Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 CD5 du mois : Le club des cinq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: CD5 du mois : Le club des cinq   CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 EmptyMer 8 Nov 2006 - 9:35

Rappel du premier message :

Ben oui, en novembre et pas en décembre...
Ce titre, "Le club des cinq" le vaut bien !
Juste pour mettre dans l'ambiance de Noël !


CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 C5_le_club_des_cinq_55


http://perso.orange.fr/serge.passions/c5_le_club_des_cinq.htm
http://perso.orange.fr/serge.passions/c5_le_club_des_cinq_a_propos.htm

Et la fine analyse de notre Sree préféré !
http://perso.orange.fr/serge.passions/c5_le_club_des_cinq_traduction_helene_commin.htm


Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm En ligne

AuteurMessage
Cécile
Bibliothèque Rose
Cécile

Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 13/11/2006

CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq   CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2006 - 12:19

Je pense que mon manque d'amour pour Jeanne Hives (car on peut difficilement dire que je la déteste, elle a quand même son charme) tient entre autres du fait que je n'ai pas grandi avec elle, et que les Mystères où je l'ai découverte ne font pas partie de mes préférés...

Pourtant, j'aime vraiment Simone Baudoin. Il y a quelque chose dans ses couleurs, son trait, les vêtements, les visages... Je trouve ses personnages trop jeunes, mais ils sont si mignons! Cela leur donne une vulnérabilité qui renforce la narration. ❤

Pour avoir plusieurs Club des Cinq en anglais, je dois dire que j'aime bien Eileen Soper, aussi. Elle, elle fait les Cinq souvent trop âgés, des visages carrés, presque adultes par moments... mais je ne sais pas, ses traits me plaisent... Comme tu dis, les goûts et les couleurs, parfois ça ne se discute pas même tout seul! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq   CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2006 - 12:25

Cécile a écrit:
Je pense que mon manque d'amour pour Jeanne Hives (car on peut difficilement dire que je la déteste, elle a quand même son charme) tient entre autres du fait que je n'ai pas grandi avec elle, et que les Mystères où je l'ai découverte ne font pas partie de mes préférés...

Pourtant, j'aime vraiment Simone Baudoin. Il y a quelque chose dans ses couleurs, son trait, les vêtements, les visages... Je trouve ses personnages trop jeunes, mais ils sont si mignons! Cela leur donne une vulnérabilité qui renforce la narration. ❤

Pour avoir plusieurs Club des Cinq en anglais, je dois dire que j'aime bien Eileen Soper, aussi. Elle, elle fait les Cinq souvent trop âgés, des visages carrés, presque adultes par moments... mais je ne sais pas, ses traits me plaisent... Comme tu dis, les goûts et les couleurs, parfois ça ne se discute pas même tout seul! Very Happy Very Happy Very Happy

Eileen Soper, c'est bien aussi...
As tu comme Baudoin s'est inspirée et démarquée subtilement de Soper ?
C'est très beau !
Compare le club des cinq par Baudoin, et le même titre par Soper...


CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm En ligne
Cécile
Bibliothèque Rose
Cécile

Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 13/11/2006

CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq   CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2006 - 12:33

Malheureusement, je n'ai pas ce titre en anglais... et les seuls titres que j'ai qui aient été illustrés par Baudoin en français, sont dans une édition sans illustrations! grrrr! *frustrée, va taper sur quelque chose*
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Bibliothèque Rose
Laureline

Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : en compagnie de dago !
Date d'inscription : 22/10/2006

CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq   CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2006 - 12:34

Cécile a écrit:
Je pense que mon manque d'amour pour Jeanne Hives (car on peut difficilement dire que je la déteste, elle a quand même son charme) tient entre autres du fait que je n'ai pas grandi avec elle, et que les Mystères où je l'ai découverte ne font pas partie de mes préférés...

Pour ma part, Jeanne Hives fait des illustrations vraiment pleine de fraicheur, les couleurs sont plaisantes et en plus il y a des détails, exemple : pour le titre Cd5 contre-attaque année 1973 celle ou annie grimpe sur la coque de bois avec l'aide de Mick et de François, on voit les 4 enfants + dago + des mouettes et surtout le mouvement est là cheers annie grime, dago surveille les opérations, et claude est vigilante en regardant l'horizon !!! vraiment excellent ! CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 Panneau3

pour la couverture "du cd5 et les gitans" là aussi, on les voit dévaler la falaise et dans le même temps les garçons poussaient leur chaloupe + le méchant, en arrière plan, descendre de la corde = danger !!!! affraid

