Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Yvon Mauffret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Yvon Mauffret - Page 2 Empty
MessageSujet: Yvon Mauffret   Yvon Mauffret - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 0:22

Rappel du premier message :

j'ai beaucoup de peine, je viens d'apprendre la mort d'Yvon Mauffret, en mars dernier. on n'en a apparemment jamais beaucoup parlé dans le forum, moi-même je pensais le faire, comme je pensais lui écrire pour lui dire tout ce qu'il m'avait apporté, et c'est trop tard. ne faites pas comme moi, comme il faut dire à ses proches, à ses parents, qu'on les aime quand ils sont encore là, n'ayez pas peur du ridicule ou de l'indifférence, quand vous aimez un écrivain encore vivant (et surtout âgé) dites-le lui, si vous avez envie de lui écrire, ne remettez pas au lendemain, vous n'aurez pas de regrets.

Je voudrais au moins lui rendre hommage, mais je suis encore trop émue. juste qu'il était la Bretagne, la mer, de façon tellement juste, et tellement plus encore, quelqu'un de bien, ouvert,  fraternel, avec ses livres il ne pouvait en être autrement. ET un grand écrivain, sensible et vigoureux à la fois, des titres comme "Souviens-toi, Jonathan", "Le trésor du menhir", "Goulven", "Les naufragés de Douarnenez" m'ont accompagné toute ma vie, et il me suffit de les ouvrir pour recevoir une bonne giclée d'embruns! J'en ai découvert d'autres, plus récents, avec un égal bonheur, sans jamais être déçue. ce sont toujours des histoires d'amitié parfois un peu rude, de compassion souvent bourrue, d'épreuves et de chaleur humaine, la vie, quoi! plus en cirés et en bottes qu'en Chevignon, et avec cœur, toujours.
Merci de pouvoir, au moins, l'évoquer ici. Merci braz, monsieur Mauffret, et kenavo...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Yvon Mauffret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yvon Mauffret   Yvon Mauffret - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 7:23

Les noms locaux, c'est marrant !
Ici, en Cotentin, les étrilles se nomment des crabes à laine... 


L'étrille est également appelée crabe-cerise ou chèvre dans la région de Lorient ainsi que crabe à laine dans le cotentin en raison de l'aspect laineux de sa carapace.
Son nom est aussi crabe-sardine à cause de la vitesse de sa nage et de sa couleur bleutée. Les anciens ouvrages ont tendance à employer le mot portune plutôt qu'étrille.

http://www.pratique.fr/crabes-littoral.html
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Yvon Mauffret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yvon Mauffret   Yvon Mauffret - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 7:50

Belle trouvaille, Hervé Yvon Mauffret - Page 2 Bravo 

Serge, pendant qu'on y est, comment trouves-tu les "demoiselles de Cherbourg" ? Elles doivent être délicieuses, j'imagine ? Quel dommage que je ne puisse pas y toucher, à ces demoiselles !lol! Mais les cousins HLM, eux, ont bien de la chance, si vous voyez ce que je veux dire !
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Yvon Mauffret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yvon Mauffret   Yvon Mauffret - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 8:00

fan_indien a écrit:
Belle trouvaille, Hervé Yvon Mauffret - Page 2 Bravo 

Serge, pendant qu'on y est, comment trouves-tu les "demoiselles de Cherbourg" ? Elles doivent être délicieuses, j'imagine ? Quel dommage que je ne puisse pas y toucher, à ces demoiselles ! lol! Mais les cousins HLM ont bien de la chance, si vous voyez ce que je veux dire !

La crevette rose, ou "Bouquet", ou Demoiselle de Cherbourg... est une grosse crevette...
Ne pas confondre avec la crevette grise, ou "sauticot"...

