Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 On s'y remet ? (Livres du mois)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

On s'y remet ? (Livres du mois) Empty
MessageSujet: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) EmptyMar 1 Fév 2011 - 10:15

J'avais promis à quelques membres de relancer, (en fin, essayer...) la lecture des "livres du mois".
Ces lectures sont en sommeil depuis assez longtemps... et certains membres n'ont jamais eu l'occasion d'y participer...
Pour les séries en question, il suffit de proposer la lecture d'un titre qui n'a pas encore été discuté.
(Pour certaine série, c'est trop tard, comme le C5, Barney, etc.
Pour ceux-là, remontez les posts !)


Bien sur, il peut etre utile, pour les série peu répandues, ou difficile à trouver, de voir qui a le titre en question...

Ceux qui savent mettre ne image du livre et son résumé peuvent le faire eux meme !

A vos bibliothèques... study

On s'y remet ? (Livres du mois) Moz-screenshot


Dernière édition par Admin-Serge le Mer 2 Fév 2011 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

On s'y remet ? (Livres du mois) Empty
MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) EmptyMer 2 Fév 2011 - 13:58

Pas beaucoup de succès, Serge, j'ai l'impression...Sad

Je serais tout à fait d'accord pour m'y remettre mais j'ai l'impression qu'on lit tous des choses différentes en ce moment.


Je propose :
Le mystère de la maison des bois ou
Le mystère du camp de vacances

que je possède et n'ai jamais lus (Embarassed )

Que ceux qui ont les livres et sont d'accord se manifestent ou alors, proposent d'autres ouvrages.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

On s'y remet ? (Livres du mois) Empty
MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) EmptyMer 2 Fév 2011 - 15:06

Sally a écrit:
Pas beaucoup de succès, Serge, j'ai l'impression...Sad

Je serais tout à fait d'accord pour m'y remettre mais j'ai l'impression qu'on lit tous des choses différentes en ce moment.


Je propose :
Le mystère de la maison des bois ou
Le mystère du camp de vacances

que je possède et n'ai jamais lus (Embarassed )

Que ceux qui ont les livres et sont d'accord se manifestent ou alors, proposent d'autres ouvrages.Very Happy

Pour moi, je les ai tous... C'est bon !
Mais cela ne fait que deux personnes...

Je précise que je relance aussi ces livres du mois à la demande de membres qui voudraient bien que l'on pale du contenu des livres, et pas seulement de leur emballage ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Invité
Invité



On s'y remet ? (Livres du mois) Empty
MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) EmptyMer 2 Fév 2011 - 15:58

Je dois avoir que 4 Mystères (mais aucun des titres cités).
Mais grâce à l'aide précieuse qu'est le site de Serge, j'essaye d'avoir quelques séries complètes en Idéal-Bibliothèque.
Je ne veux pas de la série "Les Cinq détectives" ou des titres esseulés comme "le Mystère du Message Secret"

Par contre, les 6 Compagnons je peux tous les faire et les Michel je dois avoir 1/4 de la collection.

Les autres séries, je ne les connais pas.
study
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

On s'y remet ? (Livres du mois) Empty
MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) EmptyMer 2 Fév 2011 - 16:55

Oscar a écrit:
Je dois avoir que 4 Mystères (mais aucun des titres cités).
Mais grâce à l'aide précieuse qu'est le site de Serge, j'essaye d'avoir quelques séries complètes en Idéal-Bibliothèque.
Je ne veux pas de la série "Les Cinq détectives" ou des titres esseulés comme "le Mystère du Message Secret"

Par contre, les 6 Compagnons je peux tous les faire et les Michel je dois avoir 1/4 de la collection.

Les autres séries, je ne les connais pas.
study

Oscar, c'est tout bon pour les six compagnons... Very Happy
Tu regardes les titres déjà vus, et tu en choisis un !
(Je suis en cours de relecture... et j'en suis déjà aux Bonzon pas écrits par Bonzon...)

