Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les lieux des aventures des Six Compagnons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elyonne
Mini Rose
Elyonne

Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/09/2006

Les lieux des aventures des Six Compagnons Empty
MessageSujet: Les lieux des aventures des Six Compagnons   Les lieux des aventures des Six Compagnons EmptySam 11 Nov 2006 - 18:09

alors comme je vois que ça fait 3 jours que, horreur, on n'a pas parlé des 6C (non mais c'est impardonnable...  affraid ) je me motive un peu...
Quelqu'un est il déja allé a Pérouges (les 6C et la perruque rouge) ?
tout simplement êtes vous déja allé à différents endroits ou les 6C étaient ??
Pour dire aussi que j'avance lentement mais sûrement dans ma relecture... J'en suis à la perruque rouge... Alala dire qu'il font 70km de vélo aller-retour ds une journée alors qu'aujourd'hui pour certains 300mètres a pied  Shocked  et c'est déja trop...  Les lieux des aventures des Six Compagnons Grrrr01
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Les lieux des aventures des Six Compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les lieux des aventures des Six Compagnons   Les lieux des aventures des Six Compagnons EmptySam 11 Nov 2006 - 20:47

Elyonne a écrit:
alors comme je vois que ça fait 3 jours que, horreur, on n'a pas parlé des 6C (non mais c'est impardonnable...  affraid ) je me motive un peu...
Quelqu'un est il déja allé a Pérouges (les 6C et la perruque rouge) ?
tout simplement êtes vous déja allé à différents endroits ou les 6C étaient ??
Pour dire aussi que j'avance lentement mais sûrement dans ma relecture... J'en suis à la perruque rouge... Alala dire qu'il font 70km de vélo aller-retour ds une journée alors qu'aujourd'hui pour certains 300mètres a pied  Shocked  et c'est déja trop...  Les lieux des aventures des Six Compagnons Grrrr01

En ce qui me concerne, je ne suis allé que tout près de chez moi, a Saint-Vaast-La -Hougue, (30 km de Cherbourg), ou se déroule une partie de l'action des "Six compagnons et la bouteille à la mer"...
J'en parle ici:
http://paul-jacques-bonzon.fr/paul_jacques_bonzon_normandie.htm





study
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Philomene
Bibliothèque Rose
Philomene

Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/11/2008

Les lieux des aventures des Six Compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les lieux des aventures des Six Compagnons   Les lieux des aventures des Six Compagnons EmptyMer 11 Fév 2009 - 21:13

Avec mon copain, que j'ai converti depuis peu aux 6C, on a pour but de faire le tour des lieux ou étaient les 6C.. Pour l'instant, à mon actif, Lyon, Pérouges et Besançon... Cet été on a prévu le gouffre Marzal (Ardèche si mes souvenirs sont bons) en camping.. Les lieux des aventures des Six Compagnons Vacances
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Les lieux des aventures des Six Compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les lieux des aventures des Six Compagnons   Les lieux des aventures des Six Compagnons EmptyJeu 12 Fév 2009 - 7:50

Wow! C'est une bonne idée ca. J'aimerais faire la même chose, mais sans voiture, c'est pas facile (et en vélo, j'en aurais pour des semaines Embarassed Embarassed). Je vous souhaite d'avance beaucoup de plaisir.
Comment t'ont plu les villes que tu as déjà visitées? As-tu pu retrouver un peu l'ambiance des 6C??

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Album rose
Arthur

Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : Chavanay (Loire)
Date d'inscription : 10/01/2009

Les lieux des aventures des Six Compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les lieux des aventures des Six Compagnons   Les lieux des aventures des Six Compagnons EmptyJeu 12 Fév 2009 - 21:36

Bonjour,
si certains d'entre vous sont intéressé par l'article paru sur PJ Bonzon dans la revue Études drômoises de 12/2005, je pourrai le scanner et l'envoyer par mail.
Revenir en haut Aller en bas
Philomene
Bibliothèque Rose
Philomene

Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/11/2008

Les lieux des aventures des Six Compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les lieux des aventures des Six Compagnons   Les lieux des aventures des Six Compagnons EmptyVen 13 Fév 2009 - 13:53