Probablement  Palaemon serratus
http://www.vds-phl.fr/article-les-demoiselles-de-cherbourg-le-bouquet-de-cosqueville-86234943.html
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Yvon Mauffret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yvon Mauffret   Yvon Mauffret - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 10:33

On en apprend des choses !Yvon Mauffret - Page 2 Panneaux 

Et cet été, j'ai appris qu'il n'y avait pas mieux que des crabes verts écrasés frais dans les casiers de pêche pour attirer les fameuses crevettes bouquet. Je n'ai pas osé demander comment il s'y prenait pour mettre les crabes en bouillie.affraid

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Yvon Mauffret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yvon Mauffret   Yvon Mauffret - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 10:53

Sally a écrit:
On en apprend des choses !Yvon Mauffret - Page 2 Panneaux 

Et cet été, j'ai appris qu'il n'y avait pas mieux que des crabes verts écrasés frais dans les casiers de pêche pour attirer les fameuses crevettes bouquet. Je n'ai pas osé demander comment il s'y prenait pour mettre les crabes en bouillie.affraid
Hum ! Si tu as deux pieds... Embarassed
Les crabes verts, ou  "crabe enragé", sont médiocres... mais excellent pour faire une soupe :

Les ingrédients
- deux à trois kilos de crabes verts,
- concentré de tomate,
- trois poireaux,
- deux oignons
- trois gousses d'ail,
- laurier,
- fenouil en branche,
- safran,
- huile d'olive,
- une ou deux lanières d'algue (facultatif).
Une partie du crabe peut éventuellement être remplacée par du poisson, la vieille en particulier fait un joli mélange, la saveur d'ensemble sera plus douce mais gardera du caractère.

La suite ici :
http://www.cuisinedelamer.com/archives/2006/12/04/3340422.html
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Yvon Mauffret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yvon Mauffret   Yvon Mauffret - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 14:23

Cette soupe doit être très bonne effectivement !
Mais je ne risque pas de trouver 3 kg de crabes verts à Strasbourg.Sad 

Le monsieur avait aussi pêché une vieille, il disait que c'était mangeable (en prenant juste les gros filets du milieu).

Et le fenouil en branche, il y en avait des tonnes, on en avait bourré les maquereaux de la pêche du matin. C'était délicieux.

Yvon Mauffret - Page 2 IMG_4169

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Yvon Mauffret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yvon Mauffret   Yvon Mauffret - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 21:27

Mouais c'est mangeable .
C'est comme l'Alose  c'est entre l'épingle à nourrice et l'amanite phalloïde:hihihi: .
j'en ai pêché quelques unes dans les ports ,par contre c'est très joli comme poisson ça ressemble à un poisson tropical c'est très coloré marbré rouge.
Il n-y a pas de crabes  à Strasbourg!!!!!!!!!!lol! (mais il a tant de bonnes choses:manger: Yvon Mauffret - Page 2 36 Yvon Mauffret - Page 2 36 Yvon Mauffret - Page 2 36 ).
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Yvon Mauffret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yvon Mauffret   Yvon Mauffret - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 21:33

Sally c'est super appétissant tes maquereaux. Et notre voisin  qui est pêcheur vient  juste de nous en   apporter plusieurs  . Alors une question  :le fenouil que tu as mis dedans c'est du fenouil sauvage qui pousse au bord des chemins?
Revenir en haut Aller en bas
Bounty
Album rose
Bounty

Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2013

Yvon Mauffret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yvon Mauffret   Yvon Mauffret - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 1:05

Miam, toutes ces recettes ont l'air bien apétissantes Very Happy En attendant de les tester, je vais me plonger dans Souviens-toi Jonathan, pour pouvoir participer au concert général de louanges chantées par tous les internautes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bounty
Album rose
Bounty

Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2013

Yvon Mauffret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yvon Mauffret   Yvon Mauffret - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 1:06

Appétissantes, pardon, excusez-moi pour la faute d'orthograf Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Yvon Mauffret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yvon Mauffret   Yvon Mauffret - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 10:16

oldpuck a écrit:
Sally c'est super appétissant tes maquereaux. Et notre voisin  qui est pêcheur vient  juste de nous en   apporter plusieurs  . Alors une question  :le fenouil que tu as mis dedans c'est du fenouil sauvage qui pousse au bord des chemins?
Oui, c'est bien ça. Il y en avait plein en Bretagne, on en trouve aussi sur la Côte d'Azur.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Yvon Mauffret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yvon Mauffret   Yvon Mauffret - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 10:23