Cécile a écrit:
Pourtant, j'aime vraiment Simone Baudoin. Il y a quelque chose dans ses couleurs, son trait, les vêtements, les visages... Je trouve ses personnages trop jeunes, mais ils sont si mignons! Cela leur donne une vulnérabilité qui renforce la narration. ❤

Bien que les couleurs soient un peu ternes Sad
et le graphisme un peu stéréotypé, la nostalgie est là, et surtout l'odeur du vieux papier ha là là CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 Bais63

Cécile a écrit:
Comme tu dis, les goûts et les couleurs, parfois ça ne se discute pas même tout seul! Very Happy Very Happy Very Happy

tout à fait d'accord avec toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minimum
Mini Rose
Minimum

Nombre de messages : 60
Age : 71
Localisation : dans mes rêves
Date d'inscription : 21/10/2006

CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq   CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2006 - 19:15

Pour moi, c'est un des bons de la série, mais pas mon préféré. L'ambiance hiver me plaît bien et le fil du mystère n'est pas mal non plus. C'est aussi un des rares en milieu assez clos, on pourrait presque en faire une pièce de théatre.
Le souvenir le plus marquant pour moi, c'est que je l'avais en disque à l'époque. On écoutait l'histoire au lieu de la lire. Ce qu'est devenu ce disque, alors là c'est un mystère que je n'ai jamais réussi à résoudre CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 C030
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq   CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2006 - 19:34

Cécile, maintenant que tu es grande, on peut te l'avouer. Jean Sidobre était le pseudonyme de Georges Levis.
Il est aussi l'auteur de:

http://www.bedetheque.com/auteur-1484-BD-Levis-Georges.html

Maintenant que tu es grande Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
PatriSerge
Bibliothèque Rose
PatriSerge

Nombre de messages : 328
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 26/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq   CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2006 - 22:37

Laureline a écrit:

Pour ma part, Jeanne Hives fait des illustrations vraiment pleine de fraicheur, les couleurs sont plaisantes et en plus il y a des détails, exemple : pour le titre Cd5 contre-attaque année 1973 celle ou annie grimpe sur la coque de bois avec l'aide de Mick et de François, on voit les 4 enfants + dago + des mouettes et surtout le mouvement est là cheers annie grime, dago surveille les opérations, et claude est vigilante en regardant l'horizon !!! vraiment excellent ! CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 Panneau3

pour la couverture "du cd5 et les gitans" là aussi, on les voit dévaler la falaise et dans le même temps les garçons poussaient leur chaloupe + le méchant, en arrière plan, descendre de la corde = danger !!!! affraid

Mais les 2 couvertures que tu décris sont de Sidobre, pas de Jeanne Hives! Au sujet de cette dernière, il y a eu une longue discussion sur Mille pompons et nous étions tombés d'accord pour dire qu'elle faisait des paysages magnifiques mais était moins convaincante pour les personnages.


Dernière édition par le Ven 24 Nov 2006 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PatriSerge
Bibliothèque Rose
PatriSerge

Nombre de messages : 328
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 26/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq   CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2006 - 22:42

Je suis de l'avis de Cécile, les personnages de Jeanne Hives manquent parfois un peu d'expression. Serge dit que Sidobre caricature, mais justement c'est peut-être ce qu'il faut pour bien illustrer le caractère buté de Claude, qui est un personnage hors normes.
Revenir en haut Aller en bas
Ksiopé
Bibliothèque Rose
Ksiopé

Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2006

CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq   CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 EmptySam 25 Nov 2006 - 7:15

Ca y est, je l'ai lu cheers study
Alors, j'ai bien aimé l'ambiance santa CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 Envoit_b et l'intrigue.
Mais par contre j'ai été déçue CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 C030 car dès la rencontre entre le précepteur et Claude on devine ce qui va arriver par la suite. Enid Blyton a trop lourdement insisté sur le fait que Claude n'aime pas ce précepteur et Dago présente les mêmes sentiments envers lui. A mon sens ça gâche un peu la suite de l'aventure.
Il n'empêche que de tous les C5 relus c'est celui que je place en tête. CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 Mete06
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq   CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 EmptySam 25 Nov 2006 - 7:39

PatriSerge a écrit:
Je suis de l'avis de Cécile, les personnages de Jeanne Hives manquent parfois un peu d'expression. Serge dit que Sidobre caricature, mais justement c'est peut-être ce qu'il faut pour bien illustrer le caractère buté de Claude, qui est un personnage hors normes.

Pour moi, la caricature est le pire des choix !
C'est inesthetique...
Faudrait peut-être regarder de plus près les dessins de Hives... pleins d'expression !
Je pourrais envisager sur le site une page pour cela !


CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 C016
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm En ligne
Cécile
Bibliothèque Rose
Cécile

Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 13/11/2006

CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq   CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 EmptySam 25 Nov 2006 - 9:39

Tu auras sans doute du mal à nous convaincre, Serge...

Non pas pour cause de mauvaise volonté, mais pour cause de goût. Je préfère Sidobre à Jeanne Hives parce que j'ai grandi avec lui, il a modelé mes images du Club des Cinq. Jeanne Hives, elle est bien, mais pour les autres Blyton, pas pour les Cinq: je ne reconnais pas sa Claude, François ressemble trop à Sylvain, Annie à Denise ou Nelly, etc. Pareil, Jo, elle a la tête que lui a donné Jean Sidobre, ou Eileen Soper. Chez Jeanne Hives, elle ressemble trop à Claude sans s'en distinguer, on ne reconnais pas la "sauvageonne". Mais tout ça, c'est sentimental.

Je reconnais les défauts de Sidobre, comme sa fixité ou le visage sans âge qu'il donne à François (quoiqu'en même temps, ça corresponde au personnage! Very Happy ), mais tout de même, de là à le dénigrer complètement...
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq   CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 EmptySam 25 Nov 2006 - 10:01

Cécile a écrit:
Tu auras sans doute du mal à nous convaincre, Serge...

Non pas pour cause de mauvaise volonté, mais pour cause de goût. Je préfère Sidobre à Jeanne Hives parce que j'ai grandi avec lui, il a modelé mes images du Club des Cinq. Jeanne Hives, elle est bien, mais pour les autres Blyton, pas pour les Cinq: je ne reconnais pas sa Claude, François ressemble trop à Sylvain, Annie à Denise ou Nelly, etc. Pareil, Jo, elle a la tête que lui a donné Jean Sidobre, ou Eileen Soper. Chez Jeanne Hives, elle ressemble trop à Claude sans s'en distinguer, on ne reconnais pas la "sauvageonne". Mais tout ça, c'est sentimental.

Je reconnais les défauts de Sidobre, comme sa fixité ou le visage sans âge qu'il donne à François (quoiqu'en même temps, ça corresponde au personnage! Very Happy ), mais tout de même, de là à le dénigrer complètement...

Je n'essaie même pas de convaincre !
Je pense qu'un dessinateur de BD n'était pas un bon choix pour illustrer Blyton !
A mon avis, le dessin de BD devrait rester dans les BDs...
Surtout que Blyton est une série d'atmosphère...
Dans une série avec beaucoup plus d'action, et aussi, plus moderne, Sidobre aurait passé bien mieux !

On peut se débarasser du Style BD, quand on veut !
Ainsi, François Batet. On peut parler à sons fils sur le forum/livre d'or :
http://www.i-services.net/membres/livredor/livredor.php?user=82248

Ce dessinateur, qui a aussi commencé avec de la BD, a totalement un autre style dans ses illustrations pour les livres de Blyton...
http://perso.orange.fr/serge.passions/batet_francois.htm

Et puis, comme tu le dis, tu as découvert le club des cinq avec Sidobre !

Mais si on donnait à juger à des personnes n'étant pas influencées par des souvenirs... je ne crois pas que Sidobre serait considéré comme le plus "artistique"...

CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 Envoit_b

D'ailleurs, je ne suis pas si obstiné que cela !

On se rend compte que les divers dessinateurs n'illustrent pas toujours les mêmes scènes des livres....
Je m'étais amusé, une fois, (avec de vieux bouquins déglingués!) a re-illustré un livre, avec les meilleurs dessins de chaque artiste !

Les meilleurs Hives, les meilleurs Baudoin, les meilleurs Sidobre !

Quel bouquin richemement illustré !

Very Happy CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 Panneaux CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 C016


Dernière édition par le Dim 26 Nov 2006 - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm En ligne
Cécile
Bibliothèque Rose
Cécile

Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 13/11/2006

CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq   CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 EmptySam 25 Nov 2006 - 10:21

Pour moi, le plus artistique, c'est Baudoin, loin devant tous les autres!

Mais j'aime aussi beaucoup ces dessins de François Batet. Voilà du changement, au moins! Je pense que mon problème avec Jeanne Hives vient aussi du fait qu'elle est partout, elle illustre presque toutes les séries, du Clan des Sept aux Mystères, et au final je trouve qu'elle ne correspond vraiment à aucune d'entre elles, faute de s'être impliquée profondément dans chacune. L'idéal, ç'aurait été un grand illustrateur différent pour chaque série, que chacune ait sa marque. Mais cela aurait réduit les perspectives... On ne peut pas tout avoir!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq   CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 EmptySam 25 Nov 2006 - 10:37

Cécile a écrit:
Pour moi, le plus artistique, c'est Baudoin, loin devant tous les autres!

