Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 CD5 du mois : Le club des cinq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq Empty
MessageSujet: CD5 du mois : Le club des cinq   CD5 du mois : Le club des cinq EmptyMer 8 Nov 2006 - 9:35

Ben oui, en novembre et pas en décembre...
Ce titre, "Le club des cinq" le vaut bien !
Juste pour mettre dans l'ambiance de Noël !


CD5 du mois : Le club des cinq C5_le_club_des_cinq_55


http://perso.orange.fr/serge.passions/c5_le_club_des_cinq.htm
http://perso.orange.fr/serge.passions/c5_le_club_des_cinq_a_propos.htm

Et la fine analyse de notre Sree préféré !
http://perso.orange.fr/serge.passions/c5_le_club_des_cinq_traduction_helene_commin.htm


Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4868
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq   CD5 du mois : Le club des cinq EmptyMer 8 Nov 2006 - 15:04

L’UN DE MES PREFERES !

Le club des cinq, c’est l’un des meilleurs club des cinq qui soit ! L’ambiance de Noël et l’intrigue sont très bien réussies. De plus, les passages obscurs, les portes à secrets, les souterrains dérobés ne manquent pas, ce qui renforce le côté mystère de l’histoire ! Les premières leçons sous la férule de M. Rolland, Claude qui prend celui-ci en grippe, M. Dorsel qui comprend si mal sa fille, la punition de celle-ci, le lecteur est tenu en haleine jusqu’à la fin, même si, dès l’arrivée du précepteur antipathique, on devine en lui un malfrat : c’est formidable ! cheers

Pas étonnant que ce titre se soit vendu comme des petits pains chauds dès sa parution en France ! study
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq   CD5 du mois : Le club des cinq EmptyMer 8 Nov 2006 - 15:52

fan_indien a écrit:
L’UN DE MES PREFERES !

Le club des cinq, c’est l’un des meilleurs club des cinq qui soit ! L’ambiance de Noël et l’intrigue sont très bien réussies. De plus, les passages obscurs, les portes à secrets, les souterrains dérobés ne manquent pas, ce qui renforce le côté mystère de l’histoire ! Les premières leçons sous la férule de M. Rolland, Claude qui prend celui-ci en grippe, M. Dorsel qui comprend si mal sa fille, la punition de celle-ci, le lecteur est tenu en haleine jusqu’à la fin, même si, dès l’arrivée du précepteur antipathique, on devine en lui un malfrat : c’est formidable ! cheers

Pas étonnant que ce titre se soit vendu comme des petits pains chauds dès sa parution en France ! study

Oui, tout à fait l'un des meilleurs...
Le meilleur pour l'ambiance de Noël...
CD5 du mois : Le club des cinq Mete20 :noel 01:
J'espère beaucoup de coms...
Hélas, tous les membres ne l'ont peut-être pas sous la main, ou ne l'ont pas lu...


CD5 du mois : Le club des cinq Met04
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4868
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq   CD5 du mois : Le club des cinq EmptyMer 8 Nov 2006 - 16:27

Bah ! A bon vin point d'enseigne !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq   CD5 du mois : Le club des cinq EmptyMer 8 Nov 2006 - 17:36

Je ne l'ai pas sous la main, je ne l'ai pas lu depuis longtemps. Mais je crois qu'il m'est resté en mémoire plus que les autres Cd5 réunis
CD5 du mois : Le club des cinq Panneaux
C'est vrai que l'ambiance est superbe, la neige, le froid, ce précepteur désagréable, les passages secrets...
CD5 du mois : Le club des cinq Bravo

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Elyonne
Mini Rose
Elyonne

Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/09/2006

CD5 du mois : Le club des cinq Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq   CD5 du mois : Le club des cinq EmptyMer 8 Nov 2006 - 20:23

faut vrmt que je les relise...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Bibliothèque Rose
Sylvak

Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Noisy-le-Grand (& Nancy aussi), France, planète Terre
Date d'inscription : 11/05/2006

