Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les hors série de Bonzon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Les hors série  de Bonzon - Page 3 Empty
MessageSujet: Les hors série de Bonzon   Les hors série  de Bonzon - Page 3 EmptyVen 3 Nov 2006 - 9:55

Rappel du premier message :

Pareillement, comme la famille HLM, les titres de Bonzon n'appartenant pas à une série sont souvent oubliés...
http://paul-jacques-bonzon.fr/bonzon_hors_serie_titres.htm
:pale:
Il y a pourtant de petit chef-d’œuvre parmi eux...
Je crois que Sree, tu en as lu quelques uns ?

Certains ont même été traduits  :

Les hors série  de Bonzon - Page 3 Six_bonzon_hors_serie_promesse_primerose_ed_allemande

La promesse de Primerose
Ed. Allemande 1958
Illustrations : Paul Durand



Les hors série  de Bonzon - Page 3 Bonzon_hors_serie_etranger_simitra

Puffin edition
Traduit par Thelma Niklaus
Illustrations : Gill M

study


Dernière édition par le Dim 19 Nov 2006 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm

AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Les hors série  de Bonzon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les hors série de Bonzon   Les hors série  de Bonzon - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:47

Boudiou tu en as beaucoup que j'aimerai avoir,
Tant mieux pour toi.
Mais payer 14 euros même pour l'original du Vercors en feu; pas d'accord.
Sinon, le cheval de verre mis à part que je le cherche pour Corso....
Je l'ai et je l'ai trouvé très bien.
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les hors série  de Bonzon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les hors série de Bonzon   Les hors série  de Bonzon - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:33

speleo26 a écrit:
Boudiou tu en as beaucoup que j'aimerai avoir,
Tant mieux pour toi.Mais payer 14 euros même pour l'original du Vercors en feu;
En réalité pour les livres de Paul-Jacques Bonzon, j'essaye d'avoir le maximum de versions: cela ne fait pas beaucoup de livres en définitive pour les hors-séries.

J'ai déjà presque toutes les versions rigides des livres des 6 compagnons.

Seul la famille HLM et ces livres scolaires me posent problème: la famille HLM parce que les livres sont très abimés (et en général les livres de la bibliothèque rose) et ces livres scolaires parce que niveau lecture 'c'est un peu faible'.

Sinon, niveau prix: c'est un compromis je dirais: 14 €uros c'est cher, mais

  1. si tu achètes d'autres livres en même temps c'est bon (là cela va être difficile)
  2. si tu es dans une période où tu achètes un grand nombre de livres, bien tu as toujours des petits prix et des prix élevées.
Le gros problème c'est plus l'état du livre et surtout celui de ces maudites jaquettes papier si présentes Les hors série  de Bonzon - Page 3 Grrrr01
Revenir en haut Aller en bas
Philomene
Bibliothèque Rose
Philomene

Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/11/2008

Les hors série  de Bonzon - Page 3 Empty
MessageSujet: ais déj   Les hors série  de Bonzon - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:37

Tes familles HLM sont si âbimé que ça ?
Ceux que j'ai ne sont certes pas en état neuf, mais tout ce qu'il y a d'acceptable.. Après on n'a peut--être pas la même vison d'un bon état ^^.
Comme le dit Spéléo tu as plusieurs livres que j'aimerai bien trouver !
Je retourne cette semaine à la foire de Belfort, j'y trouverai p-t à nouveau qques livres... J'y ai également trouvé "Le petit passeur du lac" en idéal bibliothèque, que j'avais déjà mais dans un piètre état...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les hors série  de Bonzon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les hors série de Bonzon   Les hors série  de Bonzon - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 23:12

Loutsi-Chien de Paul-Jacques Bonzon:

3 Romans de bêtes, avec

  • Tal, Le faucon rouge de Marguerite Dartigue
  • Soulec, Démon des Brumes de Marcelle Vérité
Édition "Gautier-Languereau", 1973
Seulement 3 illustrations.

"Pour éveiller l'amour de la lecture, pour l'entretenir, voici, dans le même volume, trois romans de 150 pages chacun. Trois romans à succès, en exclusivité et spécialement écrits pour les jeunes de 9 à 13 ans."