Idem pour les Michel...
Mais là, moi je n'ai pas tout ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

On s'y remet ? (Livres du mois) Empty
MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:08

Je devrais bientôt avoir un peu plus de temps, alors je veux bien participer.

Pas pour Bonzon, je n´aime pas... On s'y remet ? (Livres du mois) Action-s

Pas pour les 5 détectives, je n´aime pas On s'y remet ? (Livres du mois) Action-s Je n´en avais lu qu´un étant jeune et aujourd´hui, ils me tombent des mains.

Il me reste un Michel qui n´a pas été livre du mois : connaît la musique.

Bennett : prend le train et et la caverne

Quelques Alice, certainement

Des Mystères, éventuellement, mais pas les deux cités plus haut. Je ne les ai pas.
J´avais bien aimé le Mystère du message secret, moi, c´est un des premiers que j´ai lus. Je devais être très jeune, mais j´aime bien le relire.

Peut-être aussi un ou deux C7, mais j´ai du mal à les relire...
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

On s'y remet ? (Livres du mois) Empty
MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) EmptyMer 2 Fév 2011 - 22:05

Pour moi pas de probleme, je les ai tous, mais j'ai du mal a etre critique, On s'y remet ? (Livres du mois) Action-s
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

On s'y remet ? (Livres du mois) Empty
MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) EmptyJeu 3 Fév 2011 - 8:50

joyadamson a écrit:
Pour moi pas de probleme, je les ai tous, mais j'ai du mal a etre critique, On s'y remet ? (Livres du mois) Action-s

Pas besoin forcément de critique...
Tu parles des passages que tu aimes, des personnages, de l'ambiance...
De ce qui te plait le plus...

J'ai mis le Bennett du mois... (Bennett et la roue folle)
Je vous laisse choisir pour les autres séries.
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

On s'y remet ? (Livres du mois) Empty
MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) EmptyMer 9 Fév 2011 - 17:46

Finalement quelqu'un a une proposition a faire pour le livre du mois !!!!!!!!!! On s'y remet ? (Livres du mois) C016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On s'y remet ? (Livres du mois) Empty
MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) EmptyMer 9 Fév 2011 - 17:57

joyadamson a écrit:
Finalement quelqu'un a une proposition a faire pour le livre du mois !!!!!!!!!! On s'y remet ? (Livres du mois) C016
Je suis en train de monter un PC pour moi et donc cela me prend tout mon temps physique/ mental/ autre.
Mais je voulais faire les 6 Compagnons dans l'ordre: soit la Croix Rousse soit la Pile Atomique. Mais je voulais le relire pour faire un meilleur résumé.

Pour Michel même topo: je vais proposer Michel et la voiture Fantôme.

study
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

On s'y remet ? (Livres du mois) Empty
MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) EmptyMer 9 Fév 2011 - 18:37

Je suis en train de monter un PC pour moi et donc cela me prend tout mon temps physique/ mental/ autre.
Mais je voulais faire les 6 Compagnons dans l'ordre: soit la Croix Rousse soit la Pile Atomique. Mais je voulais le relire pour faire un meilleur résumé.

Pour Michel même topo: je vais proposer Michel et la voiture Fantôme.




Il y a quelques mois, j'ai fait comme toi sur mon PC, j'ai fait des dossiers et scanner tous mes livres d'enfants, soit environ 400 BV et BR, les livres pour tout petits et toutes mes BD, environ plus de 800 livres que je complete au fur et a mesure de mes trouvailles, c'est peut etre du travail, mais quel plaisir., et depuis, si je veux un renseignement sur un livre,
je tape sur mon PC.

pour moi , les livres que tu as choisi , c'est bon,
Si d'autres lecteurs veulent donner aussi leur avis
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

On s'y remet ? (Livres du mois) Empty
MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) EmptyJeu 10 Fév 2011 - 0:16

je suis tout à fait partante pour "Bennett et la roue folle", j'aime beaucoup les Bennett avec leur humour anglais inimitable, à moi aussi ça rappelle des fous rires inextinguibles, ça me fait un peu penser aux très drôles "Jeeves" de Woodehouse, avec aussi un héros qui se met dans des situations catastrophiques, mais Bennett est un personnage bien plus sympathique que l'aristocrate benêt et prétentieux de Woodehouse. Je vais donc me replonger dans celui-ci avec plaisir!
sinon je prends un peu de temps pour voir ce que j'ai sur mes étagères en matière de séries et j'en reparle . Sans tarder!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

