Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?    Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 8:39

Rappel du premier message :

Une solution a été trouvée. (Forum Rouge et Or) Ne pouvant arrêter le sondage, j'ai du le supprimer.

Serge/admin




Suite à la proposition de Cuauthli, voici un vote, que j'explicite :

Comme je suis pour la démocratie, la vraie, je ne peux que soumettre ton idée, Cuauhtli, aux membres des forums... cheers

Je ne tiens nullement à brider les discussions sur les auteurs les plus divers...
je rappelle que je m'étais décidé à ne pas faire de site, par exemple, sur
les auteurs ou séries déjà pourvue de leur espace, (par ex, Fantômette,
qui a ses sites et forums...), ni Michel, (déjà bien traité par F.
Lebrun...), en attendant un site dédié de Vulchain... Smile

Je ne veux pas non plus que les vrais fan de Blyton, Buckeridge, Bonzon,
auteurs "fondateurs" de ce forum et de mon site, soient marginalisés...


Ce forum contient déjà 25 sous-forums... Seuls Blyton Bonzon, Buckeridge ont leur propre sous forum...

S'il y a un sous forum Paul Berna, pourquoi pas 4, 5 ou six autres ?

Aussi, je vous laisse le choix !

Je vous demande même de bien vouloir voter !king


Je vous demande, dans la mesure du possible de motiver votre vote.
- Crainte de devenir trop généraliste, forum lourd...
- Envie de sous forum dédiés...
- Autres raisons...


Dernière édition par Admin-Serge le Sam 23 Avr 2011 - 10:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm

AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?    Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 8:35

Le méga projet qu'évoque Vulchain comme ceui d'un "rêve" (I have a dream)...
dont il dit aussi "qu'il n'est pas sérieux"... est plus celui d'un site que d'un forum...

Vulchain, qui ne s'est jamais exprimé à ce sujet, ne nous dit pas pourquoi il ne crée pas un site Bayard ! Il a tout pour le faire ! le talent, la connaissance du sujet, des tableaux et textes tout prêts !

Actuellement, je penche plutôt pour la bonne idée, l'excellente idée...
(quelle bonne, quelle excellente cuisine : Le mystère des voleurs volés Very Happy, cette phrase est restée dans ma mémoire) de créer un "pendant" au sous forum BV BR... par un forum Rouge et Or, Souveraine, dauphine, Spirale...

Quoique que...

le forum BV BR est un forum exclusivement destiné à la bibliographie... alors faudra t-il aussi un sous forum bibliographique R & Or...
On en sort plus !

Tous les autres auteurs éditeurs se retrouvant dans Tous les auteurs pour enfants ...

Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?    Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 8:45

Je suis aussi d'accord avec George !

Je veux bien sur un forum convivial, sympa, sans prise de tête !
Ou on peut parler de ses vacances, de son chien, du temps, de sa région...
Dans mon club de modélisme, on ne parle pas que de modélisme, heureusement !
On a même nos discussions "délires"...

Tout ce qu'a dit George sur "les mystères des éditions truc avec vignette machin, le dos rayé, ou blanc, numéroté ou non, me passe par dessus la tête !
C'est d'ailleurs une optique purement "Collectionneur"... C'est respectable !
Mais ce n'est pas non plus une optique littéraire... le contenu devant primer sur le contenant !

On ne peut donc pas multiplier à l'infini les sous forums sous le prétexte de clarifier, classer, archiver...
Ce serait bien pour un site !
On en reparlera !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?    Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 9:31

