Auteur | Message |
---|
marina Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois) Sam 2 Juin 2012 - 12:26 | |
| Cool ! J'ouvre un sujet sur Alice en Écosse ! A vos lectures ! |
|
| |
Cuauhtli Idéal-Bibliothèque
Nombre de messages : 816 Age : 74 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois) Sam 2 Juin 2012 - 12:29 | |
| Je vais essayer de le trouver :-). On a jusqu'à quand? |
|
| |
marina Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 41 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 12/05/2007
| |
| |
Nombre de messages : 816 Age : 74 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois) Sam 2 Juin 2012 - 12:42 | |
| Bon, je vais essayer tout de même de le faire durant le mois de juin, puisque c'est le livre du mois |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois) Sam 2 Juin 2012 - 16:50 | |
| Je le relis dès demain.
A bientôt pour lire vos commentaires! |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois) Dim 3 Juin 2012 - 8:43 | |
| - marina a écrit:
- Cool ! J'ouvre un sujet sur Alice en Écosse ! A vos lectures !
Yesssss! je peux jouer avec vous? |
|
| |
marina Galaxie
| Sujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois) Dim 3 Juin 2012 - 12:07 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois) Mer 27 Juin 2012 - 13:53 | |
| Pour discuter du choix du livre du mois, merci de le faire ici. Je n'ai pas Alice et le diadème, malheureusement. Qui ouvre le sujet dans "Le Alice du mois" ? |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2532 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois) Mer 27 Juin 2012 - 14:56 | |
| Je n'interviendrai pas dans le choix de l'Alice du mois puisque, grâce à ma fille, j'ai la chance de pouvoir disposer de tous les titres (j'espère qu'elle a bien vérifié et me dit bien la vérité!). Donc hormis ce dragon de feu dont j'aimerais éviter la brûlure et surtout l'ennui, et à part une préférence pour les anciens mais qui n'est pas rédhibitoire, pour une fois je me tais (ce qui est particulièrement difficile pour une mouette...). Pour faciliter le choix, Sally, tu pourrais peut-être nous donner une petite liste de ceux que tu possèdes et qui n'ont pas encore été traités ? De toute façon nous disposons de quelques jours puisque ce fabuleux mois de juin n'a pas encore brillé de ses derniers soleils... et tous les lecteurs ne se sont peut-être pas encore exprimés sur la sonneuse de cornemuse ? Alice Roy, |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois) Mer 27 Juin 2012 - 15:10 | |
| Voilà et l'ombre chinoise, au camp des biches, et le flibustier, et les trois clefs, et le talisman d'ivoire, et le pigeon voyageur, et les chaussons rouges, et le fantôme, et le corsaire, au bal masqué, et la malle mystérieuse, écuyère, et le pickpocket, et la pantoufle d'hermine, et le tiroir secret, et les chats persans, et la pierre d'onyx, et les contrebandiers, à Paris, en safari, et l'esprit frappeur, et la statue qui parle, et la diligence, et le vison, chez les incas, et le vase de Chine, et le robot, et les plumes de paon, dans l'île au trésor. |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2532 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois) Mer 27 Juin 2012 - 15:51 | |
| Merci beaucoup Sally, au repos les doigts! Sensy, Joy, Pat, Caribou, bref les "Ecossais", et tous les autres, quels sont vos Alice qui recoupent la liste de Sally (avec un peu de chance vous en avez moins !....) |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois) Mer 27 Juin 2012 - 16:04 | |
| - Sally a écrit:
- Voilà
et l'ombre chinoise, au camp des biches, et le flibustier, et les trois clefs, et le talisman d'ivoire, et le pigeon voyageur, et les chaussons rouges, et le fantôme, et le corsaire, au bal masqué, et la malle mystérieuse, écuyère, et le pickpocket, et la pantoufle d'hermine, et le tiroir secret, et les chats persans, et la pierre d'onyx, et les contrebandiers, à Paris, en safari, et l'esprit frappeur, et la statue qui parle, et la diligence, et le vison, chez les incas, et le vase de Chine, et le robot, et les plumes de paon, dans l'île au trésor.
C'est la liste des commissions ??? Blague à part, je regarde ce que j'ai chez moi. Mes filles n'ont jamais vraiment accroché, nous en avons peu. Sinon ce n'est pas grave, jouez sans moi. |
|
| |
| Sujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois) Mer 27 Juin 2012 - 16:34 | |
| Moi, j'ai: détective camp des biches chandelier corsaire fantôme bal masqué médaillon d'or diadème chaussons rouges chats persans et quand Alice rencontre Alice... Si l'un de ceux-là est retenu, je m'engage à le lire et à en parler ici. Foi de Cuauhtli ! |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois) Mer 27 Juin 2012 - 21:37 | |
| Pour ma part, j'ai tous les titres cités(les seuls qui me manquent sont des "récents"), donc je suis partante pour n'importe quel titre.
J'ai même relu Alice à Paris il y a moins d'un mois!
Donc j'attends votre choix avec impatience!!
En attendant, je continue les disparus de l'autocar. |
|
| |
Caribou Galaxie
| Sujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois) Mer 27 Juin 2012 - 23:48 | |
| Talisman d'ivoire, camp des biches, ile au trésor, ombre chinoise, dragon de feu, bal masqué, robot, canada, avion fantôme, pantoufle d'hermine.