CD5 du mois : Le club des cinq Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq   CD5 du mois : Le club des cinq EmptyMer 8 Nov 2006 - 23:36

excellent choix ! Very Happy

c'est un des meilleurs Club des Cinq à mon avis : j'aime bien aussi la complicité entre les enfants comme quand François va voir Claude en cachette quand celle-ci est punie et recluse dans sa chambre... Wink

pour l'ambiance hivernale avec la neige qui bloque la campagne, c'est magnifique ! mais bon, j'adore les hivers enneigés (les "vrais" quoi !). Very Happy

CD5 du mois : Le club des cinq Met04
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq   CD5 du mois : Le club des cinq EmptyJeu 9 Nov 2006 - 7:32

Un Club des Cinq que je possède, et que je vais relire dès ce soir... A plus! study

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



CD5 du mois : Le club des cinq Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq   CD5 du mois : Le club des cinq EmptyJeu 9 Nov 2006 - 14:39

Je l'ai, je feuillette et je repasse. Il me semble que j'aimais bien le fait qu'on voit des "vrais gens" (les paysans) dans leur intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq   CD5 du mois : Le club des cinq EmptyJeu 9 Nov 2006 - 14:48

Pouchky a écrit:
Je l'ai, je feuillette et je repasse. Il me semble que j'aimais bien le fait qu'on voit des "vrais gens" (les paysans) dans leur intérieur.

Oui, oui, le père et la mère Guillou...
Claude les adore.... ils l'appellent "Claudet"...
Ce sont des paysans à l'ancienne, délicieux...
CD5 du mois : Le club des cinq C021
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4868
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq   CD5 du mois : Le club des cinq EmptyJeu 9 Nov 2006 - 14:52

Admin - Serge a écrit:

Claude les adore.... ils l'appellent "Claudet"...
Ce sont des paysans à l'ancienne, délicieux...
CD5 du mois : Le club des cinq C021

Délicieux aussi les petits plats que mijote la mère Guillou !
CD5 du mois : Le club des cinq 36
Revenir en haut Aller en bas
PatriSerge
Bibliothèque Rose
PatriSerge

Nombre de messages : 328
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 26/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq   CD5 du mois : Le club des cinq EmptyJeu 9 Nov 2006 - 22:29

Il y a de grandes différences de qualité entre les différents titres de la série et il est assez facile de déterminer avec objectivité quels sont les meilleurs. "Le club des 5", "Le club des 5 en vacances" et "Le club des 5 en randonnée" sont mes 3 préférés, ce sont aussi ceux de Sandrine, et peut-être aussi ceux de Serge, si l'on regarde la liste sur le site. Ce n'est sûrement pas un hasard...

Pour la 1ère place, j'aurais du mal à choisir entre "Le club des 5" et "Le club des 5 en vacances", l'intrigue de ce dernier étant sans doute légèrement supérieure mais l'ambiance de Noël du premier dépasse peut-être l'atmosphère pourtant excellente du Rocher Maudit.

Tout comme Sylvak, j'adore les passages où François va voir Claude en cachette dans sa chambre et la ferme bloquée par la neige. Les préparatifs de Noël et la description du sapin sont aussi de très grands moments.

Je n'avais pas deviné la culpabilité de M. Rolland lors de la première lecture, l'intrigue est assez bien menée je trouve, les doutes de Claude envers le précepteur pouvant être mis sur le compte de son aversion pour quelqu'un qui n'aime pas Dago.

Qui n'a pas souffert avec Claude devant les injustices et l'incompréhension de M. Dorcel? Qui n'a pas de souvenirs équivalents dans son enfance d'adultes n'ayant rien compris aux enfants ou les ayant sous-estimés?

Et la traduction est vraiment magnifique, voir par exemple la description du cheval et du paysage lorsque les enfants reviennent de la gare.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4868
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq   CD5 du mois : Le club des cinq EmptyVen 10 Nov 2006 - 9:49

D'accord a 100 pour cent avec toi, PatriSerge ! Moi aussi, j'aime beaucoup en vacances mais je lui prefere le club des cinq !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Bibliothèque Rose
Laureline

Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : en compagnie de dago !
Date d'inscription : 22/10/2006

