| Recensement de variantes de couvertures des 6 Compagnons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Recensement de variantes de couvertures des 6 Compagnons Mar 21 Déc 2010 - 18:24 | |
| |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Recensement de variantes de couvertures des 6 Compagnons Mar 21 Déc 2010 - 19:44 | |
| Bonsoir, O.K. pour aider dans la mesure de mes moyens , mais quel est le but de cette quête, quelles convertures faut-il scanner ? Spéléo |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement de variantes de couvertures des 6 Compagnons Mer 22 Déc 2010 - 1:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement de variantes de couvertures des 6 Compagnons Mer 22 Déc 2010 - 1:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement de variantes de couvertures des 6 Compagnons Mer 22 Déc 2010 - 1:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement de variantes de couvertures des 6 Compagnons Mer 22 Déc 2010 - 1:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement de variantes de couvertures des 6 Compagnons Mer 22 Déc 2010 - 1:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement de variantes de couvertures des 6 Compagnons Mer 22 Déc 2010 - 1:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement de variantes de couvertures des 6 Compagnons Mer 22 Déc 2010 - 1:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement de variantes de couvertures des 6 Compagnons Mer 22 Déc 2010 - 1:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement de variantes de couvertures des 6 Compagnons Mer 22 Déc 2010 - 1:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement de variantes de couvertures des 6 Compagnons Mer 22 Déc 2010 - 1:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement de variantes de couvertures des 6 Compagnons Mer 22 Déc 2010 - 1:57 | |
| PS 1: Sauf erreurs de ma part, avec certains "flous" PS 2: Les couvertures sont presque dans l'ordre PS 3: Je n'ai pas noté les couvertures avec le numéro sur la tranche PS 4: Des fois la différence est minime. Par exemple l'homme des neige, "bibliothèque verte" est écrit en haut en blanc PS 5: "Les Six Compagnons et les bébés phoques" (le plus à gauche) est "offert par Candia" (en bas à gauche) PS 6: "Les Six Compagnons et la princesse noire", j'ai un livre sans la petite chouette sur la tranche PS 7: "Les Compagnons de la Croix-Rousse" oubli de la couverture Galaxie 3 en 1 @Corso: peux-tu éditer le titre?: ils sont même 7 + Zabeth Des images comme j'ai toujours fait Édit: flou sûrement à cause de la distance trop près des livres Édit: J'ai cassé mon scanner et j'ai fait trop de dépenses ce mois-ci: donc pas avant mi-janvier
Dernière édition par Oscar le Mer 22 Déc 2010 - 11:04, édité 1 fois |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Recensement de variantes de couvertures des 6 Compagnons Mer 22 Déc 2010 - 8:28 | |
| SUPERBE! Voici un collectionneur encore plus acharné que nous! Même si c'est flou, l'effet est saisissant! Allez!, un scanner comme cadeau pour Noël et tu vas nous faire des miracles dans ce forum! Serge : Peux-tu rectifier le titre de ce post, comme le demande Oscar? Merci. |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Recensement de variantes de couvertures des 6 Compagnons Mer 22 Déc 2010 - 9:50 | |
| IMPRESSIONANT ! BLUFFANT ! FORMIDABLE ! Alors là ! je reste sans voix. Imaginez que je fasse comme Oscar ! mais ce seraient quatre pièces qui se couvriraient de livres. Un divorce à la clé. ENCORE BRAVO OSCAR ! Spéléo |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Recensement de variantes de couvertures des 6 Compagnons Mer 22 Déc 2010 - 10:22 | |
| Le titre du sujet a été rectifié, (6 au lieu de 5)... Cédric, j'ai mis tes variantes en ligne... Oscar...scanner indispensable ! (excellentes multifonctions, imprimante scanner pour moins de 50 euros)... et surtout... envoyer les scans a petites doses... avec les légendes qui vont bien ! J'avais commencé à collectionner les variantes... comme je ne fais pas que Bonzon... j'ai jeté l'éponge ! (Mes cousins qui m'ont aidé à déménager mes livres, ils ont hurlé au fou ! ) |
|
| |
Corso Admin
| Sujet: Re: Recensement de variantes de couvertures des 6 Compagnons Mer 22 Déc 2010 - 20:49 | |