Sally a écrit:
oldpuck a écrit:
Sally c'est super appétissant tes maquereaux. Et notre voisin  qui est pêcheur vient  juste de nous en   apporter plusieurs  . Alors une question  :le fenouil que tu as mis dedans c'est du fenouil sauvage qui pousse au bord des chemins?
Oui, c'est bien ça. Il y en avait plein en Bretagne, on en trouve aussi sur la Côte d'Azur.
Et en Normandie... et partout , Plante assez commune et envahissante !
Pousse dans le sable, la terre, les friches, le béton, les roches...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Yvon Mauffret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yvon Mauffret   Yvon Mauffret - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 13:58

Je n'ai jamais pensé à utiliser cette plante en cuisine mais quand j'en vois je les inspecte de près car on y trouve des chenilles de machaons.

Yvon Mauffret - Page 2 Zwlw87



J'ai pris la photo il y a 3 jours

 (Désolée pour le HS)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Yvon Mauffret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yvon Mauffret   Yvon Mauffret - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 14:04

oldpuck a écrit:
Je n'ai jamais pensé à utiliser cette plante en cuisine mais quand j'en vois je les inspecte de près car on y trouve des chenilles de machaons.

Yvon Mauffret - Page 2 Zwlw87



J'ai pris la photo il y a 3 jours

 (Désolée pour le HS)
On trouve les chenille de machaon sur la rue, la carotte, le fenouil, surtout des ombellifères.
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Yvon Mauffret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yvon Mauffret   Yvon Mauffret - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 10:43

Très belle cette chenille ! et bravo à la photographe.Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Yvon Mauffret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yvon Mauffret   Yvon Mauffret - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 22:18

Joy, je suis ravie que tu aies aimé Le Trésor du Menhir pour moi c'est l'un des plus attachants de l'auteur, un gâteau en pâte humaine...

Coucou Bounty, j'espère vivement que Souviens-toi Jonathan ne te décevra pas, mais ça m'étonnerait, à mon sentiment sûrement excessif (mais ce n'est jamais que le mien !) ça serait comme être déçu par la mer !

Pour en revenir aux noms de nourritures marines, seiche se dit "margate" dans le golfe - et donc chez Mauffret - peut-être ailleurs aussi ? mais pas dans le Finistère sud !

Yvon Mauffret - Page 2 218404
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Yvon Mauffret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yvon Mauffret   Yvon Mauffret - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 18:27

Je viens de finir de lire La belle amarante, écrit par feu Yvon Mauffret. Quel délice, ce roman ! Il raconte l'histoire d'une préado, les aventures qui lui arrivent, ainsi qu'à ses frère et sœur, au cours des grandes vacances d'un été qui s'avérera être peu banal. Dans ce récit, l'auteur privilégie l'atmosphère, très bien rendue à mon goût, mais l'action ne s'en trouve pas reléguée au second plan pour autant.   

La famille Le Saout dont font partie les enfants cités plus haut est charmante au possible. Hormis ces trois-là, elle se compose en outre d'une grand-mère délicieuse, d'une cuisinière "extra", et de toute une ménagerie d'animaux : une chatte et sa nichée de rejetons, une chèvre particulièrement gourmande (qui m'a tout de suite fait penser à la chevrette Églantine des albums de Pierre Probst !), et enfin un chien particulièrement remuant ! Le grand ami des Le Saout, c'est le père Cozic, un vieux loup de mer.

Comme c'est l'été, le domaine des Le Saout – baptisé Beg-Er-Lan et sis dans un cadre enchanteur - reçoit des campeurs qui, pour reprendre le parler de la cuisinière, "tentent" sur leurs terres. Lesdits campeurs, venus de Paris, sont de jeunes étudiants. L'un d'eux ayant appris l'existence d'un trésor enfoui à bord d'une frégate submergée quelque part au large du littoral de Guezennec, (l'île sur laquelle est située la propriété des Le Saout), lui et ses camarades se proposent de le découvrir.

