| Le trésor du menhir : Yvon Mauffret | |
|
Auteur | Message |
---|
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Le trésor du menhir : Yvon Mauffret Lun 18 Avr 2011 - 17:52 | |
| Bonjour,
Je viens de finir ce livre, que je classerai dans les bons, tout en étant quand même moins bon que le cheval sans tête.
La première moitié est excellente.
On perd du rythme vers la fin avec le départ précipité de Domi, la je dirai rocambolesque histoire avec sa mère et son accident d'avion. Cela n'ajoute rien à l'histoire me semble-t-il, l'accident du grand père est suffisant.
La fin convenue, cousue de fil blanc, mais c'est bon, malgrès tout.
Spéléo
|
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| |
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| |
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| |
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2531 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Le trésor du menhir : Yvon Mauffret Sam 16 Nov 2013 - 22:09 | |
| Joy, Le Trésor du Menhir est l'un de mes préférés ! en effet les dessins ont l'air superbes, et absolument dans le ton... je ne connaissais pas cette édition, je ne l'ai qu'en "Cascade" - il ne fait pas partie de ceux que j'ai lus enfant et j'aime bien la fine petite mélancolie de la fin... |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Le trésor du menhir : Yvon Mauffret Dim 17 Nov 2013 - 8:39 | |
| |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Le trésor du menhir : Yvon Mauffret Dim 17 Nov 2013 - 12:04 | |
| - mouette a écrit:
- Joy, Le Trésor du Menhir est l'un de mes préférés ! en effet les dessins ont l'air superbes, et absolument dans le ton... je ne connaissais pas cette édition, je ne l'ai qu'en "Cascade" - il ne fait pas partie de ceux que j'ai lus enfant
et j'aime bien la fine petite mélancolie de la fin... Je connais Yvon Mauffret que depuis que je suis sur le forum, j'ai eu l'occasion d'en lire 3, "Souviens toi, Jonathan", " La belle Amarante" et " Le trésor du ménhir" (que j'ai acheté, parce que j'étais attirée par le titre), je les ai aimé tous les trois, mais avec une préférence pour le dernier. |
|
| |
tali Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Le trésor du menhir : Yvon Mauffret Lun 20 Oct 2014 - 14:14 | |
| Bonjour,
Un grand merci Mouette pour m'avoir permis de découvrir ce livre qui sera l'un de mes préférés. Tout y est. L'amour de la terre ou devrais-je dire de la mer...l'aventure, l'amitié, la solidarité des deux enfants, la famille, l'Histoire . J'ai une tendresse particulière pour le grand-père: avoir un grand-père comme ça, que rêver de mieux. Il est solide, plein d'humour, de gaieté bref un vieux sage que l'on ne peut qu'admirer. A lire!!!!!! |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Le trésor du menhir : Yvon Mauffret Lun 20 Oct 2014 - 15:13 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Tali, j'ai aussi adoré cette histoire d'Yvon Mauffret, |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2531 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Le trésor du menhir : Yvon Mauffret Mer 22 Oct 2014 - 22:28 | |
| Comme je suis heureuse, Tali - et pour Joy aussi ! - que tu aies aimé ce livre... parmi ceux d'Yvon Mauffret c'est aussi l'un de mes chouchoux et pourtant je les aime tous ! je n'ai rien à ajouter à ton beau commentaire sinon d'approuver : oui, embarquez avec Yvon ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le trésor du menhir : Yvon Mauffret | |
| |
|
| |
|