CD5 du mois : Le club des cinq Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq   CD5 du mois : Le club des cinq EmptySam 11 Nov 2006 - 9:22

je garde un excellent souvenir du "CD5", l'époque féerique, l'adversité et l'ingéniosité de tous pour trouver la solution à cet imbroglio familial ! cheers
Choisir une histoire plus qu'une autre study ...ha là là :drunken:
Le cd5 et "les gitans", ou et "le vieux puits" ou encore
"en vacances" ....dur dur ! :drunken: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Bibliothèque Rose
Sylvak

Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Noisy-le-Grand (& Nancy aussi), France, planète Terre
Date d'inscription : 11/05/2006

CD5 du mois : Le club des cinq Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq   CD5 du mois : Le club des cinq EmptySam 11 Nov 2006 - 15:43

je suis bien d'accord avec vous tous ! Very Happy
à la mini-liste de PatriSerge j'y ajouterai effectivement "...et les Gitans", à cause de Jo et de son impact sur les cinq enfants (Mick surtout Wink ), ainsi que "... et le trésor de l'île" qui est alletant !
par contre, j'aime moins "... et le secret du vieux puits" que je trouve être un peu (beaucoup) inspiré du titre "... et le trésor de l'île" justement, sans en voir l'intensité.

pour Le Club des Cinq, j'aime bien aussi la séquence où les enfants explorent la ferme la première fois avec Mme Guillou pour guide. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ksiopé
Bibliothèque Rose
Ksiopé

Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2006

CD5 du mois : Le club des cinq Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq   CD5 du mois : Le club des cinq EmptyDim 12 Nov 2006 - 7:46

Ho vous me faites mal :pale: car j'ai cherché ce livre et pas trouvé ! en plus il y a l'ambiance santa rha la la la la
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq   CD5 du mois : Le club des cinq EmptyDim 12 Nov 2006 - 8:14

Ksiopé a écrit:
Ho vous me faites mal :pale: car j'ai cherché ce livre et pas trouvé ! en plus il y a l'ambiance santa rha la la la la
lol!

Il y en a plusieurs de dispo chez Delcampe, pour un euro environ !
Cette édition, avec les llustrations originales de Simone Baudoin...

CD5 du mois : Le club des cinq C5_club_des_cinq_68



http://books.delcampe.com/main.php?language=F&PHPSESSID=af1ced82bef32881d3c58b33c80b5de1

Cela fait longtemps que je n'achète plus sur Internet, par flemme...
Je vais redemarer... chez Delcampe, (je suis allergique à ebay... de toute façon, je boycote tous les trusts !)
De plus leur système de paiement me semble intéressant !

:bball:
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq   CD5 du mois : Le club des cinq EmptyDim 12 Nov 2006 - 22:53

j'ai passé mon week-end chez des amis, mais j'ai profité de mes quelques moments de loisirs pour relire ce magnifique ouvrage! Je viens de rentrer, et je vous donne donc mes impressions à chaud.
tout ce qui a été dit jusque-là est tout à fait vrai et j'y adhère! Un seul point noir, non allez on va dire gris: dans un autre message sur un autre sujet, l'un de vous disait de Francois qu'il était toujours très protecteur vis-à-vis de sa soeur.
C'est peut-être vrai face aux adultes -comme c'est le cas ici (p. 160 de l'édition BR de 1955) lorsque Oncle Henri demande aux enfants s'ils sont entrés dans son bureau et que M. Rolland questionne durement Annie lorsqu'il remarque que celle-ci semble savoir quelque chose: .Bientôt les yeux de la petite fille s'emplirent de larmes. Francois s'en apercut et la prit doucement par le bras.
"Laissez-la tranquille, fit-il en se tournant vers les grandes personnes. Si elle ne veut rien dire, c'est qu'elle a ses raisons.

[...]
Pour toute réponse, la fillette éclata en sanglots. Bouleversé, Francois la serra contre lui et s'adressa au répétiteur:
"Enfin, monsieur, allez-vous la laisser, s'écria-t-il. Vous ne voyez donc pas qu'elle ne peut en supporter davantage!


Mais vers le début, alors que les quatre enfants ont décidé de ne pas parler des passages secrets, et surtout du grimoire aux grandes personnes, Annie se met à raconter et est interrompue par ses frères et sa cousine. Une fois seuls, Francois la tance plutôt vertement (p. 72 de la même édition):
"Petite sotte, va, tu as bien failli vendre la mèche tout à l'heure, dit Francois à sa soeur.
- [...] je trouve que nous devrions lui demander de nous aider à déchiffrer ces drôles de mots, et...
-Ca, ma petite, c'est une affaire qui me regarde, coupa Francois, sentant que la moutarde lui montait au nez. Et tâche une autre fois de te taire!"