| Merci Serge! Mais où est la rarissime couverture des "5 compagnons à l'affût" avec le double nom, hein! L'image ne s'affiche pas! Je ne voudrais pas semer la zizanie mais depuis quelques temps, rien ne va plus dans le Cotentin! De la neige, des inondations, des fils de notaire en déplacement et des images qui n'apparaissent pas... Mais OU va ce site, le Cotentin, que dis-je, la France!!!Avec tout ça, rien de bien étonnant que ton site ne sois pas le site officiel de Paul-Jacques Bonzon ! |
|
| |
Corso Admin
| Sujet: Re: Recensement de variantes de couvertures des 6 Compagnons Mer 22 Déc 2010 - 22:47 | |
| Encore de nouvelles variantes de couvertures pour les amateurs de Paul-Jacques Bonzon, et du travail pour Serge! EDITION 1982: EDITION 1980: EDITION 1992: EDITION 1979: EDITION 1972: EDITION 1995: EDITION 1977: EDITION 1976: EDITION 1977: EDITION 1992: EDITION 1992: EDITION 1977: EDITION 1978: EDITION 1976: EDITION 1977: EDITION 1976: EDITION 1980: EDITION 1973: EDITION 1977: EDITION 1997: EDITION date non connue: Les illustrateurs ne sont pas indiqués car ce sont les mêmes que les éditions déjà référencées. MARYLAND: Il existe des variantes que je n'ai pas trouvées. - Les Pirates du Rail (1983 ET 1985) - Apocalypse (1982) - Avion clandestin (1985) Sauras-tu les retrouver et les afficher? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement de variantes de couvertures des 6 Compagnons Mer 22 Déc 2010 - 23:31 | |
| - Corso a écrit:
MARYLAND:
Il existe des variantes que je n'ai pas trouvées. - Les Pirates du Rail (1983 ET 1985) - Apocalypse (1982) - Avion clandestin (1985)
Sauras-tu les retrouver et les afficher? Tout à fait, j'ai bien ces 4 éditions. J'essayerai de les scanner d'ici 2022. Par contre, si le but est de recenser toutes les couvertures différentes, il faudrait peut-être n'indiquer que la 1ère édition de chaque "variante" de couverture, ou mieux, indiquer toutes les éditions ayant eu la même variante. Ca doit pas être trop compliqué à faire. |
|
| |
Corso Admin
| Sujet: Re: Recensement de variantes de couvertures des 6 Compagnons Jeu 23 Déc 2010 - 0:04 | |
| - maryland a écrit:
Par contre, si le but est de recenser toutes les couvertures différentes, il faudrait peut-être n'indiquer que la 1ère édition de chaque "variante" de couverture, ou mieux, indiquer toutes les éditions ayant eu la même variante. Ca doit pas être trop compliqué à faire. La BNF n'ayant pas de scan des photos, c'est assez dur. Il faut se baser sur les éditions que nous avons entre les mains, comme l'a toujours fait Serge. Voici une nouvelle série de variantes (sans dates car non en ma possession). Si cela ravive des souvenirs chez ceux qui les ont. Sinon, Serge, peux-tu quand même les recenser? ROBERT BRESSY: ROBERT BRESSY 1986: ROBERT BRESSY 1983: ROBERT BRESSY: CHRISTIAN VICINI: CHRISTIAN VICINI: ROBERT BRESSY:
|
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Recensement de variantes de couvertures des 6 Compagnons Jeu 23 Déc 2010 - 0:26 | |
| ahhhrrrrg A petites doses, les scans... je vais pas suivre ! (D'autant plus que je prépare un blog, mais qui fera site... pour penser à nos illustrateurs favoris... mais j'ai encore tout à construire, structures, astuces, etc ! Bref un blog qui fonctionnera comme un site! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement de variantes de couvertures des 6 Compagnons Jeu 23 Déc 2010 - 0:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement de variantes de couvertures des 6 Compagnons Jeu 23 Déc 2010 - 0:35 | |
| - Corso a écrit:
- maryland a écrit:
Par contre, si le but est de recenser toutes les couvertures différentes, il faudrait peut-être n'indiquer que la 1ère édition de chaque "variante" de couverture, ou mieux, indiquer toutes les éditions ayant eu la même variante. Ca doit pas être trop compliqué à faire. La BNF n'ayant pas de scan des photos, c'est assez dur. Il faut se baser sur les éditions que nous avons entre les mains, comme l'a toujours fait Serge.
Mais non, c'est super facile ! J'ai un magnifique tableau pour la période cartonnée qui recense toutes les éditions toutes variantes confondues (ou presque toutes). Il reste quelques trous pour les dates, mais rien d'insurmontable. Et vu les gros collectionneurs qui sont présents sur le forum, les blancs seront vite complétés. |
|
| |
Corso Admin
| Sujet: Re: Recensement de variantes de couvertures des 6 Compagnons Jeu 23 Déc 2010 - 8:03 | |
| Avec toutes ces bonnes nouvelles, c'est déjà Noël! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recensement de variantes de couvertures des 6 Compagnons | |
| |
|
| |
|