Bonjour,
Je m'éloigne un peu du sujet, mais je dois dire que moi aussi ce qui m'interresse dans ce forum, c'est justement de pouvoir parler de mes coups de coeur, de mes plongées, de mes livres trouvés, de mes lectures, de lire des compte rendus documentés, et à côté, les photos des lieux où se sont passés des aventures, de découvrir d'autres écrivains, de voir les photos des toutous, des membres du forum quand ils étaient petits.
Dans un site plus élevé, plus intello, je n'aurai sans doute pas osé. Dans un site plus famille, je n'aurai peut-être pas accroché. Mais ici, c'est justement le mélange des genres qui me plait.
Je consulte pratiquement le site tous les jours, et même plusieurs fois par jour, lorsqu'il n'y a pas de messages, je suis mécontent, quand il y en a je suis heureux.
Même de lire des interventions qui ne correspondent pas à mes avis, je suis heureux, je sens une vraie passion, un vrai amour des livres d'enfants.
Sinon, comment aurais-je découvert Nine Gruner, Saint Marcoux, Paul Berna, la collection spirale, .......
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
vulchain
Mini Rose
vulchain

Nombre de messages : 154
Age : 74
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 07/03/2008

Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?    Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:17

OK, vu, compris, capito, understood...
Cessez le feu !
Badinage et butinage sont les deux mamelles du forum.
Et pas compilation et explication.
C'est noté.
Je replie donc mes suggestions.
(NB: il n'a jamais été dans mes intentions de "vouloir faire qque chose du forum" ! Damned ! Dieu ou Krishna ou Mondoudou ou quiconque en qui il faudrait croire m'en préserve ! Tout cela ne m'appartient pas et je n'y suis qu'un "passant" comme vous tous...
Simplement parfois un peu frustré ou déçu, c'est tout...
Mais aussi, souvent, heureux d'apprendre, de découvrir ou de partager une petite info.

Et d'ailleurs si vraiment je voulais qque chose de particulier, je n'ai qu'à le faire moi-même, c'est vrai, quoi, sans blague !

En ce qui concerne un site consacré à Georges Bayard et "Michel", c'est exact que j'ai largement de quoi (textes, images, photos, infos, tableaux, commentaires...) en faire même plusieurs !
Mais je ne l'ai jamais fait parce que je sais bien que ça n'intéresserait jamais que trois personnes et demi environ et que finalement ça ne servirait à presque rien...

Je continuerai donc simplement à venir "butiner" un peu sur le forum (badiner, non, c'est pas trop mon truc...).

Cordialement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?    Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 16:10

Citation :
En ce qui concerne un site consacré à Georges Bayard et "Michel", c'est exact que j'ai largement de quoi (textes, images, photos, infos, tableaux, commentaires...) en faire même plusieurs !
Mais je ne l'ai jamais fait parce que je sais bien que ça n'intéresserait jamais que trois personnes et demi environ et que finalement ça ne servirait à presque rien...

Là, je suis certain que tu te trompes... Je suis sur qu'un site consacré à Georges Bayard aurait autant de succés qu'un site consacré à Buckerdge/Bennet ou à Chaulet/Fantômette !
Surtout un site qui serait d'emblée très complet, et très documenté !

Mais c'est du boulot, il faut toujours y être et je comprends que tu hésites... En même temps, tu ne partages que partiellement, ici, vu la richesse de tes données !

Ce que tu suggérais, un endroit très complet sur les auteurs, illustrateurs, collections, biographies, bibliographies, c'est sur un site qu'il faut le faire, un site référence !
Moi, pour parler de mon site, (pas du forum), je bute sur plusieurs points...
J'ai moins le temps et l'envie d'y passer des heures à créer les pages, les corriger, les suivre, etc.
J'ai un blog, (que je ne suis plus assez), mon site Livres d'enfants, le Forum...
Cela représente beaucoup de temps devant le PC... J'y passe facilement 4 h 5 h par jour... peut-être plus.

Techniquement, pour mon site, il bute sur les 100 Mo offerts par orange ! (Il fait presque 90 Mo)
Il faudrait que je prenne un espace payant... Ce n'est pas le bout du monde, 30 euros par an pour 2-3 Go.... ...mais quand même !
(Payant, car gratuit...hum, pas fiable, n'est-ce pas, Maryland)

Puis je ne sais pas ce qui se passerait pour mon excellent référencement !

Même si je me décidais, je ne sais pas si j'aurais le temps et l'envie d'y passer des heures...

Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Invité
Invité



Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?    Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 23:41

Alors, où en est ta réflexion, Serge ?

Pour les sceptiques, j'apporte quelques éléments tangibles pour l'ouverture d'un sous forum GP / Rouge & Or. Voici la liste de tous les sujets existants qui pourraient être redirigés vers ce sous-forum :

Saint Marcoux
Paul Berna : le cheval sans tête
Paul Berna: La Grande Alerte
Série Isabelle de Véronique Day
yvon mauffret est mort
Martha Sandwall- Bergstrom et la série "Gulla"
Anne Pierjean
Paul Berna : le bout du monde
Shirley.
Puck
Deux livres de Fanchette, différents ?
Yvonne Meynier.
Les 7 compères du bord de l'eau
Pour les fans de paul berna
une collection oubliée
Jacques Rogy - Pierre Lamblin
le tresor de Montsegur de
Renée Aurembou.
Gretha Stevns - La série des Susy
Boul´mich - Lucy Vincent
Renée Aurembou
Mon cousin Luc, Anne Pierjean
Petitou de Dick Laan
Rouge et Or
Bibliothèque Rouge & Or
Souveraine
vignette rouge et or
Paul Berna
LES VIGNETTES ROUGE ET OR DANS LA COLLECTION SPIRALE
Les jaquettes et reliures des premiers Rouge et Or GP
Collection SPIRALE, éditions GP


Soit un total de 29 sujets dont beaucoup sont encore en cours de discussion, et qui totalisent pour l'instant 382 messages. A noter que tous ces sujets sont actuellement éparpillés dans 3 rubriques différentes (Tous les auteurs pour enfants, Discussions générales, Bibliographie de la BR et de la BV).
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?    Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 0:44

Maryland, je ne peux, encore une fois, que t'apporter mon soutien pour ce qui apparaît en effet, au vu de ta liste, comme du simple bon sens; maintenant je ne suis pas au fait des contraintes techniques, mais elles ne doivent pas être insurmontables? et on peut très bien décider de ne plus créer d'autre sous-forum avant...la parution d'une biographie complète sur Fromont?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?    Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 8:19

Que je crée un sous forum R & Or, il y a de grandes chances ! Very Happy Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 Aplaudis

Pour la migration des sujets déjà existant, c'est plus problématique, et si je le fais, cela prendra du temps...
J'essaie de passer moins de temps derrière mon écran, il fait beau, c'est "comme" l'été ! sunnysunnysunny

Et comme je n'ai pas trop envie de me casser la tête à chercher, je compte sur toi pour m'expliquer quels sujets peuvent passer du forum bibliographie BV BR au sous forum R & Or...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?    Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 9:00

POUR A 100% pour un forum R&OR....que du bonheur, ce sont mes collection préférées....

En fait, c'est plutot merci que j'aurai du dire puisque le sous-forum vient d'être ouvert cheers ....même s'il n'y a encore rien dedans Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?    Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 9:31

Absolument emballée aussi par cette idée !

Bon, le sous-forum vient d'être ouvert, dis-tu? J'y vole: vive Serge! Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?    Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 9:51

Bon, le plus gros est fait !
J'ai pu oublier par-ci par-là des sujets qui concernent R & Or...

J'ai utilisé la liste de Maryland...
S'il y a eu des oublis, me les signaler. Very Happy


Cette solution ayant été mise en pratique, je clos le sondage. lol!

EDIT :

Pas d'option pour arrêter le forum...j'ai du le supprimer !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
SUPER MYSTERE
Bibliothèque Rose
SUPER MYSTERE

Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2010

Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?    Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:46

Je l'ai rêvé, Maryland l'a conçu, Serge l'a fait! Merci pour le forum R&O!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?    Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:28

Mon dieu qu'il est chou cet Admin. Et tout ça pour le bon plaisir des rabats-joies de la Rouge & or.
(edit : mais je ne suis pas fan de la Rouge & Or, au fait !)