Mis aux confidences, Cendrine – c'est l'héroïne de l'histoire – et ses deux aînés, Pascal et Catherine, participeront aux recherches. Embrigadé dans l'équipe, Tonton Cozic, le vieux marin, consent à ce que ses jeunes amis se servent de son "cotre" pour mieux faciliter les opérations. Ainsi débutent les sorties en mer, les plongeons sous la mer, mais les jeunes gens jouent de malchance, chacune de leurs tentatives se solde par un échec.

Un jour, Cendrine partie à la recherche d'individus aux allures louches, dont elle a vu l'arrivée sur "son" île quelques jours plus tôt, se fait kidnapper par ces mêmes intrus. Ils l'enferment à bord de leur bateau, accosté non loin de Guezennec.

Lorsqu'ils s'aperçoivent de la disparition de Cendrine, les habitants de Beg-Er-Lan avertissent la gendarmerie. Avec le concours du père Cozic, les garçons entreprennent une battue. Hélas ! malgré tous leurs efforts, la disparue demeure introuvable. Par bonheur, Cendrine n'est pas fille à rester longtemps les bras croisés. Faisant preuve d'une ruse et d'une présence d'esprit extraordinaires, elle finit par fausser compagnie à ses geôliers, et elle regagne son logis le surlendemain de son enlèvement. Une fois remis de leurs émotions, les trois campeurs, plus Pascal et ses frangines, se remettent à la chasse de la fameuse frégate. Cette fois, la chance les favorise ; l'un des garçons réussit à localiser l'épave et même à mettre la main sur un coffret aux trésors. Celui-ci, tiré de sa cachette sous-marine et remis au jour, ne renferme pas de fabuleuses richesses, ainsi que le constatent les jeunes adolescents, mais son contenu possède tout de même une certaine valeur. Il attise d'ailleurs les convoitises, celles en particulier des bandits auteurs de l'enlèvement de Cendrine. En effet, l'un d'entre eux a observé le manège des jeunes gens depuis la côte et, dès qu'il voit l'équipage repêcher le coffret, il ne fait ni une ni deux, il prévient immédiatement ses complices qui arrivent dare-dare à bord d'une vedette, et passent aussitôt à l'attaque. En effet, quelques instants plus tard, ils s'emparent du coffret sous la menace d'armes à feu, mettent en pièces le bateau du pauvre père Cozic et prennent le large.

Découragés, déconfits et dépités à l’extrême, nos amis retournent à leur île...à la nage ! Mais les écueils des îles bretonnes n'ont pas dit leur dernier mot ! Et ils vont réagir à leur manière devant pareille injustice ! A malin, malin et demi ! En effet, le bateau des bandits heurte l'un de ces hauts-fonds, et patatras ! voilà qu'il se retrouve en forte mauvaise posture ! Adieu leur trésor, leur liberté, la promesse d'un bel avenir ! Repérés par la Marine, les bandits sont déséchoués par la gendarmerie et mis sous verrous. La suite se devine facilement. Les Le Saout au comble de la joie rentrent en possession du coffret. Et Cendrine fait cadeau au vieux père Cozic d'une aumônière renfermant des écus d'or contenue dans ce coffre. Le bonhomme a de quoi se payer un bateau pour compenser la perte du précédent ! Quel heureux dénouement !

L'histoire se termine. Et la fin nous réserve une surprise ! L'un des trois campeurs n'a pas été insensible aux charmes de Catherine, la grande sœur de Cendrine, durant son séjour à Beg-Er-Lan ! L'intéressée, de son côté, éprouvait à l'égard du jeune homme des sentiments plus que simplement amicaux. Et ce sera sur la place du village, qu'on apprendra – de la bouche de Cendrine s'il vous plaît ! – leur grande décision, on devine sans peine en quoi consiste ladite décision ! 
                    
Voilà une histoire qui sent bon la mer et qui est imprégnée d'une fraîcheur toute bretonne. Les illustrations, qui sont de Jacques Pecnard, vont de pair avec le texte.