Mais j'aime aussi beaucoup ces dessins de François Batet. Voilà du changement, au moins! Je pense que mon problème avec Jeanne Hives vient aussi du fait qu'elle est partout, elle illustre presque toutes les séries, du Clan des Sept aux Mystères, et au final je trouve qu'elle ne correspond vraiment à aucune d'entre elles, faute de s'être impliquée profondément dans chacune. L'idéal, ç'aurait été un grand illustrateur différent pour chaque série, que chacune ait sa marque. Mais cela aurait réduit les perspectives... On ne peut pas tout avoir!

Par François Batet, je sais (tous les dessinateurs se connaissent...) que Jeanne Hives préfèrait loin devant ses autres travaux, (de commande ! ) ses illustrations pour les plus petits, Oui-Oui, Félicie la souris,



CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 Felicie_la_souris

CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 Belles_histoires_histoires__du_grenier_de_grand_mere_78

CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 Jojo_lapin_roi_des_malins_77

CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 Oui_oui_chauffeur_de_taxi




CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 Chat-jou
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm En ligne
Cécile
Bibliothèque Rose
Cécile

Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 13/11/2006

CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq   CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 EmptySam 25 Nov 2006 - 10:44

C'est vrai que ses illustrations pour les petits sont très mimi! Moi aussi, je les trouve meilleures! Et puis, sans elle, Oui-Oui n'aurait pas la même tête!
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PatriSerge
Bibliothèque Rose
PatriSerge

Nombre de messages : 328
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 26/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq   CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 EmptySam 25 Nov 2006 - 21:58

Je me souviens des Jojo Lapin, ses dessins étaient vraiment très bons. Je crois qu'on ne peut vraiment pas être objectifs sur les dessins car on a tendance à préférer naturellement les illustrations que l'on a connues étant enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Bibliothèque Rose
Sylvak

Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Noisy-le-Grand (& Nancy aussi), France, planète Terre
Date d'inscription : 11/05/2006

CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq   CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 1:43

pour Noël (ou presque, en fait un peu après), j'ai enfin réussi à trouver l'EO du Club des Cinq de 1955 sur ebay pour 7,90 € !! cheers
je n'est pas encore eu le temps de la lire, mais les illustrations, celles de Simone Baudoin, me parraissent vraiment désuettes Embarassed , presque XIXème, en poussant un peu, je l'accorde. Wink
en plus, les enfants parraissent très jeunes, plus jeunes en tout cas que leur âge annoncé (10-12 ans). bref, j'ai un peu l'impression de faire un voyage dans le temps... assez surprenant, presque déroutant même... 😕
ce doit être l'habitude des illustrations de Jean Sidobre, je pense...

c'est celui-ci : Very Happy
CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 C5_le_club_des_cinq_55
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2010

CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq   CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 12:05

Je l'ai lu, je n'ai qu'un mot à dire, un pure chef-d'oeuvre, c'est bien le meilleur club des cinq, j'ai adoré que leur enquête se passe dans la maison Dorsel. J'ai beaucoup aimé aussi la présence du répétiteur. Mais ce que j'ai le plus aimé dans ce club des cinq, c'est qu'il parlait moins de l'enquête, il parlait plutôt de la vie dans la maison, de la penitence de Dagobert...
Hourra au club des cinq !
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-des-simpson.forumactif.org    http://simpsonmania.cen
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq   CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 12:13

Mick a écrit:
Je l'ai lu, je n'ai qu'un mot à dire, un pure chef-d'oeuvre, c'est bien le meilleur club des cinq, j'ai adoré que leur enquête se passe dans la maison Dorsel. J'ai beaucoup aimé aussi la présence du répétiteur. Mais ce que j'ai le plus aimé dans ce club des cinq, c'est qu'il parlait moins de l'enquête, il parlait plutôt de la vie dans la maison, de la penitence de Dagobert...
Hourra au club des cinq !

Bravo Mick !CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 Aplaudis

Chouette, une jeune lectrice qui s'intéresse autant à la vie du Club des cinq qu'à ses enquêtes ! Oui, l'atmosphère de ce titre est sensass !
Le désarroi de Claude, le répétiteur félon, Claude qui seule devine que c'est un méchant homme... les vieux fermiers, le souterrain. Et bien sur ce pauvre Dago, puni par l'oncle Henri, borné, bien moins malin que sa fille !