Ces deux extraits pour montrer un trait de caractère peu connu chez Francois (ou l'avais-je simplement oublié? occulté??)

Deuxièment chose intriguante: les illustrations de Simone Baudouin nous montre les quatre enfants comme étant tous bruns (châtain voire presque rousse pour Annie). Et Claude porte des jupes!
Il semble que les descriptions deux blonds, deux bruns ne soient pas du fait d'Enid Blyton (d'ailleurs, jamais personne sur le forum Yahoo n'a pu me renseigner en ce qui concerne la couleur de cheveux de Francois dans la VO... ).
CD5 du mois : Le club des cinq Panneau3

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



CD5 du mois : Le club des cinq Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq   CD5 du mois : Le club des cinq EmptyDim 12 Nov 2006 - 23:30

François est blond, parce que moi je l'aime en blond. Na.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq   CD5 du mois : Le club des cinq EmptyDim 12 Nov 2006 - 23:34

lol!
Pouchky, très chère, je n'ai jamais dit le contraire! Moi aussi, je l'aime en blond (parce que c'est ainsi que j'ai "fait sa connaissance", grâce à Sidobre...)

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



CD5 du mois : Le club des cinq Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq   CD5 du mois : Le club des cinq EmptyDim 12 Nov 2006 - 23:37

Pareil! On est bien d'accord. Le François de Sidobre!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq   CD5 du mois : Le club des cinq EmptyLun 13 Nov 2006 - 8:00

Pouchky a écrit:
Pareil! On est bien d'accord. Le François de Sidobre!

Tsss ! Tss !
Moi, je m'en f**s....
Je prends François comme il vient !
J'adore celui de Baudoin, (brun) comme de Jeannes Hives, (blond) !
Pour Sidobre, je n'ai jamais pu m'y faire, son style BD ne me convient pas... Puis ses dessins sont parfois maladroits, pas assurés, de travers, avec des personnages "figés" comme par un APN! ...
Il est plus à l'aise pour dessiner des nanas pulpeuses sous le nom de Georges Lévis !

Un lien :
Attention érotique :

http://lebrunf9.free.fr/bdenfer/au_levis.html

Cela lui convient mieux que le club des cinq !


Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Pouchky
Invité



CD5 du mois : Le club des cinq Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq   CD5 du mois : Le club des cinq EmptyLun 13 Nov 2006 - 10:07

Oui bon, tout cela pour dire que tu étais plus attiré par les filles que par les garçons...
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq   CD5 du mois : Le club des cinq EmptyLun 13 Nov 2006 - 10:14

Pouchky a écrit:
Oui bon, tout cela pour dire que tu étais plus attiré par les filles que par les garçons...

Pffffffff !

Bon, en fait, je trouve qu'un dessinateur de BD n'est pas un illustrateur...
C'est un métier différent... Je trouve le choix de Sidobre curieux... surtout avec les bons dessinateurs qu'il y avait avant !
Mais c'était bien commercial, comme idée... BDïser un dessin, c'est plus d'jeun's ! CD5 du mois : Le club des cinq C030
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4868
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq   CD5 du mois : Le club des cinq EmptyLun 13 Nov 2006 - 10:34

Moi non plus je ne suis pas fan des dessins de Jean Sidobre, non ! Mad

Par contre, j'apprécie beaucoup les illustrations d'Anne Bozellec car elles sont vraiment très poétiques et que nos jeunes héros n'ont pas l'air d'adultes (à la différence des illustrations de Sidobre) !

CD5 du mois : Le club des cinq Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CD5 du mois : Le club des cinq Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq   CD5 du mois : Le club des cinq Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CD5 du mois : Le club des cinq
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île
» CD5 du mois : Enlèvement au club des cinq
» CD5 du mois : La locomotive du club des cinq
» CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer
» C5 du mois : Le Club des Cinq et les saltimbanques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos livres du mois :: Le "Club des cinq" du mois-