| est-ce que vous avez lu ce livre? | |
|
Auteur | Message |
---|
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: est-ce que vous avez lu ce livre? Mer 17 Nov 2010 - 8:45 | |
| j'ai trouvé ce livre sur ebay, j'ai envie de l'acheter, mais je voudrais avant savoir ce que vous en pensez? Il est de 2005, et le prix 13,99 euros +frais de port. |
|
| |
Cuauhtli Idéal-Bibliothèque
Nombre de messages : 816 Age : 74 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: est-ce que vous avez lu ce livre? Mer 17 Nov 2010 - 18:16 | |
| Joy, je l'ai lu, je l'ai même dans mon CDI (et peux te photographier qqs pages si tu veux, et les poster ici ou te les envoyer) et NON, ne l'achète pas: c'est très décevant, très superficiel, et ça traite le sujet incomparablement moins bien que notre Serge, ou d'autres aficionados ici |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: est-ce que vous avez lu ce livre? Mer 17 Nov 2010 - 18:48 | |
| Je confirme, en plus il y a plein d'erreurs.
On a dit parler de ce livre dans un précédent post... |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: est-ce que vous avez lu ce livre? Mer 17 Nov 2010 - 19:12 | |
| Merci a tous les deux pour votre conseil que je vais suivre, car ça fait quand meme un peu cher. Merci Cuauhtly pour ta proposition, c'etait simplement de la curiosité, je voulais savoir de quelles séries, il etait question dans ce livre!! |
|
| |
Mick Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 337 Age : 26 Localisation : France Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: est-ce que vous avez lu ce livre? Jeu 18 Nov 2010 - 12:17 | |
| Je l'ai lu, et je trouvais ça plutôt bien moi. Mais en même temps, je m'y connais moins bien que vous, alors peut-être y avait t' il des erreurs que je n'ai pas remarqué. le livre parle a peu près de beaucoup de séries dont on parle nous aussi. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: est-ce que vous avez lu ce livre? Jeu 18 Nov 2010 - 14:21 | |
| Je suis en faveur de Mick. Bien sûr, c'est superficiel mais la mise en page et les illustrations sont attrayantes et on a une vue d'ensemble des séries les plus connues. Je suis contente de l'avoir. |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: est-ce que vous avez lu ce livre? Jeu 18 Nov 2010 - 20:46 | |
| Moi aussi je suis pour. Mais hier avant de me prononcer je me suis dis je vais le regarder encore une fois mais ..................Impossible de remettre la main dessus ! Je l'ai acheté avant de m'inscrire dans ce forum et j'avais trouvé des choses interessantes comme la biographie de Georges Bayard,la carrière de Jeanne Hives par exemple ainsi que des renseignements sur des auteurs de séries que je ne connaissais pas( Peut-être y a t-il des erreurs). Nous avons déjà parlé de ce livre dans un post, jai recherché hier mais , je n'ai pas retrouvé,mais Sally va nous le retrouver et nous mettre le lien. J'avoue que je l'ai gardé longtemps au pied de mon lit comme référence ,mais c'est vrai que depuis que je suis inscrit dans ce forum j'ai trouvé des sources bien plus précises et nombreuses. |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: est-ce que vous avez lu ce livre? Jeu 18 Nov 2010 - 21:35 | |
| |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: est-ce que vous avez lu ce livre? Jeu 18 Nov 2010 - 22:53 | |
| |
|
| |
Corso Admin
| Sujet: Re: est-ce que vous avez lu ce livre? Ven 19 Nov 2010 - 21:28 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: est-ce que vous avez lu ce livre? Sam 20 Nov 2010 - 13:52 | |
| Je ne savais pas qu'elle avait écrit tous ces livres ! Je me demande ce que ça vaut ces livres "générationnels" comme tu dis, Corso... Quels titres y-a-t-il dans le CD 1966 ? si quelqu'un le sait ? |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2531 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: est-ce que vous avez lu ce livre? Sam 20 Nov 2010 - 23:37 | |
| on m'avait offert ce livre et je le feuillette de temps en temps avec plaisir, surtout pour la nostalgie des illustrations ...il y a quelques pages intéressantes, effectivement,comme le souligne Mick, sur Jeanne Hives, aussi à propos de Walter Farley, et une analyse qui me semble assez juste des raisons de la fascination qu'exerçait "Alice" sur les adolescentes des années 50-60 .Bien sûr cela reste très sommaire,plus "décoratif" qu'utile, et si je devais me séparer de presque tous mes livres de littérature enfantine,ce n'est certes pas celui que je garderais en dernier! sinon j'ai trouvé plus tard,du même auteur, "La Saga de la Bibliothèque Rose" -sans doute celui auquel fait allusion Corso?-,qui me semble bien plus intéressant. Malgré son titre,il traite autant de la BV, mais pour les deux uniquement des séries... Bien qu'elle abuse un peu des extraits c'est beaucoup plus complet et fouillé. Il y a aussi des souvenirs de lectures d'enfance de la part d'écrivains actuels, qui sont plutôt plaisants.(bien que dans le genre, à mon avis, il y ait beaucoup mieux, "Un amour d'enfance" présenté par Marie-Aude Murail). Il ne faut tout de même pas perdre de vue que ce sont des livres promotionnels, car,si mes souvenirs sont bons, Armelle Leroy était (est?) directrice de collection chez Hachette. On y trouvera de -bons- renseignements, pas vraiment de points de vue critiques (et la critique peut être positive et enthousiaste, c'est ce que nous faisons le plus souvent à notre modeste niveau! ) et c'est un peu gênant. |
|
| |
Mick Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 337 Age : 26 Localisation : France Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: est-ce que vous avez lu ce livre? Dim 21 Nov 2010 - 15:56 | |
| J'aime bien ce livre également car quand dont cherche une information sur un auteur ou une série de la bibliotheque, à la place de chercher sur internet, on cherche dans le livre, c'est plus rapide. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: est-ce que vous avez lu ce livre? | |
| |
|
| |
|