On s'y remet ? (Livres du mois) Empty
MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) EmptyJeu 10 Fév 2011 - 0:59

mouette a écrit:
je suis tout à fait partante pour "Bennett et la roue folle", j'aime beaucoup les Bennett avec leur humour anglais inimitable, à moi aussi ça rappelle des fous rires inextinguibles, ça me fait un peu penser aux très drôles "Jeeves" de Woodehouse, avec aussi un héros qui se met dans des situations catastrophiques, mais Bennett est un personnage bien plus sympathique que l'aristocrate benêt et prétentieux de Woodehouse. Je vais donc me replonger dans celui-ci avec plaisir!
sinon je prends un peu de temps pour voir ce que j'ai sur mes étagères en matière de séries et j'en reparle . Sans tarder!

Pour Bennet, c'est parti... mais pour Bennett prend le train !
Joy avec raison m'a fait remarquer que "La roue folle" a déjà été Bennett du mois...
(L'admin a la tete en l'air ! Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

On s'y remet ? (Livres du mois) Empty
MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:32


Mais je voulais faire les 6 Compagnons dans l'ordre: soit la Croix Rousse soit la Pile Atomique. Mais je voulais le relire pour faire un meilleur résumé.

Pour Michel même topo: je vais proposer Michel et la voiture Fantôme.

"Michel et la voiture fantome", pour moi c'est bon aussi, a voir si ça interresse quelqu'un, peut etre vulchain, study
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

On s'y remet ? (Livres du mois) Empty
MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) EmptyVen 11 Fév 2011 - 14:48

Admin-Serge a écrit:

Pour Bennet, c'est parti... mais pour Bennett prend le train !
Je suis en train de le lire. Faut bien s´occuper quand on a la grippe !
On s'y remet ? (Livres du mois) Smilie_girl_208
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On s'y remet ? (Livres du mois) Empty
MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) EmptyVen 11 Fév 2011 - 15:02

joyadamson a écrit:

"Michel et la voiture fantome", pour moi c'est bon aussi, a voir si ça interresse quelqu'un, peut etre vulchain, study
Dimanche je ferai au moins un résumé study
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

On s'y remet ? (Livres du mois) Empty
MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) EmptyVen 11 Fév 2011 - 15:58

Georgina a écrit:
Admin-Serge a écrit:

Pour Bennet, c'est parti... mais pour Bennett prend le train !
Je suis en train de le lire. Faut bien s´occuper quand on a la grippe !
On s'y remet ? (Livres du mois) Smilie_girl_208

Ah ces élèves qui contaminent leur prof On s'y remet ? (Livres du mois) Grrrr01 Bon rétablissement !sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

On s'y remet ? (Livres du mois) Empty
MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:17

"Michel et la voiture fantome", c'est bien, je l'ai relu en 2010 et l'ai encore en mémoire
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

On s'y remet ? (Livres du mois) Empty
MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:02

J'ai fait le sujet pour le nouveau Bennett du mois...
Qui le fait pour le Michel ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Invité
Invité



On s'y remet ? (Livres du mois) Empty
MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:26

Admin-Serge a écrit:
J'ai fait le sujet pour le nouveau Bennett du mois...
Qui le fait pour le Michel ? Very Happy
Moi dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

On s'y remet ? (Livres du mois) Empty
MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) EmptySam 12 Fév 2011 - 16:57

Sally a écrit:

Ah ces élèves qui contaminent leur prof On s'y remet ? (Livres du mois) Grrrr01 Bon rétablissement !sunny
C`est l´hécatombe en ce moment !
Merci, Sally, je me repose et prends le temps de lire study
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