Je n'avais pas eu le temps de féliciter Serge pour la naissance du petit dernier.
En un mot comme en cent :

Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 Panneau2 Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 Bienvenu Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 Bravo


Admin-Serge a écrit:
Cette solution ayant été mise en pratique, je clos le sondage. lol!

EDIT :

Pas d'option pour arrêter le forum...j'ai du le supprimer !

Supprimer le forum, en voilà une riche idée ! Very Happy Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 0009
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?    Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:42

maryland a écrit:
Mon dieu qu'il est chou cet Admin. Et tout ça pour le bon plaisir des rabats-joies de la Rouge & or.
(edit : mais je ne suis pas fan de la Rouge & Or, au fait !)

Je n'avais pas eu le temps de féliciter Serge pour la naissance du petit dernier.
En un mot comme en cent :

Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 Panneau2 Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 Bienvenu Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 Bravo


Admin-Serge a écrit:
Cette solution ayant été mise en pratique, je clos le sondage. lol!

EDIT :

Pas d'option pour arrêter le forum...j'ai du le supprimer !

Supprimer le forum, en voilà une riche idée ! Very Happy Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 0009

Quel c**, je voulais dire supprimer le sondage ! Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Invité
Invité



Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?    Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:47

Oui, le lapsus est intéressant. Plus de peur que de mal. lol!

Comme tu me l'as demandé, après vérification il y a 5 sujets qui peuvent intégrer le sous-forum de la Rouge & Or :

Les 7 compères du bord de l'eau : actuellement en page 1 de "Tous les auteurs pour enfants"
Pour les fans de paul berna : actuellement en page 1 de "Tous les auteurs pour enfants"
une collection oubliée : actuellement en page 2 de "Tous les auteurs pour enfants"
Renée Aurembou : actuellement en page 3 de "Tous les auteurs pour enfants"
Rouge et Or : actuellement en page 5 de "Tous les auteurs pour enfants"

(admirez ce superbe alignement en cascade ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?    Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:05

maryland a écrit:
Oui, le lapsus est intéressant. Plus de peur que de mal. lol!

Comme tu me l'as demandé, après vérification il y a 5 sujets qui peuvent intégrer le sous-forum de la Rouge & Or :

Les 7 compères du bord de l'eau : actuellement en page 1 de "Tous les auteurs pour enfants"
Pour les fans de paul berna : actuellement en page 1 de "Tous les auteurs pour enfants"
une collection oubliée : actuellement en page 2 de "Tous les auteurs pour enfants"
Renée Aurembou : actuellement en page 3 de "Tous les auteurs pour enfants"
Rouge et Or : actuellement en page 5 de "Tous les auteurs pour enfants"

(admirez ce superbe alignement en cascade ! Very Happy )

OK; voilà qui est constructif !
Je fais cela demain ! (encore un procrastinateur ! ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?    Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:33

maryland a écrit:

(admirez ce superbe alignement en cascade ! Very Happy )

Impressionnant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CONSUS - FRANCE
Album rose
CONSUS - FRANCE

Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : France Rhône-Alpes Lyon
Date d'inscription : 10/11/2010

Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?    Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 0:08

lol! Les 7 compères du bord de l'eau : actuellement en page 1 de "Tous les auteurs pour enfants" Pour les fans de paul berna : actuellement en page 1 de "Tous les auteurs pour enfants" une collection oubliée : actuellement en page 2 de "Tous les auteurs pour enfants" Renée Aurembou : actuellement en page 3 de "Tous les auteurs pour enfants" Rouge et Or : actuellement en page 5 de "Tous les auteurs pour enfants" (admirez ce superbe alignement en cascade ! Very Happy )[/quote]

Je dirais même plus en escalier.....