A Lyon et Pérouges, j'ai retrouvé l'ambiance, tout à fait !! C'est magique (je suis retournée plusieurs fois à Lyon, c'est toujours la mm chose).. Rien que de les imaginer dans ces rues... Et puis, j'ai eu la chance de visiter Pérouges hors saison (hors vacances), pas un chat, hormis l'auberge et la boutique de souvenirs ouvertes, alors qu'il parât que c'est l'horreur en été (la patronne à comparé Pérouges à Carcassonne en été : ça veut tout dire ^^). Je n'aurai pas cette chance pour le gouffre Marzal...
A Besançon, un peu moins, je ne m'imaginais pas trop cela comme ça, même si j'ai retrouvé les rues empruntées par Tidou et les autres, en particulier la rue des fusillés, qui monte tout droit en zig-zag (véridique !).
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Les lieux des aventures des Six Compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les lieux des aventures des Six Compagnons   Les lieux des aventures des Six Compagnons EmptyVen 13 Fév 2009 - 16:08

Arthur a écrit:
Bonjour,
si certains d'entre vous sont intéressé par l'article paru sur PJ Bonzon dans la revue Études drômoises de 12/2005, je pourrai le scanner et l'envoyer par mail.

Il me semble l'avoir déjà lu, peut-être sur internet, ou passé par Cédric !
study
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Les lieux des aventures des Six Compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les lieux des aventures des Six Compagnons   Les lieux des aventures des Six Compagnons EmptyVen 13 Fév 2009 - 16:51

Philomène,
Tu suis mes pas :
Lyon, Pérouges...
Je te conseille Marzal où je suis déjà allé en 2006:
http://paul-jacques-bonzon.fr/bonzon_six_compagnons_lieux_aventures_marzal.htm


Ca, c'est la présentation officielle:

http://www.saint-remeze.com/?-Aven-Marzal-Musee-prehistorique-

De là, tu ne seras pas très loin de Montélimar (ville des 6 compagnons aussi) et de Rochemaure que je t'invite à visiter!

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/


Dernière édition par Corso le Jeu 8 Mai 2014 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Philomene
Bibliothèque Rose
Philomene

Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/11/2008

Les lieux des aventures des Six Compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les lieux des aventures des Six Compagnons   Les lieux des aventures des Six Compagnons EmptyVen 13 Fév 2009 - 16:56

Tout est question de moyens... Mon copain et moi pensons rester environ une semaine en camping en Ardèche, mais comme aucun de nous deux ne travaille encore, c'est sur nos économies (et ceux de nos parents...) que nous allons partir, donc Montélimar sera pour une prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Les lieux des aventures des Six Compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les lieux des aventures des Six Compagnons   Les lieux des aventures des Six Compagnons EmptyVen 13 Fév 2009 - 21:49

C'est tout à votre honneur et dans l'esprit des 6 Compagnons de Bonzon.

Si vous prenez un camping, essayez de le trouver à une distance raisonnable de l'Aven Marzal et d'autres sites à visiter.

Marzal est sur la route (tortueuse et sinueuse) de Vallon Pont d'Arc où vous trouverez toutes les infrastructures de camping, les supermarchés pour vous ravitailler, les stations essences et les animations le soir.

L'Aven Marzal vaut vraiment le détour!
Sur le même site, il y a un "zoo préhistorique" qui est plus pour enfants et payant. Sinon, à part l'Aven, il n'y a rien à faire sinon admirer le paysage, désert.

Quand vous irez dans la salle d'accueil/vente de bibelots de l'Aven, pensez à prendre en photo la gigantesque cheminée. Je l'avais oubliée lors de mes vacances "reportages".

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Philomene
Bibliothèque Rose
Philomene

Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/11/2008

Les lieux des aventures des Six Compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les lieux des aventures des Six Compagnons   Les lieux des aventures des Six Compagnons EmptySam 14 Fév 2009 - 10:52

Aah l'esprit des six compagnons... Quelle joie ! J'ai mis très peu de tps à convaincre mon copain (en fait, je lui ai donné le premier 6C, et il a tout de suite adhéré à l'idée), et de toute manière, j'avais prévu de faire ces destinations (seule ou accompagnée !) ! Il ne reste plus qu'a déterminer la date... En pleine saison, hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Philomene
Bibliothèque Rose
Philomene

Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/11/2008

Les lieux des aventures des Six Compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les lieux des aventures des Six Compagnons   Les lieux des aventures des Six Compagnons EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:28

Cette année ça se précise, nous pensons aller dans le Vercors, à Saint-Agnan (les 6C et les agents secrets), et qques jours à Valence (les 6C et le mystère du parc).
Les lieux des aventures des Six Compagnons Vacances Les lieux des aventures des Six Compagnons Vacances Les lieux des aventures des Six Compagnons Vacances
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les lieux des aventures des Six Compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les lieux des aventures des Six Compagnons   Les lieux des aventures des Six Compagnons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lieux des aventures des Six Compagnons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Paul-Jacques Bonzon-