On s'y remet ? (Livres du mois) Empty
MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) EmptySam 12 Fév 2011 - 21:41

Dur, Dur,On s'y remet ? (Livres du mois) Grrrr01
jevais être en retard ,j'ai voulu prendre un peu d'avanceOn s'y remet ? (Livres du mois) C016 et je me suis précipité sur "Bennett" et la roue folle que je suis en train de relire pour m'apercevoir que vous avez finalement choisi "Bennett" prend le train.
Mais il y a une justice ça me fait 2 "Bennett" à lire au lieu d'un.On s'y remet ? (Livres du mois) Mete06
"Bennett" comme "Langelot" sont des livres que je relis facilement avec toujours autant de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

On s'y remet ? (Livres du mois) Empty
MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) EmptyDim 13 Fév 2011 - 9:16

[quote="hervé 41"]Dur, Dur,On s'y remet ? (Livres du mois) Grrrr01
jevais être en retard ,j'ai voulu prendre un peu d'avanceOn s'y remet ? (Livres du mois) C016 et je me suis précipité sur "Bennett" et la roue folle que je suis en train de relire pour m'apercevoir que vous avez finalement choisi "Bennett" prend le train.
Mais il y a une justice ça me fait 2 "Bennett" à lire au lieu d'un.en
]Une justice, plutôt un plaisir, non!!!!!
On s'y remet ? (Livres du mois) Hum10
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

On s'y remet ? (Livres du mois) Empty
MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:51

bonjour à tous!
est-il toujours d'actualité de choisir des "livres du mois", pour mars à présent? pour ma part, je repartirais bien avec un Bennett! en ce qui concerne les 6C, puisqu'il est question de reprendre la chronologie, je dispose de "La Disparue de Montélimar"qui est un peu le "brouillon" de la série, bien que ce ne soient pas les mêmes personnages; mais intéressera-t-il tout le monde? Sinon pas de souci pour "Les Compagnons de la Croix-Rousse", par contre je n'ai pas la "pile atomique"!
A propos des "Mystère", je suis d'accord pour la "Maison des Bois", sinon j'en ai quelques autres, le "Collier de Perles", la "Chaloupe verte", le "Pavillon rose"...
je n'ai plus de "Michel" mais je pense me "refaire" peu à peu dans les semaines et les mois qui viennent!..
Sinon je me disais -attention, en toute humilité! Wink- qu'on pourrait peut-être élargir le champ des séries sélectionnées. J'avais pensé par exemple à l'une des séries scandinaves qui, je crois, ont pour beaucoup marqué notre enfance : Susy, Puck, Tina...je mets à part les "Gulla"qui constituent une histoire complète. Mais à la réflexion, et sans aucun sexisme, ce sont peut-être des livres trop connotés "filles"?? à moins de proposer l'équivalent "garçons" (Langelot?)!!
bon, assez de clichés, sinon il y a les "Jacques Rogy" qui semblent faire l'objet d'un large consensus (et si ça, ce n'est pas de la langue de bois!). Dans ce cas je proposerais celui qui voit la première apparition de JR, "Trois garçons mènent l'enquête".
et maintenant, lisons, Lisette !
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

On s'y remet ? (Livres du mois) Empty
MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:05

Le problème d'ajouter de nouvelle séries aux "Livres du mois", c'est qu'il y aura encore moins de monde à les posséder...
Dans celles dont tu parles, par exemple, je n'ai que les Puck...
J'ajoute que non, on peut parfaitement lire des livres "dits" pour fille !
J'ai tous les Mallory School, et tous les "deux jumelles"... de Blyton...

Pour la disparue de Montélimar, c'était à l'origine un "one shot"... je crois... et il a été réécrit plus tard pour entrer dans la série "Les six compagnons...
Sur mon site :
http://serge.passions.pagesperso-orange.fr/six_paul_jacques_disparue_montelimar.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Contenu sponsorisé




On s'y remet ? (Livres du mois) Empty
MessageSujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois)   On s'y remet ? (Livres du mois) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On s'y remet ? (Livres du mois)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les livres du mois-