Tal, Le faucon rouge:
Chez son grand-père, au domaine de Cañaverosa, en Espagne, où elle passe ses vacances, Isabel parcourt bois et collines pour observer la vie secrète des animaux. Si elle porte une carabine, c'est plutôt pour se défendre des hommes...
Là vivent ceux que la jeune fille appelle "les rois de Cañaverosa" et qu'elle défend envers et contre tous: Trois Pattes, le vieux renard, et Tal, le faucon rouge. Don Joachim, le fauconnier n'a-t-il pas promis 1000 pesetas à qui lui apporterait Tal vivant?
Conseillés par Patte Pelue, la veille chatte sauvage, et avec l'aide d'Isabel, Tal et Trois Pattes survivront-ils?

Loutsi-Chien:
Orphelins transplantés en Espagne, Claudet et sa sœur Zizou n'ont qu'un désir: revenir dans leur Provence natale, retrouver la petite maison sous les oliviers dont rêvaient leurs parents.
Dénués de ressources, ils entreprennent à pied une dramatique traversée des Pyrénées. Bien des épreuves les y assaillent: attaque d'un ours, rencontre de contrebandiers qui les contraignent de partager leur vie dans une caverne, fuite au cours d'une tourmente de neige... En sortiront-ils vainqueurs, grâce à leur énergie et au dévouement de l'intelligent Loutsi, leur chien?

Soulec, Démon des brumes:
Berger dans les Pyrénées, François s'est juré de venger la mort de son frère, dont il rend responsable "le démon des brumes". C'est un soulec, un vieil isard borgne d'une ruse diabolique pour échapper aux chasseurs.
Dès l'ouverture de la chasse, François se lance à sa recherche et réussit à le tuer, mais il ne pourra jamais oublier le regard du borgne...
À la poursuite de Soulec, qui a pris sous sa protection un bébé isard orphelin, Marcelle Vérité nous mène, en compagnie de François et de ses amis, au cœur d'une nature sauvage et magnifique où nous voyons vivre et s'entraider les animaux de la montagne.

Heberger image

PS: Mon montage est assez mauvais il faut que je trouve une solution Les hors série  de Bonzon - Page 3 Grrrr01
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Les hors série  de Bonzon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les hors série de Bonzon   Les hors série  de Bonzon - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010 - 8:24

Oscar a écrit:
Loutsi-Chien de Paul-Jacques Bonzon:
PS: Mon montage est assez mauvais il faut que je trouve une solution Les hors série  de Bonzon - Page 3 Grrrr01

C'est une photo faite avec un APN ?
Tu n'as pas pu utiliser un scanner ?

Pour l'APN, il faut se placer au dessus, et au centre de l'objet photographié, pour éviter les déformations... (faire plusieurs photos, on peut toujours refaire un montage avec photoshop...)
Sinon, c'est plus facile avec un scanner.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Invité
Invité



Les hors série  de Bonzon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les hors série de Bonzon   Les hors série  de Bonzon - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:40

Admin-Serge a écrit:

C'est une photo faite avec un APN ?
Tu n'as pas pu utiliser un scanner ?
C'est un triple-problème en fait:

  1. Je n'ai pas de scanner
  2. J'ai un APN mais avec un grand angle
  3. Il n'y a très peu de lumière chez moi, surtout à partir de la fin d'après-midi
Et donc, avec le flash j'ai soit des flashs soit des zones d'ombres: donc jamais en direct/ de face. Et avec mon grand angle, je suis obligé d'être très proche sinon je prends en photo toute la pièce lol!
Ensuite, un dernier problème, le "fond": j'essaye d'avoir un fond uni, mais la baguette magique ne veut rien y savoir des fois: Les hors série  de Bonzon - Page 3 Grrrr01

Philomene a écrit:
Tes familles HLM sont si âbimé que ça ?
J'ai 11 titres dont 2 en double: 4 sont presque nickels. Les autres ont déjà la marque couverture de devant très prononcée voire presque coupée et la tranche est presque blanche. Ensuite pour les plus abimés les coins sont tordus, des tâches aux dos ou des pages un peu pliées sur le bord. Bon, je n'ai presque pas les éternels noms ou inscription à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les hors série  de Bonzon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les hors série de Bonzon   Les hors série  de Bonzon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hors série de Bonzon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Qui aurait résumés des Bonzon hors série
» Je recherche un livre de la série rouge et or, série souveraine
» Les 6C hors la loi
» Les Six Compagnons Hors-la-Loi
» Hors séries de PJB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Paul-Jacques Bonzon-