ai beaucoup apprécié les traits d'humour et qui parait-il sont bien traduits.
J'en ai noté un particulièrment :

Je cite :

"Une fois, j'ai lu l'histoire d'un bonhomme qui avait été capturé par les cannibales. Après l'avoir mis dans la marmite, ils ont passé des heures à frotter deux bouts de bois sec pour allumer le feu. S'il n'avait pas été ligoté, le bonhomme leur aurait volontiers prêté sa boîte d'allumettes !"

Désopilant. J'aime beaucoup cet humour.

Bon allez, j'envoie, j'ai peur des réactions !

Pas à avoir peur des réactions !Smile
J'adore les Bennet...
Mais justement, pour les raisons qui te déçoivent ! Les petites historiettes SIMPLE, BANALES, QUOTIDIENNES... avec un fil rouge...
Les Bennett sont nés (je crois) d'histoires racontées par Buckeridge à la radio... qui les a reliée et adaptées en livres.
L'aventure comme dans les club des cinq, oui...
Mais par exemple je déteste l'exotisme...
J'aime les histoires d'amitié, ce n'est pas incompatible...
Les enquêtes pures s'il n'y a pas d'atmosphère me déçoivent...
Bref, chacun de nous lit ce qu'il aime ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Nadine
Mini Rose
Nadine

Nombre de messages : 134
Age : 74
Localisation : Donnery
Date d'inscription : 02/07/2011

Enfin j'en ai un !! - Page 2 Empty
MessageSujet: encore Bennett   Enfin j'en ai un !! - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 11:09

Merci Serge, avec tes explications (histoires racontées à la radio et reliées entre elle) je comprends mieux cette suite de scènettes.

C'est vrai que chacun a son propre ressenti et tout le monde ne peut pas être touché par la même chose. Nous sommes ici pour échanger sur nos impressions.

Merci encore pour tes réactions rapides, on sent "qu'il y a quelqu'un au bout du fils" sunny
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Enfin j'en ai un !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'en ai un !!   Enfin j'en ai un !! - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:58

Nadine, afin de t'ouvrir l'appétit pour ces livres qui se dévorent avec gourmandise, je te conseillerais de tenter ta chance avec Bennett au collège, Bennett et la roue folle ou encore L'agence Bennett & Cie, à mon avis les meilleurs de la série car parmi les plus burlesques.

Ces trois ouvrages achevés, tu vas sûrement en réclamer d'autres à grands cris ! Alors, je te recommanderais de lire tous les autres titres de la série : je t'assure que tu vas te délecter à leur lecture.

Tu ne tarderas pas à t'apercevoir que la qualité d'écriture de Buckeridge restée inchangée d'un titre à l'autre est d'un niveau de langue exceptionnellement élevé.

Les Bennett, c'est l'amusement à 100 % !

J'espère que tu vas savourer ce menu et qu'il te fera rire comme un bossu !

Enfin j'en ai un !! - Page 2 Panneaux Enfin j'en ai un !! - Page 2 C016
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Mini Rose
Nadine

Nombre de messages : 134
Age : 74
Localisation : Donnery
Date d'inscription : 02/07/2011

Enfin j'en ai un !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'en ai un !!   Enfin j'en ai un !! - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:05

fan_indien a écrit:
Nadine, afin de t'ouvrir l'appétit pour ces livres qui se dévorent avec gourmandise, je te conseillerais de tenter ta chance avec Bennett au collège, Bennett et la roue folle ou encore L'agence Bennett & Cie, à mon avis les meilleurs de la série car parmi les plus burlesques.

Ces trois ouvrages achevés, tu vas sûrement en réclamer d'autres à grands cris ! Alors, je te recommanderais de lire tous les autres titres de la série : je t'assure que tu vas te délecter à leur lecture.

Tu ne tarderas pas à t'apercevoir que la qualité d'écriture de Buckeridge restée inchangée d'un titre à l'autre est d'un niveau de langue exceptionnellement élevé.

Les Bennett, c'est l'amusement à 100 % !

J'espère que tu vas savourer ce menu et qu'il te fera rire comme un bossu !

Enfin j'en ai un !! - Page 2 Panneaux Enfin j'en ai un !! - Page 2 C016

Merci vous me tentez... je vais me mettre à la recherche d'autres Bennett.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Enfin j'en ai un !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'en ai un !!   Enfin j'en ai un !! - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:18

Eh oui, Fan-indien a raison, commence Bennett au college, et aprés c'est une vraie drogue, le pire c'est que quand je lisais la nuit, je réveillais les autres avec mes fou-rires.
Revenir en haut Aller en bas
nabila74
Bibliothèque Verte
nabila74

Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : algerie
Date d'inscription : 13/04/2012

Enfin j'en ai un !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'en ai un !!   Enfin j'en ai un !! - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:37

bonjour

Moi je ne connais pas Bennett et je l'ai découvert grâce a ce forum, j’espère le lire un jour, en attendant je vous souhaite une bonne et agréable lecture.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Enfin j'en ai un !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'en ai un !!   Enfin j'en ai un !! - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2012 - 23:03

Je connais les "Bennett", grace au forum et a Serge qui m'a donné ses doubles, c'est un vrai plaisir de les lire, Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Enfin j'en ai un !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'en ai un !!   Enfin j'en ai un !! - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 23:35

C'est aussi grâce à ce forum et à ses membres que je lis et apprécie Bennett, car j'en gardais un mauvais souvenir de lecture étant plus jeune.

Et maintenant, je pleure de rire en les lisant.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enfin j'en ai un !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin j'en ai un !!   Enfin j'en ai un !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin j'en ai un !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Enfin...
» Michel et les routiers - T6 (1960)
» Enfin !
» OUF enfin le téléphone
» J'ai enfin découvert !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Anthony Buckeridge-