Si tu as la patience, Mick, tu peux lire ce qu'on a écrit sur ce titre sur mon site, ici :
http://serge.passions.pagesperso-orange.fr/c5_le_club_des_cinq_traduction_helene_commin.htm

http://serge.passions.pagesperso-orange.fr/Etude%20traduction%20club%20des%20cinq%20.doc

CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 Met04
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm En ligne
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq   CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 12:36

Effectivement un des meilleurs, si ce n'est LE meilleur!! Je suis contente qu'il t'ait autant plu, Mick!
CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 Icon_cheers CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 Icon_cheers

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2010

CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq   CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 8:43

Merci à tous ! Je pense lire ton site, je le trouve très détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-des-simpson.forumactif.org    http://simpsonmania.cen
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq   CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:36

Je viens de lire le Club des Cinq - pour la 3e fois - en VO. Mick a raison, c´est un chef-d´oeuvre ! cheers

L´ambiance y est absolument fantastique avec toute cette neige et surtout le contraste entre les préparatifs de Noel et les tensions dans la maison. Quel personnage captivant que ce répétiteur qui souffle le chaud et le froid. Et pauvre, pauvre Georgina/ Claude, séparée de son Dago/ Tim ! Sad
Petite, j´ai admiré le courage de mon héroine préférée, prête à défier M. Rolland et surtout son père ! Elle m´impressionnait terriblement... queen Je n´aurais JAMAIS osé tenir tête ainsi à mon père !

Oh, la scène où les enfants réclament la clémence de l´oncle Henri et que cette vieille peau de vache de prof insiste pour prolonger la punition !!!
affraid La déception de Claude...

J´aime bien aussi Annie qui tient le coup et ne trahit pas sa cousine quand elle est pressée de questions par son oncle et le prof, ou quand François prend la responsabilité de désobéir et de monter voir la pauvre recluse, ne supportant pas de la savoir seule et malheureuse.

Il est vrai aussi que Claude est vraiment au centre de l´histoire, c´est elle qui résoud quand même toute l´affaire, mine de rien.
CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 Panneau2 CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 Bravo CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq   CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:09

Oui, un vrai C5 basé sur l'ambiance !

Il y a des moments qui font rêver... de la belle amitié, quand les enfants désobéissent et que François va voir Claude en cachette, avec l'aval des autres... La joie de Claude. Et son excitation, car la pauvre, punie dans sa chambre, a eu le temps de réfléchir au mystère. Pourtant, elle envoie François sur la piste de M. Rolland.
Et François n'hésite pas, il fait confiance à Claude, ravalant ses doutes...

Le courage d'Annie qui ne veut pas trahir Claude... Pourtant, la fillette croyait en la gentillesse de M. Rolland.
Les querelles des enfants...
Le soir de Noël...
La difficile décision de Claude de ne pas faire de scandale... puis sa colère quand elle voit la méchanceté de M. Rolland...
Le père de Claude vraiment dépassé, qui soutient M. Rolland et est si injuste avec sa propre fille... Tante Cécile qui n'intervient pas !
La bonne Maria qui s'occupe de Dago...

Je pourrais en parler longtemps... j'adore ce titre... Je le connais par coeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm En ligne
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq   CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:12

Me donne bien envie de le relire tout ça ...Very Happy

C'est vrai qu'il décrit très finement la personnalité et les sentiments de chacun.

Je n'aurais moi non plus pas osé tenir tête à mon père, mais faire entrer un chien en douce dans la maison pour le soigner, si !!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq   CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2011 - 16:04

Comme le conseille Serge sur la page de Noël de son site, je viens de re re re lire(en vérité, je ne sais plus combien de fois je l'ai lu!).

C'est mon préféré(avec le C5 en vacances).

Je l'adore.

La neige, le froid, l'isolement du à la neige.... Tout ce que j'aurai voulu vivre enfant(cela m'amuserait beaucoup moins aujourd'hui!!!)

Et cette histoire de souterrain, de passage secret, que du bonheur.

En plus, les passages où Claude se rebelle face à Mr Rolland et surtout face à son père sont très intéressants. Je ne me vois pas faire pareil!! Quel courage et quel amour pour Dag!

Bref, pour moi, que du bonheur. Je le relis environ une fois par an et je l'aime toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CD5 du mois : Le club des cinq   CD5 du mois : Le club des cinq - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CD5 du mois : Le club des cinq
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île
» CD5 du mois : Enlèvement au club des cinq
» CD5 du mois : La locomotive du club des cinq
» CD5 du mois : Le club des cinq au bord de la mer
» C5 du mois : Le Club des Cinq et les saltimbanques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos livres du mois :: Le "Club des cinq" du mois-