Professeur TOURNESOL Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 Panneaux

www.consus-france.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consus-france.net
SUPER MYSTERE
Bibliothèque Rose
SUPER MYSTERE

Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2010

Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?    Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 1:27

Au risque de paraitre idiot, mal informé, distrait, fatigué (c'est vrai, j'ai bu comme une souche et j'ai dormi comme une éponge c'est à dire beaucoup pour le premier et très peu pour le second... A moins que ce ne soit le contraire...bon, bref, passons), je ne saisi pas trop pourquoi Les sept compères du bord de l'eau doit rejoindre le sous forum R&O. Celui qui ne fait jamais rien ayant d'évidentes facilités pour ne pas se tromper (ce qui est mon cas. Et encore, j'arrive quand même à faire des bourdes), je m'abstiendrai d'accabler les batisseurs infatigables de ce forum en cas d'erreur avérée. Et s'il ne s'agit pas d'une erreur, il ne me restera plus qu'à la mettre en veilleuse un certain temps, celui qui sera nécessaire pour que l'affaire se tasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?    Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 1:26

Super Mystère, tu as tout à fait raison, quand il y a bourde, il y a bourde !
En l’occurrence, ton flair proverbial ne t'a pas trompé, Les 7 compères du bord de l'eau ne peuvent décemment rejoindre le sous-forum Rouge et Or, auteurs, titres, séries, etc. puisque ce livre fait partie de la collection Idéal-Bibliothèque.

En fait, tu veux savoir d'où vient la bourde : j'ai tout bêtement confondu avec le livre Sept garnements et une caméra.
(non ça c'était l'explication élégante, la vérité étant que je me suis faite avoir comme une bleue)


Je propose que suite à cette bourde, tous les animaux dessinés par Jacques Fromont soient mis en quarantaine jusqu'à ce que l'affaire se tasse. (Fans de Jeanne Hives, la victoire est à vous !)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?    Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 8:13

maryland a écrit:
Super Mystère, tu as tout à fait raison, quand il y a bourde, il y a bourde !
En l’occurrence, ton flair proverbial ne t'a pas trompé, Les 7 compères du bord de l'eau ne peuvent décemment rejoindre le sous-forum Rouge et Or, auteurs, titres, séries, etc. puisque ce livre fait partie de la collection Idéal-Bibliothèque.

En fait, tu veux savoir d'où vient la bourde : j'ai tout bêtement confondu avec le livre Sept garnements et une caméra.
(non ça c'était l'explication élégante, la vérité étant que je me suis faite avoir comme une bleue)


Je propose que suite à cette bourde, tous les animaux dessinés par Jacques Fromont soient mis en quarantaine jusqu'à ce que l'affaire se tasse. (Fans de Jeanne Hives, la victoire est à vous !)

Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 Aplaudis Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 Aplaudis Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 Aplaudis
Voilà un bel exemple d'une personne qui reconnait une bourde dans un texte ! cheers

J'avais fait une recherche sur Internet, et aussi vu que ce livre était un "Idéal" !
Je n'ai donc pas changé le sujet de forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
SUPER MYSTERE
Bibliothèque Rose
SUPER MYSTERE

Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2010

Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?    Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 18:44

Maryland,tu nous a fait une magnifique démonstration d'honnêteté. Tu sors grandie de cette épreuve (plus ou moins 12 cm selon mes critères moraux, critères reconnus par les conventions de Genève, San Remo et Saumur). Encore un ou deux autres actes de contrition de la sorte et tu n'auras plus qu'à refaire ta garde robe, voire ta toiture.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?    Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 9:40

Corso a écrit:
J'ai voté CONTRE car je crains l'éparpillement.
Avec trop de sous-menus, on a du mal à retrouver les messages.
On peut discuter d'un auteur autre que Blyton, Bonzon, Buckeridge dans la partie "TOUS LES AUTEURS".

Au contraire, quelques sous-forums bien clairs faciliteraient les recherches de messages et les réactions, notamment pour des auteurs aussi prolifiques que Caroline Quine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?    Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul Berna, et d'autres : nouveaux sous forums ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Paul Berna : Convoi funèbre sous le nom de Paul Gérrard
» Jean Paul vous propose ce document sur Paul Berna
» Nouveaux forums, (foras ? )
» Déplacements et nouveaux forums
» Jean Sabran vos favoris ? (Alias /Paul Berna/Bernard Deleuze/Joël Audrenn/Paul Gerrard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-