Trugarez, monsieur Mauffret !
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Yvon Mauffret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yvon Mauffret   Yvon Mauffret - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 21:10

Ben je croyais t'avoir posté, Sree, un message reconnaissant et admiratif pour cette nouvelle fiche de lecture si intéressante et surtout si bien écrite, et je m’aperçois qu'il s'est envolé et perdu dans les embruns!
Donc,encore merci et bravo!
Est il encore besoin de chercher ce livre? Tu nous l'as si bien résumé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Yvon Mauffret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yvon Mauffret   Yvon Mauffret - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 21:44

Je l'ai lu . Je n'ai rien à ajouter au commentaire complet et si vivant de Sree sinon pour dire que c'est un roman très attachant . Si vous le trouvez, prenez-le!
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Yvon Mauffret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yvon Mauffret   Yvon Mauffret - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 21:59

Si, si, Caribou, il faut continuer à chercher ce livre ! qu'on ne trouve d'ailleurs pas souvent, je l'ai, mais bien décollé et usagé, si toutefois le prêt t'intéresse ??
Je n'ai moi non plus pas grand-chose à ajouter au si bel éloge de Sree, c'est tout à fait ça... ce n'est sans doute pas l'un des livres les plus "forts" de Mauffret mais l'un des plus attachants, avec un personnage d'adolescente marine sauvageonne plein de finesse... et comme le dit si bien Sree ça sent bon la mer !

Yvon Mauffret - Page 2 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Yvon Mauffret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yvon Mauffret   Yvon Mauffret - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 23:04

mouette a écrit:
Si, si, Caribou, il faut continuer à chercher ce livre ! qu'on ne trouve d'ailleurs pas souvent, je l'ai, mais bien décollé et usagé, si toutefois le prêt t'intéresse ??
Je n'ai moi non plus pas grand-chose à ajouter au si bel éloge de Sree, c'est tout à fait ça... ce n'est sans doute pas l'un des livres les plus "forts" de Mauffret mais l'un des plus attachants, avec un personnage d'adolescente marine sauvageonne plein de finesse... et comme le dit si bien Sree ça sent bon la mer !

Yvon Mauffret - Page 2 Bravo
Merci Mouette pour ta proposition, je vais chercher un peu dans mes circuits habituels, et si ce livre est si rare et difficile à trouver, nul doute que je reviendrai vers toi pour te l'emprunter, car je suis friand de ce genre d'histoire côtière! Very Happy
Si on trouve des livres d'Yvon Mauffret jusqu'en Inde du sud, il doit bien en rester quelques uns en Bretagne, scrogneugneu! bounce
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Yvon Mauffret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yvon Mauffret   Yvon Mauffret - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 17:58

Grand merci, mes amis ! Very Happy 

@ Caribou : Il faut absolument - quitte à aller le chercher sur une île bretonne battue des flots ! - que tu te trouves et que tu lises ce livre à mon avis vraiment très sympathique. Sinon tu perds ton statut de caribou attitré sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Yvon Mauffret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yvon Mauffret   Yvon Mauffret - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 18:04

fan_indien a écrit:
Grand merci, mes amis ! Very Happy 

@ Caribou : Il faut absolument, quitte à aller le chercher sur une île bretonne battue des flots ! - que tu te trouves et que tu lises ce livre à mon avis vraiment très sympathique. Sinon tu perds ton statut de caribou attitré sur le forum !
J'enfile illico mon masque, mes palmes et mon tuba! Very Happy  (mais si je bois la tasse, heureusement il y a mouette pour me sauver)
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Yvon Mauffret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yvon Mauffret   Yvon Mauffret - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 18:38

Yvon Mauffret - Page 2 Xcmcmo


Hi Caribou, mon petit doigt me dit que la Belle-Amarante va arriver dans tes contrées reculées ,  mais pas par la mer ... et sans éco-taxe.

Cette affiche est du peintre breton Geo-Fourrier
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Yvon Mauffret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yvon Mauffret   Yvon Mauffret - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 1:02

Merci Oldpuck, comme c'est beau! Very Happy 
Me voici guettant la "Belle Amarante" comme Gaud guettait le retour du bateau de son islandais au pied de la "croix des veuves" de Pors Even...
Je te dirai si je vois arriver cette voile amarante (et non pas, chère Bélise, de ma rente Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Yvon Mauffret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yvon Mauffret   Yvon Mauffret - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yvon Mauffret
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le trésor du menhir : Yvon Mauffret
» Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Rouge et Or, auteurs, titres, séries, etc.-