Donc camp des biches ou bal masqué? |
|
| |
mouette Galaxie
| Sujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois) Jeu 28 Juin 2012 - 0:54 | |
| Merci Caribou pour avoir fait le travail de déduction !! En toute partialité - et après avoir dit que je n'en ferais rien !- je voterai pour le bal masqué, tout simplement parce que je l'ai ici tout de suite sous la main.... mais c'est là une raison bien simplette, et il n'y a aucun problème si c'est l'autre titre ! |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois) Jeu 28 Juin 2012 - 9:21 | |
| Camp des biches a l'air de faire l'unanimité ! |
|
| |
Caribou Galaxie
| Sujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois) Jeu 28 Juin 2012 - 11:06 | |
| M'enfin!! Bien bien bien, mesdames... Je vais donc faire preuve de la bonne et éternelle intrépidité bien masculine dans ce genre de situation, et me défiler. J'en mets un sur la table de nuit, l'autre dans le salon, et je vais les lire ensemble. Soit dit en passant, je passe mon temps à faire des remarques à ma dernière fille, qui lit de concert autant de livres qu'il y a de pièces dans la maison ou de temps de repos dans la journée. ... elle ne me loupera pas sur ce coup là... |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois) Jeu 28 Juin 2012 - 11:12 | |
| |
|
| |
Sensy21 Galaxie
| Sujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois) Jeu 28 Juin 2012 - 13:38 | |
| - Caribou a écrit:
Soit dit en passant, je passe mon temps à faire des remarques à ma dernière fille, qui lit de concert autant de livres qu'il y a de pièces dans la maison ou de temps de repos dans la journée.
... elle ne me loupera pas sur ce coup là... Mon fils aussi est adepte de cette pratique, mais il tient de sa mère!!!! J'ai toujours au moins 3 livres d'entamés: un en haut, un en bas et un qui navigue entre les 2. Donc j'attends votre choix final pour me mettre à mes "devoirs"!!! |
|
| |
mouette Galaxie
| Sujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois) Jeu 28 Juin 2012 - 23:52 | |
| Merci Sally, j'avais bien compris ! Donc si nous sommes tous d'accord, on prend le bal masqué... si quelqu'un y voit un empêchement, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais ! Je propose de réserver le Camp des Biches - si ce n'était un Alice ce serait tout un programme!- pour le mois prochain, c'est-à-dire août, ou s'il y a trop de "congés de forum" en août, septembre... Je suis moi aussi une adepte de la lecture simultanée et éparpillée... et avec un étage comment faire autrement, ce n'est tout simplement pas possible !! comment commencer à prendre son café en n'ayant qu'un seul livre en route, oublié au pied du lit ? En revanche je laisse à un(e) autre - le premier qui s'y colle!- l'honneur d'ouvrir le bal - non masqué- dans le sujet ad hoc, car j'ai cru comprendre que la tradition était d'afficher les couvertures et éventuellement la quatrième de couverture, et je ne dispose pas de scanner, du moins pour le moment. Let's go, my friends ! |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois) Ven 29 Juin 2012 - 12:07 | |
| Parfait ! Je vois que Caribou s'est déjà occupé d'ouvrir le sujet. |
|
| |
Sensy21 Galaxie
| Sujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois) Ven 29 Juin 2012 - 12:54 | |
| Alors ok pour le bal masqué.
Mais je vais faire la mauvaise élève, car je ne pourrais commencer que lundi!!! |
|
| |
| Sujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois) Ven 29 Juin 2012 - 16:01 | |
| Parfait pour moi: je démarre la lecture du bal masqué, et je file dans le sujet ouvert par Caribou . A très vite! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: qs Mar 5 Fév 2013 - 10:18 | |
| Voilà j'ai posté 11 Michels Dimanche 3 février 2013. Je vais bientôt faire aussi "Michel et les Casseurs". Après il ne manquera plus qu'un seul Michel "Michel fait de la Planche à Voile" Je profite pour répondre à 2 - 3 questions: *) Questions révélations: Il faut essayer de mettre les révélations entre balise spoiler - Spoiler:
Un joli secret
ou mettre le texte en blanc. Ceci permet de ne pas gâcher le plaisir de la lecture pour ceux qui lisent les fils de discussions. Ainsi ce lecteur peut se faire une idée s'il voudrait lire ce titre qu'il ne connait pas C'est un débat que nous avons déjà eu sur un autre livre. Je mets la réponse de Serge: Oscar te prévient seulement que si tu lis ce qui est "caché", ( par la balise spoiler)... tu vas avoir la réponse à des intrigues, ... et tu ne voudrais surement pas connaitre la réponses aux énigmes avant d'avoir fini le livre ? Oscar cache ce qui pourrait gâcher le plaisir de la lecture en dévoilant ce qu'on doit découvrir au fil de la lecture ! Il n'est pas question de bon droit ici... personne n'interdit de commenter ce livre !
*) Pour le vocabulaire:J'ai relevé des mots dans les livres. Certains vont sûrement se poser la question pourquoi des mots autant connu [s'étaler, pousser jusqu'à un lieu ...] Juste parce que je trouve ces mots soit un peu désuets soit très précis/ techniques *) Pour les images:À chaque fois j'ai mis la photo et un lien direct. Le lien direct permet de voir l'image même si l'accès où vous êtes bloque les images [au travail par exemple] Mais lorsqu'on clique sur l'image il y a plusieurs niveaux de zooms. Dès fois il faut cliquer 2 fois pour avoir la taille originale. Le lien direct renvoie toujours vers la taille originale. Mais; il faut attendre que l'image soit chargée
Dernière édition par Oscar le Mer 6 Fév 2013 - 14:03, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On s'y remet ? (Livres du mois) | |
